A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Julien13 le 14/12/2017 12h07

Bonjour à tous,

Je me permets une fois de plus de vous exposer mon cas :

Suite à un choc émotionnel survenu il y a 15 jours (décès brutal de ma maman) j'ai remarqué depuis que je sens mon cœur battre. Rien de fou et à environ 55 pulsations /minute. Quand je bois un café cela s'amplifie.

Sauf qu'habituellement je tourne autour des 45/minutes et que je consomme 6/7 cafés par jour sans incidence, en prendre 3 d'un coup n'avait aucun effet sur mon pouls.

De ce fait, je me demande si cette augmentation peut être due à ce choc et si oui, quelles solutions peuvent s envisager ? Car c'est assez gênant au quotidien et mon père étant cardiaque, l hérédité me fait un peu peur même si lors de cours de judo intenses aucun problème sur le cardio.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Wond2r le 14/12/2017 12h20

1) Toutes mes condoléances

2) 55p/minute c'est encore très bas, tu n'as pas trop de souci à te faire. Comment t'en es-tu rendu compte? Essaie de compter tes pulsations dans les mêmes conditions à chaque fois : 10 minutes de repos assis sans stress etc.

En effet si tu constates réellement une anomalie, tu peux aller voir un cardiologue. je connais quelqu'un qui s'est retrouvé avec des extrasystoles après avoir subi un traumatisme (explosions, coup de feus etc.).
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Exocet911 le 14/12/2017 13h03

Toutes mes condoléances également

C'est rien 55bpm, perso je suis à 65 bpm assis.

Que le café amplifir ton rythme cardiaque, c'est normal, je connais des personnes pour qui ça déclenche de la tachycardie....Et perso, faut pas que je force dessus.

Ca peut être dû au choc émotionnel, mais à ce moment la, la devrait redevenir correct assez rapidement.

Je peux te conseiller de réduire tes doses de café.

Perso, je me suis retrouvé avec 20/11 de tension, suite à une consommation de guarana (je sais pas si vous connaissez), c'est plus puissant que le café, mais c'est surtout un hypertenseur. J'ai arrêté le guarana quand j'ai su ma tension, dans les jours qui suivaient j'étais revenu à 13/7.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Julien13 le 14/12/2017 14h05

Tout d'abord merci pour vos réponses et soutiens.

Je vais vous écouter et réduire voire stopper le café et aller au docteur dans le courant du mois de janvier.

J'ai une tension de 11/7 normalement donc on verra quand j'irai au doc.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Exocet911 le 14/12/2017 14h50

11/7 et 55 bpm.......T'as été choqué c'est sur, mais apparemment t'es pas de nature nerveuse....En gros, faudrait "juste" que tu te relaxe un peu, mais vu les circonstances c'est sur que ça doit pas être simple.

Pour l'anecdote (mais c'est pas du tout le même contexte) : Mon père est comme toi : 50 de bpm au max quand il est assis, il doit être aussi bas en tension. Lui c'est l'inverse qui lui ai arrivé, quand il est trop surchargé d'activité, il fait des baisses de tension, déjà qu'elle est pas élevé....bah...il tombe dans les pommes :p .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Julien13 le 14/12/2017 14h54

C'est ce que je dis je reste plutôt bas mais c'est juste que j'ai constaté une augmentation,même si je reste bas en pouls ça m'a fait tilt, je n'ai jamais senti battre mon cœur en journée !

Non pas trop nerveux sauf certains cas !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Alban le 14/12/2017 14h56

Bonjour,

Sans me vanter, les problèmes cardiaques je connais assez bien, pour avoir passé 9 jours en USIC en octobre 2015.

Déjà, les commentaires du genre "moi je suis à " ou "mon père blablabla ", à la poubelle. La situation n'est pa la même et ces personnes ne sont pas cardiologues que je sache.

Julien13 a écrit:Car c'est assez gênant au quotidien


De quelle façon se manifeste cette gêne ?
Est-ce que vous dormez normalement ?
Avez-vous la possibilité d'enregistrer votre rythme cardiaque sur 24h ?

Le mieux à faire c'est d'aller dès aujourd'hui ou demain voir votre médecin traitant et lui expliquer. N'attendez pas janvier, ça dure depuis 15 jours, c'est assez long. 10 bmp de plus que la normal, ça fait presque 13 millions de pulsations en plus par rapport à votre habitude.

Vous verrez bien ce qu'il vous recommandera, mais n'hésitez pas à demander qu'il vous adresse à un cardiologue pour un bilan (un ecg pour commencer, ça prend 20 secondes, le plus long c'est de placer les électrodes), si cela peut vous rassurer.

Vu l'épreuve que vous avez subie, c'est normal d'être perturbé. Mais une augmentation du rythme cardiaque liée au stress (une certaine forme de stress) peut devenir inquiétante si elle dure dans le temps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Julien13 le 14/12/2017 15h10

Elle se manifeste au travail assis ou quand je m'endors dans min lit.

Je dors moins bien et longtemps que d'habitude en rapport à ce qui s'est passé.

Non mis à part acheter un dispositif à Décathlon qui mesure le pouls mais je doute de sa fiabilité.

Je vous remercie de votre avis et irai au médecin samedi.

Oui et mon père étant cardiaque (il a déjà fait un infarctus sans gravité) et mon grand père mort du cœur ceci est une raison supplémentaire de faire attention.

Pour la petite histoire j'ai beaucoup appris de vos posts sur de vieux topics et lu vos débats avec grande attention votre retour est une excellente nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Le bossu le 14/12/2017 15h40

Salut,

Toute mes condoléances également

Effectivement s'adresser à des professionnels me parait aussi beaucoup plus indiqué dans un cas comme ça (sans dénigrer la bonne volonté des collègues bien sur, mais on est sur un forum)

D'ailleurs est ce que tu as songé à aller voir un psychologue?
Évidemment tous ne sont pas bons, chacun est différent, etc. mais là, même chose que pour le cardiologue, consulter un professionnel me parait important.

J’espère ne pas avoir été indiscret, et peut être qu'on te l'a déjà proposé, mais je tenais juste à émettre cette idée au cas où, car ça a aidé une personne qui m'est chère, et beaucoup d'autres je pense.

Courage
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Alban le 14/12/2017 16h18

Re,

Le bossu a écrit:(sans dénigrer la bonne volonté des collègues bien sur, mais on est sur un forum)


Je ne mettais pas en cause la bonne volonté. Mais comme chacun sait, la route de l'enfer est pavée de bonnes intentions et pour des sujets délicats comme celui-ci je comprends qu'on ai envie de réconforter Julien. Mais je ne peux pas rester sans dire que la calinothérapie sur un forum c'est la solution. Pour ce genre de problème il faut s'adresser à des médecins. Sur un forum de sciences où je suis modérateur, il y a une rubrique médecine, et il est explicitement écrit dans les règles ceci :

+1 aussi pour le psychologue.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Le bossu le 14/12/2017 16h37

@Alban: Je n'ai pas écris ça pour t'accuser de quoi que ce soit, et visiblement on va dans le même sens
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Augmentation du rythme cardiaque après un choc émotionnel ?

Messagepar Julien13 le 14/12/2017 16h47

Merci de votre soutien,

En effet on est sur un forum mais comme certains sont calés dans leurs domaines, je me suis juste permis de demander des avis !

Je comptais aller voir un médecin mais pas aussi" tôt " du coup.

Ma copine est psychologue (mais pas dans la même spécialité que ceux qui me seraient indiqués) et m a conseillé la même chose, je pense m'y tourner si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™