A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour les débutants : 8-12 répétitions ou 6-10 répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation pour les débutants : 8-12 répétitions ou 6-10 répétitions ?

Messagepar Warlock le 10/11/2017 00h12

Bonsoir à tous,
Si j'ai bien compris les programmes d'entrainement de superphysique, on nous conseille de faire 8 à 12 répétitions par série et quand on atteint les 4x12, on augmente la charge. Ce serait le meilleur moyen de gagner du volume. On conseille même pour les débutants de faire cela de 6 à 10 répétitions. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec ce système, on peut facilement dépasser les 78 % de la charge maxi et donc -si j'ai bien compris- on développerait la force et non le volume. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool. Merci !
Warlock
 
Messages: 22
Inscription: 08/11/2017 18h38
Réputation: 0


Musculation pour les débutants : 8-12 répétitions ou 6-10 répétitions ?

Messagepar Le bossu le 10/11/2017 00h43

Warlock a écrit:Bonsoir à tous,
Si j'ai bien compris les programmes d'entrainement de superphysique, on nous conseille de faire 8 à 12 répétitions par série et quand on atteint les 4x12, on augmente la charge.


Salut,
c'est une moyenne, et il y a des cycles de progression plus complexes, mais c'est une bonne base.

Warlock a écrit:Ce serait le meilleur moyen de gagner du volume. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec ce système, on peut facilement dépasser les 78 % de la charge maxi et donc -si j'ai bien compris- on développerait la force et non le volume. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool. Merci !


En fait gagner de la force en série moyenne (autour de 10reps donc) te fera gagner du muscle, c'est aussi simple que ça. Rudy en parle ici: https://www.youtube.com/watch?v=AnJGZlZ8Eps
C'est quoi ce 78% ?
Il est possible de privilégier sur le court terme le gain de force plutôt que le gain de muscle, mais c'est limité du coup.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation pour les débutants : 8-12 répétitions ou 6-10 répétitions ?

Messagepar Warlock le 10/11/2017 00h58

Merci pour la vidéo, elle répond effectivement à ma question. Je faisais référence à cela à 78 % D' 1 RM :
tableau-charges.gif
Warlock
 
Messages: 22
Inscription: 08/11/2017 18h38
Réputation: 0

Musculation pour les débutants : 8-12 répétitions ou 6-10 répétitions ?

Messagepar Street le 10/11/2017 07h57

On développe rarement la force sans le volume...
Regarde les powerlifters, tu en as déjà vu des maigrichons ? :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™