A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ventre ponctuellement très gonflé : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Ventre ponctuellement très gonflé : que faire ?

Messagepar daawwg le 04/11/2017 21h07

Bonjour,
Je m'inquiète d'un problème physique que je pense avoir. Assez régulièrement mon ventre se gonfle ce qui en plus de gonfler 3 fois sa taille normal entraine d'autres effets:
-relàchement du corps : j'ai l'impression de ne plus savoir me tenir droit.
-balonnements très bruyants
- remontée acide donc grosse douleur aux dents + douleur aux cous et épaules et moins évident : les oreilles.
-augmentation du rythme cardiaque ( pas systématique,)
-faible douleur au sommet du crane

Voici une image assez significative de mon problème :


Mon programme :
3 séances par semaine environ
-abdos : multiples exercices (grand droit, oblique, plus ciblé bas, milieu ,haut). Je varie pour que les muscles ne sh'abituent pas et continuent à progresser.
-pecs : 2 exercices seulement , pompes simples et déclinés.
-dos : gainage avec poids
Je m'étire environ 2 fois par semaine, les jours de repos.
Je m'échauffe environ 2 minutes avant et les séances d'étirement et les séances de musculation.
J'ai du mal à voir si je fais quelque chose de mal ou si j'oublie de faire quelque chose.

Si vous voyez une faille dans mon programme qui peut expliquer de devoir faire face à ce genre de problème, j'attends vos commentaires avec impatience.

Si les symptomes vous évoquent une maladie connue , je vous remercierai infinement de me dire le nom de cette maladie. Aucun médecin auquel j'ai parlé de ce problème ne m'a pris au sérieux. Mettre un nom sur mes problèmes me permettra au moins de savoir vers ou aller.

Merci d'avance
daawwg
 
Messages: 1
Inscription: 04/11/2017 21h02
Réputation: 0


Ventre ponctuellement très gonflé : que faire ?

Messagepar Exocet911 le 04/11/2017 23h08

Salut,

Pour moi, tu n'as pas de maladie.

Tu as juste.... un relâchement des abdos. et surtout du transverse, muscle profond qui permet de garder le ventre plat.

Pour le dos : " dos : gainage avec poids " C'est à dire ?
Tu fais du gainage lesté ?

Concernant tes pbs digestif....T'as changé ton alimentation depuis que tu fais ces exercices ?

" relàchement du corps : j'ai l'impression de ne plus savoir me tenir droit."
Ca ça veut dire un relâchement global des muscles du dos.

Pour les abdos :" plus ciblé bas, milieu ,haut " .
Y'a juste la partie haute du grand droit (au dessus du nombril en gros)avec le relevé de buste et la partie basse en dessous du nombril avec des relevé de bassin, attention j'ai bien dit des relevé de bassin , pas de jambes (inutile de faire des "ciseeaux" par ex).
Et y'a pas de d'exo de planche facile ou profil ni même de "rentrage de ventre" dynamique, qui pourrait tonifier ton transverse, et - peut être - arranger ton pb de ventre.

Pour les ballonnement, y parait que quand on mange trop de glucide (féculent) qu'il n'en faut, on se met à en produire.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Ventre ponctuellement très gonflé : que faire ?

Messagepar Fabrice SP le 05/11/2017 12h49

A mon avis, ce n'est pas un pb musculaire, sinon ton ventre serait relâché en permanence.

Cela ressemble plutôt à de la bête aérophagie.

Donc si tu dois voir quelqu'un, c'est plutôt un diététicien et non un médecin.

Pour y remédier, la base c'est de consommer du charbon avant chaque repas :
- http://amzn.to/2AkcOZB

Et on suppose une alimentation équilibrée :
- https://www.musculation-halteres.fr/reg ... sculation/

Des yogourts au "bifidus" ou du kéfir (topic39027.html) peuvent aussi aider.

Aussi, pas de chewing-gum, pas de boisson avec des bulles et prend le temps de manger.

Si une semaine après t'être mis au charbon + yogourt au "bifidus" + une bonne diète, le problème persiste, envisage de supprimer le gluten.

Si rien de tout cela ne fonctionne, c'est que ce n'est pas de l'aérophagie mais autre chose, à déterminer.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™