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MathieuGoMuscu : avis sur mon programme de musculation

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MathieuGoMuscu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MathieuGoMuscu le 04/01 22h56

Salut les gars! Je viens de commencer la muscu je me présente :Mathieu 15 ans région parisienne 1m82 73kg

Je viens de commencer la muscu je voudrais avoir des avis sur ce full body et si c'était un bon programme pour commencer

dev couché 4*10
tirage vertical 4*10
Presse 4*10
Elevations laterales 4*10
Curl barre ez 3*12
poulie haute triceps avec une petit barre en triangle 3*12

Merci de vos avis et des messages
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01 11h43

Salut !

La vache t'es grand pour ton âge ! :eek: :)

Ton programme est pas trop mal. Quelques modifications si possible :

- tu ne peux pas faire des tractions à la place du tirage vertical ?

- monte à 15-20 répétitions aux élévations latérales si tu tiens à tes épaules,

- curl incliné haltères à la place du curl barre,

- haltères au front façon magic tryceps (https://www.youtube.com/watch?v=PLwlPQrV0nI) à la place des extensions poulie.
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Messagepar MathieuGoMuscu le 05/01 12h02

Merci de ta réponse, pour les tractions je peux en faire seulement 3 avec grande difficultés du coup je m'oriente sur du tirage vertical le temps de prendre de la force, je sais pas si y'a une meilleure chose pour réussir à passer plus de tractions.

d'ac pour les élévations latérales et je vais essayer l'exercice barre au front avec les haltères !

En ce moment je crois que je suis en pleine croissance pcq quand je vais me coucher j'ai mal aux genoux etc.
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Messagepar MathieuGoMuscu le 05/01 12h10

Et pour le curl incliné haltères c'est pas grave si j'ai les biceps moyen?? j'ai lu une fois que ça faisait un très gros étirement ou un truc comme ça
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01 12h20

MathieuGoMuscu a écrit:Merci de ta réponse, pour les tractions je peux en faire seulement 3 avec grande difficultés du coup je m'oriente sur du tirage vertical le temps de prendre de la force, je sais pas si y'a une meilleure chose pour réussir à passer plus de tractions.

Tu peux aussi en faire en te délestant avec un élastique par exemple :)

Cet article devrait t'intéresser : https://www.superphysique.org/articles/4179

Il y a un chapitre : "2ème cas : je ne fais que 3 répétitions et j'aimerais en faire plus"

Et tu as un schéma de progression à suivre pour t'améliorer ;)
MathieuGoMuscu a écrit:Et pour le curl incliné haltères c'est pas grave si j'ai les biceps moyen?? j'ai lu une fois que ça faisait un très gros étirement ou un truc comme ça

Si ils ne sont pas courts ça va. Pour éviter que ça tire trop, ne mets pas complètement ta main en supination et n'incline pas trop le banc :)
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Messagepar MathieuGoMuscu le 05/01 12h32

Super! Je vais apprendre les exercices curl incliné et magic tryceps et je vais m'acheter une barre de tractions pour pouvoir faire le schema d'entrainement chez moi en dehors des séances de muscu !
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Messagepar Exocet911 le 08/01 16h59

Juste pour info, même si Train à tout dit ^^ .
Pour le curl incliné sur banc, t'inquiète pas, moi aussi j'ai les biceps court, j'incliné à peine le dossier, et ça va très bien.
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Messagepar MathieuGoMuscu le 08/01 18h47

Je vais à la salle mercredi je vais tester ça, j'incline à 30 degrés?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01 18h54

45 ça suffit largement. Et si ça tire trop, remonte à 60 :)
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Messagepar MathieuGoMuscu le 08/01 19h08

D'ac super! d'ailleurs je me suis acheté une barre de tractions, j'en fais tous les 2 jours.
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