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Quelles protéines pour prendre du muscle et préserver votre santé ?

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Quelles protéines pour prendre du muscle et préserver votre santé ?

Messagepar Street le 03/11 07h14

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Salut tout le monde, c'est Street l'Empereur de la poudre,

QUELLES PROTÉINES CONSOMMER? DÉCOUVREZ MA 1ère et 2ème RECOMMANDATION.

Nous avons vu précédemment qu'il existe des points forts et des points faibles pour chaque source de protéines (si vous n'avez pas suivi les dernières newsletters, je vous invite à les lire dans l'ordre avant celle-ci).

Aujourd'hui, je vais tirer les conclusions des précédents points analysés avec vous sur la protéine de boeuf, la protéine végétale et la whey et savoir enfin quel choix faire pour s'alimenter du mieux possible pour préserver votre santé.

[1] - Nous avons vu que les protéines de boeuf sont une excellente source de protéines, riches en acide aminés, elles respectent en tout point les avantages d'une protéine "anabolisante" (même si je n'aime pas spécialement ce terme, mais je fais au plus simple, vous m'aurez compris), pour nous culturiste.

Mais, elles ont l'inconvénient d'être fabriqué à partir de déchet de l'industrie agroalimentaire, et il y a fort à parier du peu d'informations dont nous disposons, que les poudres sont produites à partir d'abas, d'os, de peaux, de viscères et de tout autre résidu "poubelle", loin d'être un premier choix pour notre consommation.

[Protéines de blanc d'oeuf] : j'ai volontairement laissé de côté les protéines de blanc d'oeuf dans ces analyses qui sont toujours à l'heure actuelle considérées comme une des meilleures sources de protéines. Or, la protéine de blanc d'oeuf (egg protein) n'est plus du tout populaire, et les fabricants en proposent de moins en moins à la vente.

[Mais, là aussi souvent la provenance des oeufs (et leur qualité) utilisés pour la fabrication de cette protéine, fait débat !]

[2] - La Whey protéine, une des protéines les plus utilisées au monde actuellement, et la plus fabriquée par vos marques favorites.

On retrouve essentiellement des concentrés de whey qui sont le meilleur compromis en terme de rapport qualité/prix du marché.

C'est une forme de protéines "passe partout" qui peut être utilisé pour n'importe quel type de régime. Je vous la recommande assez fréquemment ici (disponible sur notre boutique SuperPhysique Nutrition).

Elle ne présente pas plus, pas moins d'avantages jusqu'ici que les autres formes de protéines, car là aussi, pour sa fabrication, les débats font rages.

"Certains mènent une guerre contre les protéines issues de la fabrication du fromage, considérées comme un déchet et obtenu par un processus spécifique usant de produits, elle perdrait de sa valeur nutritionnelle, mais n'aurait aucun impact sur la santé."

Elle reste à ce jour avec les protéines d'oeuf, la source de protéines la plus efficace pour développer sa masse musculaire en complément d'un entraînement régulier (cf. études cités dans les précédents articles).

[Mais, elle aurait en fonction d'une importante quantité consommée, un effet délétère d'acidification de l'organisme et à terme d'ostéoporose (effets encore débattus actuellement), ainsi qu'une probable perte de l'imperméabilité intestinale, là encore, en cours d'étude.]

[3] - Les protéines végétales : Une excellente source de protéines provenant de céréales ou de légumineuses qui vous permettent d'annihiler les soucis des formes de protéines précédentes (ou presque), pas de source douteuse (surtout si elles sont bio), pas de lactose, qui pose problème à quelques intolérants, et souvent une digestion plus facile.

On retrouve de la protéine de riz, de la protéine de chanvre, de la protéine de citrouille, de pois, de soja (les plus utilisées).

D'après les études, la protéine de soja est une des protéines végétales les plus efficaces en remplacement d'une whey protéine.

La protéine de citrouille me semble être le meilleur choix, puisqu'elle contient la plus forte teneur en protéines.

La protéine de chanvre est reconnue pour son excellent apport en oméga 3 et une teneur assez bonne en acides aminés.

[Mais, elles sont bien moins efficaces pour développer la masse musculaire.]

[....]

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Quelles protéines pour prendre du muscle et préserver votre santé ?

Messagepar OCAL le 08/11 16h17

Merci pour cette newsletter,

c'est dommage de pas avoir plus poussé sur les prot d'oeufs malheureusement, la meilleure de mon point de vue, je comprends pas que les gens continuent à se gaver de prot de lait :ill:
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Quelles protéines pour prendre du muscle et préserver votre santé ?

Messagepar Street le 08/11 16h42

Il y avait une erreur dans la newsletter, celle qui était affichée, était en fait une partie de l'article de cette semaine.

J'ai corrigé, en mettant le début de la newsletter de la semaine dernière.

Et j'explique pourquoi je n'ai pas parlé plus des oeufs ;)
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Quelles protéines pour prendre du muscle et préserver votre santé ?

Messagepar Mega4 le 19/04 11h41

C'est bien tout ça mais par contre on est sûr que les protéines végétales sont vraiment pas bons "niveau goût". C'est Impossible pour moi en tout cas >.<
La muscu, c'est ma life ^_^
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Quelles protéines pour prendre du muscle et préserver votre santé ?

Messagepar Street le 19/04 12h59

Salut,

As-tu testé les versions avec du cacao ?

On sent franchement pas grand chose de l'arrière goût...

Encore moins si tu mélanges avec un peu de lait d'amandes.
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