A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Tiesto le 15/03/2004 21h30

salut, aujourdui meme a ma salle jai parlé avec un senegalais denviron 1m85 vraiment baleze, mais vraiment un boeuf plutot assez sec on va dire, pas de bid, je lui ai posé des questions, il a commenc&é la muscu ya 4 ans, il faisait 70 au DC et mnt il fait 150kilos !! kelle progression, il ma dit que il sentrainait normalement et qua chaque fin de seance il faisait 1 serie de 4 repets le plus lourd possible et que ca le faisait gagner en force... ce mec travaille le dos 3 fois par semaine et les pecs 3 fois par semaine, 5 jours sur 7 il fait 2 seances par jour, je lui pose la question des supplements, il me dit quil nene prend pas, quil mange bien et que le soir avant de dormir il prend 1/2 litre de lait avec du couscous..... comment ca peut etre possible sans supplements ?

PS petite question perso pour ne pas avoir a refaire un post, avec combien de tour de bras on peut dire quon est bien musclé avec de gros bras ? et en combien de temps de muscu on peut y parvenir en ayant deja 37 de bras apres 8-9 mois de muscu un peu irregulierement..

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0


Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Jose Casasampera le 15/03/2004 21h34

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Rudy le 15/03/2004 21h35

moi j ai l impression que tu es un doux reveur :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Tiesto le 15/03/2004 22h04

pourquioi ?
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Rudy le 15/03/2004 22h07

parce que tu es pret a croire n importe quoi
verifie tes infos et ensuite tu nous diras si c est vrai parce que pour l instant c est dur a croire ton histoire
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Gael Tessier le 16/03/2004 00h43

Pourquoi, Tiesto ? Tout simplement parce que tu es le roi des contes de fées ! Tu nous racontes de bien belles histoires, qui sont peut-être vraies, mais racontées avec un discours naïf :

Il était une fois une bande de copains devenus baraqués, musclés et secs uniquement grâce à des tractions et des pompes...

Il était une fois un bodybuilder sénégalais, totalement naturel, qui est devenu énorme en quatre ans...

Je caricature un peu. Tout ça pour te dire que ces mecs sont peut-être vraiment énormes, je veux bien te croire, mais
- ils t'ont peut-être menti sur leur entraînement ou leur nutrition ;
- ils ont peut-être une génétique très favorables.

Arrête de te comparer à des gens comme ça. Dans ma salle, j'ai vu ce soir un gars de 20 ans qui a poussé quatre répétitions à 130 kg au développé incliné, la semaine dernière je l'ai vu poussé 100 kg au développé nuque et il pousse aussi plus de 200 kg au squat et ses permières barres au développé couché étaient supérieures à 100 kg. Quand j'ai su qu'il s'entrainait sérieusement depuis seulement un an, je n'ai même pas cherché à connaître son entraînement ou à m'entraîner avec lui. Je n'ai pas envie de finir casser en deux jours ! De toutes évidences, il a une génétique favorable ou du moins bien supérieures à la mienne. Ou alors il se dope, mais je ne pense pas. C'est un gars du style de Jorgen tout simplement. Ca existe, mais on n'est pas tout comme ça. Si on pouvait tous grossir facilement au naturel, ça se saurait depuis longtemps et le forum ne serait pas peuplé de crevettes et d'écrevisses !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Nicolas Delporte le 16/03/2004 11h14

Je veux bien le croire ce gars,
J'entraîne chaque groupe 3 fois par semaine régulièrement sans que ça ne pose problème et sans suppléments (sauf pour sêcher, je prend de la whey) j'ai également autour de moi des anomalies génétiques naturelles, et alors, ça motive non ? C'est génial je trouve.
J'vous sent aigris là les mecs, ça me foutrai les boules de ne fréquenter que des hard gainers, j'aime bien rêver aussi, merci Tiesto,
pour le tour de bras c'est simple, je te cite Paul Dillett "les bras c'est jamais assez gros",
on ne peut pas vraiment répondre à ta dernière question car il y a trop de variables qui entrent en jeu, pour des gros bras, il faut de la patience et du travail et surtout, il faut les vouloir + que tout et il faut y croire ! Sinon t'en auras pas.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Gael Tessier le 16/03/2004 11h54

Je ne suis pas du tout aigri, Nico et je trouve ça motivant aussi de fréquenter des mecs qui sont doués et ont de supers résultats. Mais il faut justement parfois ne pas se comparer à eux, comprendre qu'on n'aura certainement pas les mêmes résultats avec le même travail et donc viser nos objectifs à plus long terme qu'eux. Ca n'empêche en rien que l'on peut viser des performances ambitieuses ou un physique impressionnant, on est d'accord : "il faut de la patience et du travail et surtout, il faut les vouloir".
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Tiesto le 16/03/2004 16h04

je ne me comparait pas a eux je voulais etre eclairé paske on dit toujours que cest trop de sentrainer 3 fois par semaine, quon ne prend aps de muscle comme ca paske ya pa assez de repos, et surtout deux seances par semaines, et que cest dure, moi je suis sure quil prend des produits sinon cest pas possible..
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Dx2jc le 16/03/2004 16h11

:idea: Le problème n'est pas combien de fois tu t'entraines par jour ou par semaine, mais le nombre de fois que tu entraines chaque muscle par semaine.

Tu peux t'entrainer 4 fois par jour si tu veux avec une bonne progression si tu laisses chaque muscle avoir son jour de repos... d'ailleurs tu dis toi-même que le mec bosse les pecs et les dorsaux 3 fois par semaine, alors où est le problème?
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Gael Tessier le 16/03/2004 16h42

Il n'y a pas que le repos des groupes musculaires qui entrent en jeu, Dx2jc, il y a aussi la récupération générale de l'organisme. Si tu t'entraines au dessus de tes capacités, soit tu cours au surentrainement, sois tu te fais aidé pharmaceutiquement.

Après il faut voir, si tu t'entraînes deux fois par jour mais seulement vingt minutes à une demie heure à chaque séance, ça peut passer. Le tout, c'est de savoir s'écouter et de ne pas dépasser ses capacités de récupération. En général Tiesto, tous les jours c'est trop. Mais là encore, ça dépend des gens...
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Dx2jc le 16/03/2004 16h47

Evidemment si tu fais trop de séries tu obtiens le même résultat qu'un entrainement moins fréquent soit rien de tangible.

Je prends pour exemple mon entrainement qui est justement 5 jours sur 7. Je pourrais très bien faire 2 séances par jour en coupant mon entrainement journalier en deux, ça ne poserait aucun problème de récupération puisque la somme de travail est la même.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Chet If le 16/03/2004 18h21

Dx2jc a écrit:Evidemment si tu fais trop de séries tu obtiens le même résultat qu'un entrainement moins fréquent soit rien de tangible.

Je prends pour exemple mon entrainement qui est justement 5 jours sur 7. Je pourrais très bien faire 2 séances par jour en coupant mon entrainement journalier en deux, ça ne poserait aucun problème de récupération puisque la somme de travail est la même.


Tout à fait Dx2jc dans l'absolu, on peut splitter, je le fais souvent mais il faut prendre aussi en compte qu'en t'accordant un gros repos, l'intensité de tes 2 demies séances va être bien supérieure à celle d'une seule séance ou tu fais "tout" et où tu te trouves à demi flingué sur la 2ème moitié donc moins généreux ds l'effort .... au final tu es content pq ton corps répond plutôt mieux mais ça taxe davantage l'organisme, je pense.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Vincent le 16/03/2004 19h08

Moi j'entraine mes jambes 30-100x par jour !!!! mais l'intensité est faible ! a chaque fois que je marche j'entraine mes jambes !

Tout est possible, si on respecte la relation entre les facteurs, sinon c'est l'overtraining ou l'undertraining, voire la stagnation.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Dx2jc le 16/03/2004 20h28

Je pense en effet qu'un split intraday peut permettre de bosser avec plus d'intensité, puisque tu es plus frais en début de séance, mais cela pose 2 problèmes:
- si tu t'échauffes au début de chaque séance, cela rallonge d'autant plus le temps total de la journée.
- tu ne bénéficies plus de l'effet cardio qui vient avec l'enchainement de beaucoup d'exercices.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Fabien M. le 16/03/2004 20h34

c est clair 2 trainings par jour c est l ideal !
avec une diete adaptée genre prise de masse c est le top mais le detail c est : qui peut se permettre de s entrainer deux fois par jour ?
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Sébastien le 16/03/2004 21h17

Quand j'étais ultra-motivé (c'est à dire quand j'étais lycéen/étudiant), je faisais 2 entrainements par jour + du vélo.
En gros, je me tappais 40km à vélo tous les jours avec un VTT et comme j'avais un chemin valoné pour y aller, ça m'a fait les cuisses et les mollets :)
Le soir quand je rentrais, je me tappais une scéance de muscu et les jours où je ne pouvais pas prendre mon vélo, je me tappais une scéance de muscu entre midi et deux ou le matin avant de partir ..
Ce n'est qu'une question d'organisation et de motivation !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Alain le 16/03/2004 21h31

en étant lycéen je sais pas mais en étant à la fac tu peux facilement caser 2seance par jour et puis si tu peux pas faute de temps tu fait un cycle de seance tout les jours quand t ' es en vacances.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Dx2jc le 16/03/2004 21h37

Perso à l'époque où j'ai goûté à la muscu, j'étais en stage, et j'allais à la salle à la pause déjeuner, et en fin d'après-midi. Mais bon en même temps je faisais n'importe quoi :rolleyes:, même si les séances me donnaient de l'énergie pour le reste :).

L'idéal serait de faire chaque exercice isolément dans la journée, bref de passer sa journée à la salle en tenue de sport, vaquer à ses occupations et de temps en temps remettre le couvert pour un exo.
:arrow: Bref être le patron de la salle :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Sébastien le 16/03/2004 21h52

en étant lycéen je sais pas

Bah .. moi j'étais à 20 bornes de mon lycée .. ça ne m'a pas empêché de le faire ..
Puis j'ai réussi à avoir mon bac C en ayant toujours pratiqué ainsi depuis l'entrée au lycée .. et je ne suis pas "doué" de nature .. il a fallu que je travaille pas mal pour y arriver.
Ce n'est, je le répète, qu'une question d'organisation et de motivation.
Quand on veut, on peut !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Dx2jc le 16/03/2004 21h54

:arrow: Et surtout une question de goûts.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Tiesto le 17/03/2004 20h44

mouais mais moi deja quan dje travaille le meme muscle deux fois par semaine, ca me fatigue trop je tiens pas ....
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Jose Casasampera le 17/03/2004 20h52


C'est une question d'habitude et d'adaptation, quand tu auras 5 ans de gonflette derrière toi tu ne verras plus les choses de la même façon.
Il y a aussi le contexte de ton emploi du temps professionnel etc..., tous les paramètres sont à prendre en compte.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Laurent B. le 17/03/2004 21h01

Moi je débute, j'entraine mes muscles 1 fois par semaine, j'ai jamais fait de muscu avant, et bien ca me suffit !

Tout ca pour dire Tiesto, et comme te le dit notre ami José, tout est relatif !
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Yougo le 17/03/2004 21h01

bon,dsl mais la,jcomprend plus....et le surentrainement dans tout ca?
bosser 2*par jour,nest ce pas trop?
c LA question que je me pose le plus ces temps ci,etant donné que je ne progresse plus depuis 6mois...
devrais je prendre le risque d'essayer de bosser le meme muscle2*/semaine? :rolleyes:
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Vincent le 17/03/2004 21h04

Tiesto a écrit:mouais mais moi deja quan dje travaille le meme muscle deux fois par semaine, ca me fatigue trop je tiens pas ....


Tu peux PAS et PERSONNE ne peut s'entrainer dur/lourd SOUVENT et/ou BEAUCOUP !!!!

si tu veux augmenter la fréquence diminue l'intensité de l'effort et/ou la charge, mais c'est pas forcément la solution,.... plutot le contraire en fait !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Rudy le 17/03/2004 21h07

parlons du cas de nicolas alors Vincent ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Jose Casasampera le 17/03/2004 21h09

Yougo a écrit:bon,dsl mais la,jcomprend plus....et le surentrainement dans tout ca?

Demande à Nicolas delporte qui bosse ses muscles 3 X par semaine, moi je les bosse 2X(en 4jours).
Ya plein de styles d'entraînement disponibles et a inventer, alors avec les années on teste, un peu comme la bouffe, on connaît pas tout, et des fois on découvre un plat génial.
Dernière édition par Jose Casasampera le 17/03/2004 21h48, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Vincent le 17/03/2004 21h46

Body a écrit:parlons du cas de nicolas alors Vincent ! :p


Quoi Nico ? S'il s'entraine dur et lourd il pourra pas s'entrainer très souvent... combien de fois par semaine il peut faire du rowing yates à 150kg+ et espérer progresser (en plus s'il va à l'échec) ? Demande lui ca !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Rudy le 17/03/2004 21h47

abh regarde ce qu il dit dans son log :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Grosse progression avec 2 seances par jour...

Messagepar Alain le 17/03/2004 22h09

jm' entraine tout les jours le seul truc c ' est qu' il faut varier les exos et pas chercher à prendre lourd tout le temps(je prend lourd seulement le samedi sinon c ' est 5-6serie de 10-20reps avec des charge facile)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™