A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'association des aliments : faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'association des aliments : faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Shaody le 23/12/2017 12h21

Salut,

J'ai trouvé sur internet plein d'articles sur comment associer différents aliments. Depuis quelques années je m'intéresse à la nutrition/diététique car j'ai toujours eu des problèmes de digestion après les repas (fatigue, ballonnement, acné).

Voici ce que j'ai trouvé :
Manger les fruits crus loin des repas

En effet, le fruit est digéré en quelques minutes dans l’intestin, il ne fait que passer dans l’estomac. S’il est consommé en dessert il devra y rester plusieurs heures, piégé.
Cela entraîne des fatigues après le repas, des fermentations acides digestives, des gaz intestinaux et divers troubles digestifs.
Le meilleur moment pour consommer les fruits est ½ heure avant le repas ou au moins trois heures après celui-ci (10/11 h, 16 / 17 h).

Eviter une protéine forte avec un farineux fort ( car la digestion en milieu acide de la protéine bloquerait instantanément celle de l’amidon )

Ne pas mélanger au même repas un aliment acide et un farineux car l’acidité inhibe l’enzyme salivaire débutant la digestion des farineux.


Ces infos reviennent sur plusieurs sites. D'après ce qu'il est écrit il ne faudrait surtout pas mélanger protéines et glucides car les aliments ne pourront pas être totalement assimilés car l'un est acide l'autre basique, et qu'il en restera des déchets toxiques. Il ne faut jamais manger de fruits lors d'un repas?

Pourtant sur tous les exemples de diète que j'ai lu les protéines se mangent toujours avec les glucides (ça fait aussi baisser son IG) et il est bon de manger un fruit frais au petit déjeuner.

Pourquoi tout se contredit ? :(

Et si mes problèmes de digestion venaient de là, cela veut dire qu'il m'est impossible de faire un bon régime prise de masse? Parce que séparer les protéines et glucides c'est pas facile.
Shaody
 
Messages: 44
Inscription: 18/02/2017 13h40
Réputation: 0


L'association des aliments : faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar matclems le 23/12/2017 14h30

Quand tu recherches des informations sur Internet, intéresse toi aux sources.

Ces mythes ne reposent sur aucune base scientifique.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

L'association des aliments : faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Julien13 le 23/12/2017 14h52

Matclems a tout résumé.

Tes problèmes de digestion peuvent être dû à tellement de choses et il ne faut pas croire la première chose écrite et de plus infondées.

Poste nous un aperçu de ta diete et nous pourrons éventuellement t'aider.

Mais il n'y a aucun intérêt à séparer les macros hors moments spéciaux ( lipides et fibres avant l'entraînement par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

L'association des aliments : faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Shaody le 23/12/2017 15h33

D'accord, ça me rassure ;)


Et pour ma diète, je viens de la commencer, j'ai fait une longue pause à cause d'une opération :lol:

Actuellement c'est :
Matin : bol de floncons d'avoine (70g) + lait (250ml), un peu de chocolat noir et 1 fruit frais

Midi : blanc de poulet (150g) + riz complet (220g pesé cuit) + légumes à volonté (carottes, brocoli, concombres, haricots verts) je mélange un peu de tout

Collation : banane + un peu de chocolat noir

Vers 17h : 3 oeufs complets, 1 bol de pâtes complètes (100g pesé cru) et 1 fruit frais

Soir : comme à midi sauf que je remplace parfois le riz par des pommes de terre et le blanc de poulet par du saumon

En gros ça donne ça
Shaody
 
Messages: 44
Inscription: 18/02/2017 13h40
Réputation: 0

L'association des aliments : faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Julien13 le 23/12/2017 15h38

Essaye de lever le lait totalement et vois comment tu réagis au niveau digestif.

Légumes toujours cuits ou parfois crus ?

Tu as pas mal de fibres ce qui est bénéfique mais pas sûr que tu les digérés bien !

Sans indiscrétions ton opération n'a aucun rapport avec le système digestif ou qq chose s'y rapportant ?

Traitement médicamenteux éventuel ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

L'association des aliments : faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Shaody le 23/12/2017 15h50



J'ai oublié de préciser que je mets 1 cuillère à soupe d'huile de colza ou olive sur mon poulet/riz.

Légumes toujours cuits (sauf concombre)

Mon opération c'était pour mes dents de sagesse :lol: J'ai rien su manger pendant 2 semaines, et j'ai mis 1 mois à totalement récupérer.

Aucun médicament

Ca pourrait venir des fibres? :?:
Shaody
 
Messages: 44
Inscription: 18/02/2017 13h40
Réputation: 0

L'association des aliments : faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Julien13 le 23/12/2017 15h58

Shaody a écrit: Ca pourrait venir des fibres? :?:



Quand je dépasse les 30-40 gr par jour je me transforme en usine à pets :lol:

Tu bois du gazeux ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

L'association des aliments : faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Shaody le 23/12/2017 16h12

Julien13 a écrit:
Quand je dépasse les 30-40 gr par jour je me transforme en usine à pets :lol:

Tu bois du gazeux ?


Pour le lait j'avais déjà essayé de l'arrêter pendant plus d'un mois, je l'avais remplacé par du lait d'amandes, lait de riz etc mais ça n'a rien changé alors je suis revenu au lait de vache.

Je bois rien de gazeux, ça m'arrive parfois de boire un coca lors d'un cheat meal (3-4 fois par moi) mais c'est tout.

Je vais aller voir les aliments riches en fibre et essayer de baisser ça pour voir si il y a une différence.
Shaody
 
Messages: 44
Inscription: 18/02/2017 13h40
Réputation: 0

L'association des aliments : faut-il manger des fruits pendant les repas ?

Messagepar Alban le 24/12/2017 16h59

Deux mots : sélection naturelle.
Si l'homme n'était pas capable de digérer et utiliser ce qu'il mange, nous ne serions pas là pour ne parler (et putain qu'est-ce que ça ferait du bien, à force de lire et relire les mêmes conneries, c'est usant).


Et puis même, on n'est pas en train de se demander si c'est dangereux d'avaler du polonium 210 là... Tu essayes, tu vois comment tu te sens et tu as ta réponse. Le bon sens...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™