A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar Krapabelle le 25/12/2017 12h32

Comment gerer les gros repas APRES les fêtes durant une prise masse :)
Pcq en seche on peut toujours jeuner ou rester faire un gros deficit kcl avc du cardio mais en prise de masse ? Sachant qu'on bien du prendre 3t de gras :lol: :lol:
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0


Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar Alban le 25/12/2017 12h37

Pendant les fêtes on n'est pas obligé de se gaver jusqu'à avoir les dents du fond qui baignent...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar Krapabelle le 25/12/2017 12h45

Non mais ca reste quand même une grande qdt de n'importe quoi :/
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar matclems le 25/12/2017 14h32

Et bien tu assumes...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar Julien13 le 25/12/2017 21h06

Si tu as bien géré ton année niveau entraînement nutrition et repos c'est pas un ou deux gros repas qui vont ruiner ta progression... T'es pas obligé de manger 1 kilo de chocolat et 3 bouteilles de champagne, au pire les jours suivants baisse les glucides et ajoute du cardio si tu as vraiment peur mais pas sûr que ça soit utile
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar Krapabelle le 26/12/2017 00h22

Ca fait 3 mois que j'ai commencé :)
Mais oui du coup j ai limité les glucides, couplé avc un hiit
Merci de vos reponses
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar Exocet911 le 26/12/2017 00h34

Pour moi ça a été raisonnable, voir diététique, même si j'ai pas vraiment calculé les quantités ^^ .
Et y'a eu que 2 gros apéro/repas. Ca reste raisonnable.
Par contre, pour moi, c'est le sommeil qui est super court. 5-6h/ nuit depuis samedi soir ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar Julien13 le 26/12/2017 10h39

Les gars vous vivez pas de votre physique... Profitez de ces moments là en famille plutôt que de vous dire "putain j'ai mangé une dizaine de chocolats à 60 kcal l'un et de la bûche et pain /foie gras je vais perdre mon physique"

Personne ici n'est pro ou vit de son physique et quand je vois un débutant qui fait ça...

Et pourtant j'ai été ancien obèse et ceux qui sont passés par là sachent que la moindre prise de gras sur les abdos nous fait peur mais il faut savoir se relâcher et profiter de ces moments là, ce sont des souvenirs qu'on aura plus vieux...et pas une semaine de progression en moins ou un peu de gras pris..

En admettant qu'on prenne 3 repas et 2 collations habituellement, ça fait 1825 repas dans l'année, si vous pensez vraiment que (en comptant les événements sociaux) 50 repas "d'écart" vous ruinent la progression vous vous trompez.. Ça fait 2.7% de "mauvais" sur un an...

On n'est pas sportif pro ni mannequin... Et même eux savent se relâcher quand il faut.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar Alban le 26/12/2017 16h44

Julien13 a écrit:Et pourtant j'ai été ancien obèse

Moi aussi, et je le suis toujours.

Je ne connais pas le contexte dans lequel Krapabelle évolue.

Personnellement, j'averti autant que possible qu'il ne faut pas compter sur moi pour faire le gros porc et terminer tous les plats. À part ça, je mange ce qui me fait plaisir et j'assume.

Ce qui m'est insupportable par contre, c'est que des personnes connaissant mon passé et mes problèmes de relation à la bouffe me mettent sous le nez à peu près tout ce que je ne veux pas manger, en grande quantité, jusqu'à ce que je craque. C'est purement et simplement du non respect.

Ce qui semble relever de la liberté individuelle est en fait biaisé dans ce cas (de la même façon, on va éviter d'enfermer un ancien alcoolique dans une cave à vins et spiritueux).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar Julien13 le 26/12/2017 16h57

Malheureusement personne ne pourra comprendre la relation qu'on entretient avec la nourriture et notre corps et c'est peine perdue d'en parler... Donc bon les gens pensent ce qui veulent.

Personnellement je me fais plaisir sur un repas une fois par semaine et sur certains événements sociaux, Noël et fêtes d'anniversaires. Le reste de l'année c'est très clean et adapté à mes besoins et goûts, il faut savoir profiter parfois nous ne sommes pas des machines... Mais voir des débutants se priver de certaines choses pour une éventuelle progression je dois avouer que je ne comprends pas mais chacun est libre !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar matclems le 26/12/2017 18h20

Julien13 a écrit:...Personnellement je me fais plaisir sur un repas une fois par semaine et sur certains événements sociaux, ...


Reste à définir ce qu'est ce "plaisir", mais ça contredit un peu ton message précédent. Ni pro ni vivant de ton physique, pourquoi se restreindre à un repas considéré "plaisir" par semaine ?

J'ai du plaisir à chaque repas que je cuisine, et ils sont sains. Ainsi pas besoin de "relâche" ou de recherche de plaisir supplémentaire sur certains repas. C'est ce qu'il faudrait rechercher et que je te souhaite.

Je n'aurais plus aucun plaisir à manger des frites, chips, pizza ou à boire du coca, et pourtant j'en étais friand. Et surtout à manger "sans limite" comme cela m'arrivait.

Mais je comprends que ce ne sera pas forcément facile à concevoir et mettre en place selon la relation et le passé de chacun avec la nourriture.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar Julien13 le 26/12/2017 19h38

Un repas plaisir c'est un repas où je vais au restaurant (j'adore la gastronomie) sans compter ce que je mange où faire attention à la qualité de certains aliments.

De même, je prends un réel plaisir à chaque repas en ce moment c'est plutôt châtaignes ratatouille poulet avec herbes de Provence le midi et poisson le soir !

Pareil je ne comprends pas l'attrait pour la nourriture industrielle, se faire plaisir avec un dessert d'un bon pâtissier je comprends mais manger des barres industrielles euh..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment gérer une prise de masse durant les fêtes ?

Messagepar Exocet911 le 26/12/2017 20h02

Le seul truc sur lequel je me suis pas mal lâcher ces les vins... J'suis pas super fan du champagne..... et les chocolats, oui, j'avoue :super_lol: .
Sinon, les fruits de mer, ça reste raisonnable...mon ok : 20 huitres, 20 langoustine, 20 crevettes.... mais juste avec des échalotte haché et du vinaigre de cidre, pas de mayo ou aioli...pas mon truc.

et ensuite, ça a été, "croute " de champignon (champi et creme) roti de boeuf de purée maison, ensuite buche, chocolat et framboise, mais comme tout le monde en a pris on a eut une petite part.... Ensuite, oui, pas mal de vin, chocoalat et café..
Mais surtout, un rythme completement chaotique : levé à 9h00 pour partir à 10h et rentrer chez moi vers 22-23h , j'avais plus envie de dormir qu'autre chose :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™