A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

macjic : avis sur mon programme test BPJEPS

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

macjic : avis sur mon programme test BPJEPS

Messagepar macjic le 24/11/2017 16h20

Bonjour à tous, 
Je suis tout nouveau sur ce forum et m'excuse d'avance auprès des modérateurs si ma question n'est pas posée au bonne endroit :-)
J'aimerais savoir si certain d'entre vous pouvais m'aider dans un challenge que je me suis mis.
Suite à une reconversion professionnelle je souhaites intégrer le Creps de Montpellier en Bpjeps agff fin Septembre 2018 (dans 10 mois).
J'ai 36 ans, j'ai un passé très sportif, 12 ans escalade, judo, running (10km et trail).

Au niveau muscu :
- 2 ans de méthode OL (plus ou moins régulièrement),
- 1 an de keepcool fullbody sérieusement  (4 fois par semaine 1h00)
- 1 an de muscu fonte/haltère (3 fois par semaine) haut du corps seulement car 3/4 sortie semaine course à pied.

Je suis loin actuellement d'une salle de sport et j'ai donc acheté des chandelles (squat et DC), un banc, haltère, barre de 2 mètres et et 120 kg de fontes en 10/5/2/1 et 0,5 kg.

Depuis un mois j'ai commencé un entrainement en half body : entre 45 minutes et 1h30 par jour suivant les jours et le programme.

Lundi et Jeudi : Cycle développé couché de Marc Casabianca + haut du corps ( écartés couchés, Pull over, DC seré, curl barre,, oiseau, L-FlY, DC militaire,rowing barre)

Mardi et vendredi : squat (4x8x@ augmente de 2Kg chaque séance 3 minutes de recup) et bas du corps (fentes, soulevé de terre, legs curl, molet escalier

Mercredi et samedi : tractions, abdos (crunch, enroulé barre, gainage), course à pied

Dimanche : repos

Alimentation :
entrainement (matin à 6h): 5 cachets BCCA avant, 5 pendants, 5 après + 30 gr de Whey.
matin : 4 oeuf (3 blancs, 1 jaune)
Midi : Viande blanche/végetale/céréale complet
collation : 15 gr Whey
Soir : comme midi

Je mesure 1,74m pour 80 kilos

Perfs aujourd'hui :
DC max 10RM : 70 kg
Squat éstimé 10RM : 70-75 kg (je monte progressivement pour éviter blessure + 2kg chaque séance, je suis actuellement à 4x8X62 kg)
Tractions : 15

Objectifs pour valider les tests du Creps de Montpellier (haut car beaucoup de demande)

DC : minimum (plus de préférence car 1 points par répétitions) 10 RM avec 96 kg (si je reste à 80 kg de PDC car c'est 120% du PDC) 
Squat : minimum 5RM (plus de préférence 2points par répétition) avec 120kg (si je reste à 80 kg de PDC car c'est 150% du PDC)
Tractions : 20 

1-Ma première question est avant tout, pensez vous que mes objectifs sont atteignables en 10 mois ?
2- Si oui mon programme est il cohérent ?
3- Si programme pas cohérent, quels tuyaux vous me conseillerez vous?(muscu, alimentaire et complément alimentaire)

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire ce long message et merci+++ à ceux qui y répondent.

Je vais en contre partie, faire un point semestriel de mon avancé jusqu'au test de fin septembre. Ca pourra peut être aider à mon tour de futures personnes dans mon cas.

Belle journée à tous
Amoureux du sport
macjic
 
Messages: 1
Inscription: 24/11/2017 16h11
Réputation: 0


macjic : avis sur mon programme test BPJEPS

Messagepar Exocet911 le 28/11/2017 16h14

Donc, tu t'entraines tout les jours.... C'est pas trop ? Pas un jour de repos.

Par contre, un truc que je trouve "bizarre". tu dis que t'as fait un fullbody à Keepcool, y'en a un pas loin de chez moi, je suis aller voir.....J'ai été plus que déçu, y'avait à 90% que des machines guidées,même pas sur qu'il y avait un banc de DC, et caché dans un coin un espalier avec une barre de traction.

Impossible de faire quoique ce soit avec un tel équipement.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™