A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le bossu : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 26/10/2017 20h13

Salut tout le monde :)

Je m’entraîne depuis plus de trois ans et ça fait au moins 2 ans que je lis superphysique et le forum en "sous marin", je me suis dit qu'il était temps de faire une petite présentation.

J'ai 23 ans, je fais actuellement 67kilos pour 1m75, je suis parti à 59kilos.
J'ai une morpho pas terrible hein, on peut le dire, j'ai des bras longs comme des jambes... et des jambes super longues :lol: une cage pas bien épaisse... [EDIT: j'ai arrêté de me plaindre :super_lol: ]
et j'ai une bonne grosse scoliose bien balèze, qui m'a fait beaucoup hésiter à commencer la musculation, et voilà, après trois ans d’entraînement, et ben ça va pas mal! Bon esthétiquement ça se verra toujours au niveau du dos, puis ça me fait aussi un déséquilibre au niveaux des pecs (le 1er réel déséquilibre anormal aux pecs du forum? :D ) Mais en tout cas, pas de blessure aux lombaires, et je progresse tranquillement.

Mon programme:

Avant d'attaquer la séance je fais des auto-massages, des exos de mobilité, puis un circuit pour les séances haut du corps avec un disque de 5kilos :des séries longues sur du curl, extensions nuques, rowing menton façon Gundill, développé militaire, éventuellement un peu de L-fly avec élastique. Après j'attaque une montée progressive sur mon premier exo. Je fais généralement une série d'échauffement avant d'attaquer un autre exo, voir plusieurs si je passe à un autre muscle évidemment.


LUNDI: DOS/ABDOS:

-Rowing planche haltères sur banc incliné : 4 séries 8-10 reps
-Tractions pronations : 4 séries lestées 7-9 reps
-Rowing un bras poulie basse en appui sur un banc : 3 séries 8-12 reps
-Tirage poulie haute prise neutre : 3 séries 10-12reps (ajouté récemment)

-Crunch poulie haute: 4 séries 15-30 reps
-Circuit gainage planche dynamique (façon C. Carrio): 4 séries de 12 + 4 séries de 6reps de développé Pavlov avec élastique.


MARDI: TRICEPS/ÉPAULES:

-DC serré : 4 x 8-10 reps (reprise après un an environ)
-Magyc Tryceps : 4 x 10-12 reps
-Kick back "intelligent" : 3 séries 10-20reps (ajouté récemment, avant je faisais des extensions nuques bilatéral, barre puis poulie)

-Développé haltères : arrêt récent après 3x10 à 20kg validé
-Rowing menton couché poulie basse : 4 x 10-12 reps
-Élévations latérales unilatérales poulie : 4 x 12-20 reps voir plus
-Oiseau unilatérale poulie basse couché : 3 séries 12-20reps (ajouté récemment)


JEUDI: JAMBES/ABDOS:

-Front squat : 4 x 7, +1kil par séance (commencé il y a 4 mois, avant j'étais à la presse)
-Pull-through : 5 x 10-12reps
-Hip-Thrust : 4 x 10-12
-Extensions mollets unilatérales : 4x10-20reps

-Relevés de bassin au sol : 4 séries 10-20 reps
-rotations obliques avec élastiques (façon Carrio) 3 séries
-Gainage statique avec changement de positions, 4 séries de 10 secondes par positions


VENDREDI: PECS/BICEPS/DELTO POST:

-DC : 4 séries avec une adaptation du cycle donné par Rudy pour le DH (reprise après un gros travail de mobilité et du couché haltères)
-Dips lestées : 4x8-10 reps
Écartés unilatéral machine : 3 x 12-20 reps

-Curl incliné : 3x10-20reps (ajouté récemment, avant j'étais plus curl couché poulie basse)
-Curl marteau pupitre unilatéral : 3 x 10-20reps (reprise après pas mal de curl inversé)

-Rowing barre poulie haute coudes ouverts sur banc incliné : 4 x 10-20 reps (et 20reps lourdes hein)
-L-fly avec poids couché sur un banc : 4 x 12-20 reps


Mes "perfs" :

J'ai jamais fait de maxi jusque là du coup je mets ici mes charges de travail actuelles ou bien celles d'exos que j'ai arrêté :

Rowing bilatéral haltères sur banc : 4x8 à 27kg
Tractions pro lestées : 4x9 à 15kg
DC : 4x9 à 61,5kg
DCH : 4x7 à 25kg (arrêté pour reprendre le couché barre)
DH : 3x10 à 20kg (arrêté au profit du couché serré)
Dips : 4x8 à 17kg (j'ai du arrêté à cause d'une douleur aux clavicules à la contraction, j'y travaille)
DC serré : 4x6 à 53kg
Magyc Tryceps : 3x10 à 30kg
Front squat : 4x7 à 61kg (je pousse plus au couché, la honte :ill: m'enfin pour l'instant...)
SDT jambes tendues : 4x10 à 98kg (arrêté parce que aller au dessus serait pas sérieux avec la scoliose, et ça m'a à peine donné un peu d'ischios)
Curl incliné : 3x12 à 12kg

Bon ben je suis fait pour tirer, pas besoin de le préciser plus je pense ^^

Jusqu'à maintenant j'essayais de progresser par ajout progressif de charges et de reps, puis en cyclant à l'infini ou presque, et en ce moment ça devient compliqué donc je commence à mettre en place des vrais cycles avec un objectif plus précis, augmenter la charge des 10RM sur mes exos de base. Donc évidement un entraînement le plus simple possible, une planification, pas de techniques d'intensification, de pyramidal, de superset ou autre. La seule "complication" que j'ai mise en place jusque là c'est de la pré-fatigue pour les pecs, avec des écartés aux élastiques, ce qui m'a aidé à savoir les contracter sur les développés, rien de fou donc, mais c'est déjà ça, et ça ne m'a pas couté trop d’énergie.
Dernière édition par Le bossu le 25/03/2018 14h20, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 26/10/2017 20h29

J'envoie quelques une des premières photos musclées que j'ai fait, un peu déçu du résultat mais bon, c'est comme le reste, ça se travail :lol:
front-biceps-shirt_PA240252.JPG

front-biceps-shirt_PA240252.JPG
Fichiers joints
front_PA240235.JPG
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 26/10/2017 20h36

quadri_PA240271.JPG

mollets_PA240276.JPG

cage_PA240255.JPG
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 26/10/2017 20h40

back_PA240241.JPG
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 08h20

Salut et bienvenue :)

Le bossu a écrit:ça me fait aussi un déséquilibre au niveaux des pecs (le 1er réel déséquilibre anormal aux pecs du forum?)

:lol: Désolé mais non, ça n'en a pas l'air vu les photos !
Le bossu a écrit:Kick back "intelligent"

Tu peux préciser ce que tu entends par "intelligent" ? :)
Le bossu a écrit:Front squat : 4x7 à 61k (je pousse plus au couché, la honte m'enfin pour l'instant...)

Si ça peut te rassurer, moi aussi je pousse bien plus au couché qu'au front squat ;)
Le bossu a écrit:Donc évidement un entraînement le plus simple possible, une planification, pas de techniques d'intensification, de pyramidal, de superset ou autre.

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà lu une phrase du même genre quelque part...
Le bossu a écrit:J'envoie quelques une des premières photos musclées que j'ai fait, un peu déçu du résultat mais bon

Ne te plains pas, tu as de bons résultats. Et ce n'est que le début :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 27/10/2017 08h57

Salut Train, merci :)

Le bossu a écrit:ça me fait aussi un déséquilibre au niveaux des pecs (le 1er réel déséquilibre anormal aux pecs du forum?)

Désolé mais non, ça n'en a pas l'air vu les photos !

Haha c'est vrai ça se voit pas sur celles-ci :lol: mais sérieux, je déconnais pas là dessus, j'ai vraiment un déséquilibre (que j'ai arrangé un peu avec la mobilité) à cause de ma scoliose, je mettrai des photos de ça

Le bossu a écrit:Kick back "intelligent"

Tu peux préciser ce que tu entends par "intelligent" ?

C'était pas pour me la péter :lol: en fait je parlais du seul (petit) intérêt du kick back: pouvoir raccourcir un peu la longue portion du triceps pour accentuer le travail du vaste externe, en mettant le coude en arrière, ce que je n'ai jamais vu faire... à part sur SP bien sur, j'invente rien ^^


Le bossu a écrit:Front squat : 4x7 à 61k (je pousse plus au couché, la honte m'enfin pour l'instant...)

Si ça peut te rassurer, moi aussi je pousse bien plus au couché qu'au front squat

Ah oui? ça va alors, je suis rassuré ^^

Le bossu a écrit:Donc évidement un entraînement le plus simple possible, une planification, pas de techniques d'intensification, de pyramidal, de superset ou autre.

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà lu une phrase du même genre quelque part...

Dans ton log? :lol: je m'en suis inspiré pour poster qqch de construit, puis c'est un peu un leit motiv de SuperPhysique ^^

Le bossu a écrit:J'envoie quelques une des premières photos musclées que j'ai fait, un peu déçu du résultat mais bon

Ne te plains pas, tu as de bons résultats. Et ce n'est que le début[/quote]

Merci ^^ et merci aussi pour les bon conseils que tu donnes aux gens par ici, certains m'ont bien aidé ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 27/10/2017 08h59

Oula il va falloir que je m’habitue au système de "quote" désolé xD
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 09h36

Le bossu a écrit:C'était pas pour me la péter en fait je parlais du seul (petit) intérêt du kick back: pouvoir raccourcir un peu la longue portion du triceps pour accentuer le travail du vaste externe, en mettant le coude en arrière, ce que je n'ai jamais vu faire... à part sur SuperPhysique bien sur, j'invente rien ^^

:lol: Je n'insinuais pas que c'était pour te la péter, je suis toujours curieux de connaître les variantes qu'on peut faire sur un exercice ^^
L'autre intérêt de l'exo c'est qu'il est l'un des plus doux pour l'articulation du coude (en tout cas parmi ceux avec charge libre).
Le bossu a écrit:Ah oui? ça va alors, je suis rassuré ^^

Oui oui, en ce moment j'ai 13kg d'écart entre les 2 :lol:
Le bossu a écrit:Dans ton log? je m'en suis inspiré pour poster qqch de construit, puis c'est un peu un leit motiv de SuperPhysique ^^

Oui, dans mon log :lol: Et oui c'est vrai que de toute façon ici on n'est pas fan de ces techniques ^^
Le bossu a écrit:merci aussi pour les bon conseils que tu donnes aux gens par ici, certains m'ont bien aidé

De rien, je le fais par plaisir ;) En effet dans ta présentation on remarque bien que tu as lu pas mal de choses ici !
Le bossu a écrit:Oula il va falloir que je m’habitue au système de "quote" désolé xD

:lol: Et oui, lire le site en mode fantôme ne t'a pas appris à utiliser ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 27/10/2017 13h06

Le bossu a écrit:J'ai une morpho pas terrible hein, on peut le dire, j'ai des bras longs comme des jambes... et des jambes super longues une cage pas bien épaisse, des clavicules larges...

J'étais aussi une crevette avant de m'y mettre. Surement pas loin de tes proportions. Ta morphologie n'a rien de limitant.
Si on veut vraiment parler de potentiel, c'est de la longueur du muscle (donc tendon exclu) dont il faut parler car c'est le seul truc qui peut limiter la taille d'un muscle proportionnellement à la distance entre ses points d'attaches.
Ne pas le prendre mal mais plutôt comme un cou de fouet motivant. :)

En tout cas, tu as déjà progressé, c'est indéniable. Il faut poursuivre !
Dernière édition par DamienL le 28/10/2017 16h02, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 27/10/2017 14h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'autre intérêt de l'exo c'est qu'il est l'un des plus doux pour l'articulation du coude (en tout cas parmi ceux avec charge libre).

De rien, je le fais par plaisir ;) En effet dans ta présentation on remarque bien que tu as lu pas mal de choses ici !

:lol: Et oui, lire le site en mode fantôme ne t'a pas appris à utiliser ça ^^



C'est vrai pour le kick back, c'est doux pour le coude

Et oui ça fait longtemps que j'ai prêté serment aux 10 commandements :cool:

Là je suis en stress au moment de poster ce message, va-t-il être être lisible? xD
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/10/2017 14h12

Joli physique !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 27/10/2017 14h15

DamienL a écrit:Faut arrêter avec les excuses.
J'étais aussi une crevette avant de m'y mettre. Surement pas loin de tes proportions.
Si on veut vraiment parler de potentiel, c'est de la longueur du muscle (donc tendon exclu) dont il faut parler car c'est le seul truc qui peut limiter la taille d'un muscle proportionnellement à la distance entre ses points d'attaches.
Ne pas le prendre mal mais plutôt comme un cou de fouet motivant. :)

En tout cas, tu as déjà progressé, c'est indéniable. Il faut poursuivre !


Je ne me donne pas vraiment d'excuse, en fait je voulais plutôt dire que je m'en sors pas mal avec ça :)

Merci, j'y compte bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 27/10/2017 14h19

Julien13 a écrit:Joli physique !



merci :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 27/10/2017 14h29

Le bossu a écrit:Je ne me donne pas vraiment d'excuse, en fait je voulais plutôt dire que je m'en sors pas mal avec ça :)

Ok. J'ai édité mon précédent message.

C'est donc normal que tu t'en sorte puisque ta morphologie n'a rien à y voir.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 27/10/2017 20h23

Séance du 27/10/2017: PECS/BICEPS/DELTO POST:

-Couché: 4x5 à 64 (3min de repos)
-Écartés unilatéral machine: 3x13 (1"30 de repos) sur un vieux poste "butterfly", je peux pousser avec la résistance au niveau des coudes et donc oublier mes avants bras, vraiment sympathique.

-Curl Incliné: 3x13 à 8 (2")
-Curl marteau unilat pupitre: 3x11 à 8 (1"30)
-extensions poignets poulie basse: 3x22 (1")

-Tirage coudes ouverts poulie haute sur banc incliné: 4x12 (2") toujours du lourd, prise large, omoplates fixes
-L-fly avec un poids couché sur un banc: 4x21 à 3 (1")

J'suis vraiment content d'avoir repris le couché barre après avoir bien gagné en mobilité, je me sens à l'aise, j'ai jamais mis aussi lourd en amplitude complète, et j'arrive à bourriner sans que l’exécution soit dégueu, et surtout: pas de douleurs aux épaules, que du bonheur :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/10/2017 13h10

Woh, je suis passé sur le topic' parce que le pseudo me faisait marrer, et j'ai trouvé un bon topic' ;

On a quasi le même entrainement, la même morphologie osseuse, plus ou moins la même approche de l'entrainement..bon je fais 13cm de plus quoi :lol:

Juste quelques questions, parce que certaines choses m'ont titillées ;

- pull through? Késako? :idiot:
- cycle modifié au DC? Tu peux développer? Je suis aussi super en galère pour progresser dessus, et je voulais un cycle simple, mais je suis pas inspiré :lol:
- tes l-fly tu les fais pas à la poulie? C'est carrément mieux, quitte à en rajouter le jour où tu fais les épaules ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 29/10/2017 15h35

Moff Tarkin a écrit:Woh, je suis passé sur le topic' parce que le pseudo me faisait marrer, et j'ai trouvé un bon topic


Haha content que ça fasse marrer :lol:

Moff Tarkin a écrit:
- pull through? Késako?


Un genre de soulevé de terre à la poulie basse (bcp plus safe pour le dos) j'ai vu Gundill faire ça, et j'ai lu que des anciens d'ici le faisaient aussi, et apparemment des powers l'utilisent en assistance :)

Moff Tarkin a écrit:
- cycle modifié au DC? Tu peux développer? Je suis aussi super en galère pour progresser dessus, et je voulais un cycle simple, mais je suis pas inspiré


Simplement le cycle que propose Rudy ici: http://www.clubsuperphysique.org/articl ... -halteres/ Mais en allant de 9 à 11 reps, donc:
-4x9, 4x10, 4x11reps
-4x 7, 8, 9 avec +2,5kg
-4x 5, 6, 7 avec +2,5kg
-un 10RM

Mais c'est la première fois que je le tente alors je peux pas encore dire si c'est efficace à 100% ou pas
Par contre, auto-massage et mobilité, ça c'est sur que c'est efficace ;)

Moff Tarkin a écrit:
- tes l-fly tu les fais pas à la poulie? C'est carrément mieux, quitte à en rajouter le jour où tu fais les épaules ;)


Dans ma (très vielle) salle, les poulies sont pas réglables en hauteurs, sinon je les utiliserai c'est sur ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/10/2017 17h43

Dans ma (très vielle) salle, les poulies sont pas réglables en hauteurs, sinon je les utiliserai c'est sur


T'as quand même une poulie basse non?
Moi du coup je m'allonge sur le dos et je le fais comme ça les l-fly.

Un genre de soulevé de terre à la poulie basse (bcp plus safe pour le dos) j'ai vu Gundill faire ça, et j'ai lu que des anciens d'ici le faisaient aussi, et apparemment des powers l'utilisent en assistance

Ah ouais je voies, j'avais essayé, mais ça me tirait trop en arrière j'aimais pas du tout, et ma poulie est trop légère.

Pour le cycle, ça a l'air bien bien costaud :wtf:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 29/10/2017 18h00

Moff Tarkin a écrit:
T'as quand même une poulie basse non?
Moi du coup je m'allonge sur le dos et je le fais comme ça les l-fly.


Oui, c'est vrai que je pourrai les faire comme ça, mais sur 3 poulies y en a pas une qui a la même résistance à cause de l'usure, et elles sont souvent occupées, évidemment :idiot:
Je fais quand même de l'oiseau en unilatéral couché par terre avec une poulie basse dans ma séance épaule, avec ça plus mes tirages, plus le l-fly avec un poids, le l-fly avec élastique à l'échau, mon infra se sent bien :D

Moff Tarkin a écrit:
Ah ouais je voies, j'avais essayé, mais ça me tirait trop en arrière j'aimais pas du tout, et ma poulie est trop légère.


Oui c'est le problème de l'exo, la poulie que j'utilise a des pieds assez long donc je peux bloquer mes pieds là dessus.
Tu peux éventuellement te caler les pieds contre des poids suffisamment lourds, mais faut se les trimballer

Moff Tarkin a écrit:
Pour le cycle, ça a l'air bien bien costaud :wtf:


Là j'augmente de 2,5kg en 2,5kg parce que je reprend le couché barre, j'ai encore une bonne marge de progression, mais après ça va se calmer et je diminuerai l'augmentation :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/10/2017 21h04

Moi c'est mon sus épineux qui tire la gueule :rolleyes:
Il est fort tendu.

Par contre mon DC il est minable..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 29/10/2017 21h27

Moff Tarkin a écrit:Moi c'est mon sus épineux qui tire la gueule :rolleyes:
Il est fort tendu.


J'ai aussi eu des problèmes de sus épineux y a un an environ, mais pas jusqu'à avoir des tendinites heureusement

J'ai réglé ça avec des auto-massages, des étirements, et un travail ciblé des trapèzes inférieurs

Moff Tarkin a écrit:Par contre mon DC il est minable..


Ta technique ou tes perfs?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/10/2017 01h04

T'as fais quoi pour les trapèzes inférieurs ?

Mes perfs :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 30/10/2017 01h41

T'as fais quoi pour les trapèzes inférieurs ?


Il est super long.

Par contre tu as les clavicules plutôt courtes, et niveau développement tu as le dos et les cuisses en point fort avec des bras un peut en retards mais ça se rattrape.

Par contre tu est extrêmement sec !
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 30/10/2017 08h39

Moff Tarkin a écrit:T'as fais quoi pour les trapèzes inférieurs ?



En plus de mes tirages, j'ai fais pas mal de shrug inversé à la poulie :)

Moff Tarkin a écrit:Mes perfs :lol:


:lol:
Ta technique alors? enfin pourquoi tu dis qu'il est minable?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 30/10/2017 09h00

Guaeris a écrit:
Par contre tu as les clavicules plutôt courtes, et niveau développement tu as le dos et les cuisses en point fort avec des bras un peut en retards mais ça se rattrape.



Salut Guaeris, j'ai suivi un peu ton log cette année, belle progression :)

Il me faudrait des exemples de clavicules bien courtes et bien longues mais bon de toute façon on fait avec ce qu'on a.
J'ai pas mal galéré pour mes triceps mes 2 premières années, heureusement qu'il y a le magyc tryceps :cool:

Guaeris a écrit:Par contre tu est extrêmement sec !


Haha je sais pas si j'irai jusque là, et d'ailleurs y a deux mois je l’étais un peu plus ça rendait bien ^^
J'ai vraiment poussé ma progression avant d'augmenter mes glucides
Mais je reste pas mal sec aux niveau des bras/épaules, par contre je vois vite la différence sur les abdos et les cuisses.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 30/10/2017 10h52

Guaeris a écrit:Par contre tu as les clavicules plutôt courtes

Et alors ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/10/2017 12h02

Ah ouais le fameux shrug inversé .. :)
Je le fais sur les machines à dips, ça m'empêche de tricher :p

Nan en technique il est plutôt convenable, en plus depuis que j'ai gagné en souplesse je ressens mieux les pectoraux. C'est juste qu'après 1 an de pratique je m'attendais pas à avoir un maxi environ à 65kg quoi.
Après.. C'est un exercice où je suis pas avantagé, et je progresse pas mal (au dbt par manque de souplesse je reduisais l'amplitude de 15cm pour quasi les mêmes perfs), mais psychologiquement c'est trop lent :lol:

Mais je sais pas si tu as essayé ce cycle :
4*10 à fond, en jouant sur les temps de repos, puis 4*8 à fond, puis 4*6 à fond, puis 3*6 à fond avant de recycler en diminuant la charge de 25%~.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 30/10/2017 12h08

Parce qu'il à dis avoir des clavicules longues c'est tout. Tu n'aurais pas lu le post de base Damien ? :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 30/10/2017 12h09

Le shrug inversé c'est pas top car il y à un gros risque de trop bosser le petit pectoral.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/10/2017 12h33

Pour le trapèze inf' tu ferais quoi du coup toi?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 30/10/2017 12h47

Je n'ais pas de soucis à les développer mais je ferais plutôt du tirage poulie haute prise large penché en arrière avec une charge pas trop lourde sur du 12-15 reps
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 30/10/2017 13h14

Guaeris a écrit:Parce qu'il à dis avoir des clavicules longues c'est tout. Tu n'aurais pas lu le post de base Damien ? :idiot:

C'est surtout qu'on s'en fou de tout ça !
Avoir les bras longs ou les bras courts, la cage épaisse ou étroite, les clavicules longues ou courtes etc.
Et moi qui croyais que le but était de faire grossir les muscles...
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 30/10/2017 14h30

Sauf que pour durer il faut s'adapter à sa morphologie.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 30/10/2017 15h00

C'est les exercices que tu adaptes à ta morphologie pour être efficace et ne pas te faire mal.
Durer c'est une tout autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 30/10/2017 15h24

Joue pas sur les mots non plus :lol: . SI il se dis qu'il à les clavicules longues il peut croire qu'il peut :

- Monter tout en haut aux tractions
- Faire des mouvements derrière la nuque.

Et ne pas se faire mal c'est la meilleure manière de durer.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 30/10/2017 17h40

Déjà, personne ne devrait faire des mouvements derrière la nuque.
Et n'importe qui doit adapter ces exercices à sa morphologie...
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 30/10/2017 22h34

Donc savoir s'analyser à un intérêt.

De plus je n'invente rien, c'est Dieulavier qui le dis, plus les clavicules sont larges moins les mouvements derrière la nuque sont dangereux. Et c'est facilement compréhensible.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 30/10/2017 22h35

Guaeris a écrit:Le shrug inversé c'est pas top car il y à un gros risque de trop bosser le petit pectoral.



C'est conseillé par Rudy
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 30/10/2017 22h45

DamienL a écrit:
C'est surtout qu'on s'en fou de tout ça !



Effectivement on s'en tape, à la base j'avais surtout dit ça parce que comme bcp d'autres je rêve de faire mon poids x3 au couché et au squat dès ma première année de muscu, bref, de la franche rigolade, je pensais pas que ça partirait aussi loin :idiot:

Et pour les clavicules j'aurais du mieux m'analyser, mais ouais, on s'en tape si on fait pas de mouvements risqués pour soi/si on bosse sa mobilité :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Le bossu : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 30/10/2017 22h49

Guaeris a écrit:
- Monter tout en haut aux tractions
- Faire des mouvements derrière la nuque.


Et bah heureusement, je fais aucun des deux :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron