A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Messagepar imflazh le 19/12 21h47

Bonjour à tous.

J'ai commencé à pousser il y a deux mois après m'être bien documenté sur la nutrition, l'entrainement etc. En ce moment je suis un entrainement type Chad Waterbury full body 3x semaine (j'étais à 4x par semaine avant, je verrai si le 3x semaine est efficace).

Petit problème j'ai grossi trop vite. J'ai commencé le 1er octobre à changer mon alimentation, on est le 19 décembre. Je suis passé, en deux mois et demi, de 78 kilos à 84.5 kilos aujourd'hui.
En commenceant j'étais têtu, alors que j'étais pas sec du tout je voulais absolument devenir balèze dans le bon sens du terme, ne plus rentrer dans mes tshirts. Mission accomplie :lol: mes jean taille normale sont devenus des slim fit. J'avais prévu de faire une prise de masse jusqu'en mars puis de sécher 4-5 mois. Mais à ce rythme, je me dis qu'une seche tout de suite peut- être bénéfique. Je suis à 3000kcal en maintenance . Qu'en pensez vous ? sachant que, comme tout le monde je pense, je cherche à être au top et sec pour la saison estivale

Voici une évolution

Quelques mois avant la muscu :

Après mon premier jour : debut octobre :

2 semaines après :

Debut novembre :

Ce matin :

Voila j'ai l'impression que la prise de muscle partait bien puis a viré en prise de gras.
Vos avis sont les bienvenus pour la suite.. j'ai du mal à me voire aussi grassouillet. Notez que je ne mange que des aliments un minimum sains ( riz blanc, poisson, poulet, beurre de cacahuete, flocons, huile d'olive, steak 5%) ca doit être au niveau des quantités que je me foire. Go sur une sèche ou continuer la PDM ?

Vos avis sont les bienvenus, merci d'avoir lu.
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Messagepar Guaeris le 19/12 23h20

La raison est simple t'a pris du poids trop rapidement. 6 kilos en 2 mois c'est 3 fois trop rapide.

Vise 1 kilos par mois mais là je te conseillerais de te maintenir à ce poids et de progresser à l'entrainement.
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Messagepar Guaeris le 19/12 23h21

En ce moment je suis un entrainement type Chad Waterbury


Et ça ce n'est pas top prend plutôt un programme du site pour aller plus vite en étant sur de ne pas faire n'importe quoi. :)
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Messagepar matclems le 20/12 08h52

Pas mieux.

3000kcal avec 3 entraînements par semaine, c'est probablement trop. Il faudrait nous donner les quantités (macros) et revoir cela à la baisse.

PS: riz blanc, beurre de cacahuète, ce n'est pas des aliments "sains". Quid des fruits et légumes ?
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Messagepar imflazh le 22/12 00h11

Merci de vos retour les gars.

Je vais repartir sur une sèche. LENTE pour le coup.

C'est plus plaisant de faire une pdm en voyant ses muscles se développer que de les voir engloutis sous la graisse.

Pour les macros j'étais à approximativement 250grammes de glucides 150g de prot et le reste en lipides
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