A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Brossachiotte : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 14/01/2018 20h37

Hellooooooooo... Tout le monde !!!!
Ma motivation étant à son apogééééée je me décide, enfin, de m'inscrire sur un site de go muscu yeah :!:
Je suis EXTREMEMENT organisé donc je vais commencer par :arrow: Une présentation, yeaaah

Pseudo: Brossachiotte Je suis peut être déjà hors charte my god
Prénom: Florian. ça envoi moins hein
Age 27
Département: Propriétaire d'une maison dans le Jura
Et métier:::::: Maçon/Chauffeur de pelleteuse depuis 7 ans :joker:
Sport: Tennis de table. Je vous arrête tout de suite, c'est très physique (..)
Sinon muscu. Désolé si vous avez cru que j'étais là pour parler ping pong. Une prochaine fois peu être.
Physique: dégueulasse depuis que j'ai commencé les travaux publics, +25kg de masse grasse; 117kg pour 1m85 le 15 septembre 2017.
Problème de santé: Hypothyroïdie.

Le Vif du sujet:
20 ans: découverte de la musculation par la FAMEUSE méthode poids du corps . Effet bénéfique pour un bon compromis prise de masse/cardio. Durée 1 an. Puis plus de motivation a fin de journée a cause du boulot.

Durant 7 ans, prise de masse grasse dégueu.

PUIS
27 ans: Reprise de la musculation traditionnelle.
Le 15 Septembre 2017 la fée go muscu me jeta un sort: Je suis devenus dépendant de ce sport..

Mon but est, sur le LONG terme, de perdre du gras, pour le remplacer (j'ai pas dis transformer) par du muscle.

Cela fait 4 mois pile maintenant que j'ai commencé a pousser de la fonte

Quelques résultats:
117kg treeeeees gras > 108kg gras mais musclé (aucune idée de ma masse grasse et maigre)

Performance au développé couché le 15 sept: 5x6 à 70kg
Performance validée aujourd'hui: 5x5 à 107kg, et max à 130.
Pour l'instant je progresse toute les semaines de 2 kilos.
Valable pour la plupart des exercices poly-articulaires.
Et aucune blessure. J'ai la PATATE vindieu comme on dirait en franche comté !!

Mon programme depuis 2mois1/2:
Image
Image

Pour ce faire, le home gym qui va bien:
Image

Et le shaker pré workout; 30g de Whey, 4 g créatine, 4g Beta Alanine, 5gr BCAA, 1g Ltyrosine + Iode, 3g Taurine. 1 Banane et un double expresso.

Vitamines le Matin, Oméga 3 a midi et Zinc+Magnésium le soir.

Je mange Normalement, équilibré et souvent je cheat meal, bah ouai y'a beaucoup de monde qui passent a la maison :super_lol:

Pour finir, je me présente ici afin de pouvoir participer au forum, il y a plein de choses a redire sur ce programme, mais il me va très bien, j'ai fais beaucoup de choix (Absence de squats, Développé incliné après le DC, pas de régime de sèche, rythme d'entrainement, nombre de série, ect.), en fonction des réactions de mon corps.
Pour l'instant je suis entièrement satisfait, je perds ce vieux gras pourri, je progresse, dors mieux, et j'ai beaucoup moins mal aux articulations.

Voila pour moi !
Florian
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0


Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 15/01/2018 00h38

la FAMEUSE méthode poids du corps

Ah !! tu faisais donc de la chaise athlétique ! :idiot: :idiot:

L'hypothyroïdie c'est une belle merde ! Bonne chance à toi puisse tu durer le plus longtemps possible en progressant le mieux possible. ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/01/2018 01h04

T'es sous Levothyrox du coup?
Il me semble que la tyrosine c'est une des contre indication.

Pour finir sur les compléments, pas de créatine en pré workout ;)
Les bcaa tu peux les passer en intra s'ils sont pas goût neutre :idiot:



Le DI après le DC moi ça me choque pas.
Tu fais une sorte de push pull leg en fait?
Pour les jambons, pas de petite envie de squat haltères ni de fentes pour les quadris? :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2018 09h12

Salut et bienvenue :)

Sympa cette petite présentation pleine d'humour :super_lol:
Brossachiotte a écrit:Et le shaker pré workout; 30g de Whey, 4 g créatine, 4g Beta Alanine, 5gr BCAA, 1g Ltyrosine + Iode, 3g Taurine. 1 Banane et un double expresso.

Juste une remarque là-dessus : il me semble que la créatine est à éviter en pré training car elle aurait un effet hypoglycémiant. Et de mémoire pour une meilleure assimilation il vaut mieux répartir sa prise plusieurs fois sur la journée (1 à 2g par repas, sans dépasser 5g/jour) ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 15/01/2018 17h22

Merci pour votre accueil, les habitués hihihi
19102 messages sans déconner si je m'y mettais maintenant sans arrêt et 8h de sommeil pour un message un minimum réfléchit de 3min en moyenne il me faudrait.. 2 MOIS :!: C'est faisable en fait, je m'exite pour rien dsl

Merci Guaeris, oui c'est la merde cet horrible dérèglement qui pourrit des vies. Mais du moins pas encore car ce n'est pas un stade avancé, j'arrive a maintenir un bon taux de TSH en limitant les perturbateurs endocriniens et en stimulant les secrétions de la glande par de l'iode et de la Ltyrosine. Mes dernières prises de sang étaient encourageantes.
Ma prise de masse grasse dégueulasse venait surtout de mon alimentation :arrow: dégueulasse. (Midi au resto ouvrier: Lundi steak frite, Mardi Saucisse frite, Mercredi Andouille frite, etc)

Merci moff, quoi que, tu m'a pas dis "bienvenu" alors ché pas.
Non le levothyrox apporte directement les hormones de la thyroide, la Lthyroxine, ou T4, et donc rend cette dernière totalement useless.
Et la elle risque d'être de plus en plus déréglé. Çà peut se transformer en cercle vicieux.
Mon dérèglement n'est pas assez conséquent pour en arriver au levothyrox.
Je préfère la stimuler en lui apportant le plus de matière possible (Lthyrosine et iode) pour l'aider a synthétiser ses propres hormones.
Pour l'instant ça n'a pas l'air de dysfonctionner.

J'ai essayé la créa avant et après et je n'ai pas pu faire la différence.
J'ai des BCAAs goût neutrement dégueulasse.
Je prend souvent qu'un shaker dans la journée, donc je met tout dedans.

Moff Tarkin a écrit:Le DI après le DC moi ça me choque pas.
Tu fais une sorte de push pull leg en fait?

Une sorte de push pull leg ? Je sais pas ce que c'est :lol: mais en tout cas oui un jour je pousse le lendemain je tire et le surlendemain je "leg" :lol:

J'évite toutes ces sortes de "Squats" à cause de... des hémororoïdes :joker: Je dis beaucoup de conneries, mais là ce n'ai pas une, c'est juste horrible, de quoi rayer définitivement le squat ou ce qui se rapproche. DEFINITIVEMENT
Je me tiens juste aux extensions quadri.

Heureusement pas de problèmes avec le soulevé terre.

Et merci de ton accueil "Train_hard_win_easy" aux 19100 messages.
Je pense que l'hypoglycémie ce fait ressentir seulement en régime de sèche. Après c'est mon propre ressenti.
Par contre oui j'ai pas encore intégré a mon train train la prise de créatine répartie dans la journée.
Des différences ressenties tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2018 17h34

Brossachiotte a écrit:Par contre oui j'ai pas encore intégré a mon train train la prise de créatine répartie dans la journée.
Des différences ressenties tu crois ?

Je ne sais pas, faut tester :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 15/01/2018 18h00

Ok soyons fou. J'essaye dès demain pendant quelques semaines.
Franchement mis à part le ZMA et la beta alanine qui ont changé beaucoup de chose chez moi, la créatine n'en a pas fait autant. Peut être a cause de ce fractionnement que je ne faisais pas.
On verra bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 15/01/2018 18h30

Salut et bienvenue

T as une progression de fou au couché :eek:

Par contre je suis surpris que personne l aie souligné mais ton programme est ultra déséquilibré et construit bizarrement (beaucoup de développés pour peu de tirages, épaules le lendemain des pecs ...etc)

Pour la créatine on peut est pas tous sensibles de la même manière, perso je vois AUCUNE différence avec ou sans :confused:

Joli pseudo au passage :super_lol:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2018 18h43

dindon a écrit:Par contre je suis surpris que personne l aie souligné mais ton programme est ultra déséquilibré et construit bizarrement (beaucoup de développés pour peu de tirages, épaules le lendemain des pecs ...etc)

Bah perso je me tape déjà la plupart des progs sur la rubrique "Avis sur vos programmes de musculation", alors je ne vais pas en plus me taper les carnets d'entraînement, sauf si la personne dit clairement qu'elle souhaite un avis mais pour ma part quand je lis ça :
Brossachiotte a écrit:il y a plein de choses a redire sur ce programme, mais il me va très bien

je ne fais pas de remarque sur le programme ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/01/2018 19h00

Merci moff, quoi que, tu m'a pas dis "bienvenu" alors ché pas.
Non le levothyrox apporte directement les hormones de la thyroide, la Lthyroxine, ou T4, et donc rend cette dernière totalement useless.
Et la elle risque d'être de plus en plus déréglé. Çà peut se transformer en cercle vicieux.
Mon dérèglement n'est pas assez conséquent pour en arriver au levothyrox.
Je préfère la stimuler en lui apportant le plus de matière possible (Lthyrosine et iode) pour l'aider a synthétiser ses propres hormones.
Pour l'instant ça n'a pas l'air de dysfonctionner.

J'ai essayé la créa avant et après et je n'ai pas pu faire la différence.
J'ai des BCAAs goût neutrement dégueulasse.
Je prend souvent qu'un shaker dans la journée, donc je met tout dedans.


Les autres l'ont fait pour moi :idiot:
Ok donc pas de soucis niveau thyroide pour la l-tyrosine alors ;)

La créatine, ça peut être hypoglycémiant avant l'entrainement, les seules fois où j'en ai pris, j'ai pas non plus senti de différence. Idem, j'ai essayé de fractionner, ou de prendre d'un coup, 0 différence ressentie, idem quand j'en prenais plus..là je finis le pot mais j'en reprendrais plus, il parait qu'on y réagit pas tous.
Ah bahsi les BCAA sont neutres, ouais tu prends 10g cul sec avant l'entrainement tu serres les fesses et basta :lol:

Par contre je suis surpris que personne l aie souligné mais ton programme est ultra déséquilibré et construit bizarrement (beaucoup de développés pour peu de tirages, épaules le lendemain des pecs ...etc)


minute papillon :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/01/2018 19h26

Présentation excellente et belle progression ! Un poil trop de séances à mon goût mais si tu progresses !


Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 15/01/2018 19h28

Moff Tarkin a écrit:La créatine, ça peut être hypoglycémiant avant l'entrainement, les seules fois où j'en ai pris, j'ai pas non plus senti de différence. Idem, j'ai essayé de fractionner, ou de prendre d'un coup, 0 différence ressentie, idem quand j'en prenais plus..là je finis le pot mais j'en reprendrais plus, il parait qu'on y réagit pas tous.


Il y a une étude comme quoi la créatine augmenterait l activité de l enzyme qui convertit la testo en dht (5 alpha reductase)
Mais l étude a été faite avec 25g/jour pendant 2 semaines (puis 5g les 2 semaines restantes)
Peut être que les idées de "cures" de creatine à haut dosage sont pas si bêtes finalement (le problème est qu il y a une seule étude de ce genre donc pas facile de s'y fier)

Train_Hard_Win_Easy a écrit: sauf si la personne dit clairement qu'elle souhaite un avis mais pour ma part quand je lis ça :

il y a plein de choses a redire sur ce programme, mais il me va très bien

je ne fais pas de remarque sur le programme ;)


Pas faux, j avais pas lu cette partie :idiot:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/01/2018 19h33

Il y a une étude comme quoi la créatine augmenterait l activité de l enzyme qui convertit la testo en dht (5 alpha reductase)
Mais l étude a été faite avec 25g/jour pendant 2 semaines (puis 5g les 2 semaines restantes)
Peut être que les idées de "cures" de creatine à haut dosage sont pas si bêtes finalement (le problème est qu il y a une seule étude de ce genre donc pas facile de s'y fier)


Moi les études, je m'en carre un peu. Elles sont faites sur X, Y, pas sur toi, on a tous nos récepteurs et notre génome, donc ce qui marche même sur 1.000.000 de X, c'est pas sûr de marcher sur moi.
Après, tjrs pareil, qui l'a payée..?
Pleins d'études ont montré que ça servait à rien la phase de charge, même certaines payées par l'industriel.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 15/01/2018 19h47

Moff Tarkin a écrit:Moi les études, je m'en carre un peu. Elles sont faites sur X, Y, pas sur toi, on a tous nos récepteurs et notre génome, donc ce qui marche même sur 1.000.000 de X, c'est pas sûr de marcher sur moi.
Après, tjrs pareil, qui l'a payée..?
Pleins d'études ont montré que ça servait à rien la phase de charge, même certaines payées par l'industriel.


C est bien pour ça que j ai précisé que c'était pas facile de s'y fier

Après dire que si ça marche sur 1000000 de personne c est pas sûr que ça marche sur moi, certes c est pas faux mais il faut bien se fier à quelque chose, on est tous faits pareil, on est sensibles aux mêmes réactions, hormones etc...mais à des degrés différents oui

Difficile de contrer une meta analyse par exemple
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/01/2018 19h57

Difficile de contrer une meta analyse par exemple


Bah non fastoche :idiot:
Elle a pas été faite sur toi. Contrée ! :lol:

ça donne une tendance, rien de plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 15/01/2018 20h10

À ce compte là on se fie plus à rien, inutile de se prendre la tête pour la diète, d utiliser des médicaments, de s'entraîner de telle ou telle manière etc...
Tous les débats sur le nombre de rép ou quels nutriments consommer n ont plus de sens, on fait tout de manière empirique et on voit ce qui se passe
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 15/01/2018 20h13

Merci de votre intérêt c'est cool d'avoir un peu de recul sur mon activité, pratiquée jusqu'a maintenant à huit clos sur simple apprentissage par internet et youtubeur a la con (j'ai fait le tri) hihihi

dindon a écrit:Salut et bienvenue

T as une progression de fou au couché :eek:

Par contre je suis surpris que personne l aie souligné mais ton programme est ultra déséquilibré et construit bizarrement (beaucoup de développés pour peu de tirages, épaules le lendemain des pecs ...etc)


Alors oui bien souligné, j'ai viré il y a quelque peu le rowing du programme car ça ne me convenais pas niveau lombaire.
Bientôt remplacer par une nouvelle machine, qui devrait arriver d'un jour a l'autre.

Pour ma progression au développé couché je pense qu'il existe véritablement une mémoire musculaire (Par rapport a la méthode poids du corps, qui développe beaucoup les pecs, que j'ai pratiqué il y a 7 ans).
Donc si j'ai progressé rapidement c'est, je pense, grâce au développement de mon système nerveux.
Maintenant j'en chie. Mais ça avance, je ne travail toujours pas à l'échec.

Par contre, ma prochaine modification, et tu l'as souligné, c'est de placer mon développé militaire avec les pecs.

Ou carrément les supprimer, car c'est un point fort avec les trapèzes, que je ne travail jamais, mais qui sont énorme. UN VRAI BOSSU MERDE

Depuis que je prend de la créatine, étude ou pas étude, je n'ai plus de palpitation.
Ça m'arrivais souvent avant de me coucher, maintenant fini. Et ce n'est pas dû au autre compléments, car je les ai tous inclus un par un afin de savoir quel effet ça a sur moi.
Je pense que c'est bon pour le Coeur vindieuuu !!!!

Par contre, pour ceux à qui, comme moi, la créatine n'aide pas à l'entrainement, j'ai inclus la beta alanine il y a peu, et la c'est JACKPOT. +congestion +de repèt +de récup entre les séries = :evil: +CREVÈ APRÈS TOUT CES "+"!!! :evil: )

Bon les fourmillements moi j'aime pas trop. Il "PARAIT" que c'est "NORMAL". MAIS QU'EST CE QUE LA NORMALITE NOM DE DIEU ?? :?: :!: je m'égare sorry
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 15/01/2018 20h19

Pour vous calmer les deux zozos, je pense que vous avez les deux raisons. C'est juste relatif.

Les études montrent des statistiques. Perso je gagne a chaque fois que je joue a "CASH". A chaque fois. Pourtant ça arrive pas a tout le monde, et les études sont même contre moi HIHIHI :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 15/01/2018 20h39

Et le shaker pré workout; 30g de Whey, 4 g créatine
Jamais de créatine avant l'entrainement.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/01/2018 20h43

À ce compte là on se fie plus à rien, inutile de se prendre la tête pour la diète, d utiliser des médicaments, de s'entraîner de telle ou telle manière etc...
Tous les débats sur le nombre de rép ou quels nutriments consommer n ont plus de sens, on fait tout de manière empirique et on voit ce qui se passe


Les études ne sont-elles pas de l'empirisme justement? On change un paramètre, et on voit ce que ça fait dans le temps, y'a pas une grosse différence ;)
Mais on appelle ça la preuve par la science, contrairement à..l'empirisme, qui serait de la pure hypothèse infondée.
Pour moi les études, c'est une belle hypocrisie, surtout dans le monde médical, où les études ne sont faites que quand il y a du fric à se faire derrière sur telle ou telle molécule, à défaut de l'empirisme qui a pourtant prouvé sa supériorité via le fait que telle pratique soit efficace depuis X années.

C'est d'ailleurs ce qu'on fait en muscu, on s'est aperçu que devenir plus fort en séries mi longues sur les gros exercices = plus de muscles, etc..

Ce qui n'empêche pas l'individualisation.


Par contre, pour ceux à qui, comme moi, la créatine n'aide pas à l'entrainement, j'ai inclus la beta alanine il y a peu, et la c'est JACKPOT. +congestion +de repèt +de récup entre les séries = :: +CREVÈ APRÈS TOUT CES "+"!!! : )


Ouais la BA ça doit bien faire gonfler les muscles, donc ça doit jouer sur la récup' aussi via l'afflux accru de nutriments.
Après t'es pas le 1er à dire que la créatine diminue les palpitations, mais difficile à isoler puisque tu prends aussi du Mg, et que ça peut être dû aussi à ça, et le retard de ressenti au fait que tu as comblé un déficit latent.





Pour la faire courte sur ton programme, si tu es bossu, 2 à 3 fois plus de tirages que de développés pecs/épaules confondus en privilégiant les tirage horizontaux (rowing planche, rowing 1 bras, calé sur un banc, à la poulie basse..), travail de l'infra-épineux, travail du deltoide postérieur, massage et étirements fréquents des pectoraux/delto antérieur/biceps/grand dorsal, inclue aussi du pull over en accentuant l'étirement, à chaque séance haut du corps (en échauffement, tu prends un haltère léger, et tu essaies de descendre de plus en plus pour ouvrir la cage et redresser la posture).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 15/01/2018 20h55

Moff Tarkin a écrit:Les études ne sont-elles pas de l'empirisme justement? On change un paramètre, et on voit ce que ça fait dans le temps, y'a pas une grosse différence ;)
Mais on appelle ça la preuve par la science, contrairement à..l'empirisme, qui serait de la pure hypothèse infondée.
Pour moi les études, c'est une belle hypocrisie, surtout dans le monde médical, où les études ne sont faites que quand il y a du fric à se faire derrière sur telle ou telle molécule, à défaut de l'empirisme qui a pourtant prouvé sa supériorité via le fait que telle pratique soit efficace depuis X années.

C'est d'ailleurs ce qu'on fait en muscu, on s'est aperçu que devenir plus fort en séries mi longues sur les gros exercices = plus de muscles, etc..

Ce qui n'empêche pas l'individualisation.


C'est de l' empirisme certes mais avec un protocole à respecter (double aveugle, groupe temoin, placebo, conditions particulières ...etc), et ça, ça fait toute la difference

Je te rejoins par contre sur le côté "pourri" du milieu et des études orientées

L empirisme je n y vois pas de superiorité, sachant que les paramètres évoluent, difficile de pouvoir en affirmer quelque chose
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 15/01/2018 21h03

Ha mais non quand je voulais dire "bossu" je parlais juste de mes trapèzes pas de ma posture XD Je suis bossu, mais je ne suis pas un bossu.. ho pitaiiiiiin. Comment te dire, j'ai 2 tremplins de Supercross sur les épaules.
Mais sa va c'est pas dégueu, faut juste pas empirer la chose
Dernière édition par Brossachiotte le 15/01/2018 21h06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 15/01/2018 21h03

salut
Beaucoup de parlotte pour pas grand chose

bienvenue a toi

RiMa a écrit:Et le shaker pré workout; 30g de Whey, 4 g créatineJamais de créatine avant l'entrainement.


+1000
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 15/01/2018 21h06

Brossachiotte a écrit:Ha mais non quand je voulais dire "bossu" je parlais juste de mes trapèzes pas de ma posture XD Je suis bossu, mais je ne suis pas un bossu.. ho pitaiiiiiin. Comment te dire, j'ai 2 tremplins de Supercross sur les épaules.


Les gros trapezes c est la vie :cool:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 15/01/2018 21h17

takumi a écrit:salut
Beaucoup de parlotte pour pas grand chose

bienvenue a toi

"RiMa" Et le shaker pré workout; 30g de Whey, 4 g créatineJamais de créatine avant l'entrainement.

+1000


Merci mec :)
Mais du coup il aurait peut être fallut suivre la parlotte parce que je ne ressent aucune hypoglycémie du a la prise avant après. Plusieurs tests, aucun impact. Rien, nada, walouuuu. Comme mon seul shaker est pré workout (30min), je la place ici. Apres je n'ai pas essayé de fractionner les prise. :idiot:
Je vais essayer, on verra !
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 20/01/2018 11h49

j'ai bien suivi la "parlotte" mais je pense qu'il y a une incompréhension
pas de creatine avant une séance de force ;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16645
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 27/01/2018 19h45

Yo les musclés, voilà deux semaines que sur vos bons conseilS j'ai arrêté la prise de créatine avant l'entrainement, ainsi que séparé les prises.
1 -La séparation n'a eu aucun effet.
2 -Légère sensation de "mieux" lors de l'entrainement, lorsque je ne prend pas la créatine avant.
Je ne comprend donc pas, pourquoi les fabricants de pré-workout inclus cette molecule. :evil: Bref. :evil:

J'ai reçus dernièrement ma nouvelle machine: Tunturi WT80 :joker:
Image

Elle me permet de forcer en toute sécurité :!: .
J'ai donc un peu modifié mon programme, en essayant de l'équilibrer un peu et d'inclure..... DES SQUATS OUAI !!!!!!!!!!

Image

N'hésitez pas à me soliciter à propos de cette machine, je n'ai trouvé que très peu d'information a son propos, et pourtant le rapport qualité prix et énorme (450 sur vente privée).
Voilà, merci pour les conseils, on continue a progresser (5x5@107 :arrow: 5x5@111 DC en 14j) et à perdre de la graisse dégueu et désolé pour les fautes je ne me relis pas, et je ne suis qu'un maçon HéHéHéééé
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar dindon le 28/01/2018 16h51

Oh ralentis le couché gros tu vas tous nous dégoûter :joker:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 28/01/2018 17h42

Mais nan gros !!! A toi d’accélérer ouai :super_lol:
La vie c'est le poids de 0.5, ça parait pas comme ça, mais sa a tout changé. J'ai stagné 2 semaine en progressant de 2 en 2. De 1 en 1 ça a tout changé. Et au final je progresse de 8 par mois.
J'ai déjà les poids de 0.35 (vive la meuleuse xD) pour la prochaine stagnation^^
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/01/2018 19h55

Le micro loading sur les exercices de base, c'est la vie ouais.
500g/semaine, ça fait 26kg/an, c'est déjà bien plus que 90% des gens naturels, débutants compris.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 28/01/2018 20h18

Bon je ne me fait pas d'illusion, ça ne durera pas indéfiniment, je pense qu'on est quand même limité par nôtre profil hormonal.
Mais j'appliquerais bien ce "micro loading" sur les autres exos, dit secondaire, ou de finitions.
Certe le chargement resterais proportionnel à la charge de travail, ce qui donnerais du 100g ou 200g en Élévation latérale par exemple.
Mais faisable si on est un peu bricoleur! :!: ! :!: ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/01/2018 20h26

Après il faut adapter les cycles en fonction de l'incrémentation des poids que l'on peut faire.
Si tu peux incrémenter de 100g sur les EL, t'as pas besoin de faire des cycles longs comme on est pas mal à en faire ici, comme l'incrémentation est très faible, le cycle peut être très court (et limite à 100g/bras, tu peux même te fixer un nombre de répétitions et monter la charge à chaque séance).

Par contre si, tjrs l'exemple des EL, tu peux monter minimum de 1kg, là, le cycle sera plus long (on prends environ de 10 à 50 reps pour les épaules en isolation).

Après si tu peux bricoler des poids de 100g, c'est la meilleure solution. ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 03/02/2018 18h15

Moff Tarkin a écrit:Si tu peux incrémenter de 100g sur les EL, t'as pas besoin de faire des cycles longs comme on est pas mal à en faire ici, comme l'incrémentation est très faible, le cycle peut être très court (et limite à 100g/bras, tu peux même te fixer un nombre de répétitions et monter la charge à chaque séance).

Oui je préfère m'entrainer comme ça, je déteste faire durer les séries.

Bon, une nouvelle semaine de validée:

Image

Programme un peu modifié, plus compact
Pré workout modifié: 5g BCAA :ill: - 8g Citruline Malate :joker: - 4g Béta alanine :joker: - 200mg Cafeine :evil: - 25cl Jus 100% Multifruit.

En résumé cette semaiiiiiiineuuuuh:

Push:

Progression DC 5x5@112 validée.
Puis 2eme séance push dégueulasse (malade) donc stagnation 5x5@113 raté.
Puis progression 5x5@113 validée (et même 6x5 pitain j'étais chaud mecton).
Environ +2 sur exos secondaires.

Pull
J'ai gagné en répétition de traction
Je peux en faire que depuis peu à cause de ma masse grasse dégueu.
+ de musc - de gras = Déglingation de la barre de traction de fête.

J'ai enfin trouvé mon poids de travail sur le wt80 pour le tirage poitrine.

Et rajouté quelques petits petits kilos pour les biceps.

Legs (et bas du dos) (du coup Legs/dos) (mais juste "Legs" c'est plus simple) EH OUAI
J'ai augmenté ma charge de travail sur le squat au wt80. Je monte doucement j'en ai encore sous le pied.
Gagné quelques reps en deadlift, ça fait pas de mal au cardio.
Et puis pas eu le temps de faire les abdos en Leg 2, a cause de claudia tagbo.
Le spectacle est pas top au passage hihihi

Voila :)

Ah pis -1kg sur la balance.
donc 107. -10 depuis mi-septembre 2017.
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 10/02/2018 19h41

WESH :!:
:arrow:

Petite semaine sympathique oui oui pleine de rebondissement !!
Résuméééé en imaaaaage:

Image

En clair rapidoooos:

DC: 5x5@113 validé
5X5@114 validé
Augmentation sur les répulsions triceps poulie basse +0.5kg

Plus de traction en début de semaine, moins a la fin car claqué, mort, dead.
Tirage poitrine +1kg validé
Meilleur ressenti et exécution sur le pull over poulie.
Augmentation au pupitre biceps +0.5kg

Une seule mais bonne séance jambe avec peu de temps de repos.
+10kg au SDT, par erreur.(Oui j'ai encore confondus ces putins de disque de 15kg avec des 10)
donc 1 rep de moins.
Augmentation +2kg Squat

J'ai trouvé un bon rythme et de bon exos avec le wt80 alors j'augmente maintenant progressivement les charges.

A la semaine pro les clasheuuurs :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 15/02/2018 15h03

Kikou !

Bon, vous l'aurez compris, semaine a oublier:
Image

Et oui je l'ai eu, la grippe :ill: : D'abord la Migraine puis des Frissons puis des Vertiges puis de la Fièvre, puis tout en même temps.
Bon, ça a durer 4 jours. Arrêt de travail, arrêt de Muscu, Arrêt d'un peu tout.
Je n'ai pas perdu d'appétit
J'ai donc perdu 2 Kilos d'eau, principalement dû à la rétention intramusculaire.

Ça ne m'était encore jamais arrivé. Donc je pense reprendre avec une charge amoindrie et de revenir progressivement a mon poids de travail.
Cela vous ai déjà t-il arrivé, comment l'avez vous vécu, avez vous perdu en Force ?

A noter avant la grippe:
Progression +1kg au DC/ 5X5@115 Validé
Rowing inclus dans ma scéance dos biceps.
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/02/2018 15h35

Jamais eu la grippe moi.
"Juste" les oreillons quand j'étais gamin, et une angine blanche au collège....c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 16/02/2018 20h31

Ben tu es bien chanceux ! Touche du bois !

Moi j'ai fait une bronchite asthmatique (En gros du DÉGUEUUUULE a en crever, a chaque fois que tu tousse, et en plus tu tousse tout le temps :wtf: )

Et la rougeole a 24 ans JACKPOT :!:

Bref :arrow:
J'ai repris aujourd'hui: Après ciiiiiinnnnnqqqqss loooooonnngggg jouuuurrsss deeee griiiiiipeeee:
Pas de perte de force
Mais j'ai dû augmenter mes temps de repos, parce que JE SOUFFLAIS COMME UN CONNARD
Voila :p
Donc mes craintes étaient vaines.
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 16/02/2018 20h43

Tout le monde a la grippe en ce moment. En salle c'est le cauchemar, faut faire matrix entre les postillons. :ill: Merci la magnésie liquide a l'alcool pour désinfecter un peu les barres.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Brossachiotte le 16/02/2018 20h47

Tu m'étonne ça doit être l'enfer. Du coup de me suis enfermé dans la cave. Je pense en ressortir cet été hihihiihihihi
Avatar de l’utilisateur
Brossachiotte
 
Messages: 51
Inscription: 04/01/2018 19h41
Réputation: 0

Brossachiotte : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 16/02/2018 21h38

Le rêve : hibernation dans ton homegym avec tes pots de whey, un abonnement netflix.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™