A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

diablow : avis sur mon évolution

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

diablow : avis sur mon évolution

Messagepar diablow le 12/11/2017 20h10

Bonjour à tous
Je suis en train de chercher la maintenance en ce moment, je suis endomorphe, je me suis pesé dimanche dernier et je faisais 79kg j'ai commencé avec 2700kcal.
Je le suis pesé ce matin une semaine après donc, à 8h30 à peu près et je me suis retrouvé à 80,8kg alors que je n'ai même pas mangé les 2700kcal j'ai mangé exactement 2320kcal, en une semaine prendre 1kg voir même presque 2 c'est trop, pourtant j'ai bien vu que j'avais augmenté mes charges tout en faisant un maximum attention à bien faire les mouvements.
Pour les trois premiers mois je fais un entrainement 3 fois par semaines avec du hiit cardio à chaque fin de séance, alors je trouve ça bizarre de prendre autant (sachant que c'est du gras en bonne partie je suppose, pour prendre autant en si peu de temps)

Qu'en pensez-vous?

Je me demande aussi si il n'y a pas des aliments à privilégier plus le matin, ou le midi, voir même plus le soir ou peu importe du moment que ce sont de bonnes calories?


merci à vous
diablow
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/2017 19h07
Réputation: 0


diablow : avis sur mon évolution

Messagepar coucou35mll le 12/11/2017 21h13

Bonjour,

J'ai un niveau en musculation très faibles qui est celui d'un débutant mais, j'ai beaucoup plus de connaissance en diététique et nutrition.

Donc, selon moi se pesé toute les semaines pour en déduire une prise ou perte de poids n'a pas vraiment d'intérêt.

La première raison c'est que sur une semaine tu peux avoir perdu ou stocké plus ou moins d'eau.

Tu peux aussi tout simplement avoir mangé plus. Quand je dit plus c'est en Qt pas en calorie.

Et de 3, vu que nous sommes tous les mêmes, et que nous avons tous un rectum et une vessie !!! :super_lol: Ceux ci sont plus ou moins pleins ou plus ou moins vides :ill: Fait le test en te pesant juste avant les toilettes et juste après et tu verras qu'en 5mn tu va perdre du poids :)

Ce qui est intéressant en se pesant de façon régulière c'est de voir l'évolution sur le long terme ( plusieurs mois ) mais d'une semaine à l'autre 1 Kg sauf régime alimentaire hyper strict ça ne veut pas dire grand chose.


Personnellement je ne ma pèse quasiment jamais, du moment que mes charges et séries montent à l'entrainement c'est que tout va bien. Et pour le poids, tant que mes pantalons me vont c'est que la prise de gras est stable au niveau du ventre et c'est surement le meilleur indicateur.

Pour info, les pèses personnes impedancemètre grand public ne sont pas non plus très fiables. Des pieds humides ou transpirants, une bonne ou mauvaise hydratation peuvent faussé légèrement les résultats
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

diablow : avis sur mon évolution

Messagepar Exocet911 le 12/11/2017 22h38

Salut,

Je suis du même avis que coucou.

Ce peser sur une semaine ne veut rien dire, faut voir l'évolution à moyen terme...Parceque, en fonction de ton niveau d'hydratation ou de fatigue, ou autre, tu peux très bien te peser avec 1kg de moins la semaine suivante.

Regarde déjà l'évolution sur un mois, et si ça augmente constamment. En même temps si ça correspond à ce que tu dis, ça revient à prendre 8kg en 1 mois, c'est bcp.

T'as balance est fiable ? Ensuite faut voir, car les "types" "endomorphe"s (même si c'est morphotype ont pas mal créer à polémique c'est dernier temps). Prennent plus facilement de la graisse ou du muscle.

Y'a aussi le miroir, s'il s"avère que tu prends trop vite de la graisse, tu devrais le voir dans le miroir. au niveau du ventre et des bras. manue rde définition, tout çaaa.

J'ai qu'un truc à te dire : Suis ton évolution dans les semaines à venir, et voit s'il faut continuer ou pas.

' Je me demande aussi si il n'y a pas des aliments à privilégier plus le matin, ou le midi, voir même plus le soir ou peu importe du moment que ce sont de bonnes calories? '

Tu as un plan alimentaire orienté entraînement ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

diablow : avis sur mon évolution

Messagepar diablow le 13/11/2017 00h06

coucou35mll a écrit:Bonjour,

J'ai un niveau en musculation très faibles qui est celui d'un débutant mais, j'ai beaucoup plus de connaissance en diététique et nutrition.

Donc, selon moi se pesé toute les semaines pour en déduire une prise ou perte de poids n'a pas vraiment d'intérêt.

La première raison c'est que sur une semaine tu peux avoir perdu ou stocké plus ou moins d'eau.

Tu peux aussi tout simplement avoir mangé plus. Quand je dit plus c'est en Qt pas en calorie.

Et de 3, vu que nous sommes tous les mêmes, et que nous avons tous un rectum et une vessie !!! :super_lol: Ceux ci sont plus ou moins pleins ou plus ou moins vides :ill: Fait le test en te pesant juste avant les toilettes et juste après et tu verras qu'en 5mn tu va perdre du poids :)

Ce qui est intéressant en se pesant de façon régulière c'est de voir l'évolution sur le long terme ( plusieurs mois ) mais d'une semaine à l'autre 1 Kg sauf régime alimentaire hyper strict ça ne veut pas dire grand chose.


Personnellement je ne ma pèse quasiment jamais, du moment que mes charges et séries montent à l'entrainement c'est que tout va bien. Et pour le poids, tant que mes pantalons me vont c'est que la prise de gras est stable au niveau du ventre et c'est surement le meilleur indicateur.

Pour info, les pèses personnes impedancemètre grand public ne sont pas non plus très fiables. Des pieds humides ou transpirants, une bonne ou mauvaise hydratation peuvent faussé légèrement les résultats



Bonjour coucou
En ce qui concerne les balances impedancemètre je suis tout à fait d'accord avec toi
Je me pèse avec une balance classique, enfin moins classique qu'avec l'aiguille, si je le suis pesé c'était surtout pour connaître mon nombre de calorie journalier grâce à la méthode empirique, je n'aurai pas sourcillé si c'était 200-500g mais là presque 2kg c'est énorme. Je me pèse d'ailleurs après être au toilette. Je compte me repeser dimanche prochain pour savoir si je prends du poids encore ou non avec cette fois-ci 2300kcal au lieu de 2700kcal de base, même si il est conseillé de ne pas trop être regardant au niveau de la balance.
En ce qui concerne le miroir non je ne vois pas trop de différence (au niveau du gras) je le suis toujours trouvé (gros) de toute façon, surtout que je n'ai pas le muscle profond de l'abdomen qui retient mes vicères donc ça n'arrange pas les choses point de vu esthétique vu que j'ai le ventre qui ressort, beurk :-(
Comme j'ai dis dans mon précédent message je lève et pousse plus àla salle donc il y a peut-être du positif à ça

Merci d'avoir répondu ;-)
diablow
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/2017 19h07
Réputation: 0

diablow : avis sur mon évolution

Messagepar diablow le 13/11/2017 00h36

Exocet911 a écrit:Salut,

Je suis du même avis que coucou.

Ce peser sur une semaine ne veut rien dire, faut voir l'évolution à moyen terme...Parceque, en fonction de ton niveau d'hydratation ou de fatigue, ou autre, tu peux très bien te peser avec 1kg de moins la semaine suivante.

Regarde déjà l'évolution sur un mois, et si ça augmente constamment. En même temps si ça correspond à ce que tu dis, ça revient à prendre 8kg en 1 mois, c'est bcp.

T'as balance est fiable ? Ensuite faut voir, car les "types" "endomorphe"s (même si c'est morphotype ont pas mal créer à polémique c'est dernier temps). Prennent plus facilement de la graisse ou du muscle.

Y'a aussi le miroir, s'il s"avère que tu prends trop vite de la graisse, tu devrais le voir dans le miroir. au niveau du ventre et des bras. manue rde définition, tout çaaa.

J'ai qu'un truc à te dire : Suis ton évolution dans les semaines à venir, et voit s'il faut continuer ou pas.

' Je me demande aussi si il n'y a pas des aliments à privilégier plus le matin, ou le midi, voir même plus le soir ou peu importe du moment que ce sont de bonnes calories? '

Tu as un plan alimentaire orienté entraînement ou pas ?




Bonjour Exocet et merci pour ta réponse

Oui ma balance et fiable je l'ai bien testé avant
En ce qui concerne mon plan alimentaire oui j'en ai un, mais des fois au lieu de manger ce que je devrais manger le midi je le mange le soir, mais je mange la même, c'est à dire

Matin :

- flocon d'avoine 80g avec lait d'amande bio (bjorg) 150ml
- une orange 150-180g / pamplemousse
- pancake protéiné en poudre (depuis peu de temps) ça me rajoute un peu de glucide que j'ai du mal à combler et un peu pour les protéines aussi 50-60g
- shaker de whey (pas toujours) 30g


Midi:

- une salade, 2 d'endives avec la moitié d'en avocat, je peux rajouter 10g de graines de lin que je mou moi-même, 15-20g d'huile d'olive avec du citron pour l'assaisonnement
- 70-80g de riz basmati, blanc de poulet 130-150g / 2 oeufs bio entier avec 2-3blanc (non bio) haricots vert 150g ou plus si aubergine entière ou courgette entière cuit avec 5g gramme d'huile de coco bio
- Une pomme / banane


Soir:

- la même salade qu'a midi
- pareil qu'à midi, je peux changer avec du poisson en ce qui concerne la viande ou les oeufs
- pomme / banane


Je n'ai pas vraiment de collation, avec les repas je prends des cellules d'omega 3

Voilà mon plan alimentaire, il ne change pas beaucoup, je me demandais donc si il fallait manger certaines choses plus le soir que le midi ou inversement, ou même que je rajoute quelque chose à ce plan alimentaire le midi ou le soir, voir même le matin

Encore merci
diablow
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/2017 19h07
Réputation: 0

diablow : avis sur mon évolution

Messagepar Exocet911 le 13/11/2017 10h55

Ca m'a l'air correct tout ça.... :?:

En ce qui concerne le muscle profond des abdos, bien sur que si t'en a as..il est juste pas tonique ^^ .
Pour le tonifier faut faire ce que j'appelle du "rentrage de ventre". En fait, c'est le muscle transverse, qui, quand il est tonique, sert à avoir un ventre plat.

Tu fais des abdos pendant ton entraînement ? D'ailleurs c'est quoi ta séance exacetement ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

diablow : avis sur mon évolution

Messagepar diablow le 13/11/2017 15h33

Oui voilà le transverse, je ne me rappelais plus du nom au moment de ma réponse, et oui tu as raison je l'ai, bien sûr mais il n'est pas tonifiée
Les abdos j'en fais qu'une fois par semaine avec 4 exercices
Pour le transverse c'est vrai que je ne le travaille pas vraiment pendant ma séance d'abdos, je n'ai pas inclu d'exercice mais je pratique le plus souvent le vaccum, que je sois dehors, ou chez moi, je le fais le plus possible

Je te colle ci-dessous mon entrainement pour les trois premiers mois, désolé ça va être un peu long :

J1 : Jambe-mollet-abdos

Jambes


• Extension de jambe
4 séries 12-15 répétitions

• Arrière des jambes
4 séries 12-15 répétitions

• Presse
4 séries 12-15 répétitions

• Prise altère avec descente avant (étirement arrière)
4 séries 12-15 répétitions

• Fente avant
4 séries 12-15 répétitions

• Squat
4 séries 12-15 répétitions


Mollets

• Presse
4 séries 12-15 répétitions



J2 : Poitrine-biceps-triceps

Poitrine


• Poitrine : incliné poids libre (30 degrés)
4 séries 6-10 répétitions

• Poitrine : décliné poids libre
4 séries 6-10 répétitions

• Poitrine : incliné poids libre (45degrés)
4 séries 6-10 répétitions

• Poitrine : incliner (45 degrés) poids libre écarté
4 séries 6-10 répétitions

Biceps


• Biceps : avec barre ou barre " ez "
4 séries 8-10 répétitions

• Curl alternés
4 séries 8-10 répétitions

• Curl marteaux
4 séries 8-10 répétitions



Triceps

• Poulie (prise l'arge) extérieur triceps
4 séries 8-10 répétitions

• Poulie (inversé sur banc 45 degrés) (barre incurvée)
4 séries 8-10 répétitions

• Barre " ez " allongé
4 séries 8-10 répétitions

• Prise altère alterné
4 séries 8-10 répétitions


J3 : Dos-épaules-abdos


Dos

• Traction barre fixe
4 séries 8-10 répétitions

• Traction poulie (prise large pronation)
4 séries 8-10 répétitions

• Rowing barre
4 séries 8-10 répétitions

• Rowing altère
4 séries 8-10 répétitions

• Traction poulie (prise serré supination)
4 séries 8-10 répétitions


Epaules


• Presse avec altère
4 séries 8-10 répétitions

• Elévation latérale (assiS)
4 séries 8-10 répétitions

• Elévation latérale (debout)
4 séries 8-10 répétitions

• Elévation latérale (debout penché dos droit ou assis penché dos droit)
4 séries 8-10 répétitions

• Trapèze (barre " ez ") prise large
4 séries 8-10 répétitions


Abdos


• Abdos : crunch
4 séries 20-30 répétitions

Soulèvement de jambe : (assis, mains aux sol)
• 4 séries 20-40 répétitions

• Twist dorceaux
4 séries 20-30 répétition

. Oblique
4 séries 10-12 répétitions avec poids de 10kg (sur banc à l'omber)


Merci à toi
diablow
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/2017 19h07
Réputation: 0

diablow : avis sur mon évolution

Messagepar Exocet911 le 13/11/2017 15h49

Tout d'abord, un peu d'orthographe: c'est " haltères " avec un "h" ^^ .

Et...T'es sérieux avec ton twist " dorceaux " :eek: , c'est " dorsaux " ^^ .
Et c'est quoi un "twist dorsaux" ??

T'es un peu comme moi a mes débuts : Tu t'éparpilles un peu dans tous les sens pour les exos. ^^ .

Au lieu de demander pkoi t'as encore du ventre, j'invite plutôt à te créer un Log, pour te présetner vite fait, tu post ton programme, car y'a 2-3 chose à modifier.

En plus, pour ce qui est du transverse, normalement, on est le travail tout le temps, qu'on le fasse précisément ou non, car lors des exos on besoin d'être gainer, ce qui passe par "serrage" des abdos, donc de travailler entre autre le transverse. T'es peut être pas assez gainer.

Pour ceux qui est de la séance de jambes, j'aurai fais les même exos, mais dans le sens inverse ^^ .
C'est quoi la " Prise altère avec descente avant (étirement arrière " ??

" Elévation latérale (assiS)
4 séries 8-10 répétitions

• Elévation latérale (debout) "

Choisi, c'est soit assis, soit debout, y'a doublure la.

"Trapèze (barre " ez ") prise large" Faut plutôt la mettre avant les élevations latérale.

Pour le "soulever de jambes", c'est un soulèvement de jambes, ou de bassin que tu fais, car le 1er est à éviter,c'est un coup à se péter les lombaires,c'est pas les jambes qu'il faut soulever, mais le bassin.
Ensuite, plus tu tends les jambes, plus c'est dur.

Donc, je t'invite vraiment à crée un Log, histoire de mettre un peu d'ordre dans tout ça, et par la, de régler, ton pb. :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

diablow : avis sur mon évolution

Messagepar diablow le 14/11/2017 00h42

Oops désolé pour l'orthographe
Twist dorsaux, je mets les jambes comme pour du crunch mais je reste le buste droit, les bras plié devant moi, coude 90 degrés, rentre le ventre et je tourne de gauche à droite

Pour la prise altère avec descente avant, c'est un peu comme le soulever de terre sauf que je ne remonte pas complètement parce que je ne veux pas travailler le dos ici, juste étirer les ischio

Ok pour l'élévation latéral

Pour les trapèzes avec la barre "ez" c'est plus pour les épaules, en mettant les coude vers l'avant, et bien entendu ça va suffisamment travailler les trapèzes, d'où la prise large au lieu de la serrée

Je ne fais pas de soulevé de jambe, tu dois parler de la machine où on est allongé et on rabat les jambes pour travailler les ischio?
Si c'est le cas ce n'est pas ce que je fais, je suis assis, bien calé, jambe tendu sur un espèce de boudin et je ramène les jambes en pliant les genoux

Ok pour le log je ferai ce que tu me conseils
(désolé si il y a des fautes j'écris de mon téléphone)
diablow
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/2017 19h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Thomas6312 et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™