A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grine18 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Grine18 : Musculation Training Log

Messagepar Grine18 le 18/12/2017 15h31

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 24 ans et mesure 1m79 pour 78 kg.
Je pratique la muscu depuis maintenant quelques années, mais je dirais y être réellement investis depuis trois ans. J'ai un passif de personne obèse, autrement dit aucun sport jusque l'age de 15 ans et un bon 110 kilos a cette époque. Jusqu'au jour ou j'ai décidé de changer et de me reprendre en main.
La j'ai perdu 47 Kilo en 6 mois sans aucun suivi médical, avec du recul je me dis que c'était une connerie de perdre si vite en pleine croissance, et surtout payes les carences que j'ai du avoir à ce moment.
Cela m'a amener a 63 Kilos, presque trop bas. J'ai depuis bien repris notamment grâce a la musculation. ;)

Voilà pour la p'tite histoire, aujourd'hui je m’entraîne a hauteur de trois a quatre fois par semaine avec pour base d'entrainement le programme prise de force de SP que j’apprécie particulièrement.
https://www.superphysique.org/articles/379
La quatrième séance étant plus une séance bonus quand je peux me la permettre afin de faire des rappels.
Je l'ai un peu remanié afin de pouvoir tout réaliser en salle et surtout pour l'adapter a ma morpho.

Cuisses/abdominaux
Squat 3x 5 90Kg
presse 3x 8-12 160Kg
Leg curl 2x 10-15 70Kg
Leg curl allongé 3x 8-12 55Kg
Molet assis 3x 10-15 55Kg
Crunch poulie 3x 10-15 42Kg

Pec/épaules/triceps

Développé couche 5x 5 90Kg
Dévelopé incliné haltères 3x 10-12 30Kg
Pull over au travers d'un banc 2x 15-20 30Kg
Développé avec haltère 3x 8-12 18Kg
Oiseau avec haltères 3x 10-15 12Kg
développé couché p.sérrée 3x 8-12 60Kg

Dos/biceps/abdo

Soulevé de terre 3x 5 120 Kg
Traction prise large devant 3x 8-12 5kg de lest
Rowing assis prise neutre 3x8-12 75Kg
Curl marteau haltères 3x 8-12 20Kg
Curl inversé 3x 10-15 20Kg
Gainage 3x 40 sec

Voilà donc mon programme, j'ai quelques questions pour ceux l'ayant déjà pratiqué.
Arrivez vous à faire des séries correct au Développé couché serré après cette séance? Habituellement je place les 4 séries a 70Kg par 10 assez facilement, cependant dans cette séance j'atteint l’échec musculaire dès la deuxième série a 60Kg ...

Autre point mais probablement plus personnel, je galère réellement sur le développé avec haltère pour les épaules. Je vois énormément de personnes globalement moins forte que moi dérouiller cette exercice avec des haltère plus lourdes pendant que moi je peine avec mes malheureux 18 Kg... Problème des morphologie ou de technique selon vous?

Merci pour ceux qui liront jusqu'au bout et sachez que c'est un plaisir d'arriver sur ce forum que je lis depuis plusieurs années sans jamais m'inscrire! :)
Grine18
 
Messages: 2
Inscription: 18/12/2017 15h06
Réputation: 0


Grine18 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12/2017 15h48

Salut et bienvenue :)
Grine18 a écrit:Arrivez vous à faire des séries correct au Développé couché serré après cette séance? Habituellement je place les 4 séries a 70Kg par 10 assez facilement, cependant dans cette séance j'atteint l’échec musculaire dès la deuxième série a 60Kg ...

Autre point mais probablement plus personnel, je galère réellement sur le développé avec haltère pour les épaules. Je vois énormément de personnes globalement moins forte que moi dérouiller cette exercice avec des haltère plus lourdes pendant que moi je peine avec mes malheureux 18 Kg... Problème des morphologie ou de technique selon vous?

Problème d'organisation plutôt à mon avis. 5 séries de couché + 3 séries d'incliné, c'est clair que si tu fais du développé assis avec haltères derrière il ne va pas être brillant (déjà que l'incliné ramasse un peu après le couché logiquement), et le couché serré ensuite pas mieux.

A mon avis tu devrais les mettre dans une autre séance si tu souhaites vraiment faire de la perf dessus. Par contre tu as 4 développés contre 2 tirages dans tout ton programme, ce qui pourrait causer un déséquilibre postural, douleurs, blessure... Tu devrais rééquilibrer ça, soit en faisant moins de développés soit en faisant plus de tirages :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Grine18 : Musculation Training Log

Messagepar Grine18 le 18/12/2017 15h59

Merci de ta réponse, c'est la réflexion que je me suis faite ce matin. En effet je pense que tu as raison et qu'il faudrait séparer ces exercices afin d'optimiser la performance. Mais comme il était fait comme ça sur SP j'ai pas oser en me disant qu'il devait y avoir un intérêt caché à cette suite d'éxos.

Très pertinente ta façon de voir l'écart entre les poussés et les tirages! Je n'y avais pas prêté attention cependant je pense qu'en effet un réajustement est a prévoir! Je vais travailler la dessus!
Grine18
 
Messages: 2
Inscription: 18/12/2017 15h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™