A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prévenir les douleurs de dos

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 19/01 07h09

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : LA PRÉVENTION CONTRE LES DOULEURS DE DOS, CLIQUEZ ICI.

Salut tout le monde, c'est Street, le roi des acides aminés !

LE MEILLEUR ACCESSOIRE POUR ENTRETENIR SA CONDITION PHYSIQUE Cliquez ici.

Qui n’a pas peur de se plier le dos ?

C’est une phobie, mais aussi une réalité malheureusement bien présente dans notre milieu et dans la société en générale. Les problèmes de dos sont un vrai fléau !

C’est pourquoi, il est nécessaire d’opter pour une démarche préventive et savoir analyser les différents problèmes que vous pouvez rencontrer.

Toutes les douleurs que nous rencontrons généralement, proviennent le plus souvent d’une pression au niveau des disques inter-vertébraux L4 - L5 - S1.

[Vous pouvez réaliser un travail préventif en équilibrant votre posture de bassin, en apprenant à soulever des charges dans les bonnes postures, en évitant les mauvaises postures et les mauvais gestes, et surtout en renforçant vos muscles para-vertébraux lombaires et vos abdominaux.]

Bien entendu, la prévention (ou la guérison) n’a jamais été synonyme de repos. Il est du moyen-âge que de recommander l’inactivité totale pour venir à bout de ce type de problème physique, et les anti-inflammatoires n’ont jamais été (et ne seront jamais) la solution miracle.

Les problèmes les plus courants sont les suivants :

1) La sciatique que tout le monde connait est une douleur qui se situe dans la région des lombaires, qui peut descendre dans la fesse, la cuisse, et jusque dans le pied (sensation de fourmillements dans le pied). La gêne se fait ressentir principalement lors d’efforts, ou de mouvements.

2) Le lumbago, qui peut survenir après un faux mouvement, se traduit par une sensation de coup de couteau dans le bas du dos, une douleur aigue lors d’un effort physique et souvent une incapacité à se mouvoir pendant plusieurs minutes. Le lumbago se caractérise par une insuffisance musculaire para-vertébrale et abdominale, et une hyperlordose lombaire.

Ces problèmes surviennent suite à un dérangement intervertébral mineur, une inflammation ilio-lombaire (entorse lombaire) ou une lombalgie chronique.

Le premier cas est synonyme de douleurs chroniques.
- Des auto-massages (à l’aide d’un rouleau de massage en vente sur la boutique SuperPhysique) peuvent rapidement en venir à bout.

Ajoutez à ça des étirements (flexion, extension, rotation) pendant vos jours de repos pour en venir à bout.

Le deuxième cas est un problème de ligaments, leur sollicitation excessive peut entraîner une tendinite.

- Le renforcement musculaire sera la meilleure solution (travail des lombaires et de la sangle abdominale).

Le troisième cas, la lombalgie chronique n’a souvent rien à voir avec un faux mouvement et s’agit dans la plupart des cas une conséquence du stress, ou d’un état dépressif.

En fonction de l’âge elle peut être le résultat d’un tassement des vertèbres lombaires causé par l’arthrose ou l’ostéoporose.

- Il s’agira de trouver un équilibre psychique (évacuer le stress) pour faire disparaître les symptômes physiques, dans l’autre partie, liée à l’arthrose, il s’agira d’apprendre à soulever correctement des charges.

[....]

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : LA PRÉVENTION CONTRE LES DOULEURS DE DOS, CLIQUEZ ICI.
Street

Messagepar Julien13 le 19/01 10h17

Au top comme d'habitude ! J'ai essayé de conseiller ça au travail réponse "mais tu dis n'importe quoi faut prendre des anti douleurs et rien faire" d'une personne ventripotente... Qui fait son régime Weight Watcher !
Julien13

Messagepar Street le 19/01 11h02

Merci Julien !

Qui fait son régime Weight Watcher !

C'est peine perdue ! ;)
Street

Messagepar Julien13 le 19/01 11h07

Je te laisse imaginer la discussion ! Un ice tea c'est pas trop coûteux en point Weight Watcher tu comprends donc on peut en boire :lol:
Julien13

Messagepar Street le 19/01 15h51

Ce n'est pas le sujet, mais puisqu'on en parle.

Il y a peu je conseillais un ami pour perdre du poids.

Il est difficile, mange peu de choses car il n'aime rien, mais beaucoup de saloperies, sans compter les grignotages genre haribo, bref..

Il n'en glande pas une, donc évidemment il a un ventre de buveur de bière à 30 ans.

Résultat, je le croise l'autre jour, il me dit qu'il s'est payé un programme herbalife!!!
Au lieu d'apprendre à s'alimenter correctement, il boit maintenant des substituts de repas Herbalife à la place de manger au petit déjeuner (et le midi), il ne fait toujours pas de sport, et continue de manger n'importe quoi le soir.

Que dire de plus...
Street

Messagepar Julien13 le 19/01 18h05

Rien à dire de plus malheureusement !
Julien13

Messagepar Correz le 19/01 20h31

Je peux pas vous laisser dire ça.

De nombreux régimes ou programmes, appelés ça comme vous voulez, sont décevants je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais pour avoir vécu de façon constante avec 2 personnes ayants fait Weight Watcher, je peux vous dire que c'est pas comme vous le sous-entendez.

Les personnes que je connais ont réappris à manger. Tout d'abord au niveau des quantités (ce qui reste le plus important) et surtout on eu des cours (sous forme de réunions plutôt) leurs permettant de connaître quelques bases (Glucides, Lipides, Protéines, les calories que ça apporte, leur importance dans l'alimentation...).
Bien sur, sous ces réunions elles parlaient des aliments à privilégier et croyez moi ou non mais quand je les entendais parler c'était :
- J'évite au maximum les produits industriels
- J'intègre des légumes à chaque repas (300-400g par jour si je me souviens bien)
- Mais surtout, je cherche à garder le plaisir de manger ! (aux moyens de nombreuses recettes "propres à Weight Watcher" par exemple)
- Je varie mon alimentation (elles ont par ailleurs gouté l'avoine, le quinoa... et les ont apprécié.)
Je pourrais continuer les tirets ;)

Sachant qu'elle finissent leur régime par une phase de stabilisation, encore un point positif

Je cherche pas à vous dire que Weight Watcher c'est génial, j'en aurais aucun intérêt. Il y a sans aucun doute des mauvais points.
Mais si y'a un truc sur ce forum qui ressort à mes yeux, c'est une manie de dénigrer toute pratique ou je ne sais quoi qui n'est pas "la notre". Quand on connaît la chose, je veux bien mais parfois, vous exagéré, je ne comprend pas comment on peut cracher sur quelque chose qu'on ne connait pas plus que ça.

Ici, c'est une histoire de volonté. Les personnes motivés vont écouter les choses jusqu'au bout et pourquoi pas chercher à se renseigner derrière.
Je précise que je parle de Weight Watcher et pas d'Herbalife :lol:

Bref désolé pour le hors sujet, très bon article Street ;)
Correz

Messagepar Street le 20/01 09h10

c'est une manie de dénigrer toute pratique ou je ne sais quoi qui n'est pas "la notre". Quand on connaît la chose, je veux bien mais parfois, vous exagéré, je ne comprend pas comment on peut cracher sur quelque chose qu'on ne connait pas plus que ça.

Faut dire aussi que 90% de ce qu'on nous parle sur le forum, c'est tout simplement de la merde :super_lol:
Et chaque année nous avons droit à notre lot de salade de plus en plus déprimante.
Je suis désolé, mais s'il y avait plusieurs méthodes miracles ça se saurait.

Alors qu'il suffit D'APPRENDRE A MANGER, et D'APPRENDRE A SE CONNAITRE.

Si le programme vend ça sous forme de formations, pour instruire la personne et lui faire changer ses habitudes alimentaires je dis OUI !

Si c'est pour lui faire remplacer ses repas solides par des substituts pourris, alors là franchement on touche le plafond et Dieu sait qu'il y en a un paquet de se genre de solutions à base de soupe en poudre ou de shaker.

On ronchonne beaucoup, mais on sait reconnaître ce qui est bon :)
Mais tu as raison, nous sommes assez intransigeants.

Merci pour ton témoignage positif en tout cas ! :cool:
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message