A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le bossu : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 20/03/2019 09h58

Julien13 a écrit:Facile le row ! Même le booty il a progressé :idiot:

oh yeah :cool:
Ça s'entraîne à la congestion on l'a perdu !

Progression+congestion c'est ça qu'il faut !

devinci a écrit:le row test aux H tu as une bien meilleur ampli dessus

J'en ai fait plus d'un an aux haltères, jusqu'à 30kg incliné, 28 à plat
L'ampli n'est pas vraiment meilleure quand on prend lourd et puis à un moment c'est comme aller toucher la barre de tractions avec les pecs, c'est pas plus utile que ça pour le dos, et l'instabilité des haltères est limitante aussi

Mais j'ai bcp aimé cet exo aux haltères quand même :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03/2019 10h01

Le bossu a écrit:L'ampli n'est pas vraiment meilleure quand on prend lourd

Bah ça dépend des haltères, perso même avec les disques de 10kg l'ampli est bien meilleure qu'à la barre (sans doute parce que la prise est moins large, ça aide aussi à monter plus).
Le bossu a écrit:l'instabilité des haltères est limitante aussi

Sur les rowings ça va je trouve :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 20/03/2019 10h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est vrai que l'ampli est un peu juste au rowing barre, mais il est propre ^^

Le banc est un peu épais pour rien, mais mes omoplates se serrent bien j'pourrais casser des noix avec mon gars
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 20/03/2019 10h11

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah ça dépend des haltères, perso même avec les disques de 10kg l'ampli est bien meilleure qu'à la barre (sans doute parce que la prise est moins large, ça aide aussi à monter plus).

Tu le fais aux haltères en bilatéral maintenant?
Quand je force dessus je tire souvent vers le banc, donc ça s’arrête plus ou moins contre, pas grand chose de plus
Le bossu a écrit:Sur les rowings ça va je trouve

C'est moins pire qu'aux dvp mais là le temps de le dire je met plus lourd à la barre qu'avec mon max aux haltères avec de la marge en série de 12 :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 20/03/2019 10h14

tiens, je viens de faire une vid ce matin et les H ne touchent pas le banc :super_lol:

Vidéo YouTube

devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03/2019 10h17

Le bossu a écrit:Tu le fais aux haltères en bilatéral maintenant?

Oui depuis 2 semaines :)
Le bossu a écrit:Quand je force dessus je tire souvent vers le banc, donc ça s’arrête plus ou moins contre, pas grand chose de plus

Ah ? Moi ça touche le banc mais l'ampli reste supérieure. Après on n'a pas le même banc ni les mêmes haltères donc...
Le bossu a écrit:C'est moins pire qu'aux dvp mais là le temps de le dire je met plus lourd à la barre qu'avec mon max aux haltères avec de la marge en série de 12

Ah bah oui on met toujours plus lourd à la barre c'est clair :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 20/03/2019 10h39

devinci a écrit:tiens, je viens de faire une vid ce matin et les H ne touchent pas le banc

Ce serait intéressant de filmer à la hauteur du banc la prochaine, si tu peux ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 20/03/2019 10h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah bah oui on met toujours plus lourd à la barre c'est clair :)

Et c'est ça que je veux, avec une trajectoire plus droite aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 20/03/2019 10h42

ok je te fais ça à la prochaine :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03/2019 10h45

Le bossu a écrit:Et c'est ça que je veux, avec une trajectoire plus droite aussi

Ah moi je trouve qu'en tirant droit je sens plus le delto post et les biceps que le dos, du coup je fais un léger arc de cercle (un peu comme au bench mais à l'envers ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/03/2019 13h02

Ah moi je trouve qu'en tirant droit je sens plus le delto post et les biceps que le dos, du coup je fais un léger arc de cercle (un peu comme au bench mais à l'envers ^^).


Tu fais un peu comme un pull over.
Je faisais ça au début au R1B aussi, tu sens forcément bcp mieux le GD et moins le biceps comme il y a moins de flexion de bras.
Je pense que ça peut être un axe de progression (ou une triche) dans les cycles, quand t'arrive plus à tirer droit, tu tire naturellement plus en arc de cercle.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03/2019 13h26

Moff Tarkin a écrit:Tu fais un peu comme un pull over.

Ouais enfin je suis bien loin du pull over planche de certains :lol:
Moff Tarkin a écrit:Je faisais ça au début au R1B aussi, tu sens forcément bcp mieux le GD et moins le biceps comme il y a moins de flexion de bras.

Je sens beaucoup plus les trapèzes perso, le GD que dalle comme d'hab :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Je pense que ça peut être un axe de progression (ou une triche) dans les cycles, quand t'arrive plus à tirer droit, tu tire naturellement plus en arc de cercle.

Ah non moi je suis plus fort en tirant droit et c'est ma trajectoire naturelle (point fort biceps :p ), au contraire je me "force" à faire le léger arc de cercle.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/03/2019 13h29

Ouais enfin je suis bien loin du pull over planche de certains


La levrette de barre :lol:

Ah non moi je suis plus fort en tirant droit et c'est ma trajectoire naturelle (point fort biceps :p ), au contraire je me "force" à faire le léger arc de cercle.


L'inverse pour moi, faut dire niveau morpho on est assez opposés :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03/2019 14h46

Moff Tarkin a écrit:La levrette de barre

Voilà :lol:
Moff Tarkin a écrit:L'inverse pour moi, faut dire niveau morpho on est assez opposés

En effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2019 16h01

Plutôt d'accord avec Moff pour l arc de cercle, ça aide je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/03/2019 18h49

C'est Kilian qui le fais fort en arc de cercle je trouve.
Après si c'est là qu'il est le plus fort et à l'aise..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 20/03/2019 20h08

C'est vrai que le Rowing planche incliné semble un peu limité niveau amplitude,apres si tu sent que ça suffit pour avoir une super contraction des trapèzes c'est top !

A la barre pour pouvoir charger lourd(et faire du long a terme si ça te plait)je trouve ça top ! Perso j'adore ce style d'entrainement :D

Pour le RP a la Kilian j'avais commencé un peu comme ça mais perso en forcant de plus en plus bah je trouve le ressentie/efficacité du mouvement meilleure avec une trajectoire rectilige,c'est vraiment full trapèze comme ça,alors qu'en arc de cercle on sent vraiment plus le grand dorsal et perso plus de mal a forcer efficacement

Apres c'est quand même un peu chipoter,dans les deux cas a terme ça fonctionne :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/03/2019 00h10

Ouaip ça m’intéresse pas d'augmenter le recrutement du grand dorsal là dessus et ça limiterait encore plus mon amplitude, donc pas de "pull over"

Là c'est full traps ça me va très bien :)

Chacun ses facteurs limitants/points forts, on verra si la nature reprend le dessus ou pas à terme
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/03/2019 00h15

C'est moi ou la plupart des intervenants ont plus commenté ton boule que ton rowing ?

J'dis ça j'dis rien les garçons hein :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/03/2019 00h26

JM32 a écrit:C'est moi ou la plupart des intervenants ont plus commenté ton boule que ton rowing ?

Y en a même un qu'à essayé de reprendre l'attention en montrant le sien en vidéo t'as vu ça :D

J'dis ça j'dis rien les garçons hein :super_lol:

Ah bah justement t'en parle aussi :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/03/2019 00h29

Le bossu a écrit:Y en a même un qu'à essayé de reprendre l'attention en montrant le sien en vidéo t'as vu ça


:lol: :lol:

Le bossu a écrit:Ah bah justement t'en parle aussi


Touché :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/03/2019 16h11

JM32 a écrit:C'est moi ou la plupart des intervenants ont plus commenté ton boule que ton rowing ?

J'dis ça j'dis rien les garçons hein :super_lol:


Très important le booty !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/03/2019 17h57

Séance du 21/03/2019:

-Deadlift: 3x5 à 105kg (-2,5kg; +2reps/série) 3'
-Leg curl assis: 4x22 à 35kg (+2reps/série) 1'
-Back Squat: 2x5 à 85; 10x85kg (+2,5kg; bronze) 3'
-BAL: 3x25 pdc - 1'30
-Mollets press: 4x20 à 25kg (+1,25kg) 1'

-Reverse crunches: 5x16 (+2reps/série) 1'30
-Side plank: 3x25sec (+5sec/série)


Deadlift 3éme set: https://youtu.be/gYWiLTLcwU8
Un peu trop speed sur la 3ème, j'ai perdu ma concentration, faudra que je règle l'angle la prochaine pour voir si je tire pas avec les épaules un peu trop en avant de la barre

Squat: en forme et encore du progrès dans le ressenti de la technique, je décide de valider le bronze:
https://youtu.be/p67E5lhgKCE (le booty Julien, le booty)

BAL: Je sens bien mes ischios là, top, je vais aller chercher les 3x30 avant de lester
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 21/03/2019 18h24

Il me semble oui que tu as les épaules devant la barre,mais c'est quoi le problème ?

Par contre je comprend pas un truc,pour du DL traditionnel je te trouve pas beaucoup campé sur les cuisses,t'es pas mal tendu la même même si tu as la flexion de genou

Jolie le Squat !

Ptin entre JM et son FS et toi et le BS vous me donnez trop envie d'en faire :lol:

Le Squat Haltère est super sympa mais c'est chiant les haltères+problème logistique pour charger
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/03/2019 18h26

(le booty Julien, le booty)

:cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03/2019 18h31

Le bossu a écrit:faudra que je règle l'angle la prochaine pour voir si je tire pas avec les épaules un peu trop en avant de la barre

C'est aussi mon impression :)
Le bossu a écrit:je décide de valider le bronze:

Good !
John31 a écrit:pour du DL traditionnel je te trouve pas beaucoup campé sur les cuisses,t'es pas mal tendu la même même si tu as la flexion de genou

Je trouve aussi. En ayant un peu moins les épaules en avant de la barre tu devrais pouvoir utiliser un peu plus tes quads je pense.
John31 a écrit:Le Squat Haltère est super sympa mais c'est chiant les haltères+problème logistique pour charger

Trap bar ou 2 barres bomber on t'a dit :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 21/03/2019 18h37

Trap bar ou 2 barres bomber on t'a dit :p


Oui mais je sais pas trop pour l'amplitude !

La aux haltères c'est vraiment parfait,avec les disques de 5kg je peux vraiment descendre bas,mais faut que j'achète encore 4*5kg pour pas bloquer la c'est ça qui est chiant !

Puis je sais pas si a terme c'est pas traumatisant si tu porte bien lourd pour les épaules ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03/2019 18h41

John31 a écrit:Oui mais je sais pas trop pour l'amplitude !

Elle reste correcte avec des poids de 10kg, même de 20 d'ailleurs.
John31 a écrit:Puis je sais pas si a terme c'est pas traumatisant si tu porte bien lourd pour les épaules ?

Je ne pense pas, à moins d'avoir des épaules en carton :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 21/03/2019 18h51

Elle reste correcte avec des poids de 10kg, même de 20 d'ailleurs.


Oui faut que je teste souvent je dramatise tout :lol:

Je ne pense pas, à moins d'avoir des épaules en carton :lol:


Bah ptet que les miennes le sont ! :lol:

J'aimerais monter a 60kg/h tu pense que ça passe ?

Apres la Trap Bar c'est top c'est sur,mais j'ai peur au niveau de l'écartement des prises par rapport aux épaules justement,en fait je pense a ça parce que hier j'ai aidé mon père a porter des sceaux de roches pour les gabions dans le jardin,et a l'épaule droite par moment je sentais une petite douleurs,et je sais que ça vient de l'écartement des sceaux

Du coup je pense a ça


Apres a l'échauffement de Kilian avec le disques de 5kg,a force de faire le squat,bah j'ai vraiment intégré le mouvement,qui est vraiment différent de la poussée style DL,et ça me donne envie de le tester avec une résistance
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/03/2019 18h52

John31 a écrit:Il me semble oui que tu as les épaules devant la barre,mais c'est quoi le problème ?

ça éloigne la barre du centre de gravité/passage correct de la barre (au dessus du milieux du pied), les omoplates doivent être au dessus de la barre avant de tirer
Cela dit, en re-regardant, ma barre a un trajectoire droite, donc c'est surement l'angle de la caméra
Par contre je comprend pas un truc,pour du DL traditionnel je te trouve pas beaucoup campé sur les cuisses,t'es pas mal tendu la même même si tu as la flexion de genou

Pas le choix, c'est le set up qui règle la hauteur des hanches (en fonction de la longueur des segments de chacun) si tu commences à essayer de squatter ton deadlift pour "mettre plus d'emphase sur les quads" bah ça marchera pas parce que les hanches se remettront à la meilleure place avant que tu tires, bonne chance pour être efficace, un risque en plus et on peut pas tirer en JT ce qu'on tire en tradi

Regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=wYREQkVtvEc
https://www.youtube.com/watch?v=NYN3UGCYisk
Jolie le Squat !

Thx ;)

Ptin entre JM et son FS et toi et le BS vous me donnez trop envie d'en faire :lol:

Le Squat Haltère est super sympa mais c'est chiant les haltères+problème logistique pour charger

Franchement si tu peux pas faire du Front Squat, reste au Goblet, je conseillerais à personne de forcer sur du BS pour du muscle
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 21/03/2019 19h00

Franchement si tu peux pas faire du Front Squat, reste au Goblet, je conseillerais à personne de forcer sur du BS pour du muscle


ça marche ! ;)

Sinon oui je FS je peux faire mais set up limité pour le moment sans rack

Pas le choix, c'est le set up qui règle la hauteur des hanches (en fonction de la longueur des segments de chacun) si tu commences à essayer de squatter ton deadlift pour "mettre plus d'emphase sur les quads" bah ça marchera pas parce que les hanches se remettront à la meilleure place avant que tu tires, bonne chance pour être efficace, un risque en plus et on peut pas tirer en JT ce qu'on tire en tradi

Regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=wYREQkVtvEc
https://www.youtube.com/watch?v=NYN3UGCYisk


Je vais voir ça merci !

Sinon perso non c'est vraiment ma position naturelle pour poussée sur ce mouvement,je sais pas pourquoi mais je suis super campé sur mes cuisses,ça fait vraiment bloc,c'est pour ça aussi que je suis super a l'aise dessus,par contre en JT rien a voir,obligé de vraiment poussée a fond les fesses en arrière et de tout faire avec l'étirement fessier/ischio sinon pas du tout a l'aise,mais bon c'est le mouvement en même temps :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/03/2019 19h06

John31 a écrit:Sinon perso non c'est vraiment ma position naturelle pour poussée sur ce mouvement,je sais pas pourquoi mais je suis super campé sur mes cuisses,ça fait vraiment bloc,c'est pour ça aussi que je suis super a l'aise dessus

Segments différents alors, ou mauvais set up et tu pourrais peut être être plus efficace :)

par contre en JT rien a voir,obligé de vraiment poussée a fond les fesses en arrière et de tout faire avec l'étirement fessier/ischio sinon pas du tout a l'aise,mais bon c'est le mouvement en même temps :lol:

Ouaip ça c'est normal, mais vive le BAL 45° pour bibi :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 21/03/2019 19h45

Je viens de voir la première vidéo ptin elle est top !

Mais t'es fan de ce mec non tu me l'avait montré pour le FS je me souvient :lol:

Sinon oui j'utilise vraiment cette technique,seul truc que je faisais pas,ou alors pas intentionnellement c'est de pousser les genoux,et ce que je trouve cool c'est qu'il aborde le sujets des morphos dessus,j'ai les hanches super basses dessus,c'est pour ça que je suis a l'aise,et comme j'ai le buste court ça viens de la l'aspect bloc.

Avoir les hanches basses sa veux dire avoir les femur plus court par rapport aux tibias c'est ça ?

J'ai pas mesuré mais de visu c'est vraiment kiff kiff,j'ai l'impression d'avoir femur/tibia vraiment proche niveau longueur

Je regarderais la seconde apres mon entrainement ou demain
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/03/2019 20h04

John31 a écrit:Mais t'es fan de ce mec non tu me l'avait montré pour le FS je me souvient :lol:

haha :p
Ben c'est surtout un coach Starting Strength, compétiteurs dans diverses fédérations, il maitrise super bien sa pratique, il enseigne à beaucoup de monde, il bosse avec les autres coachs de Barbell Medecine qui sont loin d’être des rigolos aussi...

Mais j'suis super fan aussi c'est clair :D

Avoir les hanches basses sa veux dire avoir les femur plus court par rapport aux tibias c'est ça ?

Ou des bras qui touchent presque par terre quand t'es debout :lol:

C'est un ensemble, jambes/buste/bras
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 22/03/2019 06h27

DL impec pour moi :cool:
Squat très bien, juste peut être pour moi resserrer la prise au niveau des l’Ain pour un peu plus engager les coudes à la poussée ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 22/03/2019 09h45

devinci a écrit:DL impec pour moi :cool:

Merci :cool:
Squat très bien, juste peut être pour moi resserrer la prise au niveau des l’Ain pour un peu plus engager les coudes à la poussée ;)

Je testerai mais y a des chances que mes épaules/poignets apprécient pas, là au moins ça bouge pas
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 22/03/2019 09h50

et les assouplissements c'est pour les chiens :super_lol: :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 22/03/2019 09h52


Je bouge tous les jours, je peux pas raccourcir mes os :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 22/03/2019 17h45

Séance du 22/03/2019:

-Bench: 4x10 à 70kg (+2,5kg) 2'
-DIH: 3x12 à 20kg - 2'
-Cable fly: 3x30 à 6 (+1kg) 1'

-Oiseau poulie: 3x20 à 6kg (+1kg)

-Curl couché: 3x20 à 18,5 (+1kg) 2'
-CP: 3x18 à 10kg (+1rep/série) 1'30
-Reverse Curl: 3x20 à 13kg

Bench: J'ai eu un peu peur pour la toute dernière rep
J'avais validé ce format en aout 2018 avec 3' de repos :)

DIH: 2 choses: je reprend un peu plus léger et j'incline le banc à 15°, j'ai le choix entre 15 et 30° en fait, dans ma salle précédente j'étais entre les deux
ça passe pas facilement après le bench mais ça passe

Y a des petits haltères de 1 à 5kg qui font pile la bonne taille pour les caler sur le stack de poids des poulies vis à vis

Je finis le CP à la rage, les 3x20 vont faire mal

Reverse curl: à la barre, poulie prise, je vais le laisser comme ça d'ailleurs
Faudra que je demande au gérant le poids des ez par contre, pas sur d'avoir 13 ou 15 là
Les avant-bras crament bien quand même :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2019 18h04

J'avais validé ce format en aout 2018 avec 3' de repos


Belle, quel objectif de prévu ?

DIH: 2 choses: je reprend un peu plus léger et j'incline le banc à 15°, j'ai le choix entre 15 et 30° en fait, dans ma salle précédente j'étais entre les deux
ça passe pas facilement après le bench mais ça passe


Test à 15 et vois si tu kiffes !

Y a des petits haltères de 1 à 5kg qui font pile la bonne taille pour les caler sur le stack de poids des poulies vis à vis


La base, tu peux aussi caler un petit poids sur la réglette des poids !

Reverse curl: à la barre, poulie prise, je vais le laisser comme ça d'ailleurs


Barre droite aucune gene ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™