A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Spoon : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Spoon : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/01/2018 20h45

Voilà, c'est un peu là où je voulais en venir, d'où le peu d'intérêt à faire du partiel quoi (à part pour flatter l'égo en mettant plus lourd : ).


Sur le squat carrément, façon (je pense que) les jambes c'est quasi prédestiné le développement des différents muscles (longueur du fémur et longueurs musculaires). Faut être petit et avoir des muscles longs :idiot:
Par contre pour les pecs et le dos, faire du DC partiel bas, des tractions au front/nez, ça peut permettre de pousser la série plus loin, de mettre plus d'intensité sur les pecs/dos en court circuitant les plus petits muscles, ça peut avoir un intérêt, après c'est plus intéressant à haut niveau quand les séries longues deviennent vraiment intéressantes.

Mais faire du partiel pour mettre plus lourd, en body, ça a pas d'intérêt non, en power, un peu plus par contre.

Méfie toi de pas te brider à cause de ça encore une fois ;
Perso quand je peux monter à 15 reps c'est quand je suis encore dans le super facile et que je cherche ma charge de travail :


Les cycles sont évolutifs, donc je verrais dans le temps. Pour le moment, ça semble aller en tout cas, après ça veut pas dire qu'un 6-12 irait pas aussi bien voire mieux :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Spoon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 05/01/2018 20h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:[
Ahahah comme pas mal de monde en cette période :super_lol:


Je confirme, ce soir c est mc Do pour moi :cool: :super_lol: (après c est pas cool pour le tour de taille, mais niveau force, ça file quand même une bonne patate de manger de la merde :super_lol: )


Sinon pour les temps de repos, vous vous feriez bien chier dans mes séances, moi c est à coup de 3min sur les gros exos (voire un peu plus quand je suis dans le mal :) )
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Spoon : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/01/2018 21h00

A un certain moment c'est obligatoire, parfois même de monter à 5" pour casser un palier même si c'est moins favorable à l'hypertrophie.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Spoon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 05/01/2018 21h17



C est une idée reçue, on peut pas séparer l hypertrophie de la prise de force

Un temps de repos plus long permettra un plus gros volume (autant au niveau des rép que de la charge) et favorisera l hypertrophie

Ya aussi cette étude qui est intéressante même si elle vaut ce qu elle vaut (réalisée sur 16 personnes seulement donc c est pas forcément significatif)
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Spoon : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/01/2018 21h28

Faut différencier facteurs favorisants et facteurs permettant.
Un temps de repos favorise l'hypertrophie plus qu'un temps de repos plus long, mais qui lui, permet d'imposer une plus grande tension mécanique, l'un des autres facteurs de l'hypertrophie.

Au final on s'en branle, ce qu'on veut c'est faire de la viande en fait :idiot: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Spoon : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 05/01/2018 21h39

Moff Tarkin a écrit:Au final on s'en branle, ce qu'on veut c'est faire de la viande en fait :idiot: :lol:


Exact, l important c est d y prendre du plaisir et faire quelque chose de bien construit, même si c est pas 100% optimal parfois, quand on kiffe ça pousse à être regulier, les résultats suivront, quelle que soit la méthode (enfin non quand même pas, ya des limites :super_lol: )
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Spoon : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/01/2018 13h38

Les résultats suivent les progrès en charge oui, à chacun de trouver ses plans de progression.

Mais je persiste dans l'idée que plus on force tard dans son cycle, plus on progresse longtemps, d'où l'idée de décomposer un maximum, même si ça peut paraitre rébarbatif/long.
Après, ça dépend ce qu'on met derrière le mot forcer aussi :idiot:



En fait tout le monde pense que forcer donne du muscle alors que pas vraiment. Être assez facile pdt longtemps en mangeant bien et un peu + que sa maintenance: c’est ça qui construit du muscle et de la technique (en 12 et 10 rep). Puis qd tu arrives sur du 8 et du 6 rep ça devient + intense donc on force à ce moment là pour exploiter ce que l’on a construit pdt plusieurs semaines de « facile ». Il y a donc une phase de construction et de technique Puis une phase d’exploitation / intense de notre muscle qui a pris de la masse.
Mais est-ce que cela veut dire que pendant la phase de construction, on a pas progressé? Non, et pourtant, on a pas vraiment forcé ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Spoon : Musculation Training Log

Messagepar Spoon le 09/01/2018 01h09

Petit séance de Pec aujourd'hui, j'aimerais vos avis.

DC H : 4x12 à 30kg
DC H Incliné : 1x12, 3x10 à 26kg
Poulie : 4x12 à 12,5kg

Du coup vu la petite chute sur l'Incliné, il est préférable de réduire la charge et donc de descendre à 24 kg?
(Temps de repos 1m30)
Spoon
 
Messages: 16
Inscription: 03/01/2018 01h58
Réputation: 0

Spoon : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 09/01/2018 09h49

Non, ne baisse pas. Par contre en effet, pour ce type d'exercice tu peux monter à 2 minutes de repos. Si tu te donnes à fond sur chaque série, c'est plus que normal que tes dernières séries (surtout sur des exos similaires : DCH et DIH) soient en chute libre.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™