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Le bossu : Musculation Training Log

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Messagepar Bubulle le 25/08 16h35

Sacrée évolution physique depuis ton inscription :cool:
En plus, t'as l'air assez facile sur bon nombre de tes vidéos ... T'es sûr que tu forces vraiment ? :idiot:
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Messagepar Le bossu le 25/08 16h40

Bubulle a écrit:Sacrée évolution physique depuis ton inscription :cool:

Merci :)
En plus, t'as l'air assez facile sur bon nombre de tes vidéos ... T'es sûr que tu forces vraiment ? :idiot:

Juste ce qu'il faut quand il faut :D
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Messagepar Bubulle le 25/08 16h56

Le bossu a écrit:Juste ce qu'il faut quand il faut :D

Et apparemment, ça paye ! Continue comme ça ;)

T'as une diète pour être sec comme ça ou pas du tout ?
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Messagepar Le bossu le 25/08 17h05

Bubulle a écrit:Et apparemment, ça paye ! Continue comme ça ;)

J'y compte bien ;)
T'as une diète pour être sec comme ça ou pas du tout ?

Bien sur, j'ai pas posté dans mon log diète depuis un bail mais c'est sensiblement la même chose maintenant. Je calcule pas vraiment mes calories mais je pèse mes sources de glucides pour rester stable ou faire varier les quantités si besoin.
Dernière édition par Le bossu le 25/08 17h08, édité 1 fois.
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Messagepar JM32 le 25/08 17h08

Thx pour l explication sur le cycle à la trap ;) La seule autre extension de hanches que j ai c est le BAL.

Que dire de la qualité de ta dernière vid ... :idiot: :lol:

Pour l échauffement EMOM, tu as un nombre de reps définies ? Tu montes le poids toutes les minutes jusqu' à ta charge de travail ?
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Messagepar Le bossu le 25/08 17h23

JM32 a écrit:Thx pour l explication sur le cycle à la trap ;) La seule autre extension de hanches que j ai c est le BAL.

On s'éloigne pas mal sur le spectre de la spécificité mais ça va encore ;)
Que dire de la qualité de ta dernière vid ... :idiot: :lol:

Y a du level hein :D
Pour l échauffement EMOM, tu as un nombre de reps définies ? Tu montes le poids toutes les minutes jusqu' à ta charge de travail ?

5/6 reps j'aime bien
Non en fait c'est du 8 à 10x5reps à vide sur 8 à 10min, ensuite tu fais ta montée progressive
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Messagepar JM32 le 25/08 17h36

Ok je vois. Sur les gros polys ca a l air top (je pense surtout au squat et au bench). Par contre sur un exo type tractions, tu fais monter l inroad en flèche :lol:
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Messagepar Le bossu le 25/08 17h41


Pour les tractions je fais plusieurs séries légères à la poulie haute, sinon c'est sur qu'au pdc ça te fait un training :lol: pour le row sur banc incliné je le fais avec des haltères de 10 :)
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Messagepar Le bossu le 26/08 16h48

Séance du 26/08/2019:


-Squat: 3x6x75 (+2,5kg - 1rep/série) rpe7 ; 5x77,5@7 ; 5x80@7
-Presse Inclinée: 4x17 à 182,5kg (+1rep/série) 2'30
-RDL: 3x8x70 - 2'30
-Leg curl assis: 4x18 à 37kg (+1rep/série) 1'30
-Calf press: 4x12 à 37,5kg (+1rep/série) 1'

-Crunches poulie: 4x22 à 20kg (+1rep/série) 1'30


-Squat, last set: https://youtu.be/7R0An55Yf9Q

-RDL: j'évite de trop forcer après la presse qui me demande bcp en ce moment

Bonne séance, pas plus de fatigue générale que la semaine dernière :)
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Messagepar Le bossu le 27/08 17h00

Séance du 27/08/2019:


-Row banc incliné H: 4x12 à 26kg (+1kg/H) 2'
-Tractions pro: 4x8 à 11,25 (-2reps/série; +1,25kg) 2'
-Row poulie: 4x13 à 52kg (+1rep/série) 2'

-DCS: 8x75 ; 2x8x72,5kg (+2,5kg set 1) 3'
-MT: 3x13 à 33kg (-1set ; +1rep/série) 3'
-Extensions poulie: 3x25 à 17kg (+1rep/série) 1'30

-EL poulie: 15x6 ; 3x15x5 (gné?)


-Row banc: je commence à m'énerver
Last set: https://youtu.be/FkNLiRfDUOY

-Tractions: ça roule
Last set: https://youtu.be/c40tsyj68Og

-DCS: RAS
Last set: https://youtu.be/qwqi-gIGPTQ

-EL: problème technique niveau matos, quand je cale un haltère de 1 pour faire 6kg, ça fait des frottements qui rendent le truc beaucoup plus difficile que ça devrait être, va falloir bricoler un peu



EDIT: YT a dépoussiéré ses serveurs? Les vidéos marchent finalement :idiot:
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Messagepar JM32 le 28/08 13h34

J'ai pensé à toi la dernière fois lors de mon DCS : je me suis rendu compte que je suivais la barre des yeux :idiot:
Ca m'a un peu déséquilibré quand j'ai décidé de ne plus le faire : tu prends un point fixe au plafond ? (C est pour éviter tout geste de tête parasite d ailleurs?)
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Messagepar Exocet911 le 28/08 14h26

JM32 a écrit: tu prends un point fixe au plafond ? (C est pour éviter tout geste de tête parasite d ailleurs?)


C'est ce que je fais pour avoir une bonne trajectoire ou plutôt je dois amener la barre / haltère sur le dit point.
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Messagepar Le bossu le 28/08 16h16

JM32 a écrit:J'ai pensé à toi la dernière fois lors de mon DCS : je me suis rendu compte que je suivais la barre des yeux :idiot:
Ca m'a un peu déséquilibré quand j'ai décidé de ne plus le faire

Au début ça fait bizarre mais on s'y habitue vite, faut se faire confiance ;)
tu prends un point fixe au plafond ? (C est pour éviter tout geste de tête parasite d ailleurs?)

Ouaip, bien vu Exo, tu fixes le point de départ de la barre, là où elle doit revenir, c'est ce qui est conseillé par Starting Strength (et donc BBM puisqu'ils en sortent), relever la tête peut te faire perdre de la stabilité/sortie de cage
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Messagepar JM32 le 28/08 17h16

J'essaie ça dès demain les gars ;)
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Messagepar Le bossu le 29/08 16h56

Séance du 29/08/2019:

-Deadlift: 5x120 ; 5x125 ; 5x130 - 3'
-Paused Squat: 4x77,5 ; 4x77,5 ; 4x80 ; 4x80 - 2'30
-BAL 45°: 3x11 à 7kg (+1rep/série) 1'30
-Mollets presse unilat: 4x14 à 22,5kg (+2reps/série) 1'

-IRC: 5x11 (+1rep/série) 1'


-Deadlift:
Set 1: https://youtu.be/s2Xj0MuTnMk
Set 2: https://youtu.be/iOTd_4TON-E
Set 3: https://youtu.be/Xn0BMUewo00
Bon bah voilà ça sent le rpe8, plus de poigne d'ailleurs même en hook grip. Je vais pouvoir composer avec ça pour la suite.

-Paused Squat: RAS
Last set: https://youtu.be/zGacZBOmmqE

-BAL 45°, j'ai pas oublié de prendre un lest de 1kg cette fois
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Messagepar John31 le 29/08 17h40

Jolie les 130kg !
Entrainement: topic41030.html
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Messagepar Le bossu le 29/08 17h50


Thx ;)
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Messagepar JM32 le 29/08 18h00

Ah bah le voilà ce rp8 ;)
Le bossu a écrit:plus de poigne d'ailleurs même en hook grip. Je vais pouvoir composer avec ça pour la suite.

C'est quoi la suite alors? Sangles? Moins de reps?
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Messagepar Le bossu le 29/08 19h13

JM32 a écrit:Ah bah le voilà ce rp8 ;)

Ouaip, sans faire le angry cat ni même grinder la dernière rep :p
C'est quoi la suite alors? Sangles? Moins de reps?

Je vais tenter de suivre la planif du Bridge en sous estimant un peu mon Estimated 1RM, sentir le flow du RPE, sangles si besoin
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Messagepar Le bossu le 30/08 22h53

Séance du 30/08/2019:


-Bench: 4x10 à 75kg (+2,5kg) 2'30
-DIH 30°: 3x10 à 24kg (début de cycle) 2'
-Cable fly: 3x25 à 9,5kg (+1rep/série) 1'30

-CI: 4x16 à 8kg (+1rep/série) 1'
-CP: 4x10 à 8kg (début de cycle) 45'
-Curl inversé: 4x10 à 20kg (-10reps/série ; +1kg) 1'30

-Oiseau poulie: 3x19 à 5,5kg (+1rep/série) 1'


Séance à 20h aujourd'hui, pas au top de ma forme mais plutôt "facile" niveau planif sur plusieurs exos, ça a aidé à valider, plus le fait de faire la séance avec un padawan prometteur, qui en plus s'est envoyé aux jambes comme les vrais :)

-DIH: recyclage à 30° (+15°) je sens bien la différence avec le bench là, les épaules restent tranquilles et bonne congestion de changement d'angle, c'est cool

-CI: ça y est le bras gauche commence à pleurer

-CP: Recyclage aussi, ça faisait plusieurs séances que je forçais trop pour que ce soit durable, j'aurais pu allonger mes ris mais j'ai pas envie d'y consacrer plus de temps que ça. J'ai remarqué aussi que je m'affalais de plus en plus sur le pupitre, pas terrible donc j'en profite pour corriger ça.
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Messagepar Vovo le 31/08 07h23

Ton curl inverser tu le fais debout à la barre EZ ?
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Messagepar Le bossu le 31/08 08h32


Ouaip, avec le pouce "au dessus" de la barre
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Messagepar Le bossu le 02/09 16h56

Séance du 02/09/2019:


-Squat: 3x5x77,5@7 (-1rep/série; +2,5kg) 2' ; 5x82,5@7 ; 5x87,5@7
-Presse Inclinée: 4x18x182,5kg (+1rep/série) 2'30
-RDL: 8x65@6; 8x70@7 ; 8x75@7
-Leg curl assis: 4x20x37kg (+2rep/série) 1'30
-Calf press: 4x14x37,5kg (+2reps/série) 1'

-Crunches poulie: 4x23x20kg (+1rep/série) 1'30


-Squat: Un peu rapide sur l’enchaînement des reps de mes deux dernières séries, meilleur hip drive, encore pas mal de marge
Set 4: https://youtu.be/drEGb8LRkCo
Set 5: https://youtu.be/UbLxSRtubxU

-Presse: la brûlure sa race, dernière série finie en 3rp pour les 3 dernières reps, je crois que j'ai mérité les 3min de repos pour finir le cycle

-RDL: RAS
Last set: https://youtu.be/tVFpSi2t-mQ

-Leg curl: +2reps/série pour finir le cycle et dire au revoir à la machine
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Messagepar JM32 le 03/09 00h13

Le bossu a écrit:encore pas mal de marge

Ca se voit ;)
Clean as fuck ces mouvements, la MACHINE :joker:
Et sinon, on veut pas se montrer entrain de grimacer à la presse ? :idiot:
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Messagepar Le bossu le 03/09 12h02

JM32 a écrit:Clean as fuck ces mouvements

;)
Thx mais en y regardant de plus prés je vois que j'ai envoyé les hanches avant les genoux, je les place quand même juste après mais ce sera plus efficace quand je corrigerai ça (au squat)
la MACHINE :joker:

On se détend :p 10REPSLAMASSE :joker:
Et sinon, on veut pas se montrer entrain de grimacer à la presse ?

Je filmerai les séries de 20 comme au cycle précédent ;)
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Messagepar Le bossu le 03/09 17h27

Séance du 03/09/2019:


-Row H banc incliné: 4x10x27kg (+1kg/H) 2'
-Tractions pro: 4x8x12,5kg (+1,25kg) 2'
-Row poulie: 4x14 à 52kg (+1rep/série) 2'

-DCS: 2x8x75 ; 8x72,5 (+2,5kg set 2) 3'
-MT: 20x33 (PR)
-Extensions poulie: 3x26x17kg (+1rep/série) 1'30

-EL poulie: 4x16 à 6kg (+1rep/série) 45"


-Row H: RAS
Last set: https://youtu.be/PdQpNV4j28M

-Tractions: RAS
Last set: https://youtu.be/8-TRjrK8H7M

-DCS: Je sens une douleur au creux de ma main droite là où barre appuie, ça vient surement du fait que j'ai commencé à utiliser la bulldog grip alors que je forçais pas mal au bench et au DCS. Rien d'insurmontable, c'est surement l'habitude qui doit rentrer.

-MT: Je sens une fatigue inhabituelle dans mes triceps/coudes depuis la semaine dernière et comme je bourrais ma vie depuis quelques séances là dessus, j'ai préféré faire une seule série "à fond" mais pas trop non plus, même si je n'ai pas senti de problème pendant la séance. Je recyclerai dans ma nouvelle salle.
https://youtu.be/cZpMVgQbsIw
cadrage pas terrible, j'avais pas trop le choix y avait du monde
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Messagepar Hellraiser le 03/09 18h33

Bon physique et bonne évolution. Ta pratique est très disciplinée, c'est inspirant de voir des personnes se donner comme ça à l'entraînement et avoir une pratique réfléchie ! :)
Mon cahier d'entrainement : topic43220.html
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Les cycles de progression : topic43776.html
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Messagepar Le bossu le 03/09 18h38

Merci :)
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Messagepar JM32 le 03/09 21h47

Le bossu a écrit:Thx mais en y regardant de plus prés je vois que j'ai envoyé les hanches avant les genoux, je les place quand même juste après mais ce sera plus efficace quand je corrigerai ça (au squat)

"Le Diable se cache dans les détails" ;)
Le bossu a écrit:10REPSLAMASSE

https://youtu.be/1CJ_iu88Ed4?t=97

Grosse dernière séance :cool:
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Messagepar Le bossu le 03/09 21h55

JM32 a écrit:"Le Diable se cache dans les détails" ;)

Ouaip, mais si on réfléchit trop c'est un problème aussi :evil:

:lol:
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Messagepar Le bossu le 05/09 16h57

Séance du 05/09/2019:


-Deadlift: 5x115@6 ; 5x120@7 ; 3x125@8 - 3min
-Paused Squat: 5x77,5@6 ; 5x82,5@7 ; 5x85@8 ; 5x85@8 ; 5x87,5@8,5 - 3min
-BAL45°: 3x12x7kg (+1rep/série) 1'30
-Mollet presse unilat: 4x15 à 22,5kg (+1rep/série) 1'

-IRC: 5x12 (+1rep/série) 1'


-Deadlift: RAS
Set 3: https://youtu.be/cr0dG3hkXPU
Set 4: https://youtu.be/yBzMBikKDfg
Set 5: https://youtu.be/cf0iDJAPTMM
Je craignais d'avoir une gène à la main gauche parce que je me suis entaillé l'index avec une fourchette en faisant la vaisselle, oui oui une fourchette :idiot:
mais ça va je l'ai oublié finalement

-Paused Squat: Un peu trop facile par rapport à ce qui était prévu mais c'est pas un drame
Last set: https://youtu.be/e4w_H8riT5o
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09 17h23

ça t'apprendra à faire la vaisselle comme une brute :idiot: :lol:
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Messagepar Hellraiser le 05/09 17h46

A chaque fois que je regarde une de tes vidéos je suis toujours impressionné par le niveau de sérénité et le calme que tu arbores. Tout est propre !

A côté de ça moi j'ai le cœur qui bat la chamade avant de faire une grosse série ! :lol:
Mon cahier d'entrainement : topic43220.html
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Messagepar Le bossu le 05/09 19h36

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça t'apprendra à faire la vaisselle comme une brute

J'ai glissé chef :lol:
Hellraiser a écrit:A chaque fois que je regarde une de tes vidéos je suis toujours impressionné par le niveau de sérénité et le calme que tu arbores. Tout est propre !

C'est vrai que j’extériorise pas grand chose, je m'énerve surtout dans ma tête ;)
A côté de ça moi j'ai le cœur qui bat la chamade avant de faire une grosse série ! :lol:

ça m'arrivait souvent aux tractions pronation avant :p
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Messagepar Hellraiser le 05/09 20h11

Le bossu a écrit:ça m'arrivait souvent aux tractions pronation avant :p


C'est justement l’exercice auquel je pensais !! :lol: Autant pour les jambes tu peux taper dans le mental, pareil pour les épaules... Mais pour les tractions quand ça veut plus, ça veut plus. Tu restes en bas et impossible de redémarrer.
Mon cahier d'entrainement : topic43220.html
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Messagepar JM32 le 05/09 23h53

Le bossu a écrit:Je craignais d'avoir une gène à la main gauche parce que je me suis entaillé l'index avec une fourchette en faisant la vaisselle, oui oui une fourchette

Pour éviter d'entraver ma progression, je confie ces tâches à ma copine (nan en vrai je lui ai offert un lave-vaisselle :idiot:
Le bossu a écrit:Un peu trop facile par rapport à ce qui était prévu

Vas-y, plains toi :idiot:
T'es mieux au niveau synchronisation hanches/genoux, right?
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Messagepar Le bossu le 06/09 12h11

JM32 a écrit: je confie ces tâches à ma copine (nan en vrai je lui ai offert un lave-vaisselle :idiot:

Quel homme :idiot:
Vas-y, plains toi :idiot:

Oui :p
T'es mieux au niveau synchronisation hanches/genoux, right?

Yep, faut juste que j'y pense lundi prochain
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Messagepar Exocet911 le 06/09 13h04

JM32 a écrit:nan en vrai je lui ai offert un lave-vaisselle


Quelle délicate attention ....Cadeau de Saint Valentin ? :idiot: :lol: :arrow:
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Messagepar JM32 le 06/09 14h41

Le bossu a écrit:Quel homme

*Quel galant homme
Exocet911 a écrit:Cadeau de Saint Valentin ?

La Saint quoi?
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Messagepar Exocet911 le 06/09 15h25

:lol:
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SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
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