A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscler les fessiers et les abdominaux pour la détente ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscler les fessiers et les abdominaux pour la détente ?

Messagepar Eihwaz le 16/03/2004 14h53

je trainait sur le net et je suis omber sur un site de basket , j ai regarder le contenu en diagonale et je suis tombe sur ca....




je voudrais savoir ce que vous en pensez !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Muscler les fessiers et les abdominaux pour la détente ?

Messagepar Guen le 16/03/2004 15h07

Quand tu fais du squat, ce sont les fessiers + que les quadris qui te font remonter la barre. On a bcp + de force ds les fessiers, ce sont les + gros muscles du corps humain, ça semble donc logique qu'ils aident particulièrement pour la détente.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Muscler les fessiers et les abdominaux pour la détente ?

Messagepar Eihwaz le 16/03/2004 23h00

j ai l impression que mon post est con !

guenael: je savais mais merci qd meme !

pour vous ca veut dire quoi des fesses tonique ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Muscler les fessiers et les abdominaux pour la détente ?

Messagepar Guen le 16/03/2004 23h17

pour vous ca veut dire quoi des fesses tonique ?

force explosive: capacité à déclencher une impulsion le + vite possible.
Si tu fais du squat pour améliorer ta détente privilégie 1 rep range autour de 6-8 reps, tu descends normalement en 1/2 squat puis tu remontes le + vite possible. Tu enchaines par des bonds et autres exercices de plio après chaque série.
La puissance c'est la force*vitesse. C'est cette puissance ds les jambes qui te donnera une bonne détente.
Si tu souleve 100kg en squat en 1/4 seconde, tu es 2 fois + puissant que celui qui souleve la meme charge en 1/2 seconde, pourtant celui-ci peut avoir 1 maxi de 20kgs de + que toi, il est + fort mais moins puissant, moins explosif. Privilégie tjs la vitesse ds ton exécution ;)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Muscler les fessiers et les abdominaux pour la détente ?

Messagepar Dx2jc le 17/03/2004 00h23

Pour la puissance de poussée des jambes, c'est clair que ça vient à 50% des fessiers et à 50% des quadriceps, je le vérifie régulièrement en roller: dans les accélérations et les montées en côte, c'est toujours le plus faible des deux muscles qui fatigue le premier qui t'empêche de performer.

A la presse je bosse en séries de 7 reps, et je vous garanti que sans aucun autre exercice mes fessiers grossissent ainsi que mes quadriceps, tout comme ils feraient aussi bien avec seulement du squat par exemple. D'ailleurs je sens les progrès en roller, car je monte les côtes avec moins d'effort, plus de vitesse, et plus d'endurance aussi.

Il suffit de raisonner en terme de bras et de voir le fessier comme une épaule et le quadriceps comme un triceps. Si je te demande dans un couloir étroit d'écarter le plus possible les murs de chaque côté (bras écartés donc), tu utiliseras autant tes épaules que tes triceps pour le faire.

Pas besoin de pliométrique quand tu bosses lourd et en explosif, car le fait de relancer la charge quand elle chute suffit à bosser le pliométrique, il faut donc peu ralentir la charge et ne jamais faire de pause entre les reps pour augmenter sa détente.

Pour les abdos je ne sais pas, mais je dois bien faire le constat que lorsque je bourrine la presse j'ai toujours le réflexe de contracter les abdos très fort, j'ai toujours pas compris pourquoi mais je sais que ça me donne plus de puissance de poussée.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™