A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je vais m'entraîner à la sensation

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 15/12 07h01

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : JE VAIS M'ENTRAÎNER A LA SENSATION, CLIQUEZ ICI.

|NOTE IMPORTANTE| : CONGÉS ANNUEL DE LA BOUTIQUE SUPERPHYSIQUE, FERMETURE DU VENDREDI 22 DÉCEMBRE MIDI AU SAMEDI 30 DÉCEMBRE MIDI, LES COLIS SERONT ENVOYÉS A PARTIR DU 2 JANVIER.

Salut tout le monde, c'est Street,

DÉCOUVREZ QUEL BOOSTER J’UTILISE EN CE MOMENT POUR ME SECOUER AVANT L’ENTRAÎNEMENT, cliquez ici.

Cette semaine je reviens sur un thème dont j’ai déjà parlé, il s’agit de : l’entraînement à la sensation.

Vous êtes censés savoir maintenant (si vous me suivez depuis un moment) que vous entraînez comme bon vous semble ne mène à rien.

Confère mon exemple « d’entraînement à la sensation » ci-dessous :

Kickback : 5 séries
Tractions à la poulie : 3 séries
Elévations latérales : 5 séries
Presse à cuisse : 2 séries
Rowing à la Yates : 5 séries
Curl araignée : 4 séries
Développé couché : 4 séries

Il n’y a aucune logique d’entraînement ici, pire encore si ce même type de séance est répété plusieurs fois dans la semaine.

Vous passez d’un exercice dos, à un exercice épaules, à un exercice pour les cuisses. Difficile t’hypertrophier vos muscles en ne faisant qu’un seul exercice par groupe musculaire.

Seul cas possible et bien réel (mais rare), avoir un talent génétique inné pour la prise de muscles. Ça se voit, et c’est souvent des références trompeuses, il y a toujours un mec dans votre salle qui prend des muscles en faisant n’importe quoi. Soit il peut être dopé, soit il est doué naturellement (avec un passif de sportif, etc..).

Vous réduisez encore plus vos chances de réussite si vous ne savez pas vraiment quoi faire comme séries et combien de répétitions faire.
Cela ajoute à l’entraînement une dose d’inefficacité assez importante suffisant pour vous plomber pas comme mon nouveau booster !

Par manque de motivation, nombreux sont ceux qui s’entraînent à l’envie, et c’est vraiment une perte de temps, autant tondre la pelouse. C’est ainsi que l’on entend ensuite : « je me suis entraîné 6 mois sans résultats et j’ai fini par arrêter, les résultats sont pour les dopés ».

Voilà à quoi doit ressembler dans les grandes lignes votre programme d’entraînement :

Exemple séance DOS + TRICEPS:
+ mes recommandations en supplément avant, pendant et après l’effort.

30 min’’ avant l’entraînement :

- superhero de Scitec (10 g) Ma recommandation de la semaine est un booster détonnant, très bien dosé, contenant tous les ingrédients que j’aime retrouver dans un stimulant : la beta-alanine, la citruline, l’arginine, la caféine, la tyrosine.
Si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous le conseille. Je ne me suis pas senti autant en forme depuis un moment, sans pour autant être privé de sommeil ou nerveux comme avec certains autres que j’ai pu tester dans différentes marques.
- 100% Whey professional Scitec (30 g)
- avoine en poudre (Oatmeal de Scitec, entre 40 et 80 g – à modifier selon vos besoins)

#Tractions à la poulie haute : 4 séries
#Rowing assis à la poulie basse : 4 séries
#Rowing à la convergente à un bras : 3 séries

[....]

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : JE VAIS M'ENTRAÎNER A LA SENSATION, CLIQUEZ ICI.
Street

Messagepar DamienL le 15/12 10h18

C'est une vente de produit ou quoi ton article ? Yen a... partout. :lol:
Ça met plus en avant les poudres que les vrais aliments.

J'ai pas compris non plus le fil conducteur "entrainement à la sensation".
Tu met au bûché une séance qui a certes pleins de défauts mais pour la remplacer par une séance ou il n'y a que de la poulie ou de la machine (je parle des exercices de dos).
Si faire de la poulie et de la machine ce n'est pas un entraînement à la sensation...

Tu vas m'en vouloir, ça fait 2 fois que je critique un de tes articles. :p
DamienL

Messagepar Street le 15/12 14h46

C'est une vente de produit ou quoi ton article ? Yen a... partout.
Ça met plus en avant les poudres que les vrais aliments.

C'est marrant toute l'année je me force à ne citer qu'un supplément très discrètement dans mes textes, et souvent il passe même à la trappe pour ne pas gêner les gens à la lecture et personne ne m'a jamais dit que j'étais très respectueux vis à vis de ça.

En contre partie de tous nos efforts d'écriture, pendant des années, ici sur ce forum, les membres et lecteurs ont privilégié nos concurrents en guise de remerciements.

Aujourd'hui, exceptionnellement j'en cite un peu plus et ça aurait le mérite d'être relevé ? Je ne crois pas très sincèrement :cool:

Certes, ce que je fais est un travail de passionné, mais rappelle toi que j'écris pour la "boutique de nutrition SuperPhysique" ce qui m'impose des conditions non négociables.

La newsletter coûte 2 000 € de frais de maintenance à l'année.
Si je ne suis pas capable de les retrouver quelque part, est-ce toi qui va me les avancer pour continuer sa diffusion ? :)

PS : Je ne pense pas placer des suppléments dans mes articles au détriment de la qualité des conseils.

Si faire de la poulie et de la machine ce n'est pas un entraînement à la sensation...

Ah, je ne savais pas que s'entraîner à la poulie était considéré comme un entraînement à la sensation :)
Je ne vois pas le rapport :super_lol:

Tu vas m'en vouloir, ça fait 2 fois que je critique un de tes articles.

Tu vas bientôt faire ta propre newsletter oui ahah :cool:
Street

Messagepar DamienL le 15/12 16h30

Tu pourrais te faire 2 comptes sur le forum pour gérer 2 actions différentes. Comme ça tu peux parler vrai sur l'un, et faire du commerce sur l'autre.

Street a écrit:Ah, je ne savais pas que s'entraîner à la poulie était considéré comme un entraînement à la sensation
Je ne vois pas le rapport

DamienL a écrit:(je parle des exercices de dos)

T'es prêt à me dire que tu sens mieux tes dorsaux aux tractions par rapport au tirage poulie haute ? :wtf:
Dernière édition par DamienL le 19/12 09h51, édité 2 fois.
DamienL

Messagepar Street le 16/12 09h39

Dans ces cas là on se fait 2 comptes pour gérer 2 actions différentes. Comme ça tu peux parler vrai sur l'un, et faire du commerce sur l'autre.

C'est une blague, tu ne voudrais pas gérer SuperPhysique non plus.
Est-ce que tu as connaissance de ce que tu avances techniquement, financièrement et humainement parlant ?

Là franchement et de façon très décontracté je te le dis, occupe toi de tes affaires.

Et si tant de choses te dérangent dans la newsletter, désabonne toi bon sang.

T'es prêt à me dire que tu sens mieux tes dorsaux aux tractions par rapport au tirage poulie haute ? :wtf:

Je considère la poulie haute comme étant plutôt complémentaire à terme, aux tractions.
Je ne travaille pas à l'entraînement en fonction de mes ressentis, à moins qu'il y est vraiment un souci sur l'exercice.
Street

Messagepar Rudy le 16/12 19h56

Je ne vois pas vraiment le rapport entre entrainement sur machine / poulie et entrainement à la sensation ?
Street distingue la sensation vs la progression.
Le choix des exercices vise d'autres paramètres dont on peut discuter mais qui ne sont pas le sujet de la newsletter.

Quant à la publicité, nous ne sommes pas bénévoles et nous te remercions d'avance de ton soutien pour nous permettre de faire évoluer SuperPhysique Damien.

Cela ne change en rien notre discours "vrai". Sur la boutique, encore une fois, Street recommande ce qu'il consomme. Il n'y a aucune malhonnêteté dedans.

Si cela ne te convient pas, d'autres sites et forums pourront t'accueillir avec plaisir, j'en suis sur.
Rudy

Messagepar Guaeris le 17/12 12h58

Surtout qu'à aucun moment t'a été obligé d'acheter ces suppléments et que le conseil est gratuit.

Et ton muscle il se dit pas : " je suis sur une poulie je vais pas grossir "
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Guaeris

Messagepar Julien13 le 17/12 13h57

Surtout que il y beaucoup de conseils gratuits sur les sites et newsletters de Fabrice Rudy et Street.
Le contenu payant doit représenter 3% de SuperPhysique...

Puis à titre personnel Rudy Street et Fabrice m'ont déjà répondu sur le forum ou d'autres réseaux sans me forcer à acheter quoi que ce soit. Donc certains commentaires sur les réseaux "Mr Ebook" je les ai jamais vraiment compris surtout si c'est pour soutenir des teubés dopes qui te placent 50 produits par publication Instagram.

Et puis même quand tu commandes sur SuperPhysique de un les prix sont pas abusifs, de deux tu cumules des points, de trois Street te mets un max d échantillons.

En prenant tout ça en compte ça me semble pas choquant ou dérangeant d'avoir des liens de suppléments par moments...

J'ai l'impression que le problème de la gratuite et de la gentillesse c'est que le jour où on voit des liens ou produits pour lesquels mettre la main à la poche ya plus personne...même si ces derniers ne sont pas obligatoires.

Et faut pas oublier que entretenir et faire vivre un site et boutique c'est un métier qui engage des coûts humains et financiers.. "tout travail mérite salaire".
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar DamienL le 18/12 09h37

Street a écrit:C'est une blague, tu ne voudrais pas gérer SuperPhysique non plus.
Est-ce que tu as connaissance de ce que tu avances techniquement, financièrement et humainement parlant ?

Là franchement et de façon très décontracté je te le dis, occupe toi de tes affaires.

C'est marrant de voir comment tu t'énerve alors que je te suggère juste de faire 2 comptes (ie sur le forum) pour séparer ton avis et le reste.
Tout comme le fait que cette newsletter soit postée sur ce qui semble être ton site et non pas sur le site SuperPhysique. Ce que je trouve confus.
Après, tu peux aussi te braquer.

Rudy a écrit:Je ne vois pas vraiment le rapport entre entrainement sur machine / poulie et entrainement à la sensation ?

Pour les exercices de dos, les sensations y sont souvent meilleures... Bref.

Rudy a écrit:Cela ne change en rien notre discours "vrai". Sur la boutique, encore une fois, Street recommande ce qu'il consomme. Il n'y a aucune malhonnêteté dedans.

Sauf qu'un coup il dit "de toute façon j'ai rien dit de mal" :
Street a écrit:Je ne pense pas placer des suppléments dans mes articles au détriment de la qualité des conseils

Et un autre coup "de toute façon je suis contraint" :
Street a écrit:ce qui m'impose des conditions non négociables

"Voilà à quoi doit ressembler dans les grandes lignes votre programme d’entraînement" : whey, avoine...etc.
C'est la philosophie Street ça de dire que tu dois prendre de la Whey et de l'avoine ? Moi je croyais qu'il préférais les produits locaux, le solide en priorité.

Mais faites comme vous voulez hein. ;)
Je sens tout de même un peu de mauvaise foie et une fermeture totale à la critique.

Julien13 a écrit:En prenant tout ça en compte ça me semble pas choquant ou dérangeant d'avoir des liens de suppléments par moments...

En l’occurrence ma critique n'était pas sur le fait qu'il y ait placement de produits mais sur la façon dont il est fait. C'est pour ça que j'ai suggéré 2 comptes. Du coup, je comprend pas intégralement l'objet de tes remarques. :wtf:

Guaeris a écrit:Surtout qu'à aucun moment t'a été obligé d'acheter ces suppléments et que le conseil est gratuit.

Ok super.
Guaeris a écrit:Et ton muscle il se dit pas : " je suis sur une poulie je vais pas grossir "

Ok super. Contextualises mes propos un peu... A quel moment j'ai dis que la poulie c'était inefficace pour faire grossir un muscle ? Rien à voir quoi. :wtf:
DamienL

Messagepar Street le 19/12 07h23

Je sens tout de même un peu de mauvaise foie et une fermeture totale à la critique.

C'est là ou tu te trompes.
Tu parles simplement à un mec qui tourne entre 60 et 70 h de taff / semaine et qui n'a pas spécialement envie de devoir encore répondre à ce **type de message après avoir poster ses publications.

Chaque vendredi tu viens maintenant donner tes directives, tu penses suggérer, mais de la manière dont tu le dis ça semble plutôt être une leçon, qu'une suggestion.

J'allais dire met toi à ma place, mais après réflexion tu ne peux pas, tu ne peux t'imaginer tout l'engagement que ça implique.

**Le type de message de mecs qui viennent chercher la petite bête, ce qui n'apporte particulièrement rien à rien à part emmerder l'auteur !
A creuser sur des détails insignifiants dont tout le monde s'en fou.

En voilà le 1er exemple :

C'est la philosophie Street ça de dire que tu dois prendre de la Whey et de l'avoine ? Moi je croyais qu'il préférais les produits locaux, le solide en priorité.

Sérieusement ?
Et en quoi ça m'empêcherait de prendre de l'avoine et de la whey avant l'entraînement et de le conseiller à ceux qui veulent se faire un shaker ?
Conclusion, c'est emmerder le monde.

En voilà le 2ème exemple :

Tout comme le fait que cette newsletter soit postée sur ce qui semble être ton site et non pas sur le site SuperPhysique

Tous ces détails techniques ne devraient même pas te préoccuper.
En quoi ça te regarde, qu'est ce que ça change pour toi lecteur qui reçoit l'article dans sa boite mail.

Tout ça uniquement pour cette histoire de suppléments cités dans l'article ?

Encore une fois je me répète : Je ne pense pas placer des suppléments dans mes articles au détriment de la qualité des conseils puisque ceux ci font souvent intégralement partie des conseils.

Quant à la contrainte, je te l'ai dit, il faut que nous retombons sur nos pieds, au vu du nombre d'abonnés et de son coût ce qui implique donc cela (sans que pour autant je ne place des conseils suppléments insensés).

Je finirais en reprenant ce qu'a dit Julien qui est une absolue vérité :

J'ai l'impression que le problème de la gratuité et de la gentillesse c'est que le jour où on voit des liens ou produits pour lesquels mettre la main à la poche ya plus personne...même si ces derniers ne sont pas obligatoires.

Et faut pas oublier que entretenir et faire vivre un site et boutique c'est un métier qui engage des coûts humains et financiers.. "tout travail mérite salaire".
Street

Messagepar Fabrice SP le 19/12 09h36

Quasi 20 ans que les forums existent, 8 ans que SuperPhysique existe, 5 ans que la boutique existe, et il faut encore se justifier...

Damien, tu ferais mieux de te préoccuper de toutes les conneries que racontent les Youtubers plutôt que de tirer sur nous...
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar DamienL le 19/12 09h42

J'ai essayé de t'expliquer que justement ça ne faisait pas "détail" dans ton article. Après tu en fais ce que tu veux. ;)

Street a écrit:Chaque vendredi tu viens maintenant donner tes directives, tu penses suggérer, mais de la manière dont tu le dis ça semble plutôt être une leçon, qu'une suggestion.

Je ne suis pas responsable de la façon dont tu prends/comprends les choses. Il s'agit bien d'une suggestion. ;)
Et non, pas chaque vendredi. Seulement les trucs qui m’interpellent le plus.

Street a écrit:qu'est ce que ça change pour toi lecteur qui reçoit l'article dans sa boite mail

Je ne le reçois pas dans ma boite mail. Je m'y suis pas abonné. Ça apparaît dans les messages récent du forum.

Street a écrit:Quant à la contrainte, je te l'ai dit, il faut que nous retombons sur nos pieds

Bah...ok. Ai-je reproché quelque chose à ce sujet ?

Fabrice SuperPhysique a écrit:Damien, tu ferais mieux de te préoccuper de toutes les conneries que racontent les Youtubers plutôt que de tirer sur nous...

Les Youtubers je regarde pas. Yaurait bien trop à dire...

et il faut encore se justifier...

Correction : c'est vous qui décidez de vous justifier.
Ce que j'ai dis, en gros, c'est que c'était fait de façon maladroite. J'ai demandé à personne de se justifier ni de m'expliquer que c'était pour rendre des comptes ou etc... Là, on ne parle que de votre réaction. Qui est logique vu votre position après tout.

Je n'interviendrais plus sur les news si c'est pour que la moitié des modos SuperPhysique se vexent.
DamienL

Messagepar Street le 19/12 09h54

Nous prenons les choses à coeur, car nous travaillons avec passion en y mettant notre âme et cela explique nos réactions.

Il est bien de rappeler qu'en 10 ans les soutiens ont été très rares malgré la qualité du travail et surtout l'engouement à utiliser les conseils SuperPhysique pour progresser à l'entraînement, quand d'autres font de la merde et en retire toute la bienveillance du monde.

En revanche, les critiques, les railleries se comptent par centaines.

Je pense que tout le monde ici cherche donc à trouver du soutien de la part des propres membres du forum SuperPhysique.
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message