A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

catono : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 29/11/2017 01h31

Bonjour !

Je viens vers vous afin de corriger mon programme Full Body.
Je pratique la musculation depuis quelques mois seulement et je voudrais optimiser au mieux mon entrainement (éviter les déséquilibres). J'ai pour objectif une prise de muscle.
Le programme se compose de trois séances :

Séance 1 :

Squat 4x10
Hip thrust 4x10
Développé couché 4x10
Tirage horizontale poulie haute 4x10
EL 4x15-20
Extension Poulie 3x12-15

Séance 2 :

Soulevé de Terre 4x10
Rowing barre 4x10
DI 4x10
Oiseau 4x15-20
Curl Marteau 3x12-15

Séance 3 :

Squat 4x10
Hip thrust 4x10
Rowing Haltère un bras 4x10
Dips 4x max
EL 4x15-20
Extension au dessus de la tête 3x12-15

Merci du temps consacré à ce topic
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2


catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/11/2017 09h32

Salut !

C'est pas trop mal dans l'ensemble. Tu as juste 2 légers déséquilibres :

- un au niveau de l'isolation des bras : tu isoles 2 fois les triceps et une seule fois les biceps,

- l'autre au niveau des jambes : tu travailles un peu plus la chaîne postérieure (2x hip thrust + 1 deadlift) que les quadriceps (2x squat), et encore ça dépend si le squat te fait vraiment les quadriceps ou si il te tape plus dans les ischios/fessiers.

Sinon l'ensemble est pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 29/11/2017 12h01

C'est que les squat ne me font ressentir que les quadri ahah. Ayant un retard sur la chaîne postérieure pensais me permettre de les bosser à plus grande fréquence. Je devrais ajouter un exo quadri sur la séance 2 du coup ?

Pour l'isolation des bras, je ne voulais pas surcharger ma séance et juste incorporer un exo. Si d'une semaine à l'autre j'inverse le nombre d'exo triceps-biceps ça ne sera pas contre productif ?
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/11/2017 12h06

catono a écrit:C'est que les squat ne me font ressentir que les quadri ahah.

Tant mieux alors :)
catono a écrit:Ayant un retard sur la chaîne postérieure pensais me permettre de les bosser à plus grande fréquence. Je devrais ajouter un exo quadri sur la séance 2 du coup ?

Si c'est pour rattraper un retard, tu n'es pas obligé non.
catono a écrit:Pour l'isolation des bras, je ne voulais pas surcharger ma séance et juste incorporer un exo. Si d'une semaine à l'autre j'inverse le nombre d'exo triceps-biceps ça ne sera pas contre productif ?

Tu peux simplement supprimer un iso triceps sinon ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 06/12/2017 00h25

Je up le topic pour cause de petit changement de programme.

En effet je sens que ma progression sera assez lente en vue de mes trois séances et je me suis décidé à m'en tenir à une séance A et B, en alternance 3x/semaine.

Séance A :
Squat 4x12
SDJT ou Hip Thrust 4x10
Tirage Poulie Haute 4x10
DC 4x10
EL 4x12-20
Extension au dessus de la tête 3x12-15

Séance B :
SDT 4x10
Rowing Barre 4x10
DI 4x10
Oiseau 4x12-20
Curl Marteau 3x12-15

Sur ma séance B, je devrais incorporer un exo quadri ? Et j'aimerai dans l'idéal intégrer des exercices d'abdos mais je ne voudrais pas surcharger la séance avec.
Faut-il que je les fasse lors de mes jours de repos ?
Et une dernière question concernant les temps de repos qui peuvent varier de 1min30 à 2min, pas d'incidence dans le but de progresser ?

Merci !
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/12/2017 09h13

catono a écrit:Sur ma séance B, je devrais incorporer un exo quadri ?

Je pense que ça serait pas mal, même si ils vont travailler un peu avec le deadlift. Tu peux faire des fentes ou du front squat par exemple.
catono a écrit:Et j'aimerai dans l'idéal intégrer des exercices d'abdos mais je ne voudrais pas surcharger la séance avec.
Faut-il que je les fasse lors de mes jours de repos ?

Tu peux en faire un à la fin de chaque séance ou faire une séance abdos/gainage les jours de repos, à toi de voir en fonction de ce qui t'arrange le plus.
catono a écrit:Et une dernière question concernant les temps de repos qui peuvent varier de 1min30 à 2min, pas d'incidence dans le but de progresser ?

Tant que tu arrives à valider tes objectifs c'est bon. Quand ça ne suffira plus tu pourras prendre un peu plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guaeris le 06/12/2017 13h15

J'ajouterai qu'il serait préférable de changer l'ordre des exos sur l'une de tes séances. Dans ton optique d'équilibre ça me semble logique.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 07/12/2017 19h06

Super merci de vos retours !

Pour l'ordre c'est vrai que j'ai tendance à privilégier les exercices jambes en premier parce qu'ils sont très éprouvant pour moi par rapport aux autres groupes musculaires ! C'est le moment où j'ai le plus de peps :)

Du coup j'intègre un exo quadri dans ma séance B, mais je voudrais changer ce que tu m'as proposer par de la presse à cuisse ? j'apprécie cet exercice et ça me changera du mouvement squat !
Est-ce cohérent après le SDT ? Et si c'est le cas, il faut que j'effectue des séries aux alentours de 10-15 pour progresser ? (prise de muscle)

Oui je pose pas mal de questions assez bêtes :rolleyes:

Je vous remercie encore !
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12/2017 19h13

Oui tu peux faire de la presse après le deadlift, en séries de 8-12 ça devrait suffire :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 07/04/2018 13h37

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un (énième) topic afin de présenter mon programme, qui est un Upper/Lower (4séances/semaine).

Upper A/B
Tirage Verticale poulie 4x6-8/Rowing barre appui banc incliné 4x6-8
DMH/OHP debout 3x5-8/DC 4x6-8
Rowing haltère unilatéral 4x6-8/Tirage verticale poulie 4x6-8
DC sérré 3x8-12/Rowing poulie basse 3x8-12

Lower A/B
Frontsquat 3x6-8/SDT 3x5 ou 1x5
Hip thrust 4x8-12/Sliptsquat 8-12
Lying leg curl 3x8-12/Lying leg curl 3x8-12

Je songe à procéder à plusieurs modifs.
Remplacer le tirage verticale poulie par des tractions dans le but de progresser dessus avec un format 5x5, bon format ?
Passer le rowing barre banc incliné à un format 5x5 est-il judicieux ? (je cherche à passer sous un format axé force mais dans sa déclinaison sur un banc me laisse perplexe). Du coup dans un soucis d'équilibre si le rowing passe en 5x5 le DC aussi non ?
Et enfin pour mes séances jambes je voudrais intégrer un exo supplémentaire plutôt axé ischios mais ne voulant pas de SDJT/roumain, je m'étais tourné vers du GHR mais j'ai des difficultés d'exécution, une alternative ?

Merci à vous. :)
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04/2018 14h16

Salut,

Et bien il est pas mal ce programme :)
catono a écrit:Remplacer le tirage verticale poulie par des tractions dans le but de progresser dessus avec un format 5x5, bon format ?

Très bien le changement, après le format ça dépend de ce que tu recherches.
catono a écrit:Passer le rowing barre banc incliné à un format 5x5 est-il judicieux ?

Disons qu'avec la version en appui ventral c'est moins dangereux que sur la version buste penché donc si tu cherches à prendre de la force dessus, pourquoi pas.
catono a écrit:Du coup dans un soucis d'équilibre si le rowing passe en 5x5 le DC aussi non ?

Personnellement c'est ce que j'aurais tendance à faire pour travailler les antagonistes plus ou moins de la même manière.
catono a écrit:Et enfin pour mes séances jambes je voudrais intégrer un exo supplémentaire plutôt axé ischios mais ne voulant pas de SDJT/roumain, je m'étais tourné vers du GHR mais j'ai des difficultés d'exécution, une alternative ?

Extensions au banc à lombaires par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 07/04/2018 20h01

Merci de ta réponse !
Pour les tractions, je cherche à "perfer" dessus du coup je me suis tourné vers le classique 5x5 mais est-il adéquat ?
Oui l'appui sur un banc me convient très bien dans le sens où comme tu dis c'est moins dangereux et puis je le préfère tout simplement ! Du coup je peux partir sur un format 5x5 ça ne sera pas étrange. :)

Je note pour l'extension à lombaires, c'est que je le faisais uniquement dans un but à lombaires mais je n'y avais pas pensé pour les ischios. Cela va peut-être m'aider pour le GHR plus tard.

Dernière chose, une différence significative entre le hip thrust et le glute bridge ? J'hésite à l'intégrer dans ma séance low B mais ça risque de trop surcharger ma séance.
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/04/2018 11h01

catono a écrit:Pour les tractions, je cherche à "perfer" dessus du coup je me suis tourné vers le classique 5x5 mais est-il adéquat ?

Que tu fasses des séries courtes ou des séries moyennes, il faut toujours chercher à perfer de toute façon. Juste dans un cas tu privilégies la force et dans l'autre le volume donc à toi de choisir.
catono a écrit:Je note pour l'extension à lombaires, c'est que je le faisais uniquement dans un but à lombaires mais je n'y avais pas pensé pour les ischios.

C'est une extension de hanches, comme le soulevé de terre jambes tendues donc ischios/fessiers/lombaires participent :)
catono a écrit:Dernière chose, une différence significative entre le hip thrust et le glute bridge ? J'hésite à l'intégrer dans ma séance low B mais ça risque de trop surcharger ma séance.

Le glute bridge doit taper un tout petit peu plus sur les ischios que le hip thrust (qui lui tape un peu plus les fessiers) mais l'amplitude est nettement moins intéressante je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 23/05/2018 14h19

Salut tout le monde ! :)

Je m'entraîne 4 jours par semaines, que pensez vous de mon programme, répartition, organisation, choix d'exercices ? (clav courte, biceps court+valgus, point faible fessier, dos (trap+dorsaux), triceps (vaste ext courte + longue longue).

Dos+arrière épaules (lundi)
Tirage poulie haute 3x7-12
Rowing haltère unilatéral 3x7-12
Rowing haltère incliné 3x7-12
Oiseau poulie 3x10-20

Jambes+ Triceps et épaules (mercredi)
Squat avant 3x5-8
Soulevée de terre roumain 3x6-10
Hipthrust 3x7-12
Elévations latérales poulie 3x10-20
Extension corde penché unilatéral (longue portion) 3x15-30

Dos+Biceps(vendredi)
Tirage poulie haute 3x7-12
Rowing haltère unilatéral 3x7-12
Rowing haltère incliné 3x7-12
Curl incliné marteau 3x10-15
Curl pupitre marteau 3x10-15

Pec+Triceps (samedi)
Développé militaire debout 3x6-10
Développé couché 3x7-12
Elevations latérales poulie 3x10-20
MagictRYCeps haltères 3x10-15
Extension corde penché unilatéral (longue portion) 3x15-30

Merci :cool:
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05/2018 14h39

Salut,
catono a écrit:Dos+arrière épaules (lundi)
Tirage poulie haute 3x7-12
Rowing haltère unilatéral 3x7-12
Rowing haltère incliné 3x7-12
Oiseau poulie 3x10-20

Tu n'arrives pas à faire de tractions ?
catono a écrit:Jambes+ Triceps et épaules (mercredi)
Squat avant 3x5-8
Soulevée de terre roumain 3x6-10
Hipthrust 3x7-12
Elévations latérales poulie 3x10-20
Extension corde penché unilatéral (longue portion) 3x15-30

Léger pour les quadriceps, je rajouterais du split squat ou des fentes.
Inutile de faire les épaules et les triceps ici.
catono a écrit:Dos+Biceps(vendredi)
Tirage poulie haute 3x7-12
Rowing haltère unilatéral 3x7-12
Rowing haltère incliné 3x7-12
Curl incliné marteau 3x10-15
Curl pupitre marteau 3x10-15

Bien.
catono a écrit:Pec+Triceps (samedi)
Développé militaire debout 3x6-10
Développé couché 3x7-12
Elevations latérales poulie 3x10-20
MagictRYCeps haltères 3x10-15
Extension corde penché unilatéral (longue portion) 3x15-30

Qu'est-ce que fait le militaire dans une séance pecs/triceps et avant le couché en plus ?
Commence par le couché, puis fais plutôt de l'incliné haltères que du militaire (bien plus complet et moins dangereux, bref plus rentable).

Tu as combien d'années de pratique ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 23/05/2018 14h49

Merci de ta réponse !

Si mais je ressens mieux le travail sur le dos avec le tirage poulie haute.
J'ai négligé volontairement mes quadriceps qui sont plus que développé par rapport à mes ischios et fessiers, rajouter des split/fentes continuerait vers ce chemin non ?
J'ai rajouté ces exos triceps+épaules pour faire un rappel, c'est si mauvais que ça :\
Pour la dernière séance, j'ai oublié d'écrire épaules d'où le développé militaire. L'incliné aux haltères est plus complet que le développé militaire pour les pectoraux, mais dans le cas de ma séance pec+épaules+triceps il est inutile ?
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05/2018 14h54

catono a écrit:Si mais je ressens mieux le travail sur le dos avec le tirage poulie haute.

Vu que tu as 2 séances dos, fais des tractions dans l'une des 2 dans ce cas. Parce que même si tu as un meilleur ressenti à la poulie (ce qui est plutôt normal), les tractions seront plus efficaces pour développer ton dos.
catono a écrit:J'ai négligé volontairement mes quadriceps qui sont plus que développé par rapport à mes ischios et fessiers, rajouter des split/fentes continuerait vers ce chemin non ?

Pas forcément, perso je sens super bien les fessiers au split ou aux fentes.
catono a écrit:J'ai rajouté ces exos triceps+épaules pour faire un rappel, c'est si mauvais que ça

Ici on n'est pas fan des rappels en effet.
catono a écrit:L'incliné aux haltères est plus complet que le développé militaire pour les pectoraux, mais dans le cas de ma séance pec+épaules+triceps il est inutile ?

Si tu parles du militaire, oui il est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 21/07/2018 18h31

Bonjour à tous,

je voudrais avoir des avis sur mon programme d'entraînement, répartition, exercices choisis etc.

Merci :p

J1 : repos
J2 : dos
J3 : jambes
J4 : repos
J5 : pec
J6 : dos
J7 : repos

J1 :
tractions 6-8
rowing planche 8-12
rowing poulie basse prise neutre 12-15
pull over poulie haute 12-20

J2 :
pistol squat
fentes 6-8
hip thrust 8-12
ghr

J3 :
dips 6-8
dch 8-12
écarté 12-20

J4 :
tractions 6-8
rowing planche 8-12
soulevée de terre avec résistance élastique (christophe carrio)
good morning avec résistance élastique
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/07/2018 10h29

Salut,

Un peu particulier mais pourquoi pas, l'ensemble est assez cohérent mais j'ai peur que ce soit un peu léger pour les cuisses par contre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 22/07/2018 11h26

Particulier ? pourquoi ça :super_lol:

Pour les cuisses après les fentes je suis quand même bien atteint (surtout quad et fessiers), si je rajoute un exo je risque de freiner voir pire ne plus progresser sur mes deux premiers exos. :confused:
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07/2018 08h30

catono a écrit:Particulier ? pourquoi ça

La répartition n'est pas courante. 2 fois le dos et une fois le reste, sauf les bras et les épaules qui n'apparaissent pas du tout mais travaillent indirectement seulement avec les pecs et le dos.
catono a écrit:Pour les cuisses après les fentes je suis quand même bien atteint (surtout quad et fessiers), si je rajoute un exo je risque de freiner voir pire ne plus progresser sur mes deux premiers exos.

Si tu rajoutes des exos APRES, je ne vois pas pourquoi ça gênerait ta progression sur tes 1ers exos... :wtf: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 23/07/2018 19h03

J'apprécie vraiment la séance dos et la faire deux fois dans la semaine est top pour moi :super_lol:
Pour les bras, je ne les isole rarement, étant donné que je les bosses indirectement (surtout les biceps avec les deux séances dos).
Mais je ne l'ai pas précisé pourtant je me fais de l'isolation épaules avec des élévations latérales et oiseau lors de mes séances dos.

Ca me semble plus logique d'un coup si je mets un exo après :wtf: mais du coup je ne vois pas vraiment lequel choisir après le pistol et fentes.
J'avais construit cette séance avec deux exos à dominante quad et deux autres fessiers/ischios.
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07/2018 08h09

catono a écrit:Pour les bras, je ne les isole rarement, étant donné que je les bosses indirectement

Oui, ça ne me choque pas que tu ne les isoles pas perso.
catono a écrit:Mais je ne l'ai pas précisé pourtant je me fais de l'isolation épaules avec des élévations latérales et oiseau lors de mes séances dos.

Ah bien :)
catono a écrit:Ca me semble plus logique d'un coup si je mets un exo après mais du coup je ne vois pas vraiment lequel choisir après le pistol et fentes.
J'avais construit cette séance avec deux exos à dominante quad et deux autres fessiers/ischios.

En fait ce qui me semble léger ce n'est pas le nombre d'exercices, mais plutôt le fais que tu en as 2 qu'il est difficile de faire évoluer avec une charge progressive (pistol et GHR). Mais si tu arrives à lester pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 24/07/2018 10h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La répartition n'est pas courante. 2 fois le dos et une fois le reste, sauf les bras et les épaules qui n'apparaissent pas du tout mais travaillent indirectement seulement avec les pecs et le dos.


Bah oui, mais vaut mieux ça que l'inverse. Ou la, cest la blessures quasi assuré à plus ou moins long terme.
Je sais pas si y'a des risques de blessures accentuéés au niveau du dos ?????

Sinon, oui, pour les jambes, c'est presque un programme de fessiers, je crois que c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un qui ne met pas de presse à cuisse, squat (devant ou arrière), ou autre exo lourd pour les cuisses.
Ensuiten les pistol et fentes sont assez proche tout de même, mais à moins d'avoir un gilet lesté, ç compliqué pour mettre ds charges.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07/2018 11h16

Exocet911 a écrit:Bah oui, mais vaut mieux ça que l'inverse. Ou la, cest la blessures quasi assuré à plus ou moins long terme.
Je sais pas si y'a des risques de blessures accentuéés au niveau du dos ?????

Non justement comme tu l'as dit il vaut mieux faire ça que l'inverse vu nos habitudes et postures quotidiennes.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 24/07/2018 19h38

Merci pour vos réponses !

Pour le pistol et ghr je me lest avec une kettle ou un disque mais je dois allonger les séries pour passer un autre cycle.

C'est vrai que ce sont des choix étonnant mais je me fais plaisir avec ces exos, à la rigueur le frontsquat plus tard pour varier :cool:

Sinon j'ai une question concernant un exercice, les dips.

J'ai une gène au sternum avec cet exercice, et j'entends souvent qu'il faut une morphologie adéquate pour cet exo ou on risque une explosion (oui apparemment) du sternum.
Ca me paraît un peu trop gros, qu'en pensez vous ?
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07/2018 19h45

catono a écrit:Sinon j'ai une question concernant un exercice, les dips.

J'ai une gène au sternum avec cet exercice, et j'entends souvent qu'il faut une morphologie adéquate pour cet exo ou on risque une explosion (oui apparemment) du sternum.
Ca me paraît un peu trop gros, qu'en pensez vous ?

Si tu cherches un peu sur le forum, il y en a un qui s'est fracturé le sternum : topic1904.html

Perso j'ai eu des douleurs aussi donc je me suis intéressé de plus près à la technique et il s'est avéré que je ne faisais pas attention à mes épaules. Comme pour le développé couché, il faut les garder en arrière ET basses pendant tout le mouvement (cage sortie, omoplates serrées, etc). Et depuis que j'ai corrigé ça, ça va beaucoup mieux. Et je ne descends pas plus bas que bras parallèles au sol non plus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 24/07/2018 20h01

Se fracturer le sternum, mon dieu ça fait peur !

Ca me laisse totalement perplexe, j'adore cet exo...

Mais dans le sujet Rudy a écrit :
"c est bon j ai eu l explication des douleurs au sternum au niveau des dips !
c est du a la raideur des epaules qui tire en fait sur les cartilages costaux et le sternum donc en assouplissant ses epaules on devrait plus avoir mal !
reste plus qu a tester"

Etant donné que cette gêne, comme si quelque chose était bloquée sont peut être bien dus aux cartilages costaux !

Je vais m'assouplir les épaules plus que d'habitude, les dips c'est la vie :cool:

Ca me semblait bizarre qu'une morphologie soit anti dips.
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 26/09/2018 13h34

Bonjour,

Voici mon programme d'entraînement qui se déroule sur trois jours, en fullbody. J'alterne entre deux séances.

1 :
- Tractions
- Dips
- Fentes marchées
- Rowing
- EL

2 :
- Tractions
- DC
- ?
- Rowing
- Oiseau

Je souhaiterai intégrer un exercice à dominante fessiers/ischios sans danger (SDT), le hipthrust a une mise en place contraignante avec le matériel à ma disposition.
Un subsititut viable avec une surcharge progressive possible ?
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/09/2018 15h36

Salut,

Malheureusement les exercices à dominante ischios/fessiers sont rarement sans danger (soulevé de terre roumain/jambes tendues/tradi). Le moins pire c'est effectivement le hip thrust. Sa mise en place n'est pas si compliqué si tu utilises des disques avec un diamètre suffisant pour faire rouler la barre au-dessus de tes jambes.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JM32 le 26/09/2018 15h45

Salut,

Je le trouve un peu "léger " ce fb, du coup :

- pour le dos, tu pourrais mettre le rowing une fois sur deux avant les tractions car ça doit pas être évident de progresser sur un rowing en le plaçant à chaque fois en 4e exo.

- pour les jambes tu pourrais faire : front squat/leg curl sur une séance et split squat/extensions sur banc à lombaires sur l autre.

- pas "obligatoire " mais tu n isoles jamais les bras? Si non, les triceps bossent bien avec les dips donc c est cool mais pour les biceps tu pourrais faire deux versions de tractions (pronation/neutre ou pronation/supination) selon tes longueurs musculaires et / ou tes pathologies (gaffe aux tractions supi si valgus par exemple).

- Sur une seance au moins, essaie de mettre un exos abdos comme du crunch poulie haute, un exo très complet pour les abdos si bien réalisé.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar catono le 29/09/2018 20h46

Merci pour vos réponses.

Oui malgré tout la mise en place me rebute. Du coup je suis en train d'essayer le sdt aux kettle (oui je me suis inspiré du sdt de Train aux bomberbar).
Je trouve la prise plus naturelle et confortable. Pour ce qui est de la progression, je me situerai avec une résistance élastique de couleur pour augmenter la difficulté. A voir par la suite.

Il m'arrive de changer l'ordre des exercices mais je fais toujours le row après un exo de pousée.

Je choisis un exo jambes, pour éviter une séance trop longue. Les fentes et le sdt me semblent assez "complet" pour mes séances fb. Je songerai par moment à ajouter une flexion de genou pour les ischios, mais pas systématiquement.

Pour l'isolation des bras, je ne la fais que très rarement je ne prends pas de plaisir à en faire.

Les abdos sont bien inclus dans ma séance, mais je ne l'ai pas mentionné !
catono
 
Messages: 68
Inscription: 29/11/2017 01h24
Réputation: 2

catono : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09/2018 21h19

catono a écrit:Du coup je suis en train d'essayer le sdt aux kettle (oui je me suis inspiré du sdt de Train aux bomberbar).
Je trouve la prise plus naturelle et confortable. Pour ce qui est de la progression, je me situerai avec une résistance élastique de couleur pour augmenter la difficulté. A voir par la suite.

Oui alors pour moi ça tape surtout les quads + fessiers, du coup le semi-sumo deadlift va sans doute réapparaître dans mon programme finalement.
catono a écrit:Il m'arrive de changer l'ordre des exercices mais je fais toujours le row après un exo de pousée.

Ah moi je le fais souvent avant, ça aide à garder les omoplates serrées et les épaules en arrière sur l'exo de poussée je trouve.
catono a écrit:Je choisis un exo jambes, pour éviter une séance trop longue. Les fentes et le sdt me semblent assez "complet" pour mes séances fb.

C'est complet oui. Perso j'ai le split squat le lundi, le deadlift le mercredi et le front squat le vendredi.
catono a écrit:Pour l'isolation des bras, je ne la fais que très rarement je ne prends pas de plaisir à en faire.

Comme je te comprends... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™