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Renforcez votre dos avec des extensions au banc à lombaires

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Renforcez votre dos avec des extensions au banc à lombaires

Messagepar Street le 26/01 07h00

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Salut tout le monde, c'est Street, le roi des acides aminés !

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Cette semaine je fais suite à mon article sur le mal de dos en vous parlant des extensions au banc à lombaires que je vous conseillais dans le précédent article.

L’objectif en pratiquant cet exercice de musculation est de renforcer vos lombaires, et donc votre bas du dos, même si celui-ci n’est pas très populaire et semble être complètement délaissé de certains sportifs alors qu’il peut très concrètement renforcer la zone lombaire et avoir tout un tas de répercussions positives sur votre condition physique et vos problèmes de dos.

En plus d’étirements et de séances d’assouplissements (automassage à l’aide d’une balle de massage), les extensions lombaires semblent être le meilleur remède pour vous prémunir de certaines faiblesses.

|Pourquoi faire des extensions au banc à lombaire ?|

Il s’agit dans un premier temps de développer vos muscles lombaires qui au-delà de l’esthétique vous permettront d’améliorer le maintien de votre dos et de prévenir certaines blessures liés à cette zone très sujette aux douleurs.

Le but n’est pas ici de chercher la performance et la possibilité de charger plus lourd, bien au contraire même si vous pouvez vous lester, il s’agit avant tout d’un complément efficace pour vous rendre je l’espère le plus indestructible possible.

|Quels sont les muscles travaillés ?|

Les extensions au banc à lombaire sollicitent principalement les érecteurs du rachis, c’est-à-dire les muscles lombaires, de façon isométrique. Ils sont en tension constante pour maintenir la position de votre buste et vous permettre de le relever.

L’effort fait également participer les muscles fessiers et les ischio-jambiers de façon secondaire (et selon le banc utilisé).

Selon le banc utilisé les ischios seront plus recrutés au détriment des lombaires.

|La technique|

Les extensions du buste se pratiquent sur un banc à lombaires à 45° ou 90°.

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