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Le bossu : Musculation Training Log

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Messagepar Moff Tarkin le 03/11 18h24

Ouais les machines c'est hyper aléatoire, mais en général, l'unilatéral ça la rend potable quoi :\

Ton tirage coude ouvert tu le fais comment?
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Messagepar Le bossu le 04/11 09h28

Moff Tarkin a écrit:Ouais les machines c'est hyper aléatoire, mais en général, l'unilatéral ça la rend potable quoi :\


Ouaip, celle là neuve elle devait être pas trop mal, mais là elle est pétée de partout :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Ton tirage coude ouvert tu le fais comment?


À la poulie haute sur un banc incliné, prise un peu plus large que les épaules, avec les omoplates fixes
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Messagepar Moff Tarkin le 04/11 13h28

Faudrait pas vieillir :lol:
Pouah ouais pareil mais ma poulie est trop légère :( du coup obligé de me bricoler un rowing planche
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Messagepar Le bossu le 04/11 21h50

Moff Tarkin a écrit:Faudrait pas vieillir :lol:


Voila :lol:
Bon faudrait aussi que les gérants de la salle fassent qqch, mais ça c'est une autre histoire :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Pouah ouais pareil mais ma poulie est trop légère :( du coup obligé de me bricoler un rowing planche


Arg dommage
Moi j'aimerais bien avoir un rowing planche de dispo :p
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Messagepar Moff Tarkin le 05/11 13h10

Après si c'est comme ma salle, leur principal gagne pain c'est les cours co' et ils jouent sur l'ambiance du club, donc les investissements vont moins côté muscu, donc ils poussent les machines à fond de vie.
Mais faut se consoler en disant que chaque kg gagné est à la sueur du muscle concerné :lol:

Après faut négocier avec eux en leur expliquant que ça ramènerait d'autres abonnés.
C'est ce que j'ai fais pour les poids de 1.25kg et le rack à squat.

Après tu peux faire du rowing planche haltères sinon ;)
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Messagepar Le bossu le 05/11 14h01

Moff Tarkin a écrit:Après si c'est comme ma salle, leur principal gagne pain c'est les cours co' et ils jouent sur l'ambiance du club, donc les investissements vont moins côté muscu, donc ils poussent les machines à fond de vie.


Là où je vais c'est une vielle salle qui a plus de 25 piges, gérée par une association, du coup ils ont un petit budget, et l’abonnement est vraiment pas cher, et je peux amener mes poids, mes barres d’haltères (vu qu'il y a du 28mm) et mes élastiques.
Mais en même temps récemment ils ont achetés une machine à EL, d'occase, qui est bidon et pas utilisé du coup :rolleyes:
Et encore pire, un frigo avec des boissons à la con genre boosters et bruleurs de graisse... :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Après faut négocier avec eux en leur expliquant que ça ramènerait d'autres abonnés.
C'est ce que j'ai fais pour les poids de 1.25kg et le rack à squat.


Bien joué ça ;)

Moff Tarkin a écrit:Après tu peux faire du rowing planche haltères sinon


C'est ce que je fais sur un banc incliné :)
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Messagepar Moff Tarkin le 05/11 21h04

Ouais c'est pareil t'as des Powerate du pauvre et de la mi Whey mi gainer, mais les gens achètent..et te traitent de fou quand tu ramène ta malto et tes bcaa..qui revient 2x moins cher .. :lol:

Une machine à EL..genre un des derniers trucs à acheter pour une salle .. :wtf:

Là les haltères montent de 2.5 a partir de 10kg mais j'ai les lests de chevilles de 1kg + des poids de 0.25, j'en ai laissé 2 a la salle pour les autres (personne les utilise mais bon) , ça se gère.
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Messagepar Le bossu le 06/11 15h33

Moff Tarkin a écrit:Ouais c'est pareil t'as des Powerate du pauvre et de la mi Whey mi gainer, mais les gens achètent..et te traitent de fou quand tu ramène ta malto et tes bcaa..qui revient 2x moins cher .. :lol:


J'ai vu vite fait ce matin y a une boisson qui s'appelle "testorine".................. waoh :idiot:
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Messagepar Exocet911 le 06/11 15h39

Le bossu a écrit:
J'ai vu vite fait ce matin y a une boisson qui s'appelle "testorine".................. waoh :idiot:

C'est pas ça ?


Glucose - fructose, guarana et caféine (car évidemment le guarana ne contient déjà pas assez de caféine, faut en rajouter :idiot: ).

Comment on peut mettre un édulocrant (sucralose), dans un truc qui contient déjà surtout......du sucre :?: :lol:
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Messagepar Le bossu le 06/11 15h47

Séance du 06/11/2017: DOS/ABDOS:

-Rowing haltères sur banc incliné: 4x9 à 27kg (+1kg, -1rep/série)
-Tractions pro: 3x7 à 18kg (+1kg, -1rep/série, recyclage imminent)
-Tirage poulie haute prise neutre: 3x12 (+1rep/série, j'ai testé avec une poignée qui est un peu plus large, utilisée pour le row assis d'habitude, et j'ai trouvé ça bcp mieux pour la fin de la phase positive)

-Terre Sumo: 5 à 100kg et 2x5 à 70kg (+2,5kg)

-Preacher: 4x20 (+1,5kg)
-Gainage dynamique: planche+Pavlov Press
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Messagepar Le bossu le 06/11 15h51

Exocet911 a écrit:C'est pas ça ?

Glucose - fructose, guarana et caféine (car évidemment le guarana ne contient déjà pas assez de caféine, faut en rajouter :idiot: ).
Comment on peut mettre un édulocrant (sucralose), dans un truc qui contient déjà surtout......du sucre :?: :lol:


C'est exactement ça :lol:
et OOOOHH ..................... du tribulus :idiot:
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Messagepar Exocet911 le 06/11 15h54

C'est pour le coté Testostérone....Attention faut pas le dire : "c'est un produit dopant"
Surtout un extrait à 0.05% ....Ils prennent pas trop de risque :lol:
Quelque chose me dit que les convervateur (sorbate et benzoate de sodium) doivent donner un gout bien dégueulasse, car pour avoir besoin de mettre du sucralose un produit à base de sirop de glucose /fructose :ill: :idiot:

Ils osent appeler ça un "booster"...Bon à un 1.95€ .... 500ml ...PErso, j'ai besoin mini d'1L voir 2L l'été lors de mes séances. ^^^^^^^^^

Bref, c'est surtout à produit marketing sucré avec un gout dégueulasse. :super_lol:

" Elle contient également de la Vitamine C qui va contribuer à réduire efficacement la fatigue. "
Comme disait l'année dernière un gars de ma salle : C'est pas la Vitamine C dans le jus d'orange qui va te remettre sur pied de façon immédiate, mais le sucre contenu dans le jus d'orange. ^^
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Messagepar Exocet911 le 06/11 16h00

Y'a longtemps, quand je commençais à me renseigner sur les suppléments, une fois, j'ai pris ceci en parapharmacie mdrrrr


En plus arrivé en caisse j'ai dû devenir tout rouge, limite j'avais honte :lol:
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Messagepar Le bossu le 06/11 16h14

Exocet911 a écrit:C'est pour le coté Testostérone....Attention faut pas le dire : "c'est un produit dopant"
Surtout un extrait à 0.05% ....Ils prennent pas trop de risque :lol:


Mais non là c'est pas en poudre, alors ça va :D :D :D

Exocet911 a écrit:Bref, c'est surtout à produit marketing sucré avec un gout dégueulasse


Yep, une grosse merde bien emballée

Exocet911 a écrit:" Elle contient également de la Vitamine C qui va contribuer à réduire efficacement la fatigue. "
Comme disait l'année dernière un gars de ma salle : C'est pas la Vitamine C dans le jus d'orange qui va te remettre sur pied de façon immédiate, mais le sucre contenu dans le jus d'orange. ^^


Surtout dans du jus avec plein de flotte ajoutée et puis bien stérilisé :idiot:
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Messagepar Moff Tarkin le 06/11 17h54

Ton Pavlov press tu le fais comment?
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Messagepar Le bossu le 06/11 21h53




Avec un élastique à hauteur du sternum, rien de spécial à dire de plus :)
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Messagepar Le bossu le 06/11 21h58

Exocet911 a écrit:Y'a longtemps, quand je commençais à me renseigner sur les suppléments, une fois, j'ai pris ceci en parapharmacie mdrrrr


En plus arrivé en caisse j'ai dû devenir tout rouge, limite j'avais honte :lol:


:lol: :lol:

C'est quand même dingue la merde qu'on trouve en pharmacie
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Messagepar Moff Tarkin le 07/11 00h11

C'est con que j'ai pas de poulie réglable parce que l'élastique c'est vite limité :confused:
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Messagepar Le bossu le 07/11 08h45



C'est du gainage, je pense pas que ce soit utile de manipuler des tonnes, et avec un élastique bien résistant l'exo est déjà bien rude, et si tu fais un pas de plus de coté, ça le devient rapidement plus :)
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Messagepar Le bossu le 07/11 13h29

Séance du 07/11/2017: TRICEPS/ÉPAULES:

-DC prise serrée: 4x10 à 51,5kg (+1rep/série)
-MT: 4x12 à 22 (+1kg)
-Kick Back: 3x16 (+1rep/série)

-Rowing menton couché: 4x10 (+2kg)
-EL: 3x20 à 4,5 (+0,5kg)
Oiseau unilat poulie: 3x12 (+1kg)

RAS à part peut être que le couché prise serrée devient "facile" vu que je progresse plus vite au couché classique
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Messagepar Exocet911 le 08/11 00h58

Je le vois pas mal cet exo "Magic Triceps" ..MAis pa réussi à voir une seule vidéo.

C'est quoi ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11 09h08


C'est une variante de la barre au front :
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Messagepar Exocet911 le 08/11 09h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est une variante de la barre au front :


Ok, c'est un mix entre barre front et pull over.

J'ai dû déjà en faire en étant pas très rigoureux sur l'exécution du PO d'ailleurs....J'avais en effet de bonnes sensations dessus.
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Messagepar Le bossu le 08/11 10h53

Exocet911 a écrit:Ok, c'est un mix entre barre front et pull over.


Et c'est plus intéressant, et le meilleur exo pour mes triceps d'ailleurs :)
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Messagepar Wond2r le 08/11 11h44

je confirme, pas de mal aux coudes depuis que j'ai remplacé mon Barre Front par celui-ci.
✓ Validés : DH 10x30kg / Tractions 10xPdc+20kg / DC 10x100kg / Front squat 10x80kg
En cours : DIH : 10x40kg / Front squat 10x90kg / Tractions 15xPdc+10kg
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Messagepar Le bossu le 09/11 18h06

Séance du 09/11/2017: JAMBES/ABDOS:


-FS: 4x7 à 63 (+1kg)
-Pull-Through: 5x10 (+2kg)
-GHR espalier avec élastique: 4x10
-Extensions mollets unilat: 4x13 à 10 (+1rep/série)

-Relevés de bassin: 5x14 (+1rep/série)
-Rotations obliques élastique: 3x13 (+1rep/séries)
-Gainage statique circuit

Le FS commence à être rude, mais les genoux ne rentrent pas, le dos reste stable, je continue comme ça :)
Un pote a décalé un vélo elliptique qui était devant le tout petit espalier de la salle, donc on peut faire notre GHR avec ça et des élastiques, le top :D
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Messagepar Exocet911 le 10/11 10h48

Tu prends les élastique pour freiner la descente ?

Je vois pas bien.
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Messagepar Moff Tarkin le 10/11 11h22

Pour délester l'excentrique ;)
Le GHR c'est un leg curl un peu modifié au poids du corps..dur, quand tu voies les charges couramment utilisées au leg curl.
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Messagepar Exocet911 le 10/11 11h25

C'est ça.
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Messagepar Le bossu le 10/11 13h28

Moff Tarkin a écrit:Pour délester l'excentrique ;)
Le GHR c'est un leg curl un peu modifié au poids du corps..dur, quand tu voies les charges couramment utilisées au leg curl.


Exact :)
Et à priori ça enlève le problème que peut apporter le leg curl aux lombaires (l'accentuation de la cambrure)
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Messagepar Le bossu le 10/11 13h58

Séance du 10/11/2017: PECS/BICEPS/DELTO-POST:


-DC: 4x7 à 64kg (+1rep/série)
-Écartés machine: 4x15 (+1rep/série)

-CI: 3x15 à 8 (+1rep/série)
-CP marteau: 12,12,11 à 8 (+1rep)
-Extensions poignets unilat poulie: 3x14 (+0,5kg)

-Tirage coudes ouverts: 4x16 (+2rep/série)
-L-Fly: 4x16 à 2 (+1série)

Fin du cycle prévu au couché et ça passe sans problème :)
Le CI était chaud à passer, mais réussi quand même, par contre le curl marteau derrière j'ai validé ce que j'avais prévu mais c'était moche pour mon bras gauche, je vais reprendre plus léger pour être moins déséquilibré.
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Messagepar Moff Tarkin le 10/11 14h07

Tu cambre parce que t'es pas assez fort sur le mouvement et/ou que tes ischios cherchent leur longueur optimale ;)

GG pour la séance, à moi de valider mes fins de cycles aussi ahah
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Messagepar Le bossu le 10/11 14h30

Moff Tarkin a écrit:Tu cambre parce que t'es pas assez fort sur le mouvement et/ou que tes ischios cherchent leur longueur optimale


Yep c'est ça le problème, en plus des machines de merde :idiot:
Et je sens mes mollets et mon cul travailler à fond là dessus, et si je me concentre sur la position des pieds je perds tout le reste :lol:
Ce qui n'arrive pas sur le GHR, pour l'instant en tout cas :super_lol:

Moff Tarkin a écrit:GG pour la séance, à moi de valider mes fins de cycles aussi ahah


Merci, courage ;)
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Messagepar Le bossu le 13/11 15h10

Séance du 13/11/2017: DOS/ABDOS:


-Rowing haltères banc incliné: 4x8 à 28kg (-1rep/série, +2kg)
-Tractions: 10 à 15kg
-Tirage poulie haute neutre: 3x10 (+1kg)

-Terre sumo: 5 à 102,5 et 2x5 à 72,5

-Preacher: 4x22 (+2reps/série)
-Gainage: planche dynamique+pavlov press


-Pour le rowing j'ai essayé en inclinant à peine plus le banc, et c'est mieux! mais je me suis emmerdé à trouver un moyen pour chopper les haltères avant de me caler, puis après ... j'ai réussi mais voilà, perte de temps, déconcentration, ça m'a soulé.
-Les tractions, premières perfs de ma vie, la dernière rep a été dure à passer :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11 15h19

Le bossu a écrit:Pour le rowing j'ai essayé en inclinant à peine plus le banc, et c'est mieux! mais je me suis emmerdé à trouver un moyen pour chopper les haltères avant de me caler, puis après ... j'ai réussi mais voilà, perte de temps, déconcentration, ça m'a soulé.

Prends les haltères avant de t'installer sur le banc :super_lol:

Pourquoi du sumo deadlift dans une séance dos ? C'est plus un exo pour les cuisses quand même :)
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Messagepar Le bossu le 13/11 15h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Prends les haltères avant de t'installer sur le banc


J'ai tenté mais je met les sangles alors c'est le bordel x)
mais en fait je me débrouille en posant les haltères sur un banc devant moi
comme Rudy au Canada :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi du sumo deadlift dans une séance dos ? C'est plus un exo pour les cuisses quand même


AH BON LE SDT C'EST PAS LE MEILLEUR EXO POUR LE DOS GENRE HYPER ANABOLIQUE ET FONCTIONNEL ET TOUT?????????????????????? :ill:

haha, juste l'habitude d'écrire "lundi:dos/abos"
Et oui donc le sumo c'est celui ou on peut équilibrer le plus la poussée et le tirage, et c'est le moins dangereux pour le dos, je l'ai mis ici parce que ce serait de trop dans ma séance jambes (pour moi en tout cas)
Je l'ai intégré y a pas longtemps, j'ai viré un rowing pour. J'ai juste l'objectif de faire 5x120 pour avoir une expérience de ce mouvement, après ça je l’enlèverai et je remettrai mon row, bcp plus intéressant pour le dos :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11 15h46

Le bossu a écrit:J'ai tenté mais je met les sangles alors c'est le bordel x)

T'es sûr d'en avoir besoin ? :super_lol:
Le bossu a écrit:AH BON LE SDT C'EST PAS LE MEILLEUR EXO POUR LE DOS GENRE HYPER ANABOLIQUE ET FONCTIONNEL ET TOUT??????????????????????

:lol: :lol: :lol:
Le bossu a écrit:haha, juste l'habitude d'écrire "lundi:dos/abos"
Et oui donc le sumo c'est celui ou on peut équilibrer le plus la poussée et le tirage, et c'est le moins dangereux pour le dos, je l'ai mis ici parce que ce serait de trop dans ma séance jambes (pour moi en tout cas)

Tant que ta séance dos est assez éloignée de ta séance jambes ça va.
Le bossu a écrit:Je l'ai intégré y a pas longtemps, j'ai viré un rowing pour. J'ai juste l'objectif de faire 5x120 pour avoir une expérience de ce mouvement, après ça je l’enlèverai et je remettrai mon row, bcp plus intéressant pour le dos

Tu as déjà 3 tirages dans cette séance (dont un qui fait un peu doublon d'ailleurs) donc pas sûr que ce soit utile d'en mettre un 4ème :p
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Messagepar Le bossu le 13/11 16h29

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'es sûr d'en avoir besoin ?

Oui m'sieur, rien à voir avec et sans :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tant que ta séance dos est assez éloignée de ta séance jambes ça va.

Du lundi au jeudi, pas eu de problème jusque là :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as déjà 3 tirages dans cette séance (dont un qui fait un peu doublon d'ailleurs) donc pas sûr que ce soit utile d'en mettre un 4ème :p


Haha ouais en fait je l'avais rajouté à la base en fin de séance, après le rowing sur banc, les tractions, et du rowing unilatéral, parce que j'avais encore du jus pour ça, et c'est vraiment pas la même qu'aux tractions, mes trapèzes sont bcp plus impliqués, je suis plus penché en arrière, et puis c'est mon point fort alors j'en profite, sans me cramer bien sur :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11 16h34

Le bossu a écrit:Oui m'sieur, rien à voir avec et sans

D'accord :)
Le bossu a écrit:Du lundi au jeudi, pas eu de problème jusque là

Ah oui ça passe largement ;)
Le bossu a écrit:Haha ouais en fait je l'avais rajouté à la base en fin de séance, après le rowing sur banc, les tractions, et du rowing unilatéral, parce que j'avais encore du jus pour ça, et c'est vraiment pas la même qu'aux tractions, mes trapèzes sont bcp plus impliqués, je suis plus penché en arrière, et puis c'est mon point fort alors j'en profite, sans me cramer bien sur

Si tu te penches en arrière tu changes d'angle par rapport aux tractions donc ça va, ça ne fait plus doublon :)
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Messagepar Le bossu le 13/11 16h41

Rien au hasard ;)
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