A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

imflazh : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

imflazh : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar imflazh le 30/10/2017 02h39

Salut tout le monde,
Après 1 mois de muscu je me suis décidé à passer le pas et peser mes aliments. LOL
Je mange de très bons aliments, certes, mais les quantités c'est pas ça :lol:

Je viens de calculer l'apport nutritif de ce que j'ai mangé aujourd'hui qui est un poil plus élevé en calories que la semaine dernière (j'ai augmenté à l'oeil, puis j'ai compris que ca marcherait pas comme ça, aujourd'hui j'ai pesé). Toujours est-il que, aujourd'hui je suis donc à ... 3500 Kcal / 200g de protéines / 440g de glucides

Ca donne un truc comme ca sur la journée (repos aujourd'hui donc whey que le matin) :
Petit déj : 250ml de lait/85g de flocons d'avoines/scoop de 30g de protéines
Déj : 250g de pates (poids après cuisson)/60g de pesto rouge/20g de parmesan/200g de steaks 15%
Collation : 75g de pates / 50g d'amandes / pomme
Soir : 150g de pates (faut bien les finir :super_lol: ) / 40g de pesto rouge/20g de parmesan/ 200g de colin / 150g de petits pois

Après avoir calculé ça je suis sur le cul et je pense ne pas avoir besoin de mes fromages blancs ce soir lol.

En fait ma question est surtout comment réagir à cette alimentation hypercalorique et hyperproteinée excessive ? Je n'ai pas trop pris de gras, au contraire mes abdos sont plus visibles et je vois mon corps se dessiner petit à petit. Mais sachant que pour poursuivre la prise de masse je devrais augmenter semaine par semaine l'apport en kcal (si je ne dis pas de bétises), je me vois mal manger encore et encore plus que ça.

En gros, je pense déjà diminuer significativement les protéines, genre virer 100g de viande/poisson le soir, moins de parmesan peut-être.
Et pour l'apport kcalorique comment réagir ? Le diminuer significativement ? Stabiliser ? Je trouve que c'est beaucoup trop, j'ai augmenté trop rapidement, même sachant que je suis dans l'optique d'une prise de masse et, naturellement, la plus sèche possible.

Vos avis sont les bienvenus les gars. Merci de me corriger si j'ai pu dire des énormités, c'est comme ça qu'on apprend.
imflazh
 
Messages: 40
Inscription: 20/10/2017 18h42
Réputation: 0


imflazh : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 30/10/2017 08h23

Salut,
Il faudrait décrire les macros de chaque repas, là ce n'est pas clair (les pâtes une fois cuites, une fois non...).
Et ensuite le total journalier, en indiquant aussi les lipides.
Nous indiquer aussi ton poids et son évolution ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

imflazh : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar imflazh le 30/10/2017 12h02

Voilà j'espère que ca sera plus clair
Le poids des pates est tjrs après cuisson et je viens de repérer une erreur, je calculais les kcal des pates en fonction de leur valeur avant cuisson (3x plus élevée)

Donc toujours pour un jour repos :
Ptit dej : 250ml de lait demi écremé / 85 g de flocons d'avoines / 200ml de pur jus d'orange / un scoop de 30g de protéines = 600kcal / 45g de protéines / 76g de glucides / 10g de lipides

Déj : 250g de pates /60g de pesto rouge/20g de parmesan/200g de steaks 15% = 964 kcal / 50g de protéines / 60g de glucides / 55g de lipides

Collation : 75g de pates / 50g d'amandes / pomme
= 400 kcal / 20g de protéines / 82.5g de glucides/ 31g de lipides / 28g de lipides

Diner : 200g de pates / 40g de pesto rouge/20g de parmesan/ 200g de colin / 150g de petits pois = 810 kcal / 56g de protéines / 60g de glucides / 50g de lipides

Ce qui nous donne si je n'ai pas fais d'erreurs :

2774 kcal / 171g de protéines / 278.5g de glucides (bizarre!) / 143g de lipides

Le nombre de glucides me parait bizarre.
Pour les calories et les prots je ne ne m'étais pas référé aux valeurs après cuisson.

Je pesais 76 kilos il y a un mois quand j'ai commencé , je pèse ce matin 78.2kilos.

Merci d'avance les mecs
imflazh
 
Messages: 40
Inscription: 20/10/2017 18h42
Réputation: 0

imflazh : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 30/10/2017 18h19

C'est quoi ton pesto rouge ? Composition ?
Le parmesan au quotidien, bof.
Le jus de fruit, pas terrible non plus.

J'éviterais les repas à la fois riches en glucides et lipides.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™