A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intestins sensibles : se supplémenter en magnésium ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Intestins sensibles : se supplémenter en magnésium ?

Messagepar BART le 27/12/2017 13h21

Si comme moi vous avez les intestins sensibles, vous ne supportez surement pas les eaux contenant du mg, ni les cachets de compléments de mg.

C'est problématique car le corps en a besoin, et on a des signes couramment de manque comme les crampes nocturnes ou les tremblements de paupières qui sont très agaçants.

Je viens de découvrir un produit naturel qui permet de se supplémenter en mg sans souci: le Nigari !
C'est en fait du chlorure de magnésium presque pur et naturel, donc très facilement assimilable par l'organisme. Il a l'avantage de ne pas provoquer de diarrhées contrairement à celui synthétique en cachet.
Plus d'info ici si vous voulez:

Pour exemple quand j'essayais d'en prendre en cachet, je n'arrivais pas à supporter 150mg 1 jour sur 2.
Là j'arrive à supporter 300mg par jour, donc 4 fois la dose, ce qui est en fait la dose normalement recommandée.

Ces cristaux se trouvent facilement sur amazon par exemple:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00UJ8 ... N521&psc=1

C'est peu cher et dure assez longtemps. ;)
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2017 12h37
Réputation: 7


Intestins sensibles : se supplémenter en magnésium ?

Messagepar Francois G. le 27/12/2017 15h33

salut,
Le problème du chlorure de magnésium est qu'il est acidifiant et peut être également laxatif.
Voici un tableau comparatif des différentes formes de magnésium:

Tu pourras choisir en toute connaissance de cause :idea:
Perso je prends du citrate qui en plus d'être très bien assimilé est également basifiant.
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Intestins sensibles : se supplémenter en magnésium ?

Messagepar BART le 27/12/2017 19h08

Pour avoir déjà testé 3 formes de mg, je n'en supporte aucune, même à très faible dosage.
Là je supporte une dose normale sans effet laxatif justement.
J'ai pourtant le colon irritable, et j'ai une intolérance au lactose qui me sensibilise énormément.

Ce qui me surprends c'est que ta page mentionne la même chose sur celui que tu prends:

"Citrate de magnésium

Le citrate de magnésium présente une excellente biodisponibilité, la plus élevée lorsqu'on la compare au formes chélatées et à l'oxyde de magnésium.
L'acide citrique, un acide organique de faible poids moléculaire, favorise l'absorption du magnésium en augmentant sa solubilité.
C'est pour cette raison la forme de magnésium choisie par LaNutrition.fr dans la mise au point de son complément Stress Mag + (avec cofacteurs taurine et vitamines du groupe B, et extraits de plantes adaptogènes).

Le citrate de magnésium est une forme bien tolérée (à dose élevée, léger effet laxatif chez certains : prudence en cas de colopathie avec diarrhée)."

Merci pour la tableau, je ne savais pas qu'il existait autant de formes de magnésium. :eek:

Par contre, à y comparer les dose et le cout, ce que je prends me coute 20 fois moins cher. :idiot:

Pour l'acidité,on en revient aux mauvaises habitudes... ben je change tout ça depuis quelques mois et ça ne pose aucun souci.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2017 12h37
Réputation: 7

Intestins sensibles : se supplémenter en magnésium ?

Messagepar Moff Tarkin le 27/12/2017 23h02

Bon l'acidité ça a été dit.
La biodisponibilité un peu (c'est moins cher mais comme t'en absorbe moins, la différence finale est nulle). À savoir qu'il est mieux absorbé avec 2 cofacteurs, de la B6 et de la taurine, va fait grimper le prix mais aussi bcp l'absorption.

L'intolérance au lactose peut expliquer une intolérance à certains compléments en Mg, le principal excipient c'est du lactose.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Intestins sensibles : se supplémenter en magnésium ?

Messagepar BART le 28/12/2017 12h37

Je doute quand même que l'association fasse multiplier par 20 l’absorption...

La vitamine b6 j'en ai dans mon alimentation, et la taurine je préfère m'en passer.

Par contre oui le lactose n'est surement pas pour rien là dedans.
Mais il n'y en a pas dans l'eau en bouteille, et j'avais le même problème.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2017 12h37
Réputation: 7

Intestins sensibles : se supplémenter en magnésium ?

Messagepar Moff Tarkin le 28/12/2017 13h22

Je doute quand même que l'association fasse multiplier par 20 l’absorption...


Cumulé à une meilleure absorption..je pense même que tu paieras moins cher un citrate de Mg qu'un Chlorure (les bisglycinates, c'est un peu cher oui)
Du chlorure de Mg, tu en prends 100, tu en absorbe environ 10.

la taurine je préfère m'en passer.


Tu en as aussi dans l'alimentation.
Pour être sûr qu'on parle de la même chose, ça a un effet relaxant la taurine hein.
C'est les médias qui ont accusé la taurine des méfaits dans les boissons énergisantes, en "oubliant" les doses de cafféine et autres joyeusetés à côté.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Intestins sensibles : se supplémenter en magnésium ?

Messagepar Correz le 28/12/2017 14h01

Moff Tarkin a écrit:Pour être sûr qu'on parle de la même chose, ça a un effet relaxant la taurine hein.

Consommé à une certaine dose, cela a un effet d'hyperactivité.
Pour le coup, ça augmente même la masse musculaire chez les animaux, ce qui n'est pas prouvé chez l'Homme.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Intestins sensibles : se supplémenter en magnésium ?

Messagepar BART le 31/12/2017 13h53

Ok merci de l'info, je verrai ça à la fin de mon stock du coup.
Moff Tarkin a écrit:Pour être sûr qu'on parle de la même chose, ça a un effet relaxant la taurine hein.
C'est les médias qui ont accusé la taurine des méfaits dans les boissons énergisantes, en "oubliant" les doses de cafféine et autres joyeusetés à côté.. :idiot:

Ah ok tu me rassures alors car j'ai suivi ces trucs à l'époque du red bull.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2017 12h37
Réputation: 7

Intestins sensibles : se supplémenter en magnésium ?

Messagepar Moff Tarkin le 31/12/2017 14h14

Je disais ça parce que je me doutais que BART faisait allusion au pseudo scandale du ReddBull, les gens font souvent l'erreur.
Après, un excès de Taurine est néfaste, mais à des doses bcp plus élevées qu'en suppléments de Mg. ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Intestins sensibles : se supplémenter en magnésium ?

Messagepar BART le 03/01/2018 14h12

J'ai bu cette boisson et je ne la supporte pas au niveau digestif.
Maintenant est-ce du à la taurine ou les autres saloperies qu'il y a dedans... j'ai lâché l'affaire.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2017 12h37
Réputation: 7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™