A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : comment ne pas perdre en période d'inactivité ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : comment ne pas perdre en période d'inactivité ?

Messagepar MehdiSama le 29/10/2017 01h26

Salut !
Je suis à 3 ans de musculation , je ne suis donc pas bodybuilder mais j'ai quelques résultats que je n'ai pas forcément envie de perdre , mais malheureusement je n'ai plus le temps de faire de la musculation ..( on évite les réponses du genre "on a toujours le temps pour faire du sport " pls , je viens de rentrer en fac de médecine j'ai à peine le temps de faire des courses ...)
Je voudrais savoir comment je peux ne pas trop perdre de muscle durant cette année ? Sachant que pour le moment les seul choses que je fais c'est 15min d'entraînements de streerworkout 2 fois par semaine histoire de pas perdre mes figures , mais c'est pas ça qui va conserver mes muscles ..
Voilà merci de vos conseil !
MehdiSama
 
Messages: 18
Inscription: 01/05/2017 15h55
Réputation: 0


Musculation : comment ne pas perdre en période d'inactivité ?

Messagepar Le bossu le 29/10/2017 07h58

Salut, est-ce que tu as lu cet article? https://www.superphysique.org/articles/4249
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation : comment ne pas perdre en période d'inactivité ?

Messagepar MehdiSama le 29/10/2017 10h42

Je l'avais déjà vue oui , mais là on parle pas de vacances de 2 semaines / 1 mois mais d'une année entière voir deux :/
MehdiSama
 
Messages: 18
Inscription: 01/05/2017 15h55
Réputation: 0

Musculation : comment ne pas perdre en période d'inactivité ?

Messagepar DamienL le 29/10/2017 11h19

On a toujours le temps pour faire du sport. :super_lol:
Désolé mais je suis obligé de te répondre ça.

On à tous des contraintes. Certains en ont certes + que d'autres. Mais avec la motivation suffisante, on trouve toujours une solution.
T'es en médecine et t'as un tas de truc à apprendre. Soit. sauf que tu peux pas apprendre convenablement si tu reposes pas ton cerveau un peu. Quoi de mieux qu'une séance de muscu alors ? :p
Qui + est, pendant laquelle tu peux en profiter pour intégrer quelques trucs à apprendre par cœur.
Tu peux aussi les alléger en ne gardant que le principal pour qu'elles durent moins longtemps.

De toute manière, ici, personne ne te donnera d'astuce pour ne pas perdre de muscle à part continuer à travailler. ;)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Musculation : comment ne pas perdre en période d'inactivité ?

Messagepar MehdiSama le 29/10/2017 11h34

J'ai bien conscience que j'ai besoin de pause pour bien apprendre ! Mais là ça ferais des pauses de plus de 2h ( tps d'aller à la salle , faire la séance puis revenir , me doucher ..) 3 à 4 fois / semaine ! C'est clairement pas possible , ça aurait été faisable avec du matos chez moi mais bon je ne le possède pas :s
Je me doute bien que pour prendre du muscle à part le bosser y'a pas d'autres moyens , mais doit bien y avoir une solution pour m'entretenir en restant chez moi et sans trop de matériel :cry:
MehdiSama
 
Messages: 18
Inscription: 01/05/2017 15h55
Réputation: 0

Musculation : comment ne pas perdre en période d'inactivité ?

Messagepar DamienL le 29/10/2017 11h40

En 2 séances de même temps tu pourrais tout faire si le seul but est de te maintenir.
Tu peux aussi trouver du matériel.
Ou encore musculation au poids de corps (méthode OL).
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Musculation : comment ne pas perdre en période d'inactivité ?

Messagepar MehdiSama le 29/10/2017 15h05

D'acc merci Damien , je testerais le rythme de 2 courtes seances / semaines alors ! :super_lol:
MehdiSama
 
Messages: 18
Inscription: 01/05/2017 15h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™