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camile : avis sur mon programme de musculation

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camile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar camile le 17/01 13h48

Bonjour à tous,

J’ai des petits conseils à vous demander.

Je viens de déménager et je n’ai malheureusement plus de salle pour m’entrainer. J’ai donc acheté un banc de musculation assez basique avec des poids, barre, haltères et barre de traction.

Je suivais le programme débutant 2 jours par semaine uniquement le haut du corps. Malheureusement avec mon matériel je ne peux plus réaliser tous les exercices proposés dans ce programme.

Dans chaque cas, pourriez-vous me proposer un ou des exercices de substitution.

1. « Traction à la poulie haute devant » remplacé par « traction en pronation bras écartés » ?
2. « Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts » remplacé par ???
3. « Crunch à la poulie haute » remplacé par ???
4. « dips prise serrée » remplacé par « développé couché prise serrée » ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
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camile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Wond2r le 17/01 14h15

camile a écrit:Bonjour à tous,

J’ai des petits conseils à vous demander.

Je viens de déménager et je n’ai malheureusement plus de salle pour m’entrainer. J’ai donc acheté un banc de musculation assez basique avec des poids, barre, haltères et barre de traction.

Je suivais le programme débutant 2 jours par semaine uniquement le haut du corps. Malheureusement avec mon matériel je ne peux plus réaliser tous les exercices proposés dans ce programme.

=> Et pourquoi bouder tes jambes ? :idiot:

Dans chaque cas, pourriez-vous me proposer un ou des exercices de substitution.

1. « Traction à la poulie haute devant » remplacé par « traction en pronation bras écartés » ?
=> Des tractions
2. « Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts » remplacé par ???
=> Rowing planche sur ton banc ou rowing haltère.
3. « Crunch à la poulie haute » remplacé par ???
Crunch normaux, éventuellement tu peux imiter le mouvement des crunchs à la poulie en achetant des élastiques que tu passes derrière ta barre de traction.
4. « dips prise serrée » remplacé par « développé couché prise serrée » ?
=> Oui!

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
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camile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Street le 17/01 14h23

1. « Traction à la poulie haute devant » remplacé par « traction en pronation bras écartés » ?
=> Des tractions, j'ajoute le rowing barre à 90°.

2. « Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts » remplacé par ???
=> Rowing planche sur ton banc ou rowing haltère, ou rowing Yates.

3. « Crunch à la poulie haute » remplacé par ???
Crunch normaux, éventuellement tu peux imiter le mouvement des crunchs à la poulie en achetant des élastiques que tu passes derrière ta barre de traction.

Tu peux ajouter du gainage également :)

4. « dips prise serrée » remplacé par « développé couché prise serrée » ?
=> Oui!
Il existe plusieurs exercices triceps haltères et barre.

Et évidemment tu peux travailler tes jambes avec haltères et barre sans avoir besoin de plus ;)
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camile : avis sur mon programme de musculation

Messagepar camile le 18/01 01h21

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
:)
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