A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ElysaBlack le 02/01/2018 05h04

Bonsoir/jour à toutes et à tous !
Alors voilà:

Je mange environ 1800 kcal par jour.
En moyenne ça fais ça mais c'est vraiment la cata.
(du genre un jour je mange rien qu'une pomme et une orange et puis l'autre je me tape l' hamburger qui dégouline de fromage, tu sais celui qui te donne la toux grasse làààà)

Et donc j'ai compté comme ça (me jugez pas si j'ai rien compris):

1440 kcal/j DER
2304 kcal/j DEJ

C'est à dire :
_Que je ne dois jamais descendre en dessous de 1440 kcal. Même après le sport !
_Pour conserver mon poids je dois manger aux alentour de 2300kcal par jour.

_EX :
Je fais 110 minutes de sport , j'ai brûlée 500kcal.Durant la journée j'ai jusqu’à présent ingéré 1200 kcal.
1200-500 = 700
Il faut donc que je mange minimum 800 kcal durant la fin de cette journée.

Mais ce n'est pas si simple:
Si je commence un régime à 1500 kcal tout de suite mon corps s’habituera à avoir peu et je vais vite stocker.
Le mieux et de baisser progressivement, SI et SEULEMENT SI il n'y à aucun progrès.

(10% pour commencer et continuer ainsi tout les mois jusqu’à ce qu'un changement de poids s'opère)
Novembre : 2304 - 230.40 (10%) = 2074 kcal (-500 kcal= 1574 kcal )*

*Sauf que maintenant que j'ai regrossis bah c'est plus ça.

----------> CE QUE JE PENSE QUE C EST BIEN A MANGER T AS VU SISSI LA FAMILLE
Sachant que mon copain ne veut pas que je consomme Whey etc.
Mais le bio ça dérange pas, évidement !

pti Déjeuné: 8h/8h30

flocon d'avoine avec framboise et banane + lait d'amande (en gros un porridge )
et un bon jus de carotte maison + une tisane détox (quand j'ai envie de boisson chaude)
=402kcal> 60g GL > 16 Prot > 9g LP (je crois)

9h30-10h30
Collation: Amandes 20 et fromage blanc 20% 70g
=172 kcal > 13g LP > 10g Prot> 2g GL

13h
Déjeuné: colin pané au son d'avoine 150g et quinoa 95g.
=759kcal > 71 GL > 31 LP > 52 Prot

16h30
Avant entrainement: Banane 110-125g
=63 kcal > 0 LP > 9g GL > 6 Prot

18h30
Après entrainement: Fromage blancs 20% 100g et fruits secs 20g
=160 kcal > 11g GL > 10g Prot > 9g LP

20h
Diner: Croque au poulet-poireaux 100gr et gratin de choux-fleur 260gr
=534kcal > 44g GL > 15g LP > 25g Prot

23h
Soir: Une tisane de mamie avant d'aller dodo.

------->ce qui fait:
2090Kcal > 197g GL > 119g Prot > 77g LP

Voilà tu sais à peu près tout de moi . Maintenant tu peux me jugez !
OBJECTIFS:
3x15 Curl pupitre â—‹ 60kg (60.4 kg ) â—‹ 5 pompes â—‹ 5 tractions â—‹
Avatar de l’utilisateur
ElysaBlack
 
Messages: 20
Inscription: 02/01/2018 01h29
Réputation: 0


ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 02/01/2018 09h44

J'aurais dû abandonner en voyant le mot "détox" mais je te conseille de lire ces articles plutôt que partir dans des calculs pareils:

https://www.superphysique.org/articles/679

https://www.superphysique.org/articles/680
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ElysaBlack le 02/01/2018 10h09

Non non monsieur c'est pas une détox , c'est une tisane :)
Pardon j'ai pas précisé pour moi ce mots ne veux plus rien dire à présent...



c'est juste un mot vendeur j'imagine.
PS: je suis mémé dans ma tête.

D'ailleurs l'article est intéressant . Je lis veuillez patienter ...

"Si vous avez accumulé un peu trop de graisse sur vos poignées d’amour, ou que vous ne voyez plus vos abdos, alors il est temps de tirer la sonnette d’alarme.
Si vous commencez la musculation et êtes trop gras, il est plus judicieux de commencer par faire un régime d’abord pour partir sur de bonnes bases. Votre condition de débutant vous permettra par ailleurs de gagner du muscle tout en perdant de la graisse "

"Quoi qu’il en soit, l’excès de protéines est souvent une erreur commune chez les débutants (et chez d’autres) : sachez qu’un tel excès peut non seulement être néfaste, mais surtout contre-productif. "
c'est là l'erreur ? :?:

Pourtant: 1.8 * 66.6 = 119.88 kcal ?? (non ?)


" le sucre des fruits, qui possède deux propriétés le rendant extrêmement intéressant : il a d’un part un très fort pouvoir sucrant (plus élevé que le sucre de table), et d’autre part un index glycémique relativement bas"

"limitez-vous au fructose provenant des fruits"

"Favorisez les céréales comme l’orge ou l’avoine (souvent pris en flocon) qui ont des propriétés intéressantes du fait de leurs fibres.

Parmi les autres sources intéressantes de glucides, on peut citer : le riz complet, le sarrasin, le quinoa, le millet, les légumineuses (lentilles, pois-cassés, haricots, etc.), les châtaignes…
"

"Si vous optez pour des céréales (blé, riz, pain…), préférez les complètes ou semi-complètes pour bénéficier en même temps des vertus des fibres (voir aussi à ce sujet l’excellent article de Julien sur les fibres : Tout dans la fibre"

Le pain de croque est complet ( j'ai oubliée de présciser)

"Ne négligez pas les fruits, mais n’en abusez pas non plus ! Vous pouvez en manger raisonnablement, mais inutile d’aller jusqu’à dix fruits par jour parce que la pub vous le dit… ;-)"

Deux c'est abuser ? je fais avec mes réserves, ce que j'ai chez moi...

Ou c'est juste parce que j'ai pas compté les huiles ? Parce que je cuit évidement tous ça avec un peu d'huile.
1/2 CaS d'huile d'olive vierge et 1/2 CaS D'huile de coco
J'ai plus d'huile de colza et je suis étudiante et j'ai plus le sous ayez pitié ! :cry: :cry:

En conclusion tu t'es juste arrêté au mot " détox" ...
OBJECTIFS:
3x15 Curl pupitre â—‹ 60kg (60.4 kg ) â—‹ 5 pompes â—‹ 5 tractions â—‹
Avatar de l’utilisateur
ElysaBlack
 
Messages: 20
Inscription: 02/01/2018 01h29
Réputation: 0

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ElysaBlack le 03/01/2018 03h36

Je relance: Pouvez-vous me dire mes erreurs ?
OBJECTIFS:
3x15 Curl pupitre â—‹ 60kg (60.4 kg ) â—‹ 5 pompes â—‹ 5 tractions â—‹
Avatar de l’utilisateur
ElysaBlack
 
Messages: 20
Inscription: 02/01/2018 01h29
Réputation: 0

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 03/01/2018 09h38

Tu as lu les deux articles que je t'ai donné ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 05/01/2018 11h59

Troll ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ElysaBlack le 10/02/2018 01h37

J'ai l'air si débile que ça ? Non ce n'ai pas un troll, je ne comprend vraiment pas mes erreurs.
OBJECTIFS:
3x15 Curl pupitre â—‹ 60kg (60.4 kg ) â—‹ 5 pompes â—‹ 5 tractions â—‹
Avatar de l’utilisateur
ElysaBlack
 
Messages: 20
Inscription: 02/01/2018 01h29
Réputation: 0

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 10/02/2018 10h05

1) tu te compliques bien trop la vie, pars sur un quota journalier fixe en te référant aux articles pour la répartition et quoi manger où à certains logs. On ne peut absolument pas estimer précisément les calories qu'on brûle par les activités donc ne le prends pas en compte.

2) Des erreurs de calculs (une banane de taille moyenne ne contient pas 6 grammes de protéines et 9 de glucides)

3) pas assez de légumes bruts (le soir c'est toi qui cuisine ?)

4) aucune indication sur ta taille poids ou évolution

5) tu progresses à l'entraînement ?

Et encore beaucoup de choses à préciser /rajouter..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ElysaBlack le 13/02/2018 00h54



1)Aaaaah d'accord !
Là il est un peu tard mais je vais corriger tout ça.

2)Je sais pas d'où sort le chiffre de la banane... je sais plus ce que j'ai fait :lol:

3)Le soir , c'est moi qui cuisine exact et j'aime pas les légumes juste sautaient dans la poêle sans sauce, j'ai donc mit un repas que j’aimais faire mais s'il le faut je m'habituerais à manger de simple légumes :cry:

4) 1.63 m /63.9 kg
à 19 ans je pesai 50 kg ensuite la prise de médicament m'a fait faire le yoyo :j'ai pris 15 kg que j'ai reperdu en arrêtant le traitement de peur et que j'ai repris en recommençant le traitement (tout ça en 2 ans )

5) Pour l'instant on peu pas parler de progression car je me suis inscrite pour mieux comprendre ce que je devais manger et j'ai pas compris (puis je ne suis plus revenu suite à un décès dans ma famille)

Bien sûr je reste aussi pour la motivation que ça apporte, mais je suis très déçue que l'on n'a pas tout de suite compris que j'étais perdue dans tout ses chiffres. Et surtout je ne savais pas que l’alimentation devait être si précise ... :cry: :idiot:

Merci pour ta réponse. à bientôt !
OBJECTIFS:
3x15 Curl pupitre â—‹ 60kg (60.4 kg ) â—‹ 5 pompes â—‹ 5 tractions â—‹
Avatar de l’utilisateur
ElysaBlack
 
Messages: 20
Inscription: 02/01/2018 01h29
Réputation: 0

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 13/02/2018 09h50

ElysaBlack a écrit:...mais je suis très déçue que l'on n'a pas tout de suite compris que j'étais perdue dans tout ses chiffres. Et surtout je ne savais pas que l’alimentation devait être si précise ... :cry: :idiot:


Dès le premier message je t'ai dit d'oublier tes calculs tirés par les cheveux. Cela ne doit justement pas être si précis. Les articles mentionnés doivent t'aider à comprendre la base pour établir une diète, sans te prendre la tête avec tout ces calculs mais avec du bon sens et des habitudes simples.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 13/02/2018 09h57

1) et 2) on fait tous des erreurs moi le premier ! Ça a longtemps été chaotique ma diete et entraînement sans trop le savoir. Vas voir mon log diete et tu verras que je pars de très loin aussi !

3) pas forcément il faut voir le reste de la recette et les ingrédients mais pense aux épices, différentes huiles ou encore différentes formes de légumes (flan velouté purée etc) pour varier si tu en as besoin.

4) sans rentrer dans les détails et être indiscret : c'est un traitement à vie ? La prise de poids est un effet secondaire classique du traitement ? Si tu l'as arrêté c'était sous accord du médecin ?

5) c'est normal c'est très compliqué au début on ne comprend rien sur tout ces macros et micros nutriments ces quantités le timing etc.. Surtout que beaucoup de dietes exotiques fleurissent sur le net et qu'on peut être perdu.

Elle ne doit pas être ultra précise tout le temps mais au début le temps de connaître les bons aliments les quantités etc.. Ça demande de la patience et de l'organisation. Après ça sera devenu une habitude et plus besoin de se prendre autant la tête.

Mes condoléances. Je suis passé par là en fin d'année en perdant ma maman et en effet la diète et l'entraînement ne sont plus des choses prioritaires au début. Il faut savoir faire face et s'en servir pour se remotiver au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/02/2018 09h59

ElysaBlack a écrit:j'aime pas les légumes juste sautaient dans la poêle sans sauce, j'ai donc mit un repas que j’aimais faire mais s'il le faut je m'habituerais à manger de simple légumes

Moi non plus je n'aime pas, n'hésite pas à assaisonner avec des herbes, des épices, une petite sauce maison, c'est simple à faire et ça change tout niveau goût (il faut quand même que ce soit un minimum agréable à manger pour que ta diète soit tenable sur le long terme ;) ).
ElysaBlack a écrit:je suis très déçue que l'on n'a pas tout de suite compris que j'étais perdue dans tout ses chiffres.

C'est compréhensible, on a tous débuté un jour :)
ElysaBlack a écrit:Et surtout je ne savais pas que l’alimentation devait être si précise ...

Ouais enfin pas tant que ça non plus, on n'est pas au gramme près, à moins que tu ne te prépares à une compétition de body :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34980
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ElysaBlack le 13/02/2018 22h25

matclems a écrit: Cela ne doit justement pas être si précis [...] du bon sens et des habitudes simples.


Le problème c'est qu'habituée à manger n'importe quoi sans grossir je n'ai ni ce bon sens ni ces habitude don tu parle et que faire attention a ce que je mange me paraissait une perte de temps jusqu'a maintenant. En tout cas je ne voyait pas trop mes 2 pains au chocolat avec café sucré et lait comme une grosse erreur ou manger tout mes plats en sauce ...

Julien13 a écrit:1) et 2) on fait tous des erreurs moi le premier ! Ça a longtemps été chaotique ma diete et entraînement sans trop le savoir. Vas voir mon log diete et tu verras que je pars de très loin aussi !

J'irais voir !!!

Julien13 a écrit:3) pas forcément il faut voir le reste de la recette et les ingrédients mais pense aux épices, différentes huiles ou encore différentes formes de légumes (flan velouté purée etc) pour varier si tu en as besoin.

J'ai fait des ce matin et devine ce que j'ai mangé ce soir !? (nan sérieux te donne pas la peine c'est écrit plus bas :rolleyes: )

Julien13 a écrit:4) sans rentrer dans les détails et être indiscret : c'est un traitement à vie ? La prise de poids est un effet secondaire classique du traitement ? Si tu l'as arrêté c'était sous accord du médecin ?
oui,oui et non :confused: j'ai arrêté car j'avais peur de devenir obèse.

Julien13 a écrit:5) c'est normal c'est très compliqué au début on ne comprend rien sur tout ces macros et micros nutriments ces quantités le timing etc.. Surtout que beaucoup de dietes exotiques fleurissent sur le net et qu'on peut être perdu.

Elle ne doit pas être ultra précise tout le temps mais au début le temps de connaître les bons aliments les quantités etc.. Ça demande de la patience et de l'organisation. Après ça sera devenu une habitude et plus besoin de se prendre autant la tête.

Mes condoléances. Je suis passé par là en fin d'année en perdant ma maman et en effet la diète et l'entraînement ne sont plus des choses prioritaires au début. Il faut savoir faire face et s'en servir pour se remotiver au mieux.


Oui j'y comprend rien , j'ai beau lire et relire quand je pense comprendre j'ai tout faux.

Patience...organisation ... Patience ... Organisati- (oh pardon je me motivée :lol: )

Toute mes condoléances, c'est éprouvant de s'imaginer ce que tu as dû ressentir. De mon côté c'était ma tante...elle s'occupait de mes sœur et moi comme si on était ses propre enfants. Du jour au lendemain elle n'était plus là, crise cardiaque à 53 ans.C'est une raison de plus de prendre soins de soie comme tu dis, non seulement pour nous même mais pour nos proches aussi.

Merci de ta réponse Train_hard_win_easy: j'ai pigé j'me détend un peu sur la diète, je pige ce qu'il faut faire et pas faire puis j'applique sans me bornée à être trop précises.

BON je vous dit ce que j'ai mangé

Matin 9h00 : J-Favrichon 30g + lait d'amande (pas compté)
1/2 kiwi
60 ml jus d'orange que j'ai pressée avec mes mains dodue
et une tisane (bah oué faut remplacé le café avec mes médocs)

collation 11h00: l'aut' moitié du kiwi :lol:
avec Fromage blanc nature 40 g
Raisins secs 8
Amande (avec peau) : 4 amandes
Pruneau : 1/3

déjeuné 13h00 :
Saumon : 1 pavés (150 g)
Huile d'olive vierge : 1/2 cuillère à soupe
Poivre et sel iodé
+
Lentilles corail : 24 g cuit
un peu de beurre demi-sel

Des amandes en cuisinant le Flan aux brocolis (donc 45 min avant de manger

diner 20h00:
Flan aux brocolis
1 brocoli
2 Å“ufs
Crème fraîche épaisse 60 g
Lait demi-écrémé 40 cl
ail, persil,sel,poivre
(c’était pour deux et j'ai du manger 60g à tout casser )

et 1 œuf au plat avec 1/2 tranche de pain au céréales.

et vers 22h je vais manger 32g de fromage blanc avec une tisane
devant Netflix :super_lol:


alors dite moi si je peux m'habituer à ce genre de repas où si c'est encore une fois naze.
OBJECTIFS:
3x15 Curl pupitre â—‹ 60kg (60.4 kg ) â—‹ 5 pompes â—‹ 5 tractions â—‹
Avatar de l’utilisateur
ElysaBlack
 
Messages: 20
Inscription: 02/01/2018 01h29
Réputation: 0

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 14/02/2018 13h14

Désolé de pas te citer sur le téléphone c'est galère :

1) moi aussi je viens de très loin ne t'inquiète pas ! Regarde :

https://www.superphysique.org/forums/topic40350.html

2) n'arrête pas un traitement sans avis médical surtout si ta maladie est "sérieuse". À toi de te renseigner sur le médicament et ses éventuels effets et d'accepter ou non de le suivre par rapport à la balance bénéfique /risque. Sur certaines maladies des changements de mode de vie améliore plus ou moins radicalement les causes et /ou symptômes.

3) ça a été très compliqué en effet, surtout que son décès est consécutif à une obésité morbide. Ça me donne encore plus envie d'avoir une meilleure hygiène de vie et d'aider les autres. Malheureusement suite au décès et avec les fêtes et événements sociaux, je n'ai pas tenu correctement ma diete et ait pris du gras tu vois qu'on ne peut pas être à fond tout le temps ! Il suffit juste de se rétablir et d'être "fort" mentalement.

4) applique quelques principes simples et ta diete s affinera au fur et à mesure. Principalement : éviter voire supprimer les produits transformés, cuisiner soi-même, ne pas tomber dans une diete intenable, contrôler les quantités quand on y est pas habitué etc.. Une diete doit te correspondre et chaque aliment est remplaçable par un autre que ça soit par goût(tu n'aimes pas les endives et bien mange un autre légume) ou par "santé" (pour préparer des bowlcakes par exemple utilise une farine T150 ou de sarrasin et pas de la simple farine blanche).
Si certains aliments peu recommandés te sont indispensables "psychologiquement" incorpore les en petite quantité sinon c'est craquage assuré et orgie le jour où tu en remangera.

5) certaines choses me paraissent dispensables (crème grasse et lait) et peut être que manger un peu plus le matin (notamment des protéines) t éviterai de manger deux heures plus tard une collation très légère.

Lis les deux articles du site "comment gérer sa diete" et tu y verras un peu plus clair.

6) tu t entraînes ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 14/02/2018 13h36

ElysaBlack a écrit:oui,oui et non :confused: j'ai arrêté car j'avais peur de devenir obèse.

Tu n'es bien sûr pas obligée de répondre à la question mais c'est quoi comme traitement et pour traiter quoi ? Sinon, tu passes peut-être à côté d'infos qui pourraient t'être bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ElysaBlack le 14/02/2018 14h04

Julien13 a écrit:Désolé de pas te citer sur le téléphone c'est galère :

1) moi aussi je viens de très loin ne t'inquiète pas ! Regarde :

https://www.superphysique.org/forums/topic40350.html

2) n'arrête pas un traitement sans avis médical surtout si ta maladie est "sérieuse". À toi de te renseigner sur le médicament et ses éventuels effets et d'accepter ou non de le suivre par rapport à la balance bénéfique /risque. Sur certaines maladies des changements de mode de vie améliore plus ou moins radicalement les causes et /ou symptômes.

3) ça a été très compliqué en effet, surtout que son décès est consécutif à une obésité morbide. Ça me donne encore plus envie d'avoir une meilleure hygiène de vie et d'aider les autres. Malheureusement suite au décès et avec les fêtes et événements sociaux, je n'ai pas tenu correctement ma diete et ait pris du gras tu vois qu'on ne peut pas être à fond tout le temps ! Il suffit juste de se rétablir et d'être "fort" mentalement.

4) [...]
Si certains aliments peu recommandés te sont indispensables "psychologiquement" incorpore les en petite quantité sinon c'est craquage assuré et orgie le jour où tu en remangera.

5) certaines choses me paraissent dispensables (crème grasse et lait) et peut être que manger un peu plus le matin (notamment des protéines) t éviterai de manger deux heures plus tard une collation très légère.

6) tu t entraînes ?


1) J'ai était voir et effectivement tu n'étais pas très sérieux au début, moi aussi j'ai du mal mais ton topic me fait réaliser que je devrais peut-être arrêter les apéros entre amis et familles TOUT les w-k... Enfin j'aime pas grand chose en boisson (sodas etc...) et ça fait toujours bizarre de demander de l'eau plate quand je suis invitée (on me regarde toujours comme si j'étais enceinte ensuite x) ) . J'imagine qu'a force ils seront habitués !

2) Je me suis déjà renseigné et en fait je ne peux pas vraiment changé de traitement à volonté ... C'est comme si ma maladie avait choisi cette molécule là et pas une autre. Quand je change de traitement je rechute.

3) Prend le temps de faire ton deuil, n'essaie pas non plus de te "reconstruire" trop vite. Il faut de solide fondation avant de poser le toit sinon tout risque de s'écrouler du jour au lendemain. Avance quand tu te sent prés un pas après l'autre comme on dit.

4) et 5) Justement comme j'ai toujours manger en sauce c'est dur pour moi de supprimer ça d'un coup...
Quand je ne mange pas de collation , j'ai des yeux plus gros que le ventre au déjeuner et souvent je mange beaucoup trop pour moi (nausée etc. à la fin du repas) chose que je n'avais pas avant de suivre le traitement... Je n'avais pas non plus de "salivation" en pensant à la nourriture. Bref c'était mieux :D

6) Pour l'instant la salle est fermée et je n'ai pas d'autre solution comme salle car pas de thune.
Je fait donc du fitness à la maison avec des vidéos trouvé sur le net. Elle rouvre lundi. (enfin j'espère)

DamienL a écrit:Tu n'es bien sûr pas obligée de répondre à la question mais c'est quoi comme traitement et pour traiter quoi ? Sinon, tu passes peut-être à côté d'infos qui pourraient t'être bénéfique.


C'est du Xeplion et de la Depakine 500, ça diminue la sensation de satiété et ça fait grossir tout simplement comme tout traitement contre la bipolarité.
OBJECTIFS:
3x15 Curl pupitre â—‹ 60kg (60.4 kg ) â—‹ 5 pompes â—‹ 5 tractions â—‹
Avatar de l’utilisateur
ElysaBlack
 
Messages: 20
Inscription: 02/01/2018 01h29
Réputation: 0

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 15/02/2018 23h52

1) un écart quand ce n'est pas un massacre et que ce n'est pas trop fréquent n'est pas proscrit. Dans le cadre d'un régime c'est plus embêtant mais si ça te fait du bien mentalement pas besoin de te torturer entre amis ou famille.

2) j'ai lu les notices en effet c'est fréquent comme effet. Je suis traite pour mon epilepsie depuis mes 16 ans (tegretol) et je vois le neurologue la semaine prochaine pour arrêter le traitement car plus de crises depuis mes 16 ans justement. À l'époque obèse et moins de sport étant donné que mon alimentation et hygiène de vie ont radicalement changé à voir si ça suffit.

Essaye d'en discuter et de voir si des solutions plus douces existent..

4) tu peux faire des sauces très saines :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ElysaBlack le 26/02/2018 20h48

Oui je vois ça. Maintenant je vais faire mes sauce avec de la crème végétal, ce sera déjà mieux.Ensuite le fait de manger sans sauce s'apprend tout doucement. Comme aujourd'hui ou j'ai mangé :

9h: une galette avoine-oeufs ce matin avec thé vert.
11h: Souplesse + Vaccum (35 min )
13h: Un mélange riz basmati,quinoa,boulgour avec lentille et poivron.
19h: Et des pois chiches, brocolis ce soir.

Dimanche et Aujourd'hui pas de cours donc je n'ai pas manger n'importe comment par souci de rapidité.
J'ai juste pris le gouter chez mes parents et manger un carré de chocolat au lait :confused: et un nougat...
Je vous assure que ne manger que ça à était très difficile ! Je fais aussi de la musculation à la maison avec des petit poids (poids de plomb de mon copain pour ses plongées de 1 à 5 kg en les reliant ensembles).
OBJECTIFS:
3x15 Curl pupitre â—‹ 60kg (60.4 kg ) â—‹ 5 pompes â—‹ 5 tractions â—‹
Avatar de l’utilisateur
ElysaBlack
 
Messages: 20
Inscription: 02/01/2018 01h29
Réputation: 0

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 09/03/2018 13h19

ElysaBlack a écrit:comme tout traitement contre la bipolarité

Je te recommande absolument cette lecture : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3660126/
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ElysaBlack le 22/03/2018 02h37

DamienL a écrit:Je te recommande absolument cette lecture : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3660126/


Merci DamienL, je lirais ça demain car il est un peu tard.
Mais sache qu'au vu du titre je suis un peu désolé mais les médecines alternative et complémentaire ne sont pas remboursé ainsi que les vitamines ect. Hors étant étudiante j'ai un budget très restreint mon médecin m'a cependant prescrit de la vitamine D indiquant comme dans l'article que cela aurait des incidences sur l'humeur.

Je lirais plus en détail mais en lisant en diagonal j'ai vu " privation de sommeil " ce serait bénéfique ?
Chez moi c'est tout l'inverse , je suis insomniaque par période et quand ça m'arrive je suis en pleine forme mais dans un état ... second on va dire.
OBJECTIFS:
3x15 Curl pupitre â—‹ 60kg (60.4 kg ) â—‹ 5 pompes â—‹ 5 tractions â—‹
Avatar de l’utilisateur
ElysaBlack
 
Messages: 20
Inscription: 02/01/2018 01h29
Réputation: 0

ElysaBlack : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 22/03/2018 10h57

Pardon, je me suis trompé de lien.
Voici le bon : (plus spécifique à ton cas)
Je complète avec ça puisque l'accès complet à l'étude ci-dessus est payant :

ElysaBlack a écrit:les médecines alternative et complémentaire ne sont pas remboursé ainsi que les vitamines ect. Hors étant étudiante j'ai un budget très restreint

Certes.
Mais :
- ta santé n'a pas de prix
- certaines actions pourraient être gratuites ou peu coûteuses donc ça vaut le coup, au minimum, d'y jeter un œil :)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™