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Wond2r : avis sur ma diète pour la musculation

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Wond2r : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wond2r le 24/01 10h47

Hop, voilà ma diète, sûrement très imparfaite mais qui a le mérite de coller à mon budget :

Matin :
Muesli + fromage blanc, 2 oeufs bios OU : pancake 30g protéine neutre + 30g Avoine
Fruits à volonté

Compléments : 3cl de Collagène liquide (Scitec) - 1 à 2g de Vitamine C - 2500iu de Vit D - Sulfate de Glucosamine - Oméga 3 (180 EPA, 120 DHA) - 1g de Glycine - 1g de Créatine.

Collation:
(si training dans la journée)
Un peu de Whey et d'avoine (si je n'en ai pas pris le matin) OU un peu de fromage maigre et du pain de seigle.

Midi :
Légumes et fruits à volonté - 120g de viande/poisson/poulet OU : légumineuses et oeufs - Riz ou pâtes.
Compléments : Oméga 3 si j'ai mangé de la viande rouge ou du poulet - 1g de Créatine

Goûter :
Un shaker + fruits à volonté, des amandes quand j'en ai.

Soir :
Pareil que le midi mais avec un peu moins de glucides.

Avant l'entraînement : une banane, pendant l'entraînement : 30 à 50g de maltodextrine.


Mes sources (par ordre décroissant) :

Mes fruits : banane, clémentines, kiwis, pommes, fruits rouges, kakis
Mes légumes : courgettes, brocolis, carottes, tomates, laitue, épinards, gingembre, ail, oignons
Mes légumineuses : lentilles vertes, lentilles corail, pois cassés, pois chiche
Mes protéines animales : colin sauvage (50% du temps), steak à 15%, dinde, mozarella maigre, parmesan (eh oui :idiot: )
Mes glucides : riz, pâtes, pommes de terre, patate douce.

Mes écarts : du chocolat aux noisettes :D 2 tablettes par semaine :rolleyes: , parfois des fruits secs ou une brioche aux pralines (moins d'une fois par semaine).
DH : 10x30kg - Tractions : 10xPdc+20kg : ✓ / 10xPdc+25 - Front Squat : 10x80 : ✓ / 10x85kg - DC 10x100kg : ✓/ 20x85kg
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Messagepar Le bossu le 24/01 16h49

Allez je te fais remonter ça avant que ça disparaisse de l'accueil :D

Y a quoi dans ton muesli?

T'arrive à t’entraîner avec du fromage blanc et du pain dans le bide? Ou alors c'est suffisamment loin de ton entraînement?

T'aimes les noix? de grenoble, les noix de base quoi, pour une alternative à tes amandes quand t'en as pas

Wond2r a écrit:qui a le mérite de coller à mon budget

Et à tes goûts ;)

Mes écarts : du chocolat aux noisettes, 2 tablettes par semaine :rolleyes:

Ah quand même :D :lol:
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Messagepar Julien13 le 24/01 16h57

Fais gaffe aux fruits selon ton objectif et le pain de seigle que ça soit du "vrai"

Le Bossu a raison t'as un bide solide pour arriver à t'entraîner avec ça :lol:
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Messagepar Wond2r le 24/01 16h59

Merci visiteur solitaire :D

Alors mon muesli c'est flocon d'avoine + fruits secs sans sucres ajoutés et le FB c'est du 0%.

C'est super rare que je mange du pain et oui, en général loin du training. Idem pour le formage blanc, si je m’entraîne le matin je fais pancake voire juste muesli avec un shaker et une banane.

Pour le chocolat ben... chacun ses vices :D
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Messagepar Wond2r le 24/01 17h02

Merci julien, j'ai un métabolisme hyper rapide pour l'instant donc c'est pour ça que je me permets autant de fruits (et pour le plaisir aussi). :)

Le pain de seigle, ben c'est du pain de boulangerie, je me suis jamais trop posé la question, j'aime surtout son goût, j'aime bien le pain noir aussi (genre le truc allemand tout mou là).

je fais quand même assez attention à ne pas me surcharger le ventre les jours d'entraînement.
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Messagepar Le bossu le 24/01 17h21

Wond2r a écrit:Merci visiteur solitaire :D

De rien ô balèze collègue :cool:

Alors mon muesli c'est flocon d'avoine + fruits secs sans sucres ajoutés et le FB c'est du 0%.

Pas de fruits secs à l'huile de tournesol merdique?

Pour le chocolat ben... chacun ses vices :D

oh oui :p
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Messagepar matclems le 24/01 17h22

Si elle te convient et fonctionne par rapport à tes objectifs, c'est tout bon.

Mes remarques:
- Légumes à volonté OK, par contre les fruits, ne pas en abuser
- Les légumes, essayer de suivre les saisons ;) Pour varier, pour soutenir l'activité locale, etc...
- 1g de glycine c'est vraiment peu. Généralement on conseille ~10g.
- Gingembre / ail => Excellent !
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Messagepar Wond2r le 24/01 17h34

Merci Mat !
Alors pour les fruits, je dois être grosso modo à 2 kiwis, une banane et 2 clémentines par jours, ça te semble trop? Fils de profs de sport j'ai toujours ce vieux réflexe : "Si c'est du fruit c'est bon"

Oui j'essaie de varier les légumes en fonction des saisons (sauf ceux que je consomme en surgelé, par exemple les haricots verts) du coup en ce moment, pas mal de choux et de carottes et des endives; je n'ai pas tout écrit dans ma diète car ce serait impossible à lire si j'étais exhaustif.

Et oui, gingembre + ail c'est la vie ! impossible de m'en passer maintenant j'en mets dans tout ! En plus ça ne coûte rien et se conserve bien donc c'est du tout bon, je consomme aussi beaucoup d'épices (curry, cumin, cardamome, paprika et mélanges tandori/tex mex/5 parfums sans sel ajoutés. Parmi les trucs mauvais en revanche il y a la sauce soja et la moutarde mais j'essaie de limiter ma conso.

Pour la Glycine : j'en prends volontairement peu car je prends du collagène aussi et surtout (battez moi) que j'ai suivi les recommandations de la marque.

A l'occasion je posterai des photos de mes assiettes.
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Messagepar Wond2r le 24/01 17h37

Le bossu a écrit:Pas de fruits secs à l'huile de tournesol merdique?


Ah tiens je n'en sais rien , faut que je regarde !

Mais de toute façon je pense bientôt me faire un muesli perso à base de:
- avoine
- noisettes
- amandes
- raisins secs
- coco
- et peut être un peu de pétales de blé complet (genre les spécial K) car j'adore le goût :D
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Messagepar matclems le 24/01 18h40

Pas de soucis pour les fruits, c'est tout à fait raisonnable.

Parfait aussi les épices, je suis fan.

Si jamais si tu ne consommes rien de pré-cuisiné et n'a pas de problème de santé, aucune raison de craindre le sel en assaisonnement. Bon tu as aussi un peu de pain et de fromage ;)
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Messagepar Julien13 le 24/01 20h22

Nickel les fruits je pensais c'était vraiment abusif le "à volonté" !

Ah la sauce soja pas top ! Mais la sucrée à la poêle avec poulet et brocolis... Un régal !
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Messagepar Moff Tarkin le 24/01 21h19

Glycine 5g matin et au coucher c'est un bon compromis.
Vitamine D, vise plutot les 4.000Ui en hiver sauf si dans ton coin le soleil te rosi les fesses :idiot:



Putin le choco noisettes il fait tache :lol:
Chacun sa drogue :cool:
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Messagepar Wond2r le 24/01 21h23

Merci de vos retours, alors oui, si j'ai marqué "à volonté" pour les fruits simplement car je ne compte pas. Si un jour je mange 4 clémentines en revenant du marché ben tant pis.

Oui Julien, soja gingembre ail c'est le combo parfait , pense à la stevia pour un goût sucré salé.

Pour le sel, idem, je croyais qu'il fallait se limiter mais encore une fois je n'ai jamais dépassé les "on dit".
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Messagepar Wond2r le 24/01 21h25

Moff Tarkin a écrit:Glycine 5g matin et au coucher c'est un bon compromis.
Vitamine D, vise plutot les 4.000Ui en hiver sauf si dans ton coin le soleil te rosi les fesses :idiot:



Putin le choco noisettes il fait tache :lol:
Chacun sa drogue :cool:


je vais tuer mon pot avec un tel dosage haha, mais ok, de toute façon ça coute rien. Et pour la vit D, je croyais déjà qu'un tel dosage était déjà vers 1000% des AR?

Oui j'assume mon choco noisette et le roquefort aussi de temps en temps pour la masse :idiot:
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Messagepar Moff Tarkin le 24/01 21h32

Le sel si tu mange du fait maison..t'en mangeras difficilement trop si tu sale pas a tout va.

La glycine ça coute rien et c'est Venesson qui estime le deficit journalier a 10g.
Perso entre 5 et 10g j'ai senti une difference.

Les experts recommandent 4.000, la france, tjrs aussi en avance sur son temps recommande 400...... :rolleyes:
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Messagepar Moff Tarkin le 25/01 12h21

le hasard fait bien les choses ;



Moi je fini mes compléments de VitD en gélules, et j'irais directement en pharmacie à l'avenir.
Bcp plus fiable niveau dosage.
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Messagepar Wond2r le 25/01 13h41

Merci Moff, c'est intéressant, je pense essayer plusieurs dosages et voir les effets.
ps : tu vas te ruiner en pharmacie non?
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Messagepar matclems le 25/01 16h09

Pour se ruiner en ZyMAD il faut y aller... :)
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Messagepar Exocet911 le 25/01 16h26

Pas mal la diète.

Mais...Du colin sauvage 50% du temps....Ca revient pas chère ??? :/
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
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Messagepar Wond2r le 25/01 16h57

Au contraire, surgelé c'est environ 5/6 euros le kg
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Messagepar Moff Tarkin le 25/01 19h07

Les aliment surgelés, c'est une super alternative, mais faut faire gaffe au sel dedans quoi.

Pour le Zymad, mate le coût, ça te revient à 3€/mois. Je sais que je suis payé au lance pierre mais quand même :idiot:
Dernière édition par Moff Tarkin le 25/01 22h21, édité 1 fois.
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Messagepar Wond2r le 25/01 19h30

Ah ben oui tiens J'ai cru que c'était le prix quotidien.
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