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Le bossu : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/07 19h54

Le bossu a écrit:mon bench est pas foutu

Ouf :super_lol: ;)
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Messagepar Le bossu le 08/07 17h07

Séance du 08/07/2019:


-Front Squat: 5x5 à 81,5kg (-1rep/série; +1,5kg) 2'
-Presse Inclinée: 4x10 à 182,5 (début cycle 10-20) 2'
-Leg curl assis: 4x10 à 37 (-20reps/série; +2kg) 1'
-RDL: 3x10 à 67,5 (+2,5kg) 2'
-Calf press: 4x11 à 35 (+1rep/série) 1'

-Crunches poulie: 4x15 à 20 (-15reps/série; +1,5kg) 1'30


-Front Squat: RAS
Last set: https://youtu.be/VZJxfYPP5TE

-Presse: J'en suis pas sorti en rampant cette fois, en partance pour un petit voyage jusqu'aux 4x20, heureusement la salle où je vais être en stage a la même presse

-Leg curl: début de cycle aussi du coup je l'ai décalé après la presse, je peux caler mes poids de 0,25 sur les plaques c'est cool



JM32 a écrit:Alors comme ça on s'enjaille un peu fort ? :idiot: :lol:

Sorry buddy j'ai zappé de te répondre
Mais si tu me portes la poisse pour demain tu vas me payer un kebab :evil:
Toujours aussi propre ce front
Ca fait bizarre de te voir (enfin :idiot: ) forcer sur les dernières reps hehe

Thx
Faut bien de temps en temps, je vais pas rester à 2min de ris toute ma vie :p
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Messagepar Le bossu le 09/07 21h59

Séance du 09/07/2019:


-Row banc incliné: 4x8 à 75kg (-2reps/série; +2,5kg) 2'30
-Tractions pro: 4x10 à 2,5kg (début de cycle) 2'
-Row poulie: 4x17 à 51kg (+1rep/série) 2'

-DCS: 10x70 ; 2x10x67,5kg (+2,5kg sur 1er set) 2'30
-MT: 4x15 à 32kg (+1rep/série) 3'
-Extensions poulie: 3x18 à 17kg (+1rep/série) 1'30

-EL poulie: 4x18 à 5,5kg (+1rep/série) 30sec


-Row: RAS
Last set: https://www.youtube.com/watch?v=Rj8dfa-WWpw
Ouais bon l'angle est pas ouf mais j'étais encerclé :idiot:

-Tractions: un peu déconcentré mais ça va largement mieux
Last set: https://www.youtube.com/watch?v=VV0VgVD1VjE

-MT: J'ai un peu bourré
1er set: https://www.youtube.com/watch?v=fwYXSI9jHA0
last: https://youtu.be/_pbUAe2pr9w
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Messagepar Moff Tarkin le 09/07 22h30

Au MT la tête dans le vide c'est pas trop désagréable ?
Tu décambres un peu sur certaines reps fais gaffe ;)
T'arrives pas à descendre plus ou c'est volontaire de t'arrêter coudes à 45°?
Moff Tarkin
 
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Messagepar Le bossu le 10/07 09h23

Moff Tarkin a écrit:Au MT la tête dans le vide c'est pas trop désagréable ?

Non, puis sinon mes mains tapes le banc parfois
Tu décambres un peu sur certaines reps fais gaffe ;)
T'arrives pas à descendre plus ou c'est volontaire de t'arrêter coudes à 45°?

Fin de cycle :)
Je peux descendre plus mais je me limite parce que je descendais trop avant, c'était pas safe
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Messagepar tonio69 le 11/07 13h55

Fais attention aux cervicales avec la tête dans le vide.

Sinon,bonne perf :cool:
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Messagepar JM32 le 11/07 14h27

Je me sens plus à l'aide en laissant la moitié de ma tête hors du banc, mais comme dit Tonio faut faire gaffe aux cervicales.

Bon et sinon on en parle de ce curl des enfers juste derrière toi pendant ta dernière série de MT ? :idiot: :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/07 15h06

JM32 a écrit:Bon et sinon on en parle de ce curl des enfers juste derrière toi pendant ta dernière série de MT ?

:lol: Du demi-curl balançoire tu veux dire :idiot: :lol:
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Messagepar JM32 le 11/07 15h26

On tient un truc là haha ! Avec le petit rappel lombaires qui va bien :cool: :lol:
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Messagepar JM32 le 11/07 17h30


On commence à 20k pour le niveau bronze net on est bons :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/07 18h15

Je te laisse le soin de proposer ça à Rudy pour le prochain tableau :idiot: :lol:
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Messagepar Le bossu le 14/07 18h00

Après une petite absence (et une grosse flemme :p ), mes dernières séances:

Séance du 11/07/2019:

-Deadlift: 3;4;4 à 120kg 3' ; 3x2x107,5
-Back Squat: 5;5;4 à 85kg (+2,5kg) 3' ; 3x5x72,5
-BAL: 3x15 à 6kg (+1rep/série) 1'30
-Calf press: 4x12 à 35kg (+1rep/série) 1'

-IRC: 4x16 (+1rep/série) 1'

Séance le matin, conséquence: j'ai oublié 2reps, une au terre, une au squat :idiot:

-Deadlift:
Set 1: https://youtu.be/DdUbO5mAJ2E check de ma bosse: c'est mieux à 120 qu'avec moins lourd :idiot: un peu trop de love pour la barre par contre (attention un maître jedi)
Set 2: https://youtu.be/Z5FQCZhG8Ks Un peu du mal au valsava pour la 1ère
Set 3: https://youtu.be/RWjMz1Y8XNU

-Back Squat:
Set 1: https://youtu.be/_tdapwEy2Lo
Set 3: https://www.youtube.com/watch?v=tcAtBbde5H4 et la 5ème connard
je me suis noté sur mon carnet qu'il fallait que je prenne un peu mon temps aussi


-Vendredi 12/07/2019:

-Bench: 4x8 à 77,5 (+2,5kg) 3'
-DIH: 3x10 à 25kg (+1kg/H sur 3ème set) 2'30
-Cable fly: 3x12 à 9,5 (+2reps/série) 1'

-Oiseau poulie: 3x28 à 4,5kg (+1rep/série) 30sec

-Curl allongé: 3x18 à 22kg (+1rep/série) 2'
-CP: 3x10 à 12+lest 1kg (-10reps/série; +lest 1kg) 1'
-Curl inversé: 3x14 à 19kg (+1rep/série) 2'


Encore ce problème d’asymétrie au Bench, je me penche dessus, le reste RAS



JM32 a écrit:faut faire gaffe aux cervicales

Quel risque en fait?
sinon on en parle de ce curl des enfers juste derrière toi

Non :D
Avec les filles qui faisaient du pseudo gainage de l'autre côté, niveau clichés j'étais servi
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Messagepar JM32 le 14/07 21h24

Le bossu a écrit:Après une petite absence

T'as même raté le changement de routine de Train : un split 6/7 qui met l'accent sur les bras et les mollets car il les trouve trop petits :idiot: :lol:
Le bossu a écrit:Séance le matin, conséquence: j'ai oublié 2reps, une au terre, une au squat

Tant qu t'es réveillé sous la barre de squat c'est le principal.
Le bossu a écrit:Un peu du mal au valsava pour la 1ère

Comment tu procèdes exactement?
Le bossu a écrit:je me suis noté sur mon carnet qu'il fallait que je prenne un peu mon temps aussi

Rien de choquant je trouve, c'est fluide.
Le bossu a écrit:Quel risque en fait?

Au front squat (pour éviter que la barre ne glisse en avant), aux tractions (pour passer le menton) et aussi au planche (pour faire toucher), j'ai tendance à balancer la tête en arrière et donc à forcer sur les cervicales : parfois j'ai une sensation d'écrasement et même d'étourdissement (une fois aux tractions surtout mais ca m'a suffi).
Du coup je me dis que si on laisse la tête sans support au MT, quand il va falloir forcer (pour retenir un minimum la négative), on peut reproduire ce mouvement sans y faire attention. Ce serait bête de "s'auto coup du lapin" avec le rebord du banc nan? :idiot: :p
Faut juste surveiller quoi (en filmant).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/07 21h28

JM32 a écrit:T'as même raté le changement de routine de Train : un split 6/7 qui met l'accent sur les bras et les mollets car il les trouve trop petits

Chuuuut :idiot: :lol:
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Messagepar JM32 le 14/07 21h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Chuuuut

Haha un Train sauvage surgit ! :lol:
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Messagepar Le bossu le 14/07 21h43

JM32 a écrit:T'as même raté le changement de routine de Train : un split 6/7 qui met l'accent sur les bras et les mollets car il les trouve trop petits

:lol:
Il l'a tenu 10min? :idiot:
Comment tu procèdes exactement?

Breath an brace, pull the slack, avant de tirer la rep
Rien de choquant je trouve, c'est fluide.

ouais ça va mais je devrais prendre mon temps pour mieux contrôler, pas forcément aller moins vite mais faire des reps au plus clean
Du coup je me dis que si on laisse la tête sans support au MT, quand il va falloir forcer (pour retenir un minimum la négative), on peut reproduire ce mouvement sans y faire attention. Ce serait bête de "s'auto coup du lapin" avec le rebord du banc nan?
Faut juste surveiller quoi (en filmant).

Mouais, ça me paraît assez capillo-tracté :idiot:
mais bon je fais gaffe de toute façon
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/07 21h46

Le bossu a écrit:Il l'a tenu 10min?

Une seule séance :idiot:
L'été dernier j'ai tenu un mois... Cette année ça sera pas possible, décidément c'est de pire en pire :lol:
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Messagepar JM32 le 15/07 08h29

Le bossu a écrit:Mouais, ça me paraît assez capillo-tracté mais bon je fais gaffe de toute façon

Plus simplement, j dis juste que forcer sur un exo avec la tête dans le vide, c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est tout ;)
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Messagepar Le bossu le 15/07 18h12

Séance du 15/07/2019:


-Front Squat: 5x7 à 80kg (-1,5kg; +2reps/série) 2'
-Presse Inclinée: 4x11 à 182,5kg (+1rep/série) 2'
-Leg curl assis: 4x12 à 37kg (+2reps/série) 1'
-RDL: 3x10 à 70kg (+2,5kg) 2'
-Calf press: 4x13 à 35kg (+1rep/série) 1'

-Crunches poulie: 4x16 à 20kg (+1rep/série) 1'30


-Front Squat: Pas évident, mais en même temps je me suis couché trop tard ce week end, chaleur+Berserk pour ceux qui connaissent :D
Last set: https://youtu.be/mgqhPRvflbY

-Leg curl: l'ennui est présent mais cette fois je sauterai pas aux poids suivant :p

-RDL: tranquille
last set: https://youtu.be/S5ZJvxa3MYg


J'ai profité qu'un pote soit là pour lui demander de me filmer au bench, du dessus pour voir les coudes, et effectivement le problème, ou en tous cas un gros problème, est là, comme je le pensais (mais alors je le sens pas du tout pendant l'execution, tordu que je suis :idiot: ) mon bras gauche est naturellement plus fermé que le droit (angle humérus/buste) du coup j'ai retenté avec mon execution d'avant (prise plus serrée, barre qui touche un peu plus bas, coudes plus fermés en y pensant, et là c'est mieux la "vague" disparaît quasiment

Donc est ce que j'abandonne la technique plus boudybuilder pour reprendre la technique plus power........ je pense que je vais faire ça, tant pis pour l'accent sur les pecs (c'est con j'ai aucun problème de souplesse avec la prise large/descente plus haute)
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Messagepar Le bossu le 15/07 18h55

JM32 a écrit:Plus simplement, j dis juste que forcer sur un exo avec la tête dans le vide, c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est tout ;)

Promis je fais attention, merci maman :D
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Messagepar Julien13 le 16/07 10h30

Le bossu a écrit:Donc est ce que j'abandonne la technique plus boudybuilder pour reprendre la technique plus power........ je pense que je vais faire ça, tant pis pour l'accent sur les pecs (c'est con j'ai aucun problème de souplesse avec la prise large/descente plus haute)


Du coup tu serai moisn fort ?
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https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

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Messagepar JM32 le 16/07 14h57

Le bossu a écrit:-Front Squat: Pas évident, mais en même temps je me suis couché trop tard ce week end, chaleur+Berserk pour ceux qui connaissent Last set: https://youtu.be/mgqhPRvflbY

Le bossu a écrit:-RDL: tranquillelast set: https://youtu.be/S5ZJvxa3MYg

C'est beau :cool:
Le bossu a écrit:Donc est ce que j'abandonne la technique plus boudybuilder pour reprendre la technique plus power........ je pense que je vais faire ça, tant pis pour l'accent sur les pecs (c'est con j'ai aucun problème de souplesse avec la prise large/descente plus haute)

La Nature reviendra de toute façon te rappeler à elle quand il va falloir forcer : adopte plutôt la technique qui t'est le plus confortable et avec laquelle tu pourras forcer sans risque (en plus, t'as de la chance, tu la connais déjà).
Le bossu a écrit:Promis je fais attention, merci maman

Déjà que je te laisse faire du soulevé de mort et du squat pourfendeur de lombaires et de genoux, ne pousse pas le bouchon trop loin hein :idiot: :D
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Messagepar Exocet911 le 16/07 15h05

Le bossu a écrit:
-RDL: tranquille
last set: https://youtu.be/S5ZJvxa3MYg




RDL ...Roumanian Dead Lift ???

Ca ressemble à du good morning ^^
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Messagepar Le bossu le 16/07 17h47

-Séance du 16/07/2019:


-Row banc incliné: 4x8 à 77,5 (+2,5kg) 3'
-Tractions pro: 4x10 à 3,75kg (+1,25kg) 2'
-Row assis: 4x18 à 51kg (+1rep/série) 2'

-DCS: 2x10x70 ; 10x67,5 (+2,5kg sur 2nd set) 2'30
-MT: 4x8 à 33kg (-7reps; +1kg) 2'
-Extensions poulie: 3x19 à 17kg (+1rep/série) 1'30

-EL poulie: 4x20 à 5,5kg (+2reps/série) 30sec


Trop de monde j'ai pas filmé :evil:

-Row banc: j'arrive à mon max du dernier cycle ça rigole plus, 4x8 à 80 semaine pro

-Tractions: ça y est le flow revient

-Row assis: va falloir que j'augmente les ris pour arriver aux 4x20 sans être dégueu

-DCS: encore 2'30, je m'énerve un peu mais pas encore à fond


Julien13 a écrit:Du coup tu serai moisn fort ?

je sais pas encore, c'est comme ça que j'avais pris les 85kg, en prise large je me sentais bien de monter encore mais bon je pense pas que je serai limité en plus serré

JM32 a écrit:C'est beau :cool:

merci toi aussi :cool:
La Nature reviendra de toute façon te rappeler à elle quand il va falloir forcer : adopte plutôt la technique qui t'est le plus confortable et avec laquelle tu pourras forcer sans risque (en plus, t'as de la chance, tu la connais déjà).

Ma nature de tordu, les deux me sont confortables, mais j'accepte ce que tu dis
Déjà que je te laisse faire du soulevé de mort

:lol:
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Messagepar Le bossu le 16/07 17h48

Exocet911 a écrit:RDL ...Roumanian Dead Lift ???
Ca ressemble à du good morning ^^

oui, avec la barre en bout de bras plutôt que sur le dos, effectivement c'est l'idée :)
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Messagepar Exocet911 le 17/07 08h45

Le bossu a écrit:oui, avec la barre en bout de bras plutôt que sur le dos, effectivement c'est l'idée :)


Je me trompe en disant qu'à ce moment le dos est nettement moins utiliser que pour un RDL classique, et que tu mets tout sur les ischio et fessiers ?

En plus la charge a l'air nettement moins forte qu'un RDL classique
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Messagepar Le bossu le 17/07 10h14

Exocet911 a écrit:Je me trompe en disant qu'à ce moment le dos est nettement moins utiliser que pour un RDL classique, et que tu mets tout sur les ischio et fessiers ?
En plus la charge a l'air nettement moins forte qu'un RDL classique

Tu as besoin de revoir les bases, heureusement papa Thrall est là pour toi:
https://www.youtube.com/watch?v=jYEVqa4C0yg
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Messagepar Le bossu le 18/07 17h27

Séance du 18/07/2019:


-Deadlift: 3x3 à 122,5kg (-1rep/série; +2,5kg) 3' ; 5x107,5
-Squat: 3x5 à 87,5kg (+2,5kg) 3' : 3x6 à 72,5kg
-BAL 45°: 3x16 à 6kg (+1rep/série) 1'30
-Calf press: 4x14 à 35 (+1rep/série) 1'

-IRC: 4x17 (+1rep/série) 1'30


-Deadlift: RAS
set 1: https://youtu.be/TMkvKJ1yjtE
set 2: https://youtu.be/GvO9cajNPTg
set 3: https://youtu.be/w0aLC1Nk3Jo

-Squat: Un peu haut sur quelques reps
set 1: https://youtu.be/jH8qokW8HSE
set 2: https://youtu.be/FN-xioD4F4I
set 3: https://youtu.be/vhZXQ679O7E

-BAL: les ischios crament et gonflent bien

-IRC: mauvais feeling aujourd'hui, mais bon c'est pas un drame
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Messagepar Julien13 le 18/07 20h23

Bientôt la carrière en power :D

Irc c'est quoi au fait ?
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Messagepar Le bossu le 19/07 08h45

Julien13 a écrit:Bientôt la carrière en power :D

En plus c'était pizza hier soir, tout comme il faut :idiot:
Irc c'est quoi au fait ?

Incline Reverse Crunches
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Messagepar JM32 le 19/07 11h34

Du coup tu prévois quoi avec le sdt et le squat pour les prochaines semaines? Tu montes encore?
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Messagepar Le bossu le 19/07 18h43

Je vais continuer tranquillement tant que ça me demande pas un effort trop intense :)


EDIT: Bordel encore un message complètement bugué du cul, adieu ma séance :idiot:
Dernière édition par Le bossu le 23/07 17h08, édité 1 fois.
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Messagepar Julien13 le 23/07 15h51

ROAD TO THE TITAN BORDEL PDC X 4 ET APRES ON TIRE LAVION COMME THOR
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar Le bossu le 23/07 17h24

ROAD TO THE TITAN BORDEL PDC X 4 ET APRES ON TIRE LAVION COMME THOR

:D
Dernière édition par Le bossu le 10/08 17h09, édité 2 fois.
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Messagepar Moff Tarkin le 23/07 17h49

-Front Squat: 12x80 (PR)


Putain le mec te claque un PR au dessus du Silver, il en a encore 2/3 en stock :lol:
Bien joué :cool:
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Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 23/07 17h57

Moff Tarkin a écrit:Putain le mec te claque un PR au dessus du Silver, il en a encore 2/3 en stock :lol:
Bien joué :cool:

Et un mardi en plus :lol:
J'ai failli en grater une ou deux de plus mais j'ai vite commencé à trop réfléchir, à penser à mon genoux fatigué tout ça, du coup j'ai reposé, 12 c'est rond c'est bien :p
Merci ;)
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Le bossu
 
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Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Kraljic le 24/07 04h54

Bonjour le bosu,

Je ne comprends pas trop la façon dont tu progresses sur les exercices ?

Quel type de cycle de progression tu fais ?

Je te remercie et à bientot
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