A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar NicoS22 le 27/12/2017 16h42

Bonjour à tous, pensez vous qu'il y ais un réel intérêt à prendre un multivitamine si l'on prend de la vitamine c , d , et qu'on a une bonne diète ? Les vitamines du groupe b on en retrouve dans les viandes et oeufs ( qu'on consomme normalement en quantité) , la vitamine e dans l'huile olive qui fait partie de la diète de 90% des pratiquants et pour les autres dans les fruits et légumes.
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
NicoS22
 
Messages: 184
Inscription: 31/10/2015 18h03
Réputation: 0


Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar DamienL le 27/12/2017 16h51

Si la diète est bonne tu as toutes les vitamines dont tu as besoin sauf la D qui peut manquer si tu n'en synthétise pas assez durant la période adéquat.
Dernière édition par DamienL le 28/12/2017 10h11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar NicoS22 le 27/12/2017 18h09

Oui c'est le cas.
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
NicoS22
 
Messages: 184
Inscription: 31/10/2015 18h03
Réputation: 0

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar BART le 27/12/2017 19h10

La vitamine D ne manque qu'entre octobre et avril en gros à cause du manque d'exposition au soleil pour synthétiser cette vitamine.

La C se trouve en forme naturelle à base d'acerola si tu en veux une très bonne.

Le reste doit normalement se trouver dans les fruits et légumes que tu manges normalement.
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2017 12h37
Réputation: 7

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar Moff Tarkin le 27/12/2017 22h54

- La vitamine D est manquante annuellement pour 80% de la population française.

- la vitamine C synthétique a les mm effets que la naturelle, autant prendre la moins chère.

- une bonne diète c'est pas juste fruits légumes etc..c'est aussi une conservation, une cuisson et j'en passe, qui fait perdre énormément de vitamines.
Est ce que tu as besoin d'un multi pour autant? Personne ne sait, personne ne connait tes besoins, ta capacité enzymatique, etc..


Moi j'ai pris le Nupower aussi pour ses oligo éléments notamment, CoQ10, N-acetylcysteine, acide alpha lipoique, zinc, etc..qui ont des verrues pour contrer les méfaits de la pollution de l'air.

Il a 2 "défauts", mais ça faut dire merci à la législation française ; manque de VitD, et 500mg de C.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar NicoS22 le 01/01/2018 13h33

Je vois, après j'ais remarqué que j'étais beaucoup moin malade que je consommais le nupower ( depuis un an environ) par contre j'ai tendence à être un peu plus "mou" des fois ( magnésium) ?
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
NicoS22
 
Messages: 184
Inscription: 31/10/2015 18h03
Réputation: 0

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar Alban le 02/01/2018 09h06

Moff Tarkin a écrit:- la vitamine C synthétique a les mm effets que la naturelle, autant prendre la moins chère.

C'est même "pire" que ça, c'est la même molécule, impossible de dire si une molécule de vitamine C a été produite par une plante ou dans un labo de chimie.

La position des médecins c'est "on n'a pas besoin de supplémentation si on a une alimentation équilibrée". Saut que je n'ai jamais vu défini (de façon opérationnelle) ce qu'est une alimentation équilibrée, ni s'il est possible d'en avoir une avec les aliments à notre disposition.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar Moff Tarkin le 02/01/2018 12h58

C'est même "pire" que ça, c'est la même molécule, impossible de dire si une molécule de vitamine C a été produite par une plante ou dans un labo de chimie.


Bien vu ;)

La position des médecins c'est "on n'a pas besoin de supplémentation si on a une alimentation équilibrée". Saut que je n'ai jamais vu défini (de façon opérationnelle) ce qu'est une alimentation équilibrée, ni s'il est possible d'en avoir une avec les aliments à notre disposition.


Si on se fie au PNNS, qui est le plan auquel font allusions les professionnels de santé quand on dit "alimentation équilibrée", bah c'est mal barré, on apporte trop de glucides pour les gens peu actifs, trop de calcium, pas assez de potassium et de Mg, et encore, vu la qualité des aliments, et les modes de cuisson...on en apporte encore moins que dans le produit brut.

Je vois, après j'ais remarqué que j'étais beaucoup moin malade que je consommais le nupower ( depuis un an environ) par contre j'ai tendence à être un peu plus "mou" des fois ( magnésium) ?


Bien possible d'être moins malade, il optimise ton système immunitaire (pour faire simple).
Plus mou, tu veux dire un peu plus calme? Le Mg peu avoir un effet relaxant, aussi bien sur le système cardiaque que musculaire, donc si tu comble un déficit, possible que tu voies un changement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar NicoS22 le 09/01/2018 16h45

plus des problemes de vertiges, des faiblesses... mais ca ne viens peut etre pas de la. d'ailleurs je pense que j'ais surement trouvé la cause de ces problemes ( c'est d'ailleurs ca qui m'a poussé a m'interessé a la santé et nutrition), si c'est bien ce que je pense je retesterais le nupower
Diète : topic37524.html
Training : topic36736.html
NicoS22
 
Messages: 184
Inscription: 31/10/2015 18h03
Réputation: 0

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar Exocet911 le 09/01/2018 16h51

Moff Tarkin a écrit:
- la vitamine C synthétique a les mm effets que la naturelle, autant prendre la moins chère.



Le prof de ma salle est persuadé du contraire..... ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar BART le 11/01/2018 20h23

Mon beau père naturopathe aussi... mais bon, c'est comme dans la musculation, il y 'a des divergences marquées...
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
BART
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2017 12h37
Réputation: 7

Intérêt d'un multi-vitamines quand on se supplémente en vitamine C et D ?

Messagepar matclems le 11/01/2018 21h07

Il y a surtout ceux qui se basent sur la science, et les autres... ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™