A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Extension nuque triceps : coudes serrés ou ouverts ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Extension nuque triceps : coudes serrés ou ouverts ?

Messagepar delita le 24/11/2017 00h42

Salut à tous,

J'ai commencé recemment cet exercice que je trouve particulièrement efficace.

Mais je me demande si il faut conserver les coudes serrés un maximum vers la tete ou si on peut garder les coudes ouverts ?

J'ai testé les 2 méthodes et je suis plus à l'aise les coudes ouverts. Mais est ce que c'est aussi efficace que les coudes fermés ?

Sur la fiche technique de l'exo, rudy dis qu'il n'est pas utile de garder les coudes serrés mais une autre video dis le contraire. Et vu qu'il faut serrer les coudes sur la BF, je suis un peu paumé :idiot:
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147


Extension nuque triceps : coudes serrés ou ouverts ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 09h10

Salut Delita :)

J'aurais tendance à dire que si tu peux serrer les coudes sans que ça te provoque de gêne ou douleur particulière c'est mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Extension nuque triceps : coudes serrés ou ouverts ?

Messagepar delita le 24/11/2017 11h45

Disons que je suis beaucoup plus à l'aise et fort avec les coudes ouverts. Garder les coudes serrés me semble moins naturel et je ne suis pas très souple aussi.

Je vais retester coudes fermés aujourd'hui et je verrais. Vu que j'ai commencé cet exo depuis peu (2 mois environ), je préfère corriger l'execution maintenant plutot que prendre une mauvaise habitude. Merci pour ta reponse train :)
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Extension nuque triceps : coudes serrés ou ouverts ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2017 12h15

delita a écrit:Disons que je suis beaucoup plus à l'aise et fort avec les coudes ouverts.

Oui ça c'est normal ;)
delita a écrit:Garder les coudes serrés me semble moins naturel et je ne suis pas très souple aussi.

Après t'es pas obligé de les serrer à fond non plus, à chacun de faire au mieux par rapport à sa mobilité :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™