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shred : avis sur mon programme de musculation jambes pour du long terme

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shred : avis sur mon programme de musculation jambes pour du long terme

Messagepar shred le 25/01 14h47

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un souci au niveau des lombaires, j'imagine que c'est le lot de tous quand ton fait certains exercices. Ce problème je l'ai eu lors d'une exécution au soulevé de terre avec une trap barre.

Je me suis mis au sumo une fois guéri mais bon, j'ai l'impression que je suis pas super bien fait pour ce mouvement. D'après la vidéo de Olimp'Fit asez bien fait, je serai plutôt morphologiquement fait pour le terre classique (bras long et torse moyen).

D'un point de vue long terme, j'aimerai modifier mon programme d'entrainement, quitte à progresser moins vite, l'important c'est de durer.

Mon programme actuel:

Soulevé de terre classique ou sumo
Front Squatt
Soulevé de terre JT
Leg extension

J'aimerai modifier le soulevé de terre à ma grande désillusion car c'est un mouvent que j'apprécie mine de rien, il créait le déchainement en moi, pas non plus comme Tom Platz mais il permettait pour moi de vraiment extérioriser !

Des avis pour changer cet exo? Le recrutement se faisait principalement sur la chaine postérieur, ischio et fessiers moins les quadris.

Merci de votre aide.
shred
 
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shred : avis sur mon programme de musculation jambes pour du long terme

Messagepar Wond2r le 25/01 14h50

Du hip trust ! :idea:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
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shred : avis sur mon programme de musculation jambes pour du long terme

Messagepar Le bossu le 25/01 17h29

Salut :)

Même avec la bonne morpho-anatomie, une bonne mobilité et une bonne technique, visiblement le soulevé de terre dans une optique de prise de muscle ne rime pas avec du long terme sans blessure. Tu devrais réfléchir encore à ton objectif.
Tu peux aussi écouter le podcast SuperPhysique sur les exos à ne pas faire:
https://soundcloud.com/superphysiquepod ... -solutions

Et effectivement trouver des alternatives, comme le Hip-thrust, le Pull-Through, le Glute Ham Raise...



Et au fait, le leg extension, c'est de l'isolation inutile et c'est mauvais pour le genoux (cf. un préparateur physique qui se fout pas de la gueule des gens :p )
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