A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation physique après une blessure ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation physique après une blessure ?

Messagepar Thibaultlpl le 17/11/2017 17h24

Salut à tous ! :)
Je me suis blessé durant quelques mois, je peux reprendre le sport et j'aimerais quelques uns de vos conseils. J'aimerais me remettre en forme grâce à un programme HIT, j'ai trouvais cette exemple qui m'a l'air pas trop mal :

Ce que je comptais faire c'est de faire du HIT 2 fois par semaine, avec 2 entraînements de basket par semaine puis 2 séances de musculation par semaine, tout ça couplé par du gainage le soir. Mon but dans tout ça est de me remettre en forme pour le basket, les séances de musculation vont être pour mes performances dans ce sport, sauf que j'ai un peu du mal à savoir quelle genre de séance de musculation je dois faire... Et aussi ça serait de me remettre en condition pour pouvoir participer à une Spartan Race avant l'été prochain ! :D

Donc je voudrais savoir si vous pouvez me dire ce que vous pensez de tout ça, si il y a quelques modifications à faire et aussi si vous avez quelques conseils pour mes séances de musculation je suis preneur ! :lol:
Merci et bonne soirée ! :)
Thibaultlpl
 
Messages: 8
Inscription: 07/03/2016 21h12
Réputation: 0


Préparation physique après une blessure ?

Messagepar Exocet911 le 17/11/2017 18h00

Salut,

T'as eu quoi comme blessure ?
Ca serait interessant de le savoir poru pouvoir t'aiguiller vers un entrainement en liaison, histoire de pas te refaire mal (par exemple, si c''était le genoux, on fait un peu éviter le squat avec poids ^^ ).

Concernant le lien que t'as mis, pour les fentes sautées, si tu fais cet entrainement, fais gaffe à pas bloquer le genoux en extension total, tu pourrais te faire mal au genoux, et idem pour les Burpees.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Préparation physique après une blessure ?

Messagepar Thibaultlpl le 17/11/2017 18h43

Merci pour ta réponse ! :) Et bien, tout juste, j'ai eu une blessure au genou, une grosse tendinite au tendon rotulien qui m'a écarté du sport depuis Mai 2017.
Ça marche ! Je prends note, merci ;)
Thibaultlpl
 
Messages: 8
Inscription: 07/03/2016 21h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™