A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar neckara le 24/01/2018 15h02

Bonjour à tous !

Je suis nouveau donc si ce topic se retrouve au mauvais endroit veuillez m'excuser :lol:
J'ai feuillé le site, j'ai lu pas mal d'articles concernant la prise de muscles puisque je suis mince et c'est ce que je cherche et je me demandais un truc.

Sur le site et en écoutant Rudy je remarque qu'il y à un "culte" sur le fait d'avoir les meilleurs pefs au DC, SQUAT, DL etc. J'ai l'impression que la communauté SP est plus basé sur les perfs que sur le "bodybuilding" au sens noble du terme ( développer une symétrie, sculpter son corps, être esthétique etc. )
Je ne suis pas contre ça loin de là mais du coup j'aimerai savoir.

Est ce que chercher forcément a pousser "plus lourd" au développé coucher est le meilleur moyen de grossir de la poitrine ?
Est ce que si je fais 10x135 DC j'aurai forcément une bonne poitrine bien galbé ou est t'il possible de développer un Physique HORS NORMES "toujours naturel mais très musclés" sans faire 180 au squat et 250 au DL ?

Je demande parce que je cherche avant tout un physique impressionnant et esthétique et pas des perfs monstrueuse non plus, attention. Cela n’empêche pas que j'adore pousser le plus lourd possible et augmenter mes pefs petit à petit mais j'aimerai savoir si c'est la meilleur solution ? :super_lol:
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5


Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Wond2r le 24/01/2018 15h07

Tes questions trouvent toutes leurs réponses sur le site.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2018 15h23

Salut,

Je doute que tu aies entendu Rudy dire récemment qu'il fallait faire du squat et du soulevé de terre... :idiot:

Enfin bon pour te répondre (il me semble t'avoir déjà dit ça sur un autre de tes posts mais bref) : pour prendre du muscle il faut progresser en répétitions et en charge en séries moyennes sur tes exercices. Ce qui n'empêche pas d'avoir un physique harmonieux car si tu regardes les programmes du site ils font en sorte de travailler tout le corps de manière équilibrée...

Tu dois donc faire ces exercices dans les fourchettes de répétitions indiquées en cherchant toujours à faire mieux de séance en séance (soit un peu plus de répétitions si tu n'es pas arrivée en haut du format précisé, soit mettre un ou 2kg de plus sur ta barre si tu as validé le cycle).
neckara a écrit:Est ce que chercher forcément a pousser "plus lourd" au développé coucher est le meilleur moyen de grossir de la poitrine ?
Est ce que si je fais 10x135 DC j'aurai forcément une bonne poitrine bien galbé

Plus je vois tes questions et plus je me dis que tu n'as pas vraiment cherché la réponse car Rudy en a parlé dans une de ses vidéos Youtube il me semble et aussi dans un podcast avec Fabrice...
En théorie tu prendras des pecs, des triceps et des épaules (partie antérieure) mais suivant ta morphologie il se peut que l'un de ces muscles prenne l'ascendant (ou si tu as une mauvaise technique aussi...).
neckara a écrit:est t'il possible de développer un Physique HORS NORMES "toujours naturel mais très musclés" sans faire 180 au squat et 250 au DL ?

Tu n'auras pas forcément besoin de faire des perfs aussi énormes pour devenir musclé. D'ailleurs il y a mieux que le squat pour les quadriceps et que le soulevé de terre (que ce soit pour les jambes ou pour le dos) et surtout moins risqué (mais ça tu le saurais si tu avais écouté les podcasts).
neckara a écrit:Je demande parce que je cherche avant tout un physique impressionnant et esthétique et pas des perfs monstrueuse non plus, attention.

Oui enfin c'est pas en brassant de l'air avec des charges de fillette qu'on développe un physique non plus hein, il faut quand même chercher à progresser. Regarde l'article "êtes-vous fort" du site et le tableau de performances du Club SuperPhysique, ça te donnera une idée.
neckara a écrit:j'adore pousser le plus lourd possible et augmenter mes pefs petit à petit mais j'aimerai savoir si c'est la meilleur solution ?

Chercher à augmenter ses performances en séries moyennes c'est la meilleure solution oui. Mais pas comme un bourrin, il faut se garder un peu de marge et chercher à progresser intelligemment.
Wond2r a écrit:Tes questions trouvent toutes leurs réponses sur le site.

C'est bien ce que je me disais...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Wond2r le 24/01/2018 15h28

Je sais pas comment tu fais pour avoir autant de patience :eek:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar RiMa le 24/01/2018 15h39

Si t'avais lu le site, tu aurais eu toutes les réponses à tes questions.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Le bossu le 24/01/2018 15h47

Oh, un article tout neuf sur la prise de muscle: https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/
Et y a même un podcast SP en rapport, c'est pas beau ça? :D

neckara a écrit:J'ai l'impression que la communauté SuperPhysique est plus basé sur les perfs que sur le "bodybuilding" au sens noble du terme


SP s'adresse aux pratiquants naturels
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar neckara le 24/01/2018 15h54

Merci de ces réponses, en revanche essayez de rester courtois.
Je sens du narcissisme dans la façon dont vous me parlez et de ne pas me respecter pour je ne sais quelle raison surement parce que je débute et que je fais des erreurs et je t'avoue que je n'aime pas ça.
"Il me semblait te l'avoir déjà dis"
"Je sais pas comment tu fais pour avoir autant de patience". ça ne se dis pas tout simplement.
restez poli je suis pas votre petit merci.

Ensuite j'aime beaucoup tes réponses personnellement, elles sont constructive et si j'estime qu'une question est à poser je n'ai pas à me justifier. Si j'estime qu'une information me manque c'est mon droit de demander et si tu ne veux pas me répondre c'est entièrement ton droit. Ça serai dommage tu as l'air de savoir énormément de choses.

En ce qui concerne les fiches et les vidéos, cela reste approximative pour certaine et peu contiennent des études qui corroborent ce qui est dis.
Dans toutes ses vidéos et dans beaucoup de ces fiches, il explique la façon de progresser et la bonne méthode à suivre ce qui est très intéressant, ex : "progresser au DC et augmentant petit a petit les charges, soignez sont exo, ce n'est pas avec un exercice de finition qu'on construit du muscle". Mais reste très vague sur les effets d'un tel entrainement. et n'explique pas pourquoi celle ci est la bonne méthode que TOUT le monde devrait suivre.

Le POURQUOI DU COMMENT ? Qu'est ce que fais le lourd précisément sur le muscles ce n'est dis clairement à aucun moment, quel type de fibre musculaire cela recrute, quel hormone entre en jeu et les avantages sur les gains musculaire.

Et si encore une fois je dis des conneries excusez mon ignorance c'est en posant des questions que l'on apprends.
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Julien13 le 24/01/2018 16h17

C'est un troll ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Wond2r le 24/01/2018 16h18

Personne ne te blâme de ne pas savoir, on te reproche de ne pas chercher. Les questions que tu poses nécessiteraient des heures d'explications vues et revues sur le site, les vidéos, les podcasts, les livres, le forum etc.
Imagine que tu arrives sur un forum de foot et que tu intitules ta question "comment faire pour marquer des buts?". Un peu pareil que d'écrire "comment être muscler (sic)" sur un forum de musculation non?

Il faut aussi que tu prennes en compte le ras le bol de notre part de répondre à des débutants qui s'inscrivent sur le forum, posent des questions comme les tiennes puis s'en vont.

Si tu veux être bien accueilli c'est à toi de respecter les règles, on recommande partout de lire le site, il y a pléthore d'articles d'introduction donc : go.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2018 16h20

neckara a écrit:Merci de ces réponses, en revanche essayez de rester courtois.

Nous le sommes. Tu veux voir comment c'est quand on est désagréable ? :idiot:
neckara a écrit:Je sens du narcissisme dans la façon dont vous me parlez

On n'a pas la même définition du narcissisme visiblement.
neckara a écrit:et de ne pas me respecter pour je ne sais quelle raison surement parce que je débute et que je fais des erreurs et je t'avoue que je n'aime pas ça.

Alors déjà ce n'est pas un manque de respect, on te fait juste remarquer plutôt gentiment (on est peut-être un peu taquin certes mais en aucun cas méchant) que tu aurais pu mieux chercher avant de poster.
neckara a écrit:"Je sais pas comment tu fais pour avoir autant de patience". ça ne se dis pas tout simplement.

Si, parce que j'ai la patience de te répondre assez correctement alors que j'aurais très bien pu te renvoyer vers la lecture du site sans rien détailler (ce que je faisais à une époque et qu'il m'arrive encore de faire parfois donc ne te plains pas).
neckara a écrit:restez poli je suis pas votre petit merci.

Encore une fois nous le sommes.
neckara a écrit:si j'estime qu'une question est à poser je n'ai pas à me justifier.

Tu oublies une chose : lors de l'inscription il est précisé qu'il faut avoir lu le site et utiliser la fonction recherche pour vérifier que les réponses à tes questions n'y sont pas déjà avant de poster un nouveau sujet. En général on est sympa, on répond (et on se permet de se moquer gentiment mais on estime que c'est de bonne guerre parce que dans un sens on passe du temps à t'écrire parce que tu as la flemme de chercher les réponses par toi même), mais rien ne nous y oblige (je te rappelle que tu parles à des bénévoles qui sont ici par passion et si toi tu n'as pas eu envie de passer du temps à te documenter, dis-toi que nous avons aussi le droit de ne pas perdre le nôtre alors que tout est déjà ici, ou sur rudycoia.com, ou sur sa chaîne youtube ou dans ses podcasts et depuis un peu il y a aussi le site musculation-halteres.fr).

Donc je te conseille vivement de changer de ton si tu souhaites continuer à poster ici (et à faire attention à ce qu'on ne trouve pas les réponses à tes futures questions parmi les sources que je t'ai citées ci-dessus) parce que ma patience a des limites...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Julien13 le 24/01/2018 16h28

TRAIN PRÉSIDENT !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Wond2r le 24/01/2018 16h32

Ce poste aura au moins le mérite de me montrer que tout le monde s'en fiche de ma diète :lol: :super_lol:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2018 16h50


:lol: Non, c'est juste qu'il y a moins de personnes qui s'y connaissent en nutrition qu'en training mais ne t'inquiète pas, je pense que Mat devrait te répondre prochainement (je crois qu'il n'y a plus que lui qui répond régulièrement) :)
Julien13 a écrit:TRAIN PRÉSIDENT !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar neckara le 24/01/2018 16h54

Pour le coup je comprends très bien votre ras le bol concernant des personnes qui pose des questions auquelles vous avez dû répondre des dizaines de fois, pour le coup c'est pas ma faute si on pose tous la même question. ( c'est peut-être aussi un manque de clarté ou de détails dans les fiches, on est pas tous débiles en puissance je l'espère ahha.
C'est pour ça que j’apprécie que tu veuilles bien me répondre et pour l'instant j'estime que ce que tu me donne comme informations sont plus concrète et palpable que ce que j'ai pu lire " surement parce que je n'ai pas encore lu TOUT le site de fond en comble veuillez m'excusez. Mais ce qu je lis est plutôt simple en informations)

En ce qui concerne les forum je suis un habituer les forum de JVC ça me connais donc je sais comment ça marche.
Mais pour le coup je suis désolé je passe des heures sur le site à lire et en ce qui concerne le dernier post que tu m'as envoyé avec le lien très intéressant concernant le développement musculaire en 3 points. La preuve que je lis :cool: je trouve surtout que les même choses revienne ( serte parce que ce sont des vérités qui marche à ce que je vois pour vous tous, et dans laquelle je me dirige) mais elle manque de détails et d'études qui corroborent et qui en font une "Référence" pour la suivre aveuglément. Je ne vais suivre aveuglément les écrit d'une personne tant que je suis pas sur de ce qu'elle. j'ai juste besoin de détails et je ne pense pas que ce soit mal. :cool:

Sachez aussi que si je suis ici c'est justement par passion débordante et que je suis loin d'êre un flemmard qui pose des questions parce qu'il a la flemme de lire 40 lignes.

PS: depuis tes première réponse j'ai du lire une trentaine de page et j'ai modifier mon entrainement beaucoup trop bordélique et pleins de bêtises grâce à toi. Comme quoi je suis pas un con qui demande sans retenir. Tout ce que je souhaite c'est un jour être aussi qualifier que vous et éviter le maximum d'erreur et dieu sait le nombres de temps perdu.

Après il a autre chose j'estime que c'est bien plus stimulant pour moi de discuter avec des gens expérimenter que de lire des fiches devant un écran comme un mongole. Je préfère de loin parler et débattre donc jecontinuerai surement de poser des questions sory. :lol:
DEUXIEME COMMANDEMENT : L’EXCELLENCE TU RECHERCHERA
1.94m pour 87.6 kg.
Avatar de l’utilisateur
neckara
 
Messages: 34
Inscription: 22/01/2018 15h33
Réputation: 5

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Wond2r le 24/01/2018 17h02

Ben voilà, lis le site, ouvre éventuellement un log pour y poster tes entraînements pose des questions plus précises si tu en as et tout se passera bien. Tu verras, en vrai on est sympa, faut juste respecter les règles de notre communauté ;)
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Julien13 le 24/01/2018 17h05

Wond2r je vois pas ton log diete !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2018 17h08

neckara a écrit:pour le coup c'est pas ma faute si on pose tous la même question.

Non mais c'est ta faute si TOI tu la poses sans avoir vérifié avant qu'on n'y avait pas déjà répondu :)
neckara a écrit:je n'ai pas encore lu TOUT le site de fond en comble

ça je peux le comprendre, il y a énormément de choses à lire, il faut juste chercher les articles qui répondent à tes questions dans un 1er temps :)
neckara a écrit:je suis un habituer les forum de JVC

Et merde Image Image
neckara a écrit: je trouve surtout que les même choses revienne ( serte parce que ce sont des vérités qui marche à ce que je vois pour vous tous, et dans laquelle je me dirige) mais elle manque de détails et d'études qui corroborent et qui en font une "Référence" pour la suivre aveuglément. Je ne vais suivre aveuglément les écrit d'une personne tant que je suis pas sur de ce qu'elle. j'ai juste besoin de détails et je ne pense pas que ce soit mal.

Les études doivent exister, c'est juste qu'il faut aussi les chercher.
neckara a écrit:j'ai juste besoin de détails et je ne pense pas que ce soit mal.

C'est pas la peine de trop se prendre la tête non plus. Déjà si tu apprends COMMENT ça marche pour commencer ça sera très bien. Tu as le temps de comprendre plus tard POURQUOI ça marche :)
neckara a écrit:Comme quoi je suis pas un con qui demande sans retenir.

Ce n'est pas ce qu'on a dit.
neckara a écrit: Tout ce que je souhaite c'est un jour être aussi qualifier que vous et éviter le maximum d'erreur et dieu sait le nombres de temps perdu.

Avec le temps et l'investissement ça viendra.
neckara a écrit:j'estime que c'est bien plus stimulant pour moi de discuter avec des gens expérimenter que de lire des fiches devant un écran comme un mongole.

Le mieux c'est encore de discuter avec des gens expérimentés APRES avoir lu ces fiches... ;)
neckara a écrit:Je préfère de loin parler et débattre donc jecontinuerai surement de poser des questions sory.
DEUXIEME COMMANDEMENT : L’EXCELLENCE TU RECHERCHERA

ONZIEME COMMANDEMENT : SI TE DOCUMENTER AVANT DE POSTER TU NE FAIS PAS, BANNI TU SERAS Image :lol:
Julien13 a écrit:Wond2r je vois pas ton log diete !

Il est pas dans les carnets diète mais dans les avis.
Wond2r a écrit:Ben voilà, lis le site, ouvre éventuellement un log pour y poster tes entraînements pose des questions plus précises si tu en as et tout se passera bien. Tu verras, en vrai on est sympa, faut juste respecter les règles de notre communauté

+1, les logs c'est le top pour échanger.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Le bossu le 24/01/2018 17h21

Si y a un truc qu'on peut te dire tout de suite c'est que les études ne donnent pas de muscle.
Si tu doutes de la crédibilité des auteurs des articles du site, des podcasts, etc, et de nous, pourquoi venir poser des questions?
Il y des sites qui recensent des études, ou alors tu peux toujours aller lire des livres de physiologie, diététique, anatomie, mais visiblement c'est pas pour toi

neckara a écrit:j'estime que c'est bien plus stimulant pour moi de discuter avec des gens expérimenter que de lire des fiches devant un écran comme un mongole.


Ne prends pas ton cas pour une généralité :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Exocet911 le 24/01/2018 17h37

" ONZIEME COMMANDEMENT : SI TE DOCUMENTER AVANT DE POSTER TU NE FAIS PAS, BANNI TU SERAS "
Rhooo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Exocet911 le 24/01/2018 17h43

neckara a écrit:
1)En ce qui concerne les forum je suis un habituer les forum de JVC ça me connais donc je sais comment ça marche.

2)Je ne vais suivre aveuglément les écrit d'une personne tant que je suis pas sur de ce qu'elle. j'ai juste besoin de détails et je ne pense pas que ce soit mal. :cool:


3)Après il a autre chose j'estime que c'est bien plus stimulant pour moi de discuter avec des gens expérimenter que de lire des fiches devant un écran comme un mongole. Je préfère de loin parler et débattre donc jecontinuerai surement de poser des questions sory. :lol:
DEUXIEME COMMANDEMENT : L’EXCELLENCE TU RECHERCHERA


1) Mentkonner JVC :eek: ^^

2)Tu remets l'expertise de Rudy, Fabrice.....de fondateurs du site en question ?

3) Les gens expérimentés comme tu dis, tu diront dans les grand lignes, la même chose que ce qu'il y a sur le site ou presque.

" DEUXIEME COMMANDEMENT : L’EXCELLENCE TU RECHERCHERA "
Donc le site de SP tu liras, les articles tu interpréteras, et à la salle tu iras ensuite.

^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2018 18h33

Le bossu a écrit:Si y a un truc qu'on peut te dire tout de suite c'est que les études ne donnent pas de muscle.

Ahahah pas mal celle-là Image
Exocet911 a écrit:" ONZIEME COMMANDEMENT : SI TE DOCUMENTER AVANT DE POSTER TU NE FAIS PAS, BANNI TU SERAS "
Rhooo :lol:

Quoi il ne te plait pas mon 11ème commandement ? Image
Exocet911 a écrit:Donc le site de SuperPhysique tu liras, les articles tu interpréteras, et à la salle tu iras ensuite

Le tien est sympa aussi ;)
Exocet911 a écrit:1) Mentkonner JVC

J'avoue, déjà qu'on commençait à se demander si ce n'était pas un troll Image
Exocet911 a écrit:2)Tu remets l'expertise de Rudy, Fabrice.....de fondateurs du site en question ?

Je ne sais pas mais il ne va pas faire long feu ici si c'est le cas...
Exocet911 a écrit:3) Les gens expérimentés comme tu dis, tu diront dans les grand lignes, la même chose que ce qu'il y a sur le site ou presque.

Tout à fait, bien vu Exo ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Exocet911 le 24/01/2018 18h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quoi il ne te plait pas mon 11ème commandement ?


Si si , pas taper Ô Maitre.

:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Devenir très musclé au naturel sans grosse performance ?

Messagepar Exocet911 le 26/01/2018 02h06

:lol:

J'ai relu ton 11ème commandement, Ô Maître, il m'éclate toujours autant " SI TE DOCUMENTER AVANT DE POSTER TU NE FAIS PAS, BANNI TU SERAS " :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™