A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation à base de street workout et HIIT ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme de musculation à base de street workout et HIIT ?

Messagepar tonius85 le 29/12/2017 21h15

Bonjour,

J'ai longuement étudié la musculation je me suis essayé à la fonte et au poids de corps. J'ai pour objectif d'être complet (fort, résistant, explosif...) et de maitriser des figures isométrique au poids de corps (handstand pushup, full planche...) je suis attiré par le street workout, calisthenics en particulier.

Mes questions sont de savoir quel programme faire ?
1- Faut il faire des circuits training ou des séries avec récupération ?
2- Faut il mélanger travail pliométrique et isométrique ou les séparer ?
3- Faut il mélanger la fonte et les exos poids du corps ou les séparer ?
4- Faut il pratiquer le HIIT les jours de repos ou faire son full body en circuit training ?

Je me pose trop de questions et résultats mes entrainements ne sont pas structurés. Je me rapproche plus du circuit training en faisant n’importe quoi et m’essoufflant. J'entends par n'importe quoi, un enchainement d'exercices incohérents pas la qualité d’exécutions.

Voila si vous pouviez répondre à ses quelques questions je vous en serai reconnaissant.

Merci.
tonius85
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2017 10h49
Réputation: 0


Programme de musculation à base de street workout et HIIT ?

Messagepar Fabrice SP le 30/12/2017 17h30

C'est un peu le problème avec ce type d'entraînement et d'avoir des objectifs trop nombreux, ça part dans tous les sens...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Programme de musculation à base de street workout et HIIT ?

Messagepar matclems le 30/12/2017 18h21

Le programme/livre MEP3 de Christophe Carrio est basé sur les figures de Street Workout. Mais plus édité donc à chercher d'occasion.

Sinon tu as quelques logs dans la partie "Multi-Sport" du forum, dont celui de Balthazarda (qui ne vient malheureusement plus et dont le site n'est plus actif):

topic32572-40.html
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Programme de musculation à base de street workout et HIIT ?

Messagepar Exocet911 le 30/12/2017 19h49

Tiens, ça me fait penser, que depuis que je suis en salle avec tout le matériel, (2ans environ).
J'ai totalement arrêté l'entrainement en extérieur type calisthénique. Cest un peu dommage, car je trouve que ça complète bien l'entrainement en salle, au niveau gainage, endurance, et d'autre chose.
Le seul truc, c'est qu'on dépend trop des conditions climatiques, surtout l'hiver et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™