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Douleur à la face externe de l'avant-bras après un curl barre droite ?

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Douleur à la face externe de l'avant-bras après un curl barre droite ?

Messagepar Kharnaj le 23/11 19h23

Bonsoir,

Etant principalement lecteur passif ici, je me presente brevement, Thomas, 27ans, pratique la musclation serieusement depuis environ un an, curieux de tout ce qui concerne le sport la musculation, l'anatomie et la diététique en vue de devenir coach a moyen terme.

Je viens ici poser une question a la communauté Superphysique a propos d'une blessure que je me suis infligé il y a de ce ça maintenant 1 mois et demi.

Contexte, j'etais a la salle, seance pecs, en commençant par un développé incliné, après échauffement et 3serie a 50, je monte a 60, et la, le drame, echec, bref la barre sur les genoux, personne pour aider étant presque seul, je pose la barre au sol, et en vu de la remonté sur son support je décharge... partiellement, restant 30kg, que je fait habituellement aux biceps curl, je me dis que ça passe, je lève la barre, et la craque, un pincement très vif sur la partie externe de l'avant bras, des deux cotés en même temps.

Depuis j'ai une douleur assez moche dès que je porte quelque chose en supination, ou que je dois secouer quelque chose, et meme la poigne me lance.

Après consultation il s'avere que je me suis fait une double tendinite, au niveau des extenseur ulnaire du carpe, pour cause un valgus et pas assez echauffé, donc evidement barre droite a proscrire a l'avenir.

Je prend actuellement 2000mg de Glucosamine, Omega 3 et vitamine, mais impossible de me faire arreter, et le taf me demande des mouvement de poignet et de porter quotidiennement.

La douleur s'estompe progressivement, mais dès qu'un effort se présente ça me relance.

Actuellement mon emploi du temps ne me permet même plus de m'entrainer, mais j'aimerais mettre a profit ce temps d’arrêt forcer pour me soigner.

la Question, avez vous des méthodes, d’étirement, de massage, des produits, et quelque conseils que ce soit pour optimisé la guérison? Parce que je tiens a pas arrêter la musculation pendant 3 a 6 mois comme le pense mon Medecin T_T Je vais devenir fou si j'arrive pas a me dépenser, et même si je peux faire les jambes j'y tiens pas des masses, c'est mon plus gros point fort et je suis pas partisan de creuser encore l’écart.

En vous remerciant pour l'attention que vous aurez porté a mon probleme, et je suis preneur de tout conseil bienveillant que vous saurez me prodigué.

Cordialement :)
Kharnaj
 
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Douleur à la face externe de l'avant-bras après un curl barre droite ?

Messagepar Wond2r le 23/11 19h37

Hello,

Dur ! Tu as l'air de t'être fait un sale truc.

As-tu essayé des alternance de chaud et de froid? Ça m'avait pas mal aidé pour une périostite, couplé avec des bandes de kinésiologie. Toujours côté température, il parait que la cryothérapie donne de bons résultats également (mais une séance fait au moins 30e).

C'est déjà bien que tu prennes de la glucosamine, mais peut être que tu peux essayer encore d'autres suppléments (le Numove de Nutriting ou le collagène)?

Tu devrais faire un tour sur les chaînes youtube de Christophe Carrio et Frederic Delavier, ce sont deux super sources pour les bobos de muscu. Fred est d'ailleurs très à l'écoute de ses followers et une légende raconte même que si tu lui écris gentiment il pourrait te refiler des tuyaux.

Bon courage en tout cas!
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Douleur à la face externe de l'avant-bras après un curl barre droite ?

Messagepar Kharnaj le 23/11 20h08

Alors j'ai les bouquin de Frederic Delavier, excellent pour l'entrainement et je savait pas qu'il avait une chaine youtube, et en effet je suis sur sa video parlant du colagene et de sa carence chez les sportif, je me reconnais un peu dans le regime drastique, c'est vrai que ayant été pas mal gros (108kg) je fais hyper gaffe et je controle ma bouffe, et la je me rend compte que je ne fait pas tout correctement encore.

Je vais essayer ça, le froid j'en met, mais surement pas assez regulierement, essayons d'etre plus assidus la dessus^^

Merci pour ta reponse en tout cas.
Kharnaj
 
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Douleur à la face externe de l'avant-bras après un curl barre droite ?

Messagepar Wond2r le 24/11 08h58

De rien! Tiens nous au courant!
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Douleur à la face externe de l'avant-bras après un curl barre droite ?

Messagepar FitnessStudio le 25/11 16h29

Bonjour,

Le traitement d’une tendinite des extenseurs ulnaire du carpe, est assez proche de celui des épicondylites (coude) :

1. Renforcement des muscles antagonistes (muscles fléchisseurs) : serrage de balle / wrist curl
2. Travail excentrique des muscles extenseurs (en dehors de la phase aigue) : wrist extension / extension des doigts / rotation des poignets.
3. Automassage / Massage transversal prodond des avant-bras.
4. Étirement statique des avant-bras (en douceur, sans forcer !).
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Douleur à la face externe de l'avant-bras après un curl barre droite ?

Messagepar BART le 26/11 09h46

C'est fou comme les tendinites sont connues, mais leur vrai remède toujours pas.

Je peux parler brièvement de mon cas: 23 tendinites simultanées cette année, au début induite pas le sport, puis non, et la généralisation de presque tous les tendons que j'utilise.
Ex: tendon du cou près des carotides.
A cet endroit, et vu le repos que j'ai, rien n'induit en terme de sport cette tendinite.

La tendinite est certes déclenchée par un stress mécanique... ou pas!
Elle est surtout le signe de la présence d'acidité dans le corps qui se concentre sur des zones sollicitées fortement et peu vascularisées (ce qui n'aide pas à récupérer donc).

J'ai essayé plein de choses, médecin, ostéopathe, nutritionniste avec compléments alimentaires et régime pendant 5 mois. Mon état s'est stabilisé mais aucune guérison!
Je te dis pas le déprime que j'ai commencé cet été... !

J'ai maintenant dans ma famille un naturopathe qui m'aide et m'explique tout ce mécanisme de guérison.
Il faut ALCALINISER le corps!
Tu dois restreindre les céréaless, les féculents et surtout les sucres raffinés au maximum, manger le plus alcalin, donc plein de légumes alcalinisant (pas les acidifiants bien sur).
Il faut reminéraliser le corps avec des jus de légumes frais idéalement.
Pour cela, il faut un extracteur de jus, des légumes et quelques fruits bio (30% max par jus).
On peut faire aussi des tisanes fortement alcalinisante, j'en consomme 1L/J en ce moment.

J'ai récupéré avec ça en moins de 3 semaines bien plus qu'en 5 mois de traitement très couteux avec un diététicien...
Les compléments apporteront certes des choses, mais le fondement du problème est d'évacuer l'acidité contenu dans ton corps. J'ai bouffé des oméga3 et à part limiter l'aggravation ça ne change rien.
Plus tu as mangé mal pendant longtemps, plus le travail sera long pour éliminer.

Attention au passage à ne pas éliminer de trop, les relâchement trop fort d'acidité ont des effets pas top... j'ai eu un aperçu à mes débuts en étant trop pressé d'aller mieux. :confused:
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
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Douleur à la face externe de l'avant-bras après un curl barre droite ?

Messagepar Kharnaj le 27/11 12h37

Bonjour, merci pour votre contribution, BART, en ce qui concerne l'alcalinisation du corps j'en ai effectivement entendu parler, les tendinites dans les avant bras c'est assez courant chez moi, ayant des poignet d'enfant et des muscles très court et faibles sur cette partie du corps.

Generalement pendant ces phase d'inflammation je commence par m'hydrater exclusivement avec de l'eau Mont-Roucous, Ph 6, et de la Badoit, Ph 6 et seul eau que je trouve ayant de la Silice en mineraux.

Histoire de faire baisser le Ph corporel.

Mais je savais pas que les cereales et les feculents pouvait etre nefaste sur ce plan la, j'evite justement de partir sur un regime trop restrictif, ne pouvant m'entrainer je mange quand meme pas mal, ne serait-ce que pour eviter de trop fondre, et puis bouffer ça fait du bien au moral :D

Fitness Studio, en effet le renforcement périphérique va devenir une priorité, cependant actuellement je ne peu pratiquement rien faire, l'inflammation étant telle que même taper au clavier me fait souffrir.

Je me soigne en massage par coupe transversale au baume du tigre et un composé personnel de Baume de Copahu/Romarin a Camphre/Helichryse/Gaultherie. ça fait un bien fou...après parce que la coupe transversale ça deboite :wtf:

Pour plus tard, pensez vous que les bracelets de force sont a proscrire ou a introduire dans mes entrainements? j'ai deja penser a acheter des sangles pour soulager les poignets sur les exercices de soulever de terre et Tractions, fausse bonne idée? ou vraie bonne idée?

Cordialement.
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Douleur à la face externe de l'avant-bras après un curl barre droite ?

Messagepar BART le 27/11 17h47

Les céréales sont assez difficiles à digérer donc fatiguent le corps en digestion, et outre cela, ils sont évidemment très chargés en sucre.

J'en consomme encore mais exclusivement au petit déjeuner, après c'est légumes à midi, jus de légumes à 16H et salade le soir.
Avant je mangeais céréales matin et 16H, féculent midi et soir... je te laisse imaginer l'acidité que je me suis faites en 30 ans! :rolleyes:
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