A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Supplémentation en histidine pour la musculation : inutile ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Supplémentation en histidine pour la musculation : inutile ?

Messagepar Totom77 le 22/11/2017 06h34

Bonjour l'equipe, j'espere que ça va

j'ai trouvé une étude ici (Mars 2017)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28106620

je ne suis pas sûr d'avoir bien traduit et interprété les résultats de l'étude mais il semblerait que l'apport d'histidine soit plus ou moins inutile... ou en tout cas pas réellement rentable pour un entrainement musculaire.

La Bêta alanine en revanche est clairement utile mais ça je l'avais déjà compris dans d'études

Avez-vous des infos sur ce supplément?

Merci
Totom77
 
Messages: 3
Inscription: 22/11/2017 06h22
Réputation: 0


Supplémentation en histidine pour la musculation : inutile ?

Messagepar Street le 22/11/2017 07h59

Salut,

Je pense que c'est un supplément à prendre au même titre que la glutamine, en traitement de fond.

Seulement il me semble que son prix n'a rien a voir avec la glutamine, c'est l'acide aminé le plus cher sur le marché.

Toujours est-il que je n'y vois pas grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Supplémentation en histidine pour la musculation : inutile ?

Messagepar DamienL le 22/11/2017 10h56

L'histidine est un acide aminé protéinogène. Il y en a 22 comme ça.
Tu peux t'amuser à tous les prendre indépendamment les uns des autres en poudre. Ou alors... juste manger suffisamment de protéines complètes.

Pour parler juste de l'abstract :
Mais surtout, parfait exemple de mauvaise interprétation de l'abstract d'une étude.
A aucun moment il n'est fait mention d'entrainement musculaire.
On a juste donné des suppléments aux sujets et fait des relevés de concentration musculaire et plasmatique (carnosine, b-alanine, histidine).
We confirm that β-alanine, and not L-histidine, is the rate-limiting precursor for carnosine synthesis in human skeletal muscle.

Plus exactement il y est conclu que l'histidine n'est pas le facteur limitant à la production de carnosine, que c'est plutôt la b-alanine. A quel moment on parle des intérêts pour l'entraînement musculaire ? Aucun.

En fait, pour ça, il faut avoir accès à l’étude complète :
Elle dit que la supplémentation en b-alanine est problématique car elle conduit possiblement à des stocks diminués d'histidine. Ce qui pourrait aller jusqu'à annuler les effets possibles (+ de volume d'entrainement, - de fatigue) du taux élevé de carnosine dans les muscles (induit par la prise de B-alanine). Mais aussi affecter négativement la synthèse protéique.

En tout cas, s'il fallait interpréter quelque chose pour nous culturiste, c'est plutôt que ni la b-alanine, ni la l-histidine serait utile en supplémentation.

Maintenant, je ne parle pas des limitations de l'étude qui peuvent remettre en cause l'interprétation qui est faite des résultats.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Supplémentation en histidine pour la musculation : inutile ?

Messagepar Totom77 le 22/11/2017 17h47

D'accord merci pour éclaircissement, je je trouve autre chose je viendrai en faire part.

Totom77
Totom77
 
Messages: 3
Inscription: 22/11/2017 06h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™