A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Caséine et whey protéine : quand les prendre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Caséine et whey protéine : quand les prendre ?

Messagepar Warlock le 10/11/2017 02h40

Bonsoir à tous,
J'ai acheté récemment de la whey et de la caséine et j' aurais quelques questions.
- A quel moment il est mieux de prendre de la caséine et à quel moment il est mieux de prendre de la whey ?
- Y-a-t-il une quantité maximum assimilable de protéines en une seule prise ? Ou bien pendant un temps donné ? Ou bien je peux par exemple prendre 80 g de whey d'un coup ? (Je sais c' est beaucoup,c'est juste un exemple)
- La whey, avant et/ou après l' entrainement ? J'ai lu que la whey devait être prise seule et que si on mangeait pendant sa prise on ralentissait l'assimilation de la protéine. Est-ce vrai ? Si c'est le cas, cela voudrait dire qu'on fait les entrainements le ventre "vide".

Merci de votre aide.
Warlock
 
Messages: 22
Inscription: 08/11/2017 18h38
Réputation: 0


Caséine et whey protéine : quand les prendre ?

Messagepar Street le 10/11/2017 07h54

Salut,

- A quel moment il est mieux de prendre de la caséine et à quel moment il est mieux de prendre de la whey ?

Tu peux prendre de la caséine le soir avant de dormir si tu manges tôt et que tu te couches tard.
Tu peux en prendre aussi en journée si tu as un creux de 4h ou plus pendant lesquels tu ne manges pas.
Le reste tu temps un concentré de whey fera l'affaire.

- Y-a-t-il une quantité maximum assimilable de protéines en une seule prise ? Ou bien pendant un temps donné ? Ou bien je peux par exemple prendre 80 g de whey d'un coup ? (Je sais c' est beaucoup,c'est juste un exemple)

80 g en une prise, vive la digestion...
30 g suffiront amplement par prise.

- La whey, avant et/ou après l' entrainement ? J'ai lu que la whey devait être prise seule et que si on mangeait pendant sa prise on ralentissait l'assimilation de la protéine. Est-ce vrai ? Si c'est le cas, cela voudrait dire qu'on fait les entrainements le ventre "vide".

La whey avant l'entraînement est nécessaire si tu n'as pas de collation avant.

La whey après l'entraînement est nécessaire si tu ne manges pas dans l'heure et demi qui suit ta séance.

Sinon, inutile.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Caséine et whey protéine : quand les prendre ?

Messagepar matclems le 10/11/2017 18h27

C'est marrant ces gens qui achètent des suppléments avant de déterminer si ils en ont besoin.

J'espère qu'il a acheté sur la boutique Superphysique :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Caséine et whey protéine : quand les prendre ?

Messagepar Warlock le 10/11/2017 20h35

Merci pour la réponse @Street, j'imagine que ce n' est pas l'idéal, mais dans ce cas là est-ce que toutes les protéines seraient assimilées par le corps ? Et quel est le minimum de temps que je dois laisser entre 2 prises de whey ?
Warlock
 
Messages: 22
Inscription: 08/11/2017 18h38
Réputation: 0

Caséine et whey protéine : quand les prendre ?

Messagepar Warlock le 11/11/2017 14h56

matclems a écrit:C'est marrant ces gens qui achètent des suppléments avant de déterminer si ils en ont besoin.

J'espère qu'il a acheté sur la boutique Superphysique :) :lol:

Merci pour ton intervention plus qu'inutile !
Warlock
 
Messages: 22
Inscription: 08/11/2017 18h38
Réputation: 0

Caséine et whey protéine : quand les prendre ?

Messagepar Julien13 le 11/11/2017 21h04

Warlock a écrit:Merci pour la réponse @Street, j'imagine que ce n' est pas l'idéal, mais dans ce cas là est-ce que toutes les protéines seraient assimilées par le corps ? Et quel est le minimum de temps que je dois laisser entre 2 prises de whey ?


Tu te poses beaucoup de questions auxquelles on ne peut d'ailleurs pas répondre précisément ! C'est sûr que si tu pèses 70 kilos ça va être inutile de prendre 100 grammes de protéines à un repas..

Ça dépend de quand tu prends ta whey et de quand tu as mangé entre les deux mais ya pas vraiment de minimum c'est juste de la" logique "
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Caséine et whey protéine : quand les prendre ?

Messagepar Street le 13/11/2017 08h00

j'imagine que ce n' est pas l'idéal, mais dans ce cas là est-ce que toutes les protéines seraient assimilées par le corps ? Et quel est le minimum de temps que je dois laisser entre 2 prises de whey ?


Dans le cas ou tu prends que 30 g par prise ?
Certainement, mais ce n'est pas important puisque, ce qui importe est de manger au moins 2 g de protéines par kilo de poids de corps.

Si tu prends un shaker à chaque collation c'est amplement suffisant comme "planification", après à toi de calculer tes quantités en fonction de ta DEJ.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Caséine et whey protéine : quand les prendre ?

Messagepar Warlock le 13/11/2017 23h56

Enfaite j'avais fait un programme alimentaire mais je n'arrivais pas du tout à manger autant de protéines qu'il le fallait d'où ma question sur le fait de prendre plus de 25g de whey par prise, mais j' ai réussi à refaire mon programme pour mieux l'équilibrer et ainsi me contenter de la whey pour les collations. Je te remercie !
Warlock
 
Messages: 22
Inscription: 08/11/2017 18h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™