A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Force athlétique : prendre de la force sans changer de catégorie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Force athlétique : prendre de la force sans changer de catégorie ?

Messagepar Baaaah le 17/01/2018 14h43

Bonjour à tous, je me suis inscris il y a trois mois dans une salle et veux faire de la force athlétique la prochaine saison de FA et j'avais quelque questions :

- Je fais 58 kg j'ai 16 ans, est-ce que en un an de musculation je peux rester dans la catégorie -59kg mais gagner du muscle ou vais-je obligatoirement prendre plus de poids que 59 kg (masse grasse 13%)

- Mes maxs sont de 90 au squat, 130 au SDT et 70 au DC, approximativement de combien est-ce que je pourrais me rapprocher en 1 ans de pratique 4 fois par semaine, avec un poids de corps de 58 kg encore une fois.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre si vous le faites
Baaaah
 
Messages: 2
Inscription: 17/01/2018 00h08
Réputation: 0


Force athlétique : prendre de la force sans changer de catégorie ?

Messagepar Wond2r le 17/01/2018 15h12

Baaaah a écrit:Bonjour à tous, je me suis inscris il y a trois mois dans une salle et veux faire de la force athlétique la prochaine saison de FA et j'avais quelque questions :

- Je fais 58 kg j'ai 16 ans, est-ce que en un an de musculation je peux rester dans la catégorie -59kg mais gagner du muscle ou vais-je obligatoirement prendre plus de poids que 59 kg (masse grasse 13%)
=> Impossible à dire, ça dépend de ta croissance, ton alimentation etc. Mais logiquement oui, tu devrais prendre du poids entre ta croissance et ta prise de muscle.

- Mes maxs sont de 90 au squat, 130 au SDT et 70 au DC, approximativement de combien est-ce que je pourrais me rapprocher en 1 ans de pratique 4 fois par semaine, avec un poids de corps de 58 kg encore une fois.
=> si c'est ta première année d'entraînement, tu peux raisonnablement taper sur une progression de 30 à 40% en un an. Disons 170 au SDT, 120 au Squat et 100 au DC. Encore une fois tout dépendra de toi. Personne ne peut dire ce que tu seras dans un an.

Le conseil principal c'est surtout (et encore plus à ton âge) de ne pas te blesser ! Mets toi dans un club et fais toi encadrer par des gens compétents.


Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre si vous le faites
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Force athlétique : prendre de la force sans changer de catégorie ?

Messagepar Baaaah le 17/01/2018 21h05

D'accord merci de m'avoir éclairé :)
Baaaah
 
Messages: 2
Inscription: 17/01/2018 00h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™