A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Oeufs aux oignons et à la tomate : recette facile

Pour manger diététique et gourmet

Oeufs aux oignons et à la tomate : recette facile

Messagepar Lenny-Small le 06/12/2017 12h16

:o Alors je sais pas si c'est diététique mais perso j'aime bien !

Vous prenez 2/3 tomates. Vous les coupez en petit morceaux, vraiment petits.
Vous prenez des oignons( 2 ), et vous les coupez aussi en petit.

Avec un peu d'huile, vous faites dorer les oignons dans une poelle.
Une fois que c'est un peu doré, vous versez les tomates dans la poelle ( normalement ça doit finir en une sorte de sauce tomate... )

Maintenant les oeufs : deux choix,
Soit vous faites des oeufs durs, dans ce cas vous les ferez à l'avance.
Soit vous foutez les oeufs directement dans la "sauce" et en ferez des oeufs brouillés ( avec du riz c'est bon ).

En gros ça ressemble à ça :
la préparation avec les oignons puis tomates.

Vous mettez les oeufs, ça doit donner ça :


avec du riz et une ratatouille j'aime bien
Lenny-Small
 
Messages: 4
Inscription: 25/01/2017 23h17
Réputation: 0


Oeufs aux oignons et à la tomate : recette facile

Messagepar Wond2r le 06/12/2017 13h17

Yes, je fais une recette assez similaire ! Pour gagner du temps on peut hacher les oignons au blender/robot ça prend 2 sec.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Oeufs aux oignons et à la tomate : recette facile

Messagepar Exocet911 le 06/12/2017 13h23

Faut l'avoir le blender...Moi, je pèle les oignon,, je les coupe....tout à la main.... :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Oeufs aux oignons et à la tomate : recette facile

Messagepar DamienL le 06/12/2017 13h41

Gagner du temps ? Ah oui. :idiot:
Moi je dirais que ça dépend du contexte ! :p

Dans mon cas, je perd souvent du temps à utiliser des robots ménagers. Et je dirais aussi qu'il y a pleins de gens qui pensent en gagner mais qui finalement en perdent. Réfléchissez bien du début à la fin. :p
Je dois le sortir, le brancher, éplucher l'oignon tout pareil, le mettre dedans, appuyer sur le bouton, le vider avec un ustensile, le laver (plus chiant qu'un couteau et une planche), le débrancher et le ranger...
A côté de ça, j'ai ma planche et mon couteau à proximité, pas besoin de brancher et de transvaser, qui en plus me servent pour plusieurs usages (légumes, viandes...etc). Pas besoin de vider de récipient, on racle avec le même ustensile (le couteau) en une fois pour mettre en cuisson.

En dehors de ça, en bouche, rien ne vaut la texture d'un oignon coupé au couteau vs un oignon maltraité dans un mixeur. Ça, c'est mon âme de cuisinier qui parle. :)
Dernière édition par DamienL le 06/12/2017 13h46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Oeufs aux oignons et à la tomate : recette facile

Messagepar Wond2r le 06/12/2017 13h46

:lol:

Oui ben ça dépend de la configuration de ta cuisine, chez moi le blender est branché et je le nettoie facilement en le laissant tremper, je l'utilise 2 à 3 fois par jour. Et puis il y a une option hachoir.

Mais oui, dans l'idée, un bon couteau c'est meilleur. Enfin quand je rentre crevay, j'ai juste à fourrer persil, ail oignon dans le mixeur tourner et hop je balance dans une poêle avec mes haricots verts :cool:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Oeufs aux oignons et à la tomate : recette facile

Messagepar Exocet911 le 06/12/2017 13h48

Comme Damien.... Le nettoyage des appareil ménager, c'est d'un galère....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Oeufs aux oignons et à la tomate : recette facile

Messagepar DamienL le 06/12/2017 13h54

Et donc il te fait aussi de belles tranches de viande, il lève tes filets de poisson, il coupe tes courgettes en rondelle...etc et le tout avec le même embout ! :D

Même s'il restait sur le plan de travail chez moi, je perdrais encore du temps (lavage, changement d'embouts...).

Wond2r a écrit: Enfin quand je rentre crevay, j'ai juste à fourrer persil, ail oignon dans le mixeur tourner et hop je balance dans une poêle avec mes haricots verts

Et après ta la flemme de le faire tremper, le sortir, le sécher... :D
Ça encombre l'évier...etc.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Oeufs aux oignons et à la tomate : recette facile

Messagepar Wond2r le 06/12/2017 13h59

Ouais, du coup je mixe mon pancake protéiné avec les restes de persillade de la veille, ça fait fuir ma copine donc je peux prendre le café peinard.

(Non je le fais juste tremper sur son support et de toute façon quand t'es un musclay, entre les shakers, les blenders, et les poeles dont tu veux préserver le revêtement, y'a toujours un truc qui trempe dans ton évier :D )
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Recettes diététiques musclées



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™