A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DC et entrainement pour la boxe...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Dx2jc le 17/03/2004 00h29

Faut pas dire n'importe quoi non plus, si t'as de la puissance elle vient bien de quelque part... ce qui initie un mouvement c'est toujours les muscles hein :rolleyes:. La différence de punch vient avant tout de la technique et du recrutement nerveux qu'on se le dise :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Alphonse69 le 17/03/2004 01h12

bon eh bien je croit que j'ai sasit ce que vous avez dit...

Merci bien! :cool:
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Invité le 17/03/2004 02h52

je te donne quand meme la conclusion Alphonse69:

Tu veux t'ameliorer en boxe ? Boxe.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Invité le 17/03/2004 12h09

Concernant le punch, vous pouvez jeter un coup d'oeil au meilleur puncher de l'UFC, Tank Abbott.
Ce gars fait 1m83, 113 kg ( assez gras ), et pour ses perfs, j'ai vu une vidéo ou il faisait 200kg au dc, 220kg au rowing menton, curls de 60kg dans chaque main...



En fait, quand il cogne, il met tout son poids, mais le travail en explosivité l'aide un max.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Jm O le 17/03/2004 12h53

way bin la puissance, elle vient surtout de la boxe elle même !

En boxe pure, il bien mieux être cardio pour enchainer les rounds que fort et massif !!!

Tout dépend de quoi on parle : UFC ou boxe ?

J'ai commencé à faire un peu de boxe après la muscu et je n'ai pas de puissance !!!
En française, les muscles m'handicapent clairement car je n'ai pas le niveau de les avoir pour enchianer les rounds !

Bref, il vaut mieux puncher avant et forcir enuite ... ou progresser les deux simultanéménent mais en étant toujours en avance au niveau cardio !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Lanvin le 17/03/2004 14h14

Attention, quand on dit que le DC ne developpe pas le punch ca ne veut pas dire que les muscle ne rentre pas en compte.
J'ai un copain champions de france (-86 kg)
et un autre medaille de bronze au championat d'europe et 4eme au championat du monde (poids super lourd).
ils ont une bonne musculature et n'ont jamais fait de DC, par contre quand il cogne, attention. (en full contact)

Wong, arrete ton delire avec se genre de mec, prend des humains comme exemple.
De plus ton Tank Abbott si tu le met en face d'un boxeur poids lourd il va derouiller (en boxe) meme si le boxeur est loin de soulever 150kg au DC.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Sébastien le 17/03/2004 15h07

prend des humains comme exemple

MDR
:D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Antoine F. le 17/03/2004 16h56

Alphonse,

J'ai fais 4 combats en Thai puis de l'anglaise avant de travailler le sol. D'après mon expérience, un des premiers posts de Christophe est tres interessant, celui qui associe punch et la trajectoire de la hanche. C'est pour moi aussi essentiel, autant que la technique meme. Faire passer rapidement ton centre de gravite vers l'impact genere le punch, pas le bras qui sera toujours plus faible. Le punch vient principalement des jambes et des rotateurs du tronc. A titre d'exemple pense aux boxeurs de l'ecole cubaine qui garde leur bras avant presque complètement tendu en permanence (j'exagere volontairement). Dans ce cas le punch ne vient pas du bras puisqu'il est presque tendu!
Quelqu'un a mentionné O. de la Hoya!, interessant de noter que la force la plus importante appliquée par cm carré durant un de ces directs n'est pas au niveau de son poingt avant mais au niveau de son orteil avant! A chaque direct par exemple, ses orteils s'ancrent dans le sol avec une force prodigieuse.
Pour cette raison, l'épaulé jeté me semble etre une bien meilleure ecole que le DC. En particulier avec le travail de ce que les anglo-saxons appellent le "double knee bent": la flexion des genoux sous la barre avant la derniere partie du tirage et l'extension complete du corps.
Ce n'est que mon avis mais l'épaulé jetté a grandement favorisé mon punch en travaillant les jambes et cette fameuse zone médiane du corps qui est souvent le maillon faible entre la force importante produite par les jambes et le tronc.
D'autre part, si ta zone médiane est faible, comment espérer encaisser ou provoquer un choc frontal? les jambes sont puissante mais des lombaires, abos faibles laisseront le tronc partir en arrière et tu te retrouveras déséquilibré, le poids du corps en arrière pour ne pas dire sur les talons. Si ta zone médianne est forte tu fera bloc et ce transfer de force ne perdra pas de son intensité.
Pourtant de nombreux pratiquant de la muscu ne veulent pas travailler cette partie de leur corps pour ne pas épaissir leur taille. Ils veulent garder une taille fine qui donne de l'effet à leurs lombaires. Mais une taille fine ne te protègera pas en cas de choc latéral! Regarde les joueurs du 15 de France torse nus. Abdo, travail des lombaires, sit-up, rotation du buste lourde, side bent lourd me semblent plus important de du DC. Des side bent en serie de 15 avec 60 kg te font prendre une taille de pantalon mais c'est un atout pour les sports de contacts: pontages au sol, tirages, punch....
Si tu veux travailler le DC je te conseille de ne pas encombrer ton entrainement de boxe qui peu facilement sur-entrainer les bras a lui seul. Travaille en série courte pour la force.
J'ai eu un partenaire d'entrainement qui a obtenu aussi de tres bon resultats avec du travail de plyometrie et du travail en environement instable (un des facteurs des sports de combat).
a)pompes avec une main sur une médecine ball, et a chaque pompe il sauter de coté pour alterner la main au sol. Ainsi la main au sol se retrouve sur la medecine ball a l'amorce d'une seconde pompe, et ainsi de suite.
b)fronts squats avec la barre sur les deltoides antérieurs, les bars tendus vers le haut. La barre tient donc sur le haut de tes bras tendus, devant ton cou. Lors de la flexion, il faut équilibrer la barre sur tes deltoides et controler la charge. Tout celà sollicite beaucoup la zone médiane en meme temps que l'équilibre. Rester fort et homogène durant le déséquilibre!
A+
PS/ travailles tu le cou? c'est hors sujet mais il y aurait tant à dire!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Dx2jc le 17/03/2004 17h08

travail en environement instable

Heu ça veut dire entrainement dans une banlieu chaude? :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Allocine le 17/03/2004 17h12

lol j'ai pensé la meme chose.

ce doit etre comme il l'a dit de bosser sur un medecine ball pour l'equilibre, ou faire des abdos sur un swiss ball.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Antoine F. le 17/03/2004 17h21

Héhé ça pourait!
Non c'est un concept hérité du rugby dans l'hémisphère sud qui a été repris en foot US puis sport de combat. Il s'agit de pratiquer l'effort tout en controlant un déséquilibre. Ex: a genoux sur une Swiss ball tu dois receptioner une medicine ball puis la relancer. Controler un desequilibre pendant l'effort est une composante importante de tout ces sport. Toujours ce débat sur les stabilisateurs et si il faut durant la preparation physique essayer de reproduire l'environement. Tout n'est pas bon a prendre mais il y a des elements super efficaces.
A+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Pierre Entrega le 17/03/2004 17h22

Purée Antoine, me dit pas que t'étais instructeur de combat "close combat" aussi à l'armée ??? :-)
Alors sportif depuis tout petit, Je pratique : Arts Martiaux (Krav Maga, Kung Fu, Boxe Anglaise), course de Fond (Semi et Marathon) Plongée sous marine, natation en endurance, apnée, ... et maintenant on se met au power training @ home :-)
Pierre Entrega
 
Messages: 33
Inscription: 04/03/2004 11h45
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Antoine F. le 17/03/2004 17h35

Non loin de là. J'étais ceinture noire de judo et j'avais fait plusieurs combats en pieds poings. J'avais les bases. Le minimum vital pour ainsi dire.
Un moniteur de CAC (corps a corps) est en général breveté 3eme niveau commando du CNEC dans la spécialité CAC. C'est un gars qui a passé sa vie la dedans.
Je ne joue pas dans sa court si je peux l'éviter. Car de toutes les façons en face de ce type de bonhomme il y a mauvaise limonade.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Christophe le 17/03/2004 18h09

Merci Antoine pour ton post très interressant . :!:
/
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 401
Inscription: 11/08/2003 13h54
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Yougo le 17/03/2004 18h10

:D mdr,jai entendu parler de bob sapp,un mec piqué de la tete aux pieds!!!
meme quand il jouait au football americain dans sa jeunesse il se shoutait deja :confused:
aucun respct pour sapp,vivement que lebanner lui mette une correction
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Invité le 17/03/2004 19h03

"Controler un desequilibre pendant l'effort est une composante importante de tout ces sport. Toujours ce débat sur les stabilisateurs et si il faut durant la preparation physique essayer de reproduire l'environement"
d'ou l'interet de travailler avec des halteres :cool:
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Alphonse69 le 18/03/2004 02h14

Ce n'est que mon avis mais l'épaulé jetté a grandement favorisé mon punch en travaillant les jambes et cette fameuse zone médiane du corps qui est souvent le maillon faible entre la force importante produite par les jambes et le tronc.
D'autre part, si ta zone médiane est faible, comment espérer encaisser ou provoquer un choc frontal? les jambes sont puissante mais des lombaires, abos faibles laisseront le tronc partir en arrière et tu te retrouveras déséquilibré, le poids du corps en arrière pour ne pas dire sur les talons. Si ta zone médianne est forte tu fera bloc et ce transfer de force ne perdra pas de son intensité.

b)fronts squats avec la barre sur les deltoides antérieurs, les bars tendus vers le haut. La barre tient donc sur le haut de tes bras tendus, devant ton cou. Lors de la flexion, il faut équilibrer la barre sur tes deltoides et controler la charge. Tout celà sollicite beaucoup la zone médiane en meme temps que l'équilibre. Rester fort et homogène durant le déséquilibre!



Je crois que je vais garder ses renseignements, ils vont me servir... :D
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Jérôme le 18/03/2004 12h18

Alphonse69 a écrit:Bon...Maintenant j'aimerais bien avoir quelques suggestions pour un entrainement de boxe, et surtout, pour avoir une plus grande puissance que lorsque l'on frappe (frapper plus fort). D'après moi, la méthode d'entrainement est le DC mais je ne sais pas combien de répétitions faut t-il faire...Peut-être pourrez-vous me renseigner plus la-dessus? :D


si ca peut t'aider:
je connais un gars qui fait de la boxe française (remporté quelques titres en fac) et il m'avais dit que lorqu'il bossait son DC il le faissait de façon explosive avec des series longues (30 reps)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Pierre Entrega le 18/03/2004 13h11

Ya des chouettes articles d'entrainement sur
Alors sportif depuis tout petit, Je pratique : Arts Martiaux (Krav Maga, Kung Fu, Boxe Anglaise), course de Fond (Semi et Marathon) Plongée sous marine, natation en endurance, apnée, ... et maintenant on se met au power training @ home :-)
Pierre Entrega
 
Messages: 33
Inscription: 04/03/2004 11h45
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Cristophe Min le 18/03/2004 13h18

Alphonse69 a écrit:Bon...Maintenant j'aimerais bien avoir quelques suggestions pour un entrainement de boxe, et surtout, pour avoir une plus grande puissance que lorsque l'on frappe (frapper plus fort). D'après moi, la méthode d'entrainement est le DC mais je ne sais pas combien de répétitions faut t-il faire... :D


va voir ce lien, il parlent de ça (mais BF donc plus axé sur les jambes mais parlent aussi du DC)

Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Alphonse69 le 18/03/2004 14h29

Bon...

Je devrais bien préciser que si, plus tard, je fais de la boxe, je voudrais être dans la classe poids moyen...

Mais merci pour le site cristophe

Jérôme:
je connais un gars qui fait de la boxe française (remporté quelques titres en fac) et il m'avais dit que lorqu'il bossait son DC il le faissait de façon explosive avec des series longues (30 reps)


Je n'ai rien à perdre, je vais éssayer aussi les séries longues pour voir si sa fonctionne bien...
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar Joris le 13/10/2010 20h14

:eek: :eek: :eek: :eek: :idiot:
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

DC et entrainement pour la boxe...

Messagepar PlayAa le 13/10/2010 21h11

:ill:
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™