A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AlexS : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar AlexS le 31/10/2017 13h04

Bonjour a tous,

Je fais recours à vos yeux aiguisés pour m'aider à analyser ma morphologie. J'ai en effet des clavicules assez longues et des pectoraux très courts, accroche très haute sur la cage.
Ce qui fait clairement de cet endroit un point faible chez moi et de mémoire je n'ai jamais vu une personne avec des pecs aussi courts. Je serais d'ailleurs curieux de voir d'autres personne ayant ce type de morphologie.

me03.jpg


Malgré mes 2 ans et demi d'entraînement régulier (3 fois par semaine), ma progression au DC a toujours été faible, je peine à passer les 60kg à la barre...
Pourriez-vous m’éclairer sur ma morphologie et pensez-vous qu'il y a encore une bonne marge de progression?

Merci beaucoup !
AlexS
 
Messages: 3
Inscription: 23/10/2017 17h31
Réputation: 0


AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 31/10/2017 13h22

J'ai une morphologie très similaire à la tienne. :)

Image

Si tes 60 kg au développé couché sont clairement améliorables, il n'y a pas de grande illusion à attendre au niveau des pectoraux. Ils peuvent grossir, mais ce sera toujours un point faible.

Sur les photos, on voit un "creux" sur la partie interne/supérieur de ton pectoral gauche.

J'ai exactement la même chose depuis... 20 ans ! :D

Mais sinon, te prends pas la tête avec le développé couché barre et passe aux haltères. Ça t'aidera peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar DamienL le 31/10/2017 13h25

AlexS a écrit:Ce qui fait clairement de cet endroit un point faible

Sans vouloir te vexer tu es encore un peu débutant. Tu as peu de muscle. Et cela partout. Peu de muscle donc pas de points faibles.

Maintenant, oui ils sont courts. Mais ça ne justifie pas le fait que tu sois bloqué à 60 kg. Je te suggère de mettre une vidéo de ton développé couché et d'exposer ton programme en détail pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas.

AlexS a écrit:pensez-vous qu'il y a encore une bonne marge de progression?

Oui.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar Julien13 le 31/10/2017 13h35

Je trouve, contrairement à Damien, que tu as un développement correct au niveau des épaules et des bras !

Après il a raison concernant le DC, pourquoi pas poster une vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar DamienL le 31/10/2017 13h37

Julien13 a écrit:Je trouve, contrairement à Damien, que tu as un développement correct au niveau des épaules et des bras !

Bien sûr tout est relatif. :)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar Julien13 le 31/10/2017 13h40

On est pas souvent en contradiction pourtant toi et moi haha :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar ZoroSama le 31/10/2017 14h31

.
Dernière édition par ZoroSama le 10/10/2019 15h13, édité 1 fois.
ZoroSama
 
Messages: 43
Inscription: 06/04/2017 14h06
Réputation: 5

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar AlexS le 31/10/2017 16h43

Ah merci pour vos retours! :)

J'ai cité le DC à la bar en tant que repère pour les 60kg mais je préfères le DI aux haltères, j'y suis plus à l'aise.

@Fabrice : Merci pour ta photo, au moins ça me rassure au potentiel qu'on peut atteindre !

@DamienL : Oui je me classerais débutant/intermédiaire, je commence à avoir de bonne perf sur certain exo mais ceux des pecs sont un peu alarmant...
Je fais un split avec une séance pecs du genre :
3*10 DI aux halteres
3*8 DC bar
3*10 Dips à la machine
3*14 Écartés à la poulie vis à vis

@ZoroSama : Clairement ! Déjà de base c'est pas toujours évident de ressentir ses pecs quand on débute mais alors quand c'est un gros point faible ça en devient presque illusoire. En fait j'ai l'impression qu'il me manque bien 1/3 de muscles à ce niveau...

Je pense effectuer les mouvements correctement, ça va pas être évident de filmer dans ma salle mais j’essaierais de le faire à l'occaz.

Merci encore !
AlexS
 
Messages: 3
Inscription: 23/10/2017 17h31
Réputation: 0

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar Guaeris le 31/10/2017 17h03

Moi je le vois tout de suite le problème : - Tu fais du DI avant ton DC alors que tu as une morphologie anti-développés.

Du coup tes épaules sont fatiguées et ton DC ( qui est l'exercice ou la progression est la plus difficile ) pique du nez...

Quand à la longueur des pecs effectivement ils sont très courts mais ils peuvent ce développer et comme le dis Fabrice vus ton cas ce sera toujours un point faible.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar DamienL le 31/10/2017 17h41

AlexS a écrit:Je fais un split avec une séance pecs du genre :
3*10 DI aux halteres
3*8 DC bar
3*10 Dips à la machine
3*14 Écartés à la poulie vis à vis

Comme dit par Guaeris c'est à revoir.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar AlexS le 31/10/2017 19h42

Ok intéressant tout ça, je tenterai d'inverser le DI et le DC dans mon programme.

C'est assez délicat, disons qu'à la base j'ai mis le DI en 1er pour me focaliser sur le haut de pecs qui sont d'autant plus en retard chez moi. Après comme l'a dit Rudy ça ne sert a rien de s'acharner sur un point faible, faut trouver la bonne balance.
Et je suis aussi plus a l'aise en incliné niveau amplitude et confort.

A tester si ma progression sera meilleur comme ça. :)
AlexS
 
Messages: 3
Inscription: 23/10/2017 17h31
Réputation: 0

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar Guaeris le 31/10/2017 20h40

Comme le dis Rudy " Tu sera bien content d'avoir des pecs tous courts " Perso je te conseillerais même le décliné.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

AlexS : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 01/11/2017 10h15

AlexS a écrit:C'est assez délicat, disons qu'à la base j'ai mis le DI en 1er pour me focaliser sur le haut de pecs qui sont d'autant plus en retard chez moi.

De part ta morphologie, t'en auras jamais bcp du haut des pecs, donc si c'est la justification pour commencer par le développé incliné, ça n'a pas grand intérêt ! :-)

AlexS a écrit:Et je suis aussi plus a l'aise en incliné niveau amplitude et confort.

Ça c'est une autre histoire. :)

Je préfère aussi les développés incliné à 25°, 45° ou même 70° au développé décliné ou au dips.

Je trouve ces mouvements plus naturels.

Mais j'ai conscience que compte tenu de ma morphologie ce n'est pas idéal pour les pectoraux.

Mais bon, au bout d'un moment, on s'en fiche. On s'entraîne aussi pour se faire plaisir. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™