A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chris000 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Chris000 : Musculation Training Log

Messagepar Chris000 le 11/01/2018 12h40

Bonjour,

Première connexion ici donc présentation,

J'ai découvert le podcast de Rudy Coia il y a quelques semaines, puis le podcast Superphysique que je trouve hyper intéressant et qui répond à des questions que je ne me posais même pas et me donne un éclairage tout nouveau sur mon rapport à l'activité sportive.

Profil :
Bientôt 40 ans, 1.80m - 70 kg
Emploi de bureau quasi sédentaire 50h semaine avec du stress
Famille monoparentale une semaine sur deux avec enfant pré-adolescent.

Après des années sans faire attention, alcool et cigarettes compris, je me suis mis à faire attention à ma diet (j'ai perdu 17 kg) et au sport de manière régulière depuis 2 ans et demi avec le crossfit :

1 an avec 1-2 entrainements à la box par semaine , dont une rhabdomyolise par méconnaissance totale de la dangerosité d'enchainer des séries longues de travail excentrique quand on n'est pas assez forts :rolleyes:

et depuis un peu plus d'un an , après avoir constaté des progrès pas incroyables par rapport à l'intensité que j'y mettais, je me suis dit que ma fréquence d'entrainement devait augmenter, mais sans pouvoir aller à la box régulièrement donc j'ai acheté un peu de matériel et je m'entraine chez moi majoritairement 4-5x / semaine, le soir quand tout mon petit monde dort et que moi même je suis bien hs de ma journée.

Je suis loin de mes objectifs personnels (qui sont proches du niveau bronze/silver du tableau SP que je decouvre , et d'autres objectifs typés crossfit genre bar muscle up strict ou strict hspu) et j'ai fait mon analyse morpho (sauterelle ossature fine poignet 16) .
Mais avec tout ce que j'apprends de vous, je progresse, au moins intellectuellement... (déjà j'arrête de ne faire que de l'entrainement crosstraining avec 0 temps de repos, cardio+++ sur la base de 5-6 mouvements alternés x 10-15 rep sur 30 minutes).

Voilà
Merci à Fabrice et Rudy pour tout ça et à tous les autres pour l'énorme travail et base de connaissance sur ce support représente.

A+
Dernière édition par Chris000 le 12/01/2018 12h33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chris000
 
Messages: 7
Inscription: 11/01/2018 11h46
Réputation: 0



Chris000 : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 11/01/2018 14h09

Un nouveau membre motivé et qui a lu les articles :) Bienvenue à toi ;)
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™