A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Alex78 le 06/01/2018 18h22

Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans la musculation depuis 2 ans et je me rends compte que la nutrition est un élément important pour la pratique de ce sport.
J’aimerai avoir votre avis sur la gestion de votre nutrition (en partant du principe que les macros ont été calculées).

Comment faites-vous pour gérer vos menus pour la semaine ?

Comment gérez-vous si vous n'avez pas eu le temps de les préparer ? Avez-vous des alternatives ?

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ?

Qu'est ce qui est le plus irritant dans la gestion de votre nutrition ?

Qu'est ce qui est le plus agréable dans cette gestion ?

Vos différentes réponses ou avis m'aideront dans un projet.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.

Merci de votre aide et bonne journée.
Alex78
 
Messages: 3
Inscription: 06/01/2018 18h20
Réputation: 0


Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Wond2r le 06/01/2018 19h20

On prend des prots maintenance.

Plus sérieusement, tu te poses des questions d'extrémiste. Pour la plupart d'entre nous, la diète se résume à manger équilibré, avec des oeufs le matin et un ou deux shakers dans la journée. Si tu en es à te demander comment faire au restaurant c'est soit que tu prépares une compétition (après deux ans j'en doute) soit que tu t'égares.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Julien13 le 07/01/2018 12h01

Wond2r a raison tu te prends la tête comme jamais !
Je vais quand même répondre à tes questions si ça peut t'aider, on est là pour ça ;)

Le dimanche je me prépare tout mes repas de la semaine (midi et soir) dans des Tupper c'est un énorme gain de temps.

Alternative à la maison : toujours une boîte de thon une conserve de ratatouille et des châtaignes pour un repas rapide (mais trop de sel).

Alternative à l'extérieur : une ou deux salade dans une boulangerie ou quoi avec des fruits

Au restaurant je prends ce qui me fait plaisir, je me permets cet écart sain dans la semaine étant donné que le reste du temps je mange à ma faim mon goût et mes objectifs. J'ai une sainte horreur des fast-food et des restaurants à volonté donc c'est souvent de bons restaurants voire gastronomiques du coup c'est pas un énorme écart.

Le plus irritant c'est le fait que de sauter un repas ruine la séance du jour.

Le plus agréable c'est quand tu as trouvé ton rythme pour tout préparer et ce qui te plaît c'est un réel plaisir c'est même plus une diete tu prends plaisir à manger ça au quotidien en variant quand tu veux !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Alex78 le 07/01/2018 13h39

Merci à tous les deux pour ces réponses.
Comme expliquer dans mon message, c'est surtout un projet de création d'entreprise :) ...loin de la compétition sportive :)

Mais c'est intéressant de voir vos points de vue. Car il semblerait qu’être attentif à son alimentation concerne plus les pros...les "amateurs" s'adaptent.

Par contre, la question alimentation, au un début de la musculation, est complexe pour comprendre tes besoins, ce qu'il faut manger... Il y a beaucoup de site qui ont pleins d'information et on est un peu perdu. C est mon avis.

Petite question pour Julien 13 : est ce que tes menus ne sont pas trop répétitif?
Alex78
 
Messages: 3
Inscription: 06/01/2018 18h20
Réputation: 0

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Julien13 le 07/01/2018 15h24

Non tout le monde doit faire aattention à l'alimentation pour progresser au mieux et préserver sa santé ! Juste que les pros n'ont aucun droit à l'erreur s'ils veulent vraiment donner le meilleur d'eux même...

Disons que sur la semaine j'ai certains repas similaires mais qu'ils changent chaque semaine ! Aux courses je prends souvent de nouveaux produits ce qui fait que j'ai une rotation des recettes sauf certaines que je garde car elles me plaisent beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Wond2r le 07/01/2018 15h40

En fait, pour les amateurs que nous sommes (si c'est à nous que se destine ton entreprise), je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que the simpler, the better.

On est à la fois dans une optique progression, mais aussi santé, qui devient de plus en plus importante au fil des années d'entraînements. Pour les compléments par exemple, on ne cherche pas de paquets dorés et flanqués de photos de pro, juste un produit sain et traçable nous irait, ce n'est hélas que rarement le cas.

Ensuite pour tes questions sur les contraintes, j'ai envie de te répondre que ça n'en est pas lorsqu'on est passionné. C'est comme l'entraînement en somme.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar RiMa le 07/01/2018 16h46

Comment faites-vous lorsque vous devez déjeuner / dîner dans un restaurant ?

Le restaurant est un moment convivial ou tu te fais plaisir.
C'est pas un repas différent de ta diététique habituelle qui va te faire TOUT perdre tes muscles :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Alban le 07/01/2018 18h24

RiMa a écrit:C'est pas un repas différent de ta diététique habituelle qui va te faire TOUT perdre tes muscles :).

Maieuuuuh !

(tiens, j'ai mangé une pizza vendredi soir ;))
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar pjulienne le 07/01/2018 22h45

Bonjour,
C'est une fausse idée de croire que l'on ne peut pas s'accorder une sortie au restaurant. Moi quand je suis dans le restaurant je commande que des salades et des fruits
Comment
Avatar de l’utilisateur
pjulienne
 
Messages: 12
Inscription: 26/11/2017 21h26
Réputation: 0

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Alban le 07/01/2018 23h08

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, je suis impressionné du nombre de personnes dont les revenus et l'activité professionnelle dépendent de leur physique. Y'en avait pas autant il y a quelques allées (smiley :taillés au greubons:).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Street le 08/01/2018 08h08

Quoi qu'il arrive, il y a suffisamment d'occasions dans la journée pour se rattraper en termes de quantités de protéines, de glucides ou de lipides mangés (mais généralement on mange plus que ce qui ne fallait).

Et ce n'est pas en prenant du canard et des pommes sautées qu'on bousille une diète :super_lol:
Pour ceux qui ont des facilités à prendre du poids, c'est plutôt l'apéro, le vin, le digestif + le dessert qui ajoutent un bonus calorique au repas.

Qui franchement dit est vite maîtrisé si occasionnel.

Le plus irritant c'est le fait que de sauter un repas ruine la séance du jour.


Exactement Julien, mieux vaut trop manger que ne pas manger du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Julien13 le 08/01/2018 09h11

Quand tu as trouvé ce qui fonctionne pour toi au niveau des horaires des repas et quantités, un petit changement et ça peut tout faire foirer !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01/2018 09h22

Alban a écrit:je suis impressionné du nombre de personnes dont les revenus et l'activité professionnelle dépendent de leur physique. Y'en avait pas autant il y a quelques allées (smiley :taillés au greubons:).

Tu m'étonnes :lol:
Street a écrit:Qui franchement dit est vite maîtrisé si occasionnel.

C'est clair, si c'est juste une fois de temps en temps (du style une fois par semaine), en général t'as pas besoin de t'embêter à essayer de le rattraper en réduisant tes quantités sur d'autres repas (enfin faut pas que ce soit un massacre alimentaire type 5000kcal comme on peut voir certains imbéciles le faire sur Youtube :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Julien13 le 08/01/2018 09h26

D'ailleurs faut m'expliquer ces "food challenge" car c'est d'une débilité je peine à comprendre le truc !

"Hey j'ai mangé 150 oreos et un maxi tacos et demain matin je fais une compétition de power c'est pour me donner de l'énergie"

Ah ok.. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Wond2r le 08/01/2018 09h51

Là encore, les zéros sociaux floutent énormément les fondamentaux de notre sport. Sur instagram on ne voit que des dopays qui 1) Balancent des posts dépressifs où ils prônent presque la mise en danger de leur santé à force de diète extrémiste (ex: la compétitrice Camille Sandro ces derniers temps) 2) se montrent en train de craquer complètement sur des haribos et des pizzas à la glace :wtf: vous êtes combien dans vos têtes??

En revanche manger bien et bon au quotidien, ça semble échapper à tout le monde, pourtant c'est ce que la majorité d'entre nous font : une diète simple, sans aliments préparés, avec une petite marge chaque jour pour se faire plaisir : un peu de chocolat, un verre de vin de temps en temps une quiche etc.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Julien13 le 08/01/2018 12h18

En ce moment la mode iifym fait des ravages.. Mais bon puisque tout est histoire de calorie seulement tout va bien ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Alex78 le 09/01/2018 21h32

Wond2r a écrit:En fait, pour les amateurs que nous sommes (si c'est à nous que se destine ton entreprise), je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que the simpler, the better.
.


Wond2r c est exactement cela à quoi je pense. Simple et bon.
Ma réflexion n'est pas de proposer une nutrition sportive pour professionnel mais plutôt de proposer une aide à ceux qui souhaite faire attention à leur alimentation que cela soit pour progresser en musculation ou dans un autre sport ou aussi faire attention à leur ligne.
Aujourd'hui, je trouve qu'il y a beaucoup d'information sur internet et des app mais qu 'en définitive tu te retrouve seul à composer tes menus, t'organiser et en plus cuisiner.

Merci pour ton retour.
Alex78
 
Messages: 3
Inscription: 06/01/2018 18h20
Réputation: 0

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Wond2r le 10/01/2018 15h09

Mouais, en fait il existe déjà pas mal d'apps gratuites qui peuvent te donner des idées de menus etc. Le plus simple reste simplement d'écumer un peu les forums de cuisine et d'apprendre à cuisiner avec des épices, des légumes etc.
Ce qui prend du temps ça n'est pas de cuisiner mais plutôt de faire les courses. Le top est d'avoir un congélateur pour pouvoir faire des réserves de légumes surgelés, poisson etc. Ensuite, l'avenir appartient aux sociétés de livraison.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Exocet911 le 10/01/2018 15h28

Wond2r a écrit:1) Le top est d'avoir un congélateur pour pouvoir faire des réserves de légumes surgelés, poisson etc.
2)Ensuite, l'avenir appartient aux sociétés de livraison.


1) Oui, c'est sur, mais alors faut avoir la place de le mettre, et aussi les finances pour l'acheter,les gros c'est pas donner.

2) La, j'y crois bcp moins...Perso, j'aimerais bcp me faire livrer à domicile, mais au vu des volumes demandés, c'est juste pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Wond2r le 10/01/2018 15h57

Sur le bon coin tu trouves des affaires !

Ensuite pour la livraison: il suffit d'un peu d'organisation, la plupart livrent à partir de 100e. Si tu prends tout ton surgélé + féculents + produits d'entretien pour un mois, tu arrives facile.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Que manger au restaurant pour préserver sa diète ?

Messagepar Exocet911 le 10/01/2018 17h14

Oui, mais faut pouvoir le mettre le congel...J'ai un studio de 22m² :D

Si j'avais un grand congèl.oui, non pour conserver et acheter en gros.....mais j'ai pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™