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Le bossu : Musculation Training Log

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Messagepar Moff Tarkin le 25/03 00h34

Bah sauf sur l'isolation où on peut forcer un peu comme un porc, le reste, y'a pleins de moyens de se redonner de la marge c'est super intéressant.
C'est même parfois frustrant de pas avoir l'impression d'avoir taffé, t'es tenté d'aller tester tes limites, mais c'est contre-productif..mentalement tu vas te bloquer, nerveusement te démonter, tout ça pour rien..
Se dire pour mon exemple que dans 7 mois en partant du principe d'une progression linéaire, je serais à 10*10 aux tractions, 4*10*40kg au rowing 1 bras sans avoir logiquement bloqué ..

J'ai retesté l'étirement j'avoue qu'il m'a fait plus de bien qu'avant.

Pour le curl, combien j'en voies des mecs qui la reposent dos rond.. :idiot:
Kilian c'est un bourrin aussi :rolleyes:
Aujourd'hui j'ai vu un mec, échauffement au couché, 60kg, 10 répétitions,puis 3*3 à 100..et il semblait prisonnier de son corps tellement il était raide :lol:
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Messagepar Le bossu le 26/03 13h51

Moff Tarkin a écrit:Bah sauf sur l'isolation où on peut forcer un peu comme un porc, le reste, y'a pleins de moyens de se redonner de la marge c'est super intéressant.

"Bourriner proprement" :super_lol:
C'est vrai mais y a un moment faut forcer quand même ;)
C'est même parfois frustrant de pas avoir l'impression d'avoir taffé, t'es tenté d'aller tester tes limites, mais c'est contre-productif..mentalement tu vas te bloquer, nerveusement te démonter, tout ça pour rien..
Se dire pour mon exemple que dans 7 mois en partant du principe d'une progression linéaire, je serais à 10*10 aux tractions, 4*10*40kg au rowing 1 bras sans avoir logiquement bloqué ..

Vrai aussi mais tagueulégo :D
le long terme quoi
Pour le curl, combien j'en voies des mecs qui la reposent dos rond..

Après avoir bien cambré comme des connards ça doit leur faire du bien :p
Kilian c'est un bourrin aussi
yep :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03 13h58

Le bossu a écrit:C'est vrai mais y a un moment faut forcer quand même

Exactement oui, comme le dit Rudy je sais pas comment on peut prendre du muscle sans forcer...

Pour résumer il ne faut pas être trop proche de sa limite mais pas trop loin non plus sinon clairement tu brasses de l'air et t'as pas de résultats (mais forcément tu progresses sous les barres vu que c'est facile), donc attention à ça aussi :)
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Messagepar Le bossu le 26/03 14h15

Séance du 26/03/2018: DOS/ABDOS



-Row H bilat sur banc incliné: 4x9 à 27kg/H (+1rep/série)
-Tractions pro: 4x7 à 11,75 (-1rep; +1,25kg)
-Row poulie h. banc incliné: 4x16 à 70kg (+1rep/série)


-Preacher: 4x28 à 36,5 (+2reps/série)
-Isométrie banc à lombaire
-Plank
-Side plank
-Anti-rotation élastique


La barre de tractions habituelle est "abimée" et en attente de réparation, donc j'ai du les faire à la smith machine, un peu pourri sans mes repères ça m'a bien gonflé
RAS sur le reste sinon
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Messagepar Le bossu le 26/03 14h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Exactement oui, comme le dit Rudy je sais pas comment on peut prendre du muscle sans forcer...
Pour résumer il ne faut pas être trop proche de sa limite mais pas trop loin non plus sinon clairement tu brasses de l'air et t'as pas de résultats (mais forcément tu progresses sous les barres vu que c'est facile), donc attention à ça aussi :)

Et sans se comparer aux autres, par exemple moi je pousse pas grand chose comparé à pas mal d'autres gars, mais je rigole pas sous les barres non plus :lol:
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Messagepar Exocet911 le 26/03 14h41

Killian....En fait, il prend ses vidéos phrases par phrase quasiment.
A chaque phrase ou presque, le cadrage est différent et surtout le fond est différent.; :idiot: :lol:
Quand tu fais gaffe à ça, c'est space :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03 14h54

Le bossu a écrit:Et sans se comparer aux autres, par exemple moi je pousse pas grand chose comparé à pas mal d'autres gars, mais je rigole pas sous les barres non plus

Voilà et perso en ce moment je me teste un peu justement parce que je me rends compte que je suis un peu trop facile sur certains exos et du coup j'ai gagné une dizaine de kg sur chacun (parfois un peu plus, et c'est pas fini je pense, à voir cette semaine) donc parfois ça ne fait pas de mal d'aller titiller un peu ses limites, quitte à redescendre un peu la charge si on est monté un peu trop brutalement :)
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Messagepar Le bossu le 26/03 15h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Voilà et perso en ce moment je me teste un peu justement parce que je me rends compte que je suis un peu trop facile sur certains exos et du coup j'ai gagné une dizaine de kg sur chacun (parfois un peu plus, et c'est pas fini je pense, à voir cette semaine) donc parfois ça ne fait pas de mal d'aller titiller un peu ses limites, quitte à redescendre un peu la charge si on est monté un peu trop brutalement :)

Ah ouais 10kg, t'étais un peu facile :lol:
Enfin avec le temps on sait "mieux forcer" aussi j'imagine, comme en force athlé ;)

Je dirai qu'on peut aussi accélérer un peu ses cycles, monter de 2 reps plutôt qu'une, ou d'un peu plus de poids que prévu :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03 15h38

Oui voilà, une fois la technique acquise, la coordination musculaire, le schéma nerveux etc, parfois ça décolle et on sent que ça vole donc faut pas hésiter à accélérer un peu le rythme pour retrouver une bonne charge de travail :)
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Messagepar Moff Tarkin le 26/03 17h20

A un moment, on sera obligé de forcer, mais si on peut atteindre ce moment le plus tard possible, c'est mieux.
Le début ce cycle est facile, on bosse sa technique, si on explose le plus possible on gagne en force, etc..
Après, au début, on connait pas ses limites, donc c'est mieux comme ça, quand on est un peu plus expérimentés, on peut forcer un peu plus vu qu'on se connait.
Après, ça dépend ce qu'on met derrière le terme forcer aussi, je dis pas de brasser de l'air, mais faut pas sortir tué de ses séances quoi.

Et si on est vraiment hyper facile on accélère le rythme.
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Messagepar Le bossu le 27/03 13h07

On est d'accord ;)
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Messagepar Le bossu le 27/03 13h25

Séance du 27/03/2018: TRICEPS/EPAULES


-DCS: 4x9 à 62 (+1rep/série)
-MT: 4x12 à 31,5 (+1rep/série)

-Tirage menton couché: 4x15 à 38 (+1rep/série)
-Oiseau unilat poulie: 4x14 à 6,5 (+0,5kg)
-L-Fly barre: 3x19 à 7kg (+1rep/série)


Des briques à la place des triceps après ça :evil:


Beaucoup de monde ce matin, et j'ai oublié mes écouteurs, donc obligé de supporter les conneries qui se racontent, y a même un vieux con plein de gras qui se prend pour un coach qui est venu faire chier mon frère (qui débute) en lui disant que monter de 0,5/haltère au curl incliné ça servait à rien, j'étais un peu loin mais il lui a très bien répondu: "mon but c'est pas de m’exploser aujourd'hui mais de monter doucement pour pouvoir encore progresser la semaine prochaine, et la suivante, etc." héhé :cool:

Et un autre gars qui a la trentaine, "skinny un peu fat", qui me pose pas mal de question quand il me voit, est venu me dire que depuis qu'il suivait mes conseils il n'avait plus mal aux épaules, ça fait plaisir aussi :D
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Messagepar Moff Tarkin le 27/03 17h51

Toi aussi t'as des pseudos coachs qui démontent leurs pseudos élèves? :idiot:
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Messagepar Le bossu le 28/03 17h05

Ouais ils vont emmerder des débutants en leurs racontant des conneries basées sur rien du tout, et même si ils ressemblent à rien, un débutant c'est souvent facilement influençable :mad:
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Messagepar Moff Tarkin le 28/03 19h29

Ce qui m'insupporte c'est les mecs qui rigolent quand tu te masse/étire, mais qui font des 1/8eme de squat tellement ils sont raides ou encore ceux qui comprennent pas pq tu force pas de partout.

'tain l'autre fois mon FS un mec dit que j'utilise une charge de nanas (balek), sauf qu'il insiste, j'lui dis de faire barre à vide avec mon amplitude (cul quasi par terre), ce con prends ma barre, est tellement raide qu'il galère à la positionner, descends grâce à la charge..et n'est tjrs pas remonté à ce jour.
"Ouais mais j'le fais jamais ce mouvement" .. reste à ta place alors :lol:
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Messagepar Le bossu le 28/03 20h48



"une charge de nana" ... Parle lui de Sandrine Platel à ce fils de lâche

Sinon, tu disais que y'avait une bonne ambiance dans ta salle :idiot:

Au moins dans la mienne ils viennent pas me les briser quand je m'entraine, et ils rigolent pas non plus :p
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Messagepar Moff Tarkin le 28/03 21h14

Pas besoin, on a une nana qui squatte 70kg soit euh..70* plus que lui :idiot:

Franchement bcp sont partis..du coup l'ambiance c'est compliqué en ce moment..c'est ça qui me fait réfléchir à bouger de salle, pour avoir de meilleures machines, le seul truc qui changera c'est qu'il y aura plus de dopés quoi..
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Messagepar Le bossu le 28/03 21h26

Moff Tarkin a écrit:Pas besoin, on a une nana qui squatte 70kg soit euh..70* plus que lui :idiot:

:D
Franchement bcp sont partis..du coup l'ambiance c'est compliqué en ce moment..c'est ça qui me fait réfléchir à bouger de salle, pour avoir de meilleures machines, le seul truc qui changera c'est qu'il y aura plus de dopés quoi..

C'est le risque... cela dit c'est pas ceux là qui emmerdent les autres en général
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Messagepar Moff Tarkin le 28/03 21h40

On a eu des étrangers, ils disaient à des débutants que c'était de la protéine .. c'était des cachets..
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Messagepar Le bossu le 28/03 21h55


BCAA? :idiot:
ou vraiment de la dope tu crois?
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Messagepar Moff Tarkin le 28/03 21h58

J'suis infirmier, je sais faire la différence entre bcaa et dope.. :idiot:
Et vu la qualité de la peau, leur entraînement..
Moff Tarkin
 
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Messagepar Le bossu le 28/03 22h05

Haha, ok, du lourd :D
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Messagepar Moff Tarkin le 28/03 22h12

Les mecs s'échauffent à 100kg au DC, faut pas abuser :idiot:
Ils puent le cheval.. :lol:
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Messagepar Exocet911 le 28/03 22h36

Moff Tarkin a écrit:Les mecs s'échauffent à 100kg au DC, faut pas abuser :idiot:

:lol:
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Messagepar Le bossu le 29/03 07h52

Moff Tarkin a écrit:Ils puent le cheval.. :lol:

J'ai la référence :lol: :lol:
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Messagepar Le bossu le 29/03 14h03

Séance du 29/03/2018: JAMBES/ABDOS


-Front Squat: 4x7 à 62kg (-1rep/série; +1kg)
-Pull-Through: 4x12 à 51,5kg (+1,5kg)
-GHR espalier+élastique: 4x15 (+1rep/série)
-Mollets debout lesté: 4x15 à 20kg (+1kg)


-Plank x3
-Side plank x3
-Rotation obliques élastiques x3
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Messagepar Le bossu le 30/03 13h39

Séance du 30/03/2018: PECS/BICEPS/DELTO-POST:


-DC: 4x5 à 69kg (+2,5kg)
-Écartés élastiques


-CI: 3x15 à 9,5kg (+2reps)
-CP marteau: 3x18 à 7,5kg (+2reps/série)
-Extensions poignets


-Tirage poulie coudes ouverts: 4x16 à 60kg (+1rep/série)
-L-Fly sur banc: 4x18 à 4kg (+1rep/série)


10 à 70kg au couché dans 3 semaines :)
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Messagepar Exocet911 le 30/03 17h50

Moff Tarkin a écrit:
coquiiiin :rolleyes:


:lol: :lol:

C'est le seul truc que tu remarques dans son post ?

Espèce de pe*****rs..va :lol:
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Messagepar Le bossu le 31/03 14h15

Moff Tarkin a écrit:coquiiiin :rolleyes:

Laisse tes fantasmes en dehors de mon log stp ....

:D :D :D
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Messagepar Exocet911 le 31/03 14h17

+1 avec bossu :p
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Messagepar Le bossu le 03/04 13h33

Séance du 03/04/2018: DOS/ABDOS



-Row bilat H sur banc incliné: 4x10 à 27kg (+1rep/série)
-Tractions pro: 4x6 à 13kg (-1rep/série; +1,25kg)
-Row poulie h. banc incliné: 4x14 à 71,5kg (+1,5kg)


-Preacher: 4x30 à 36,5kg (+2reps/série)
-Banc lombaire isométrie x3
-Plank x3
-Side plank x3
-Anti-rotation élastique x3


Difficile de sortir la tête du brouillard ce matin, à mon avis le fait d'avoir rien foutu pendant 3 jours y est pour qqch :idiot:
ça a rendu le row haltères et le début des tractions difficile, mais ça valide, et après je me suis réveillé du coup le reste était nickel :)
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Messagepar Le bossu le 04/04 20h55

Séance du 04/04/2018: TRICEPS/EPAULES:


-DCS: 2x10 et 2x9 à 62 (+2reps)
-MT: 4x8 à 33 (+1,5kg)


-Tirage menton couché: 4x16 à 30kg (test barre et +de reps)
-oiseau unilat poulie: 4x16 à 6,5kg (+2reps/série)
-L-fly barre: 4x20 à 7kg (+1rep/série)


J'ai divisé ma progression sur le couché serré à cause de la fatigue et en prévision du couché le vendredi surtout vu que je suis décalé après le weekend de 3 jours

J'ai testé le tirage menton poulie basse avec une barre coudée, ça me tire bcp sur l'avant, surtout si je prends un peu plus large que les épaules, en prise largeur d'épaule un peu aussi mais sans que ce soit désagréable non plus , peut être un peu de mobilité à gagner par là
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Messagepar Le bossu le 11/04 16h42

Pas d'entrainement depuis mercredi dernier, j'ai choppé la grippe putain :mad:
ça fait bien 4 ans que j'ai rien eu de sérieux et là bim, en PLS
Incapable de m'entrainer, et la diète foutue en l'air aussi, pas moyen de manger sérieusement sans que ça me retourne le bide

Aujourd'hui je reprend en mode "entretien", je suis faible bordel c'est dingue ce que ça m'a mit, même mon pull-over à 6kg ou mon circuit avec un disque de 5kg pour l'échau me parait deux fois plus lourds que d'habitude, c'est horrible :idiot:

Du coup j'ai fait au pif:

-Row H bilat banc incliné: montée très progressive puis 10 à 26kg/H
-Tractions: 3x10 pdc
-DCS: montée prog et 10 à 56kg
-MT: 3x10 à 26kg
-Tirage menton couché: 3x16 à 30kg

J’appréhende bien le leg day de cette semaine :ill:
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Messagepar Julien13 le 11/04 18h26

Terrible la grippe ! Reprends doucement.
Alimentation : topic40137.html

Entraînement :
post1463804.html#p1463804

Parcours : topic40350.html
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Messagepar Moff Tarkin le 11/04 19h25

J'ai l'impression que plus ça va, plus les virus sont voraces, et leur période de propagation étendue..
J'ai chopé une crève aussi, je pense que c'est du au fait que j'ai une bagnole de prêt pourrie par le garage, et que j'ai chopé des chauds froids merdiques + poussière + pollution.. leg day demain après mon poste du matin, heureusement que c'est une séance qui doit passer facilement.

T'en ressort faiblard parce que tu mange pas, la solution liquide c'est pas mal dans ces cas là mais c'est selon la tolérance de chacun aussi..
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Messagepar Julien13 le 11/04 20h43

Ah oui pck si tu prends de la whey alors que l'estomac est fragile... Ça ressort direct :lol:
Alimentation : topic40137.html

Entraînement :
post1463804.html#p1463804

Parcours : topic40350.html
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Messagepar Moff Tarkin le 11/04 21h20

J'aime bien me faire des sortes de gainer qd j'ai peu faim.
Tu fais d'la Whey, du lait de coco, poudre d'amandes, cacao, banane et tu mixe.
Ça t'apporte pas mal de calories qui sont pas trop pesantes sur l'estomac justement donc tu limite la casse.
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Messagepar Le bossu le 11/04 22h12

Julien13 a écrit:Terrible la grippe ! Reprends doucement.

Ignoble x)
pas le choix de toute façon

Moff Tarkin a écrit:J'ai l'impression que plus ça va, plus les virus sont voraces, et leur période de propagation étendue..
J'ai chopé une crève aussi, je pense que c'est du au fait que j'ai une bagnole de prêt pourrie par le garage, et que j'ai chopé des chauds froids merdiques + poussière + pollution.. leg day demain après mon poste du matin, heureusement que c'est une séance qui doit passer facilement.

Je sais pas mais à cette période y en a bcp des malades, ils sortent à poil à peine ça se réchauffe :idiot:
en plus on en sort pas du temps pourris là ça revient tout le temps
Et en plus bis je bosse avec des gosses depuis peu, donc l’environnement là il est bien propice à la maladie :idiot:
faudra que je fasse gaffe à l'avenir d'ailleurs

Et on s'enverra des ondes positives quand on poussera tout les deux sur les cannes demain :super_lol:

T'en ressort faiblard parce que tu mange pas, la solution liquide c'est pas mal dans ces cas là mais c'est selon la tolérance de chacun aussi..

C'est ce que j'ai fait un peu quand je sentais que j'avais faim, de la whey avec de l'avoine que je broie, mais ça me bourrait vite quand même et après j'avais mal au bide (mais pas la chiasse pourtant, c'est curieux :p )
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Messagepar Le bossu le 13/04 14h54

13/04:

-FS: 4x8 à 48kg
-Pull-Through: 3x12 à 40kg
-GHR espalier+élastique: 3x12
-Mollets debouts: 4x20pdc

Au front je sentais que c'était pas lourd à porter mais en même temps je sentais mes quadris à l'agonie
Je suis raide et pas à l'aise en plus, fais chier putain de maladie :mad:
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