A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Krapabelle : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Krapabelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Krapabelle le 23/12/2017 10h19

Bonjour à tous :)

J ai 21 ans, 1m70 pour 68kg
Dej : 1957kcal
Ca fait maintenant 4mois que j ai commencé la musculation, je faisais du fullB durant 3mois et je suis passé au HalfB :)
Ma diet est plus ou moins correcte, je mange à ma dej pour l'instant mais le problème c est que j ai quand même pris 8 kg en 2/3mois :o en je veux dire, oui je suis en prise de masse mais j ai dut prendre un peu de muscle et le reste de la graisse D: deja que je ne suis pas particulièrement mince (un peu moins de 25% BF +/- )et cette dernière semaine je ne sais pas ce qui m as pris j'ai 'lâche' ma diet (sachant que c est noel demain...) et durant ces deux semaines je ne vais pouvoir bcp bougé, la seule muscu que je pourrais faire c est du FullB avec haltères à la maison ><

Sachant que pour une bonne prise de muscle secs c est 500gr (?) Max par mois et la je suis loin du compte. Je sais que je ne suis pas la seule mais je sais pas trop quoi faire

Que me conseillerez vous de faire ? Je continue à manger à la dej ou je reduis les kcal au moins durant ces deux sem etant donné que je devrais rester assis les 3/4 du temps (à cause des grandes révisions qui m attendent ) ?
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0


Krapabelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 23/12/2017 10h42

+8kg en 4 mois avec 2000kcal ? Tu peux détailler ta diète ?

De manière générale, si tu prends trop de poids, et bien il faut moins manger...

Tu peux aussi être un peu plus active au quotidien. Ces prochaines semaines rien de t'empêche de sortir marcher 1h chaque jour par exemple... Un peu facile de verser dans la fatalité de ne pas pouvoir bouger pendant 2 semaines. C'est une question de volonté.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Krapabelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Krapabelle le 23/12/2017 12h01

prot : 150gr
lip : 67 gr
glucide : 180/200gr max

(j'essaie de me tenir à ce plan alimentaire mais parfois je varis )

> MATIN
* 30gr muesli
* 150ml lait de soja
* 1 blanc d'oeuf
* qq amande

ou

* 50gr pain complets
* 25gr beurre de cacahuète (du vrai, pas le truk degueu commerciale )
* 1 banane

> MIDI
* 200gr de viande (en géneral du poulet ou de la dinde)
* 200/250gr de légumes
* 100gr de féculents cuit (lentilles, riz, quinoa et parfois patate douce

> SOIR
* 200gr de viande (ou 80 gr de thon ou du poisson en générale)
* 200/250gr de légumes
* 100gr de féculent cuit

les jour entrainement
> PRE
* 20gr de whey
> POST
* 20gr de whey
* une pomme (ou parfois 2 clémentines ou une banane)
> SOIR
* 200gr de fromage blanc 0%

=> qq points que j'estimes important de préciser :

** pour remplir mon total de lipide ça m'arrive de manger des olives, de l'avocat, et des oléagineux et parfois je bois du lait (quand j'ai plus de lait de soja) ou mange du cottage pour remplir le quota de protéine

** je prend de la whey uniquement les jours ON (ou du moins j'essaie fortement à moins de ne pas avoir le choix, j'en prend les jours OFF mais ça reste rare )

** ça m'arrive (un peu souvent même icon6 ) de manger du chocolats (c'est mon plus gros point faibles et vivant avec ma famille, c'est très dur de résister sachant que je ne peux pas non plus forcer les autres à se restreindre et qu'ils me soutiennent pas particulièrement la dessus ^^'') --> c'est peut être ça qui mine mes efforts DD: !

** je prend pas souvent de collation par ce qu'ayant cours avec des temps de pauses assez courtes, j me vois mal manger du blanc de poulet dans l'amphi et j'essaie de ne pas abuser de la whey par ce que c'est pas donner

On m a dit que rester en hypocalorie entraînerait une hypertrophie (?) des muscles ? Après mon but c est quand meme d'en construite

Donc faire du cardio :) ?
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Krapabelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 23/12/2017 14h39

Essaie d'être un peu plus stricte (après les fêtes :lol: ) pendant 10-15 jours en cherchant à garder un poids stable, cela te permettra de déterminer ta DEJ.

Les quelques aliments "au hasard/à l'envie" ça peut vite rajouter pas mal de calories. Chocolat => noir. Et tu en manges quand et combien tu veux pas rapport à toi, on s'en fout des autres.

Pas besoin non plus de surdoser en protéines les jours d'entraînement. De la whey avant et/ou après uniquement si le repas précédent/suivant est loin de l'entraînement.

Oui si tu veux construire du muscle, il faut être en excédent calorique. Mais il doit être léger.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Krapabelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Krapabelle le 23/12/2017 15h15

Super, merci :D !

Par contre si je fais du cardio derrière (hiit ou course lente de 45min ) derrière ca pourrait aider à perdre l'excédent ou ça entraverait la prise de muscle etant donné que je m'entraînerais quand même avc des haltères >< ?
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Krapabelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 23/12/2017 18h05

Sois c'est une séance de musculation, soit c'est du cardio.
Pas les deux ensemble. Une séance doit avoir un but précis.
C'est la diète qui permettra de perdre du gras. En surplus tu vas difficilement en perdre... et en déficit à part débutant en surpoids, difficile aussi de construire du muscle.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Krapabelle : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Krapabelle le 23/12/2017 18h58

D accord, donc je reste sur ma Dej pour l'instant ? Comme ca ne fait que 4 mois je devrais continuer à gagner un peu de muscle et perdre un peu de gras non :)
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™