A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat sumo avec haltères pour travailler les cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat sumo avec haltères pour travailler les cuisses ?

Messagepar coucou35mll le 22/12/2017 15h01

Bonjour,

Quelqu'un utilise cette exercice pour le travail des jambes ??

Je trouve peu d'info sur le net ( ou alors en anglais et ça pose problème :super_lol: )

J'ai quelques réticences avec les squat barre ( back ou front ) à cause d'un genoux fragile et des craintes pour mes lombaires. et la presse à chaque entrainement ça devient lassant !

J'ai trouvé des info sur le goblet squat ( https://www.musculation-halteres.fr/a-propos/ ;) ) mais rien sur le squat sumo haltère.

y a t'il un intérêt quelconque à associé avec du Glut bridge barre ou le goblet squat est aussi intéressant ??
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5


Squat sumo avec haltères pour travailler les cuisses ?

Messagepar Wond2r le 22/12/2017 20h41

Certains le font en se surélevant les pieds, en mettant deux steps de chaque côté, pour accroître l'amplitude. Ca doit surement plus taper dans les fessiers et les adducteurs.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Squat sumo avec haltères pour travailler les cuisses ?

Messagepar Le bossu le 22/12/2017 21h54

Tu veux dire avec l’haltère à bouts de bras?
Ou juste du goblet squat avec les pieds très écartés et ouverts?

Le premier s'apparenterait plus à un genre de soulevé de terre du coup

Le deuxième serrait utile pour qqn qui veux accentuer le travail des adducteurs et peut être descendre avec le dos plus droit, mais pour les genoux à priori ça ne change rien.

Tu peux aller voir ça pour ton problème de genoux ça peut t'aider https://www.youtube.com/watch?v=oQmjcfk ... ZaSeZDktQt (toute la playlist)

PS: Le goblet squat c'est vraiment pas mal pour apprendre le squat (plutôt front squat du coup) ça fait un excellent intermédiaire avant de prendre la barre olympique (si t'as pas de barre légère et puis comme ça t’assommes personne)
J'ai fait essayer ça à deux débutants de ma salle, d'abord à vide, la première fois le mouvement était galère, déséquilibré tout ça, puis dès qu'ils ont eu un poids à tenir (même léger) tout de suite ils se sont gainés et le mouvement s'est amélioré.
J'enfonce peut être des portes ouvertes là mais ça m'a marqué en tout cas :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™