A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

catono : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 29/11/2017 01h31

Bonjour !

Je viens vers vous afin de corriger mon programme Full Body.
Je pratique la musculation depuis quelques mois seulement et je voudrais optimiser au mieux mon entrainement (éviter les déséquilibres). J'ai pour objectif une prise de muscle.
Le programme se compose de trois séances :

Séance 1 :

Squat 4x10
Hip thrust 4x10
Développé couché 4x10
Tirage horizontale poulie haute 4x10
EL 4x15-20
Extension Poulie 3x12-15

Séance 2 :

Soulevé de Terre 4x10
Rowing barre 4x10
DI 4x10
Oiseau 4x15-20
Curl Marteau 3x12-15

Séance 3 :

Squat 4x10
Hip thrust 4x10
Rowing Haltère un bras 4x10
Dips 4x max
EL 4x15-20
Extension au dessus de la tête 3x12-15

Merci du temps consacré à ce topic
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2


catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/11/2017 09h32

Salut !

C'est pas trop mal dans l'ensemble. Tu as juste 2 légers déséquilibres :

- un au niveau de l'isolation des bras : tu isoles 2 fois les triceps et une seule fois les biceps,

- l'autre au niveau des jambes : tu travailles un peu plus la chaîne postérieure (2x hip thrust + 1 deadlift) que les quadriceps (2x squat), et encore ça dépend si le squat te fait vraiment les quadriceps ou si il te tape plus dans les ischios/fessiers.

Sinon l'ensemble est pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 29/11/2017 12h01