A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Supplément glucidique sans sulfite pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Supplément glucidique sans sulfite pour la musculation ?

Messagepar alex_SP le 11/01/2018 16h26

Salut à tous, alors attention on part dans de la question pointue! :ill:

Suite à ce qu'on me diagnostique une maladie fréquemment aggravée par les apports en sulfites (à savoir une polypose naso-sinusienne, plein de sympathiques petites tumeurs bénignes qui te remplissent les sinus), je cherche à tester un régime d'éviction pour voir s'il pourrait y avoir amélioration.

Hors j'ai découvert que la maltodextrine, que j'utilise à chaque entraînement, en contenait à cause de son mode de fabrication :
Au stade souhaité de la réaction, les enzymes sont désactivés par l’ajout de sulfites, par une baisse du pH ou encore un choc thermique à haute température. La solution est alors purifiée puis souvent séchée (tour d’atomisation, sécheur à lit fluidisé…). Elle se présente alors sous la forme d’une poudre blanche inodore. {Source Wikipédia}

Comme je n'ai pas trouvé sur les fiches de composition des produits de précision quant aux sulfites, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est des autres complément en poudre glucidiques :?:
En existerait-t-il seulement dont la fabrication ne nécessite pas de sulfites (vitargo, dextrose...) :?: :?:
Dernière édition par alex_SP le 11/01/2018 20h05, édité 1 fois.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87


Supplément glucidique sans sulfite pour la musculation ?

Messagepar Wond2r le 11/01/2018 17h06

Hello, vu ton souci, pourquoi t'embêter à chercher une malto sans sulfite? Une ou deux bananes bien mûres avant l'entraînement devraient le faire ou à défaut du glucose de table et du jus de citron directement dans ton eau.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Supplément glucidique sans sulfite pour la musculation ?

Messagepar alex_SP le 11/01/2018 19h59

Parce-que c’est totalement incomparable...

Si quand tu parles de glucose de table tu veux parler de sucre en poudre, sache qu’il s’agit de saccharose molécule elle-même composée d’une molécule de glucose et d’une molécule de fructose, glucide pourri pour l’effort et même pourri en général.
Quant aux bananes, à nouveau, apport important en fructose et ne permet pas de couvrir les besoins pendant la séance (qui plus est je prends déjà une grosse collation solide avant l’entraînement).

Regarde les articles et les topics concernant la boisson d’entraînement, je pense que tu devrais pouvoir fortement optimiser ce que tu dois faire actuellement ;)
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Supplément glucidique sans sulfite pour la musculation ?

Messagepar Wond2r le 11/01/2018 20h10

Ah d'accord, merci des infos, je disais ça en référence à jean-onche qui dit grosso modo que la banane est la meilleure alternative au dextrose/malto dans l'eau (à 10.40 = https://www.youtube.com/watch?v=TsLtwq4ke0I)

Sinon perso je prends de la malto mais je n'ai jamais eu l'impression que ça changeait grand chose.

Pour en revenir à toi : du coup tu as l'air beaucoup plus calé et je n'ai pas grand chose à te suggérer , le waxy maize peut être?
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Supplément glucidique sans sulfite pour la musculation ?

Messagepar matclems le 11/01/2018 21h05

Tu as identifié d'autres apports en sulfites dans ton alimentation ? Ce qui provient de la malto devrait être minime.

Sinon tu peux essayer le Vitargo ou du Dextrose.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Supplément glucidique sans sulfite pour la musculation ?

Messagepar alex_SP le 14/01/2018 18h34

Je commence mes recherches, donc il doit en effet y avoir beaucoup d'autres sources de sulfites dans mon alimentation.

Mais je ne sais pas si c'est si minime que ça, car en fait je l'ai vu évoqué parce-qu'il est conseillé d'essayer de se supplémenter en probiotiques également et que les capsules de certains suppléments contiennent justement de la maltodextrine.
Alors quand c'est évoqué dans ce cadre il est justement indiqué que les doses sont probablement trop infimes pour poser un quelconque problème, mais en prenant 30-45g de maltodextrine par entraînement ça peut commencer à devenir plus problématique j'imagine.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™