A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le bossu : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 30/10/2017 23h11

Moff Tarkin a écrit:Nan en technique il est plutôt convenable, en plus depuis que j'ai gagné en souplesse je ressens mieux les pectoraux. C'est juste qu'après 1 an de pratique je m'attendais pas à avoir un maxi environ à 65kg quoi.
Après.. C'est un exercice où je suis pas avantagé, et je progresse pas mal (au dbt par manque de souplesse je reduisais l'amplitude de 15cm pour quasi les mêmes perfs), mais psychologiquement c'est trop lent :lol:


Je devais être à ce niveau là ma première année aussi, c'est comme ça faut se laisser du temps, motives toi avec tes points forts ;)

Moff Tarkin a écrit:Mais je sais pas si tu as essayé ce cycle :
4*10 à fond, en jouant sur les temps de repos, puis 4*8 à fond, puis 4*6 à fond, puis 3*6 à fond avant de recycler en diminuant la charge de 25%~.


Nope, au début j'étais sur du simple 8-10reps.
Là vu comme ça, ça me parait pas durable, "à fond" c'est pas un paramètre que tu peux quantifier pour avoir un repaire fiable
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/10/2017 23h29

Bah le DC c'est connoté égolift à souhait ça doit aussi être pour ça que je me braque dessus.
Mais bon on se console ailleurs en effet, de toutes façons je suis plus un tireur qu'un pousseur de morphologie.

Pour le cycle, qd je dis à fond ça veut dire que 2 semaines d'affilée tu valides pas tes répétitions, c'est à fond de tes capacités du moment quoi.
Et tu descends les reps pour aller plus loin dans ton cycle, et adapter le SN à porter plus lourd.
C'est le cycle conseillé par Rudy sur les gros exercices poly donc je vais essayer :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/10/2017 00h49

Ouai j'aime bien parce que l'on annonce tous de la perf au couché mais si ont le faisais bien c'est à dire avec la barre qui ne touche pas la poitrine et s’arrête à quelque millimètres et sans tendre les bras en haut sans cambrure exagéré ont perdrais tous au moins 5 kilos.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 31/10/2017 02h11



Tu veux dire qu'avec la bonne exécution du DC, la barre ne doit pas toucher la poitrine (donc vêtement ou ce qu'on porte à ce moment la ) ? ...... je dis ça parceque pour le prof de ma salle, dit l'inverse : Pour qu'un DC soit valide, faut que la barre touche le vêtement :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/10/2017 02h29

Il dis des conneries.

Déjà " l'amplitude complète " c'est une vaste fumisterie car ce n'est pas parce que tu est sur la pleine amplitude d'un mouvement que ton muscle est le plus étiré. D’ailleurs si ton muscle était étiré à 100% ça serais pas beau à voire et tu aurais bien mal.

Enfin lorsque la barre touche ta poitrine la tension passe à 0 et si il y à un rebond la partie basse du mouvement ( celle ou c'est majoritairement les pecs qui bossent ) est très limités en terme de tension.

Alors que si tu garde quelques millimètres la tension du mouvement est maximale et il y à 0 perte.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 31/10/2017 02h31

Bah oui....Récemment je me suis testé aux DHI, et pour lui je descendais pas assez bas, sauf que j'était au max en bas....

Enfin, j'ai déjà abordé le sujet sur mon Log :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/10/2017 10h00

Exocet911 a écrit:Tu veux dire qu'avec la bonne exécution du DC, la barre ne doit pas toucher la poitrine (donc vêtement ou ce qu'on porte à ce moment la ) ? ...... je dis ça parce que pour le prof de ma salle, dit l'inverse : Pour qu'un DC soit valide, faut que la barre touche le vêtement :?:


Effectivement c'est de la connerie, tu t'entraines pour prendre du muscle pas pour un concours, donc tu adaptes l'amplitude de tes mouvements.
Par contre, encore une fois, manquer de repère fiable c'est mauvais pour ta progression, un coup tu vas arrêter à quelques millimètres, et puis après tu vas mettre plus lourd et évidemment tu vas t’arrêter à 5cm pour que ça passe, etc.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 31/10/2017 10h01

Guaeris a écrit:De plus je n'invente rien, c'est Dieulavier qui le dis

Stop source Dieulavier et Gundill etc Guaeris... :lol:
Ils en disent de belles aussi.
Exemple du squat par Delavier sur Youtube, c'est à vomir.

Guaeris a écrit:Ouai j'aime bien parce que l'on annonce tous de la perf au couché mais si ont le faisais bien c'est à dire avec la barre qui ne touche pas la poitrine et s’arrête à quelque millimètres et sans tendre les bras en haut sans cambrure exagéré ont perdrais tous au moins 5 kilos.

Moi je le fais bien :p
Mais je m'arrête sur la poitrine et sans rebond.
Mais personne connait mes perfs. :D

Le bossu a écrit:je pensais pas que ça partirait aussi loin

T'inquièèèètes ;)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/10/2017 10h30

Par contre, encore une fois, manquer de repère fiable c'est mauvais pour ta progression, un coup tu vas arrêter à quelques millimètres, et puis après tu vas mettre plus lourd et évidemment tu vas t’arrêter à 5cm pour que ça passe, etc.


Pas forcément il faut juste être un minimum intelligent et ne pas se laisser emporter par l'égo ce qui est visiblement assez dur pour certains dans les salles.

Exemple du squat par Delavier sur Youtube, c'est à vomir.


Je n'ais jamais entends de conneries de leurs part alors que j'ais dévorer leurs vidéos leurs bouquins et leurs podcast. C'est plutôt les YOUTUBEUX qui ont racontés des conneries et diabolisés le tirage nuque qui lorsque l'ont à une bonne mobilité et une bonne morphologie est moins dangereux pour les épaules que des dips.
A force de répèter que c'est mal, c'est mal, c'est mal bah les gens ont rentrés çà dans leurs cranes sans réfléchir.

Concernant le squat de Delavier ce n'est ni plus ni moins qu'une adaptation à sa morphologie :
- Problèmes d'adducteurs ( qui se déchirent facilement ) = pieds serrés
- Fémurs longs = buste penché en avant
- difficulté de mobilité MALGRES UN TRAVAIL DE CELLE CI = amplitude réduite

Je t'invite à écouter le Podcast superphysique de Michael Gundill du 23 janvier 2011 ou Gundill et Delavier ( vers la fin ) parlent de son squat.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/10/2017 10h32

C'est surtout débile parce qu'on a chacun nos mouvements qui nous sont propres.
J'ai 50cm d'amplitude au couché, j'fais pas le poids contre une amplitude de 30cm :rolleyes:
Pour réduire l'amplitude, comme repère on peut mettre le boudin qui protège sur les Smith Machine, ça fait 5cm en moins ;)

Après, il suffit de mettre son égo de côté et de continuer son petit bonhomme de chemin doucement mais sûrement.

Mais c'est intéressant de faire faire à des gars un DC avec pause sur les pecs, tu voies une énorme différence.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/10/2017 10h53

Guaeris a écrit:C'est plutôt les YOUTUBEUX qui ont racontés des conneries et diabolisés le tirage nuque qui lorsque l'ont à une bonne mobilité et une bonne morphologie est moins dangereux pour les épaules que des dips.
A force de répèter que c'est mal, c'est mal, c'est mal bah les gens ont rentrés çà dans leurs cranes sans réfléchir.


Tu me fais rire là, y a encore énormément de débutants qui font du tirage nuque sans réfléchir, et des coachs qui le conseillent.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 31/10/2017 10h54

Guaeris a écrit:Je n'ais jamais entends de conneries de leurs part alors que j'ais dévorer leurs vidéos leurs bouquins et leurs podcast. C'est plutôt les YOUTUBEUX qui ont racontés des conneries et diabolisés le tirage nuque qui lorsque l'ont à une bonne mobilité et une bonne morphologie est moins dangereux pour les épaules que des dips.
A force de répèter que c'est mal, c'est mal, c'est mal bah les gens ont rentrés çà dans leurs cranes sans réfléchir.

Concernant le squat de Delavier ce n'est ni plus ni moins qu'une adaptation à sa morphologie :
- Problèmes d'adducteurs ( qui se déchirent facilement ) = pieds serrés
- Fémurs longs = buste penché en avant
- difficulté de mobilité MALGRES UN TRAVAIL DE CELLE CI = amplitude réduite

Je t'invite à écouter le Podcast superphysique de Michael Gundill du 23 janvier 2011 ou Gundill et Delavier ( vers la fin ) parlent de son squat.

Ok, donc ils le disent. Donc c'est vrai. Ok. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/10/2017 11h08

Eux ils t'expliquent pourquoi ils ne font pas que le dire contrairement aux YouTubeux qui effectivement ne font que dire
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 31/10/2017 11h47

C'est mieux certes que de ne rien expliquer.
Mais ensuite, il faut que le raisonnement soit rigoureux.
Quand je vois ce genre de phrase déjà on est très mal partit :
Guaeris a écrit:qui lorsque l'ont à une bonne mobilité et une bonne morphologie est moins dangereux pour les épaules que des dips

Guaeris a écrit:Fémurs longs = buste penché en avant
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/10/2017 12h11

Sauf que ça c'est des informations pas des raisonnements

En effet pour avoir la barre dans l'axe il faut pencher le buste au squat et les les fémurs sont longs plus il faut pencher. Et tu le sais déjà en plus.

La largeur d'épaules permet d'avoir une mobilités des omoplates bien supérieures et donc de monter au tirage nuque sans se compresser le supra épineux et l'infra épineux. Là ou un mec étroit d'épaule avec de longs bras vas se compresser ces muscles.

Là ou quelque soit la morphologie, le fait de descendre sur les dips implique un étirement énorme sur le deltoïde antérieur les grand pectoral et la longue portion du biceps avec une charge ce qui ne finis que rarement bien.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 31/10/2017 13h14

Guaeris a écrit:En effet pour avoir la barre dans l'axe il faut pencher le buste au squat et les les fémurs sont longs plus il faut pencher.

Dieu est un salopard. Il n'a pas permit permis à l'Homme d'écarter les jambes. :lol:

Guaeris a écrit:Là ou quelque soit la morphologie, le fait de descendre sur les dips implique un étirement énorme sur le deltoïde antérieur les grand pectoral et la longue portion du biceps avec une charge ce qui ne finis que rarement bien.

Rien à faire. Toujours pas. Je vois pas pourquoi on compare des dips vs tirage nuque. Au lieu de comparer tirage nuque vs tirage devant.

Raisonnement mauvais, conclusions mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/10/2017 14h17

Delavier ne peux pas écarter les jambes sinon ils se déchire les adducteurs. C'est pas moi qui le dit.

Ensuite je les compare car beaucoup de gens qui critiquent le Tirage nuque pour les épaules sont fières de faire leurs dips chaques semaines.

Ça aussi en plus tu l'as compris. Faut pas chercher en permanence la petite bête. ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10/2017 14h18

Autant je suis d'accord pour dire que le tirage nuque c'est de la daube, autant je ne vois pas le problème avec les dips... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/10/2017 14h19

Et je ne dis pas qu'il faille faire du Tirage nuque, je dis que ce n'est pas intelligent ni cohéren de le diaboliser.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/10/2017 14h21

Le problème des dips c'est la position de l'humérus qui provoque un étirement extrême de la coiffe des rotateurs.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 31/10/2017 14h35

Guaeris a écrit:Delavier ne peux pas écarter les jambes sinon ils se déchire les adducteurs. C'est pas moi qui le dit.

Ok, donc ne considère pas que tout le monde est dans le cas Delavier stp en disant ce genre de truc en partie faux :
Guaeris a écrit:En effet pour avoir la barre dans l'axe il faut pencher le buste au squat et les les fémurs sont longs plus il faut pencher.


Guaeris a écrit:Faut pas chercher en permanence la petite bête. ;)

Je cherche pas la petite bête. Faut juste bien contextualiser les propos pour pas que des âneries soient transmises. ;)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10/2017 15h09

Guaeris a écrit:Le problème des dips c'est la position de l'humérus qui provoque un étirement extrême de la coiffe des rotateurs.

Ah OK, merci pour l'info ;)

Perso j'en ai fait un moment, aucun problème au niveau des épaules, par contre j'ai fini par avoir des douleurs au sternum :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/10/2017 16h42

Je pense que c'est le Judo qui aide à avoir une bonne mobilité au niveau des épaules car moi non plus je n'ai pas eux de problème par contre juste pour l'anecdote dans mon ancienne salle y avait 3 fans de dips et les 3 se sont fait la même pathologie sur la longue portions du biceps dans la même année... :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10/2017 16h47

Ah oui en effet c'est pas si safe que ça les dips alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/10/2017 18h38

Il faut aussi préciser que rares sont ceux qui s'échauffent, s'étirent, et bossent leur mobilité..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/11/2017 11h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso j'en ai fait un moment, aucun problème au niveau des épaules, par contre j'ai fini par avoir des douleurs au sternum :rolleyes:



Pareil, j'ai pas de problèmes aux épaules/pecs/biceps à l'étirement mais j'ai eu une fois un douleur au sternum, assez haut, proche de la clavicule gauche, j'ai entendu Rudy expliquer que ça pouvait être une sorte de périostite, qui arrive à pas mal de pratiquant qui commencent à se lester, il conseillait de repartir avec plus léger, c'est ce que j'ai fait et ça a marché, plus de douleur pendant un bon moment.
Mais c'est revenu plus tard et aux deux cotés cette fois :idiot: une douleur en haut du sternum, à la contraction.
J'essaye de bosser ma mobilité de cette zone là en ce moment, je retenterai les dips quand je le sentirai, on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/11/2017 11h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui en effet c'est pas si safe que ça les dips alors :lol:



Y en a même qui se pète le sternum avec ça, j'imagine pas le bordel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/11/2017 11h54

Le bossu a écrit:Pareil, j'ai pas de problèmes aux épaules/pecs/biceps à l'étirement mais j'ai eu une fois un douleur au sternum, assez haut, proche de la clavicule gauche, j'ai entendu Rudy expliquer que ça pouvait être une sorte de périostite, qui arrive à pas mal de pratiquant qui commencent à se lester, il conseillait de repartir avec plus léger, c'est ce que j'ai fait et ça a marché, plus de douleur pendant un bon moment.

Perso j'ai carrément remplacé par le couché prise serrée mais j'ai hésité aussi entre ça et garder les dips en baissant la charge vu que je n'avais pas mal pendant les séries de chauffe.
Le bossu a écrit:Mais c'est revenu plus tard et aux deux cotés cette fois une douleur en haut du sternum, à la contraction.
J'essaye de bosser ma mobilité de cette zone là en ce moment, je retenterai les dips quand je le sentirai, on verra bien

Ah merde :confused:
J'espère que ça passera ;)
Le bossu a écrit:Y en a même qui se pète le sternum avec ça, j'imagine pas le bordel

C'est ce qui m'a fait peur et a motivé mon choix de les remplacer :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 01/11/2017 12h16

C'est ce qui m'a fait peur et a motivé mon choix de les remplacer :)


Ouai mais dis pas ça Train parce que j'en connais ici qui t'accusent de faire du couché trampoline...
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/11/2017 12h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso j'ai carrément remplacé par le couché prise serrée mais j'ai hésité aussi entre ça et garder les dips en baissant la charge vu que je n'avais pas mal pendant les séries de chauffe.


Si la douleur ne revient pas quand tu remontes en charge, c'est cool, si ça fait comme pour moi, c'est lourd :lol:
Moi je les mettais dans ma séance pecs, c'est mon deuxième et dernier exo de base de ma séance en plus, heureusement que mes pecs apprécient le couché

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah merde :confused:
J'espère que ça passera ;)


Merci de ton soutien ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est ce qui m'a fait peur et a motivé mon choix de les remplacer


C'est une bonne raison :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/11/2017 12h24

Le bossu a écrit:Si la douleur ne revient pas quand tu remontes en charge, c'est cool, si ça fait comme pour moi, c'est lourd

En cherchant une exécution plus adaptée ça peut passer aussi, à voir :)
Le bossu a écrit:Moi je les mettais dans ma séance pecs, c'est mon deuxième et dernier exo de base de ma séance en plus, heureusement que mes pecs apprécient le couché

Moi dans ma séance full :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/11/2017 13h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En cherchant une exécution plus adaptée ça peut passer aussi, à voir :)


Effectivement, je pense notamment travailler la position des épaules durant le mouvement

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Moi dans ma séance full :idiot: :p


Ah bah oui :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/11/2017 13h55

Séance du lundi 30/10/2017: DOS/ABDOS:


-Rowing haltères sur banc incliné: 4x10 à 26kg
-Tractions pro: 3x8 à 17kg ça commence à être bien chaud, je suis passé à 3 séries la semaine dernière
-Tirage poulie haute prise neutre: 3x11

-SDT Sumo: 1x5 à 97,5kg et 2x5 à 67,5 (j'ai repris le sdt il y a 4 semaines,objectif niveau bronze)

-Preacher: 4x30

et j'ai pas eu le temps de faire mon gainage dynamique (planche et pavlov press)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/11/2017 14h02

Séance du 31/10/2017: TRICEPS/ÉPAULES:

-Couché serré: 4x9 à 51,5kg
-M. Tryceps: 4x12 à 21kg (je remonte tranquillement)
-Kick Back poulie: 3x15

-Rowing menton couché: 4x12
-EL haltères: 3x22 à 4 (j'ai repris en bilatéral aux haltères la semaine dernière après avoir tiré à fond en uni à la poulie)
-Oiseau unilatérale poulie: 3x16
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/11/2017 18h00

Le bossu a écrit:Effectivement, je pense notamment travailler la position des épaules durant le mouvement

Oui, perso si je m'y remets je ne les placerai pas exagérément en arrière mais plutôt en position neutre pour éviter un surétirement.

Et aussi l'inclinaison du buste et la position des jambes, l'amplitude...

Bon boulot tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 02/11/2017 10h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, perso si je m'y remets je ne les placerai pas exagérément en arrière mais plutôt en position neutre pour éviter un surétirement.
Et aussi l'inclinaison du buste et la position des jambes, l'amplitude...


Yep, va falloir bosser tout ça

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bon boulot tout ça ;)


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 02/11/2017 17h40

Séance du 02/11/2017: JAMBES/ABDOS:

-Front Squat: 4x7 à 62kg
-Pull-through: 5x12
-Test GHR, reps négatives+répulsion sur un banc, 4x6 (j'ai essayé la 1ere fois la semaine dernière, pas de poste à GHR dans ma salle, je fais ça avec un vieux poste à abdos où je peux caler mes pieds et mes genoux, c'est bien chaud mais ça devrait venir)
-Mollets debout: 4x10 à 10kg

-Relevés de bassin: 5x13
-Rotations obliques élastique: 3x12
-Gainage circuit
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/11/2017 18h37

T'as pas de leg curl? Le GHR sur un banc à abdos j'ai essayé, c'est franchement pas la panacée, et pourtant j'en ai testé des exercices inconfortables :lol:

Sinon joli le FS ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 02/11/2017 22h34

Moff Tarkin a écrit:T'as pas de leg curl? Le GHR sur un banc à abdos j'ai essayé, c'est franchement pas la panacée, et pourtant j'en ai testé des exercices inconfortables :lol:


Si, un vieux et tout pourri, même en unilatéral il est pas utilisable :idiot:
Là ça devrait aller pas mal, je me sens déjà plus fort que la semaine dernière, et le tout reste stable :p

Moff Tarkin a écrit:Sinon joli le FS ;)


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 03/11/2017 18h54

Séance du 03/11/2017 - PECS/BICEPS/DELTO-POST :

-DC : 4x6 à 64kg
-Écartés machine unilatéral : 3x14

-CI : 3X14 à 8kg
-CP marteau : 12,11,11 à 8kg
-Extensions poignets poulie : 3x24

-Tirage coudes ouverts : 4x14
-L-fly : 3x16 à 2kg (j'ai changé ma position, je suis à l'horizontale maintenant donc je reprends à 2kg tranquille)
Dernière édition par Le bossu le 11/11/2017 00h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™